Forums Gameblog.fr: Aion : nos impressions clavier en mains - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aion : nos impressions clavier en mains

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cafeine 

• Brosse à poils durs
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 01-décembre 06
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 18 juin 2009 - 18:32

Nous n'aurons pas eu besoin d'attendre très longtemps pour que NCsoft laisse tomber son NDA ridicule concernant Aion. Les langues peuvent donc se délier (enfin surtout les doigts) et discuter à loisir de ce MMO orienté PvP (joueurs contre joueurs). Même si pour le moment, nous n'avons vraiment vu que le début du haut de l'extrémité de la partie émergée de l'iceberg !

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Filss 

• Joker
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-décembre 08
  • Lieu:in the sky with diamonds
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 18 juin 2009 - 18:45

wouu exciting! :yes:

200° B)
"I'm feeling electric tonight. Cruising down the coast going 'bout 99.""

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SNIPERtusog 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 11-juillet 07

Posté 18 juin 2009 - 19:10

Citation

mais Warhamer Online et Age of Conan risquent de saigner à mort...

Dernière version calamiteuse et vacances d'été auront déjà fini le travail pour WAR :whistling:
PLANETSIDE 2 : la mise a jour graphique du 1 est devenu un jeu a part entière, c'est bien, mais il va falloir patienter quelques années maintenant :(

Et heureusement pour ça il y aura "PRIME: Battle for dominus". Hooooooo yeahhhhhhhhh !
http://www.dominusthegame.com/

#4 L'utilisateur est en ligne   Dogz12 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02-janvier 08
  • Lieu:Non loin d'ici ou d'ailleurs
  • ID PSN:Silmarillion
  • ID Steam:Toumart

Posté 18 juin 2009 - 19:14

Là c'est clair que War hammer va prendre cher :helptitanic:
de plus en plus de monde se barre, moi je devrais pas tardez non plus vu la dernière version 1.3 qui est encore plus merdique que les dernières, à défaut du nouveau donjon Terre des Morts sa va être serveur mort dans pas longtemps...
Image IPB

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vaa 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 02-janvier 08

Posté 18 juin 2009 - 19:22

Pour avoir joué plusieurs semaines sur la release chinoise, je peux vous dire que l'enthousiasme des 15 premiers niveaux retombe bien vite. L'arrivée au lvl 25 dans les Abysses et certes excitante, mais dès qu'on commence à s'éloigner de la "base", c'est une horde d'ennemis (joueurs) lvl 35+ qui vous tombe dessus et ça devient vraiment pénible au bout d'un moment. En gros on nous envoie au Abysses au lvl 25, mais à ce niveau, c'est simple, on est de la chair à canon. Le leveling à partir du niveau 20 est vraiment vraiment pénible. Il y a des quêtes certes, mais l'xp gagné est assez ridicule et on se rend compte qu'au final le bashing en groupe dans les zones élites est plus rentable.

Après, reste à voir le contenu haut niveau, l'aperçu qu'on nous donne lors de l'arrivée dans les abysses est assez alléchant : boss gigantesques, combats épiques, récompenses de folie. Reste à voir si la sauce prendra en occident, car à part les combats pvp à grande échelle situés dans une seule grande zone, le contenu haut niveau est encore assez maigre. Bien qu'Aion soit clairement axé pvp, je pense qu'un peu plus de pve sera indispensable pour séduire un maximum de joueurs européens et américains.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jerem1306 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:jerem1306
  • ID Steam:Jerem1306

Posté 18 juin 2009 - 19:34

Vivement l'Open Beta pour mettre la main dessus, j'attend beaucoup de ce jeu, ce sera peut-être lui qui me fera rejouer à un MMO.

Question classe : ça sera clerc ou aede et rien d'autre :)
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lash 

• Swallowed in the sea
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 07

Posté 18 juin 2009 - 20:06

Voir le messageVaa, le 18/06/2009, 20:22, dit :

Pour avoir joué plusieurs semaines sur la release chinoise, je peux vous dire que l'enthousiasme des 15 premiers niveaux retombe bien vite. L'arrivée au lvl 25 dans les Abysses et certes excitante, mais dès qu'on commence à s'éloigner de la "base", c'est une horde d'ennemis (joueurs) lvl 35+ qui vous tombe dessus et ça devient vraiment pénible au bout d'un moment. En gros on nous envoie au Abysses au lvl 25, mais à ce niveau, c'est simple, on est de la chair à canon. Le leveling à partir du niveau 20 est vraiment vraiment pénible. Il y a des quêtes certes, mais l'xp gagné est assez ridicule et on se rend compte qu'au final le bashing en groupe dans les zones élites est plus rentable.

