Les jeux Xbox 360 bientôt dématérialisés aussiMicrosoft change tout avec "Games on Demand"
Débuté par Trazom, 19 jui 2009 - 09:33
63 réponses à ce sujet
Posté 19 juin 2009 - 09:33
Décidément, la technologie aidant, l'univers des jeux dématérialisés se fait de plus en plus présent. Alors que les titres Xbox Originals sur Xbox 360, appelés également "Jeux de la 1ère Xbox" chez nous, se font de plus en plus rares, Microsoft a décidé de revoir son "concept" et de franchir un nouveau pas dans ce domaine.Les jeux entièrement vendus de manière "digitale" débouleront en effet très…
Voir la news
Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.
Posté 19 juin 2009 - 09:39
je doute d'affaire a faire au niveau des prix a la maniere de steam
fait par cro et sony il n'y aura pas de promo et pas de baisse sur le prix des "vieilleries" pour pousser la ventes des nouveautés.
le seul point positif c'est qu'on ne rayera plus les dvds.
les points negatifs y'en a plein.
mort des magasins de jv a longue-courte echéance, pas de concurence pour le prix des jeux. pas d'import, mort du marché de l'ocasse (fini le resident evil 5 acheté 70€ revendu dans la foulé a 40€)
fait par cro et sony il n'y aura pas de promo et pas de baisse sur le prix des "vieilleries" pour pousser la ventes des nouveautés.
le seul point positif c'est qu'on ne rayera plus les dvds.
les points negatifs y'en a plein.
mort des magasins de jv a longue-courte echéance, pas de concurence pour le prix des jeux. pas d'import, mort du marché de l'ocasse (fini le resident evil 5 acheté 70€ revendu dans la foulé a 40€)
Posté 19 juin 2009 - 09:39
Tu sais, y'a pas si longtemps dans mon quartier y'avait marchands de CD et des loueurs de cassettes.
Par contre, ce qui craint le plus même si c'est pas le sujet, c'est le livre dématérialisé. En tant qu'auteur, ca me pose pas vraiment de problemes, en tant qu'amoureux des livres bien plus que de JV je risque d'avoir du mal a avaler la pillule.
Rien que quand je regarde ma bibliotheque et que je me dit qu'un jour ca n'existera plus, j'ai l'instinct "Monde de merde" qui remonte a la surface...
Par contre, ce qui craint le plus même si c'est pas le sujet, c'est le livre dématérialisé. En tant qu'auteur, ca me pose pas vraiment de problemes, en tant qu'amoureux des livres bien plus que de JV je risque d'avoir du mal a avaler la pillule.
Rien que quand je regarde ma bibliotheque et que je me dit qu'un jour ca n'existera plus, j'ai l'instinct "Monde de merde" qui remonte a la surface...
Posté 19 juin 2009 - 09:44
Herlock, le 19/06/2009, 10:38, dit :
Ils exagèrent tout le monde n'aura pas accès au net et une super connexion, les deux possibilités vont coexister.
Puis lacher 70€ pour du dématériel, c'est pas encore dans les moeurs.
Par contre, la où je soutiens le téléchargement en ligne, c'est pour tous ces petits jeux indep.

Posté 19 juin 2009 - 09:49
Tesla Kusturica, le 19/06/2009, 10:39, dit :
Tu sais, y'a pas si longtemps dans mon quartier y'avait marchands de CD et des loueurs de cassettes.
Le confort du Livre est sans égale pour moi, donc il a encore quelques bonnes années devant lui!
D'ailleurs les livres audio dispo sur itunes par exemple coute un peu plus il me semble... Je me demande en plus si ça marche économiquement ce truc?
Posté 19 juin 2009 - 09:50
Donc ça veut aussi dire de nouveaux investissements: nouveaux DD (100 euros) + la fin du marché d'occasion....????.... 
Alors vivre avec son temps peut-être, mais subir non.
Tant qu'ils laissent le choix entre achats boites et achats à la demande, pourquoi pas.
Maintenant il est vrai que certains vieux jeux 360 sont introuvables actuellement même en occaz. Donc pour cette raison et unique raison
cela pourrait être intéressant.