Après, reste à voir le contenu haut niveau, l'aperçu qu'on nous donne lors de l'arrivée dans les abysses est assez alléchant : boss gigantesques, combats épiques, récompenses de folie. Reste à voir si la sauce prendra en occident, car à part les combats pvp à grande échelle situés dans une seule grande zone, le contenu haut niveau est encore assez maigre. Bien qu'Aion soit clairement axé pvp, je pense qu'un peu plus de pve sera indispensable pour séduire un maximum de joueurs européens et américains.

Merci pour ton avis en tout cas :thumbup: .
Espérons que l'écueil d'Age of Conan ne se répète pas avec Aion...

#8 L'utilisateur est en ligne   Ravnek 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-janvier 09
  • Lieu:Sur sa branche, peinard...
  • Gamertag:Ravnek
  • ID PSN:Ravnek

Posté 18 juin 2009 - 20:12

Ca manque de taurens et de trolls. Ou plus précisément, ça manque de sales gueules. Et pour avoir essayé quelques MMO coréens, ce côté défilé de tops models me saoule un peu.

War et WoW sont moins beaux, mais je leur trouve plus de charme.
Ravnek, un produit certifié "Softcoregamer pas du tout blasé" depuis 1978.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nasma 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 09

Posté 18 juin 2009 - 20:38

L'importance de la monnaie ne va pas encourager les "gold" farmer?

#10 L'utilisateur est hors-ligne   eldoki 

• Fils de SebsokK et Fox (je sais c'est dur)
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Lieu:Lille-Paris
  • Gamertag:eldoki
  • ID PSN:eldoki
  • Code Wii:sexwiican
  • ID Steam:wpeeldoki

Posté 18 juin 2009 - 21:07

Mon humble avis émanant de mon expérience en MMO me souffle à l'oreille que World Of Warcraft a encore de belles années à vivre. Mais avant de m'entendre, je pense que je vais essayé ce MMO dès qu'il se présente, comme j'ai fait avec tous les MMO sortis depuis ces dix dernières années.
eldoki double-clique sur l'icône wow.exe

PS: Le fond du site avec vos têtes mod Kendy me manque profondement.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Squall161 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mars 07
  • Lieu:BzH

Posté 18 juin 2009 - 21:14

D'après ce que j'ai pu voir sur la release chinoise et dans les divers retours sur le HL du jeu, je suis vraiment très perplexe.
Les 10 premiers niveaux sont en effet très sympa mais par la suite, va falloir aimer le bash à outrance :wallbash:

#12 L'utilisateur est hors-ligne   madininawolf 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-octobre 08

Posté 18 juin 2009 - 21:21

Je reste sur mes gardes, avec les mmorpg coréen ça se resume souvent a du farming jusqu au level max et c est apres des centaines d heures de farming que on a accés au pvp et autres modes de jeu.
N oublions pas qu il s agit de l un des plus gros mmorpg a venir n oublions pas
- star wars the old replubic
- deux autres gros mmorpg de nc soft guild wars 2 et the blade and soul
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Bugli 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 18 juin 2009 - 21:31

Comme dit plus haut, ça manque de sales gueules, j'ai l'impression de voir que des kikoos-emos.

Pas de gros, pas de moches, pas de crades ?

#14 L'utilisateur est hors-ligne   SamanoSama 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-juin 09
  • Lieu:Derrière toi !

Posté 18 juin 2009 - 21:44

enfin enfin ! :yahoo: je l'attend depuis toute ma vie ce mmo :lol:
non sérieux, la première fois que j'en ai entendu parler c'était il y a +- 3 ans ... et je l'attend depuis ce jour (pouvais même plus dormir ! :lol: )

ben comme il était écrit, ici c'est avec des quêtes pour avancer
dans les autres mmo (dans les dizaines que j'ai testé) les quêtes sont soit nombreuses et donne peu d'xp ou peu mais généreuses
de toute façon dans les 2 cas fallait quand même aller xp et pas mal de temps

ici je pense pas que ce soit aussi long pour xp Mais par contre pour l'équipement .... je donne pas cher de ma peau :lol:

sinon je serais bien venu mais ... mon pc déconne ... la texture qui part partout ... vais devoir m'en acheter un nouveau je pense ( ça va me coûter .. oouuiinn T.T)

des gros ... j'ai cru en avoir vu dans des videos (et des bien classe)
allez jeter un oeil ;)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   MaXoO 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 18 juin 2009 - 22:01

Voir le messageSamanoSama, le 18/06/2009, 22:44, dit :

enfin enfin ! :yahoo: je l'attend depuis toute ma vie ce mmo :lol:
non sérieux, la première fois que j'en ai entendu parler c'était il y a +- 3 ans ... et je l'attend depuis ce jour (pouvais même plus dormir ! :lol: )

ben comme il était écrit, ici c'est avec des quêtes pour avancer
dans les autres mmo (dans les dizaines que j'ai testé) les quêtes sont soit nombreuses et donne peu d'xp ou peu mais généreuses
de toute façon dans les 2 cas fallait quand même aller xp et pas mal de temps

ici je pense pas que ce soit aussi long pour xp Mais par contre pour l'équipement .... je donne pas cher de ma peau :lol:

sinon je serais bien venu mais ... mon pc déconne ... la texture qui part partout ... vais devoir m'en acheter un nouveau je pense ( ça va me coûter .. oouuiinn T.T)

des gros ... j'ai cru en avoir vu dans des videos (et des bien classe)
allez jeter un oeil ;)

Tu vas pas jeter ton beau pc parce qu'il a des textures qui se font la malles... ;)

Regarde du coté des pilotes/drivers de ta CG et du reste tant qu'a faire.

+1 ya des gros tout moche.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Ba7oU 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-novembre 08
  • ID PSN:BaToU9SecTi0N
  • ID Steam:Ba7oU

Posté 18 juin 2009 - 23:09

Vous avez trouvé une preco collector avec clef beta à un prix anglais?
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   roly 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 19 juin 2009 - 01:56

En meme temps quand je vois le patch 3.2 de wow, où les instances héroiques vont droper les tout derniers insignes pour acheter le top du stuff PVE... Je me dis qu'un bon vieux MMO coréen où tu vas basher du mob pour mériter ton stuff et faire de l'xp, c'est pas du luxe.
Wow est en train de virer sur une pente dangereuse, d'offrir à tout le monde tout sans efforts ou presques. C'est bien beau d'avoir peur de perdre des parts de marché, mais à trop se simplifier, on en dégoute les joueurs.
http://www.youtube.c...h?v=pWuvioog3oQ Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Helldog 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-juin 07

Posté 19 juin 2009 - 08:06

Voir le messageVaa, le 18/06/2009, 20:22, dit :

Je dirait: normal pour un jeux avec zone Pvp, Daoc c'était la même chose :). On est prévenus: Aion est un jeux pvp "hard" et il montre clairement le côté fillette ou dirigiste/cloisonné du pvp de pas mal de MMO sur le marché.

NcSoft à rajouté pas mal de quêtes depuis le débuts et en rajoute encore donc il n'y a vraiment pas de raison de s'en faire (la version Chinoise est la version 1.0 du jeu).
Avec la 1.3 qui arrive et qui devrait être notre à la sortie (au pire la 1.2), on en aura encore plus avec même des petits bonus bien sympathique comme la revalorisation des forteresses et une instance "rare" (vaisseau draconique) où les factions doivent se mettre sur la tronche pour allez affronter le boss ultime. Une espèce de course à celui qui sera le plus efficace, un vrais mélange pvpve en théorie.

Après le bashing est bien souvent le meilleur moyen pour progresser vite, Aion ne fait pas exception mais pour un joueur lambda qui veut majoritairement faire du PvE avec de temps en temps la tension des zones PvP, celui ci devrait largement trouver chaussure à son pied.

Ah et j'ai lu que les plus gros boss PvE d'Aion ne sont toujours pas tombés ;).

Il faut aussi savoir qu'il est possible de faire des sales gueules tellement le moteur de création d'avatar est puissant, c'est juste que la majorité des joueurs ne veulent pas en faire :).

Attention lors des commandes: si vous prenez un jeu US, vous ne pourrez jouer qu'aux US. Mais ne paniquer pas car la version EU permettras de jouer sur serveur UK/DE/FR et International.

En gros: ne vous attendez pas à une révolution, Aion est "juste" un mmo de qualité, avec un vrais background, un brin plus difficile que la moyenne et il évolue régulièrement ce qui n'est pas étonnant de la part de NcSoft.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Nyloel 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01-décembre 08
  • Lieu:Amiens
  • Gamertag:Nyloh San

Posté 19 juin 2009 - 08:13

MMO à essayer même si les soft corréens ont toujours une certaines beauté graphique qui hélas n'est pas suffisante pour m'attirer. Le PvP sous cette forme n'est pas trop ma tasse de thé, mais rien pour le trip, je tâterai un peu.

Ceci dit, comme dit plus haut, WoW a encore de très belles années devant. Seuls Star Wars online pourra lui faire vraiment de l'ombre je pense. J'attends aussi The Agency dans un autre ordre d'idée, qui pourrait brasser pas mal de déçus des MMO héroic-fantasy s'étant ramassés :).
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Squall161 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mars 07
  • Lieu:BzH

Posté 19 juin 2009 - 10:05

Voir le messageHelldog, le 19/06/2009, 09:06, dit :

En gros: ne vous attendez pas à une révolution, Aion est "juste" un mmo de qualité, avec un vrais background, un brin plus difficile que la moyenne et il évolue régulièrement ce qui n'est pas étonnant de la part de NcSoft.

Voilà qui est bien résumé. Aion n'est pas le "messie" comme certaines personnes aiment le répéter, il ne va pas révolutionner le genre. Si vous attendez Aion dans cette optique là, vous risquez d'être déçu.
Ca reste cependant un jeu qui a du potentiel pour peu qu'on accroche à son univers.

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2