Il faut voir les prix, et la durée de téléchargement aussi...
Car s'il faut attendre 4 heures avant de pouvoir jouer cela sera particulièrement chiant...
A suivre donc....
Alors vivre avec son temps peut-être, mais subir non.
Tant qu'ils laissent le choix entre achats boites et achats à la demande, pourquoi pas.
Maintenant il est vrai que certains vieux jeux 360 sont introuvables actuellement même en occaz. Donc pour cette raison et unique raison
cela pourrait être intéressant.
Il faut voir les prix, et la durée de téléchargement aussi...
Car s'il faut attendre 4 heures avant de pouvoir jouer cela sera particulièrement chiant...
A suivre donc....
Posté 19 juin 2009 - 09:52
Ouais ben ce serait sympa qu'ils améliorent la retro compatibilité des jeux XBox sur 360 ! Pasque on m'a passé Panzer Dragoon Orta qui trône fièrement dans la liste des jeux compatible mais qui bloque à la fin du 3ème niveau (c'est pas un bug, j'ai vu plusieurs témoignages sur le net), merci Microsoft quoi
.
Et puis j'ai aussi acheté Kingdom Under Fire : Heroes qui n'est pas comptatible alors que Kuf : The Crusaders l'est, c'est plutôt bizarre sachant que c'est quand même globalement le même moteur. Et j'achèterai bien une XBox, mais c'est vraiment trop gros !
Sinon bon point de retirer les Microsoft Points qui font bien chier, j'espère qu'ils vont les retirer totallement par la suite.
Et puis j'ai aussi acheté Kingdom Under Fire : Heroes qui n'est pas comptatible alors que Kuf : The Crusaders l'est, c'est plutôt bizarre sachant que c'est quand même globalement le même moteur. Et j'achèterai bien une XBox, mais c'est vraiment trop gros !
Sinon bon point de retirer les Microsoft Points qui font bien chier, j'espère qu'ils vont les retirer totallement par la suite.
Posté 19 juin 2009 - 09:53
Nan mais le problème des magasins qui vont fermer est pour moi un faux problème.
Soyons honnêtes, qui se plaint encore de la disparition des maréchaux-ferrant à cause de l'apparition de la voiture?
Si demain j'ouvre une boutique pour vendre des portefeuilles faits maison, il y de fortes chances que je me plante, et on me dira juste que j'ai fait une connerie et que ce marché n'est pas rentable.
Il en va je pense de même pour la disparition des boutiques: si ça ne marche pas il faut se recycler.
Et surtout, quand je vois les boutiques du type score game ou micromania, je suis pas sûr que leur disparition soit un manque.
Par contre je me demande si tout dématérialiser n'amènerait pas aussi du piratage. Car si on ne possède finalement plus rien (dans le sens physique), on va beaucoup moins hésiter à se procurer gratuitement le jeu (surtout si les prix restent aussi scandaleux).
Et ce qui craint aussi c'est le contrôle absolu des éditeurs: l'import n'existera plus, ni le jeu des devises pour acheter son jeu moins cher.
Soyons honnêtes, qui se plaint encore de la disparition des maréchaux-ferrant à cause de l'apparition de la voiture?
Si demain j'ouvre une boutique pour vendre des portefeuilles faits maison, il y de fortes chances que je me plante, et on me dira juste que j'ai fait une connerie et que ce marché n'est pas rentable.
Il en va je pense de même pour la disparition des boutiques: si ça ne marche pas il faut se recycler.
Et surtout, quand je vois les boutiques du type score game ou micromania, je suis pas sûr que leur disparition soit un manque.
Par contre je me demande si tout dématérialiser n'amènerait pas aussi du piratage. Car si on ne possède finalement plus rien (dans le sens physique), on va beaucoup moins hésiter à se procurer gratuitement le jeu (surtout si les prix restent aussi scandaleux).
Et ce qui craint aussi c'est le contrôle absolu des éditeurs: l'import n'existera plus, ni le jeu des devises pour acheter son jeu moins cher.
Posté 19 juin 2009 - 09:55
Les Tipiak devront aussi se recylcler...
Fini la gravure...
=> Si l'accès aux jeux est centralisé sur des serveurs microsoft, ce sera un peu plus compliqué de passer inaperçu avec une version pirate. D'autre part, il sera sûrement nécessaire d'être connecté pour jouer. Mais peut être que nous verrons l'émergence de serveurs pirates... Tout bêtement
Fini la gravure...
=> Si l'accès aux jeux est centralisé sur des serveurs microsoft, ce sera un peu plus compliqué de passer inaperçu avec une version pirate. D'autre part, il sera sûrement nécessaire d'être connecté pour jouer. Mais peut être que nous verrons l'émergence de serveurs pirates... Tout bêtement
PKMWT
Posté 19 juin 2009 - 09:56
soyphrenn, le 19/06/2009, 10:44, dit :
Oui mais ce n'est déjà pas toujours facile de trouver ce qu'on veut sur le marché d'occasion.
Acheter un jeu en import neuf c'est moins cher qu'un jeu d'occasion dans nos magasins de toute façon.
Moi j'aimerais que les grandes enseignes de JV et studio français se bougent pour essayer de baisser la TVA pour le jeu vidéo.
Et puis le grand publique acheter que ses jeux en DLC j'y crois absolument pas.
Posté 19 juin 2009 - 09:57
Qu'ils vendent les blockbuster ou autres au prix boite je m'en fous ca m'intéresse pas, par contre si un jour ils ont l'intelligence de proposer un système de location de jeu dématérialisé là je dis banco, si ils font des abonnements à 15-20 euros/mois.
"Vou voyez une soupe ? Ba moi je suis le quart de litre !!"
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Posté 19 juin 2009 - 09:59
Le problème c'est le marché de l'occasion. Franchement, on télécharge un jeu, on est déçu, on fait comment ?
De même, un jeu en france c'est 60-70€, s'il y est dématérialisé son prix de vente sera de 30-40€ ?
A ce prix là, je continue l'import pour avoir mes belles boîtes revendable !
Autre point, la Xbox embarque des jeux sur DVD, je pense que c'est jeu font entre 4 et 8 GO. Sympa le temps de DL pour avoir le jeu.
Et comme certains l'ont signalé, leur prochaine XBox aurait-elle 500go de HDD ?
De même, un jeu en france c'est 60-70€, s'il y est dématérialisé son prix de vente sera de 30-40€ ?
A ce prix là, je continue l'import pour avoir mes belles boîtes revendable !
Autre point, la Xbox embarque des jeux sur DVD, je pense que c'est jeu font entre 4 et 8 GO. Sympa le temps de DL pour avoir le jeu.
Et comme certains l'ont signalé, leur prochaine XBox aurait-elle 500go de HDD ?
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick
Posté 19 juin 2009 - 10:00
C pas un monde de reve ca !
Plus de piratage, plus d'occaz, plus de support physique, plus de marge de vendeurs puisqu'on vend directement au client, plus d'enquete de marketing a faire puisqu'on saura exactement qui joue a quoi, comment, combien de temps etc etc., plus de circuit de distribution sur lequel on a aucun controle.
La vie révée !
Quand on est éditeur bien sur. Parce que joueur...
Bref, entre les prix éhontés, le controle absolu et la dématérialisation totale, soit je me mettrai sérieusement au piratage, soit j'arreterai tout simplement de jouer pour des raisons quasi idéologiques. Les deux par un sentiement enorme de rejet de ce systeme.
Plus de piratage, plus d'occaz, plus de support physique, plus de marge de vendeurs puisqu'on vend directement au client, plus d'enquete de marketing a faire puisqu'on saura exactement qui joue a quoi, comment, combien de temps etc etc., plus de circuit de distribution sur lequel on a aucun controle.
La vie révée !
Quand on est éditeur bien sur. Parce que joueur...
Bref, entre les prix éhontés, le controle absolu et la dématérialisation totale, soit je me mettrai sérieusement au piratage, soit j'arreterai tout simplement de jouer pour des raisons quasi idéologiques. Les deux par un sentiement enorme de rejet de ce systeme.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)