Aller au contenu

Metroid Other M : l'histoire sera importanteSakamoto répondrait-il à Miyamoto ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 18 juin 2009 - 17:02

Co-créateur de la saga, Yoshio Sakamoto aura été impliqué sur l'intégralité des épisodes 2D. Des titres des plus cosmiques à l'époque. Maintenant que notre homme est de retour aux affaires avec Metroid Other M, il commence à distiller quelques informations sur le scénario de l'aventure...
L'histoire jouera un grand rôle. Nous en dévoilerons un peu plus sur ce qui s'est passé [pour Samus Aran]…

Voir la news

Publicité

#2 Zelkiel

Zelkiel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steam:http://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 18 juin 2009 - 17:05

En même temps, un opus de Metroïd sans scénario et sans background c'est un peu comme un steak haché sans boeuf. Tu perd tout l'intérêt du truc. Bonne nouvelle donc !
Paradise Falls, le blog personnel de Zelkiel sur Gameblog.fr ~> Ici

#3 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 18 juin 2009 - 17:09

Voir le messageZelkiel, le 18/06/2009, 18:05, dit :

En même temps, un opus de Metroïd sans scénario et sans background c'est un peu comme un steak haché sans boeuf. Tu perd tout l'intérêt du truc. Bonne nouvelle donc !

Le Veau c'est bon aussi même haché ^_^ !

Concernant la news en question, une bonne nouvelle en sachant que Miyamoto m'a déçu lors de son "discours" sur le scénario de Mario Galaxy II !
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#4 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 18 juin 2009 - 17:10

Oui enfin bon il va falloir se calmer sur l'histoire de Mario, franchement ça n'a vraiment aucune importance. Sérieux aller délivrer Peach du vilain Bowser, tu parles d'un scénario...

#5 dindonmagik78

dindonmagik78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • Lieu:Tokyo

Posté 18 juin 2009 - 17:16

Voir le messageor_yzon, le 19/06/2009, 01:10, dit :

Oui enfin bon il va falloir se calmer sur l'histoire de Mario, franchement ça n'a vraiment aucune importance. Sérieux aller délivrer Peach du vilain Bowser, tu parles d'un scénario...

Dans Mario, c'est pas vraiment une histoire, mais plutôt un background, un cadre pour placer le jeu. Ce n'est certes pas important pour le jeu en lui-même, mais c'est ce qui donne un cachet, une identité à un jeu.
Il n'y aurait jamais eu de background dans un Mario, les gens ne se seraient peut-être pas attachés autant aux personnages.

#6 Minoru

Minoru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • ID PSN:Minoru-sama

Posté 18 juin 2009 - 17:16

Voir le messageor_yzon, le 18/06/2009, 18:10, dit :

+1
Je vois pas pourquoi tout le monde hurle au scandale... :huh:
Et on va avoir droit à ce genre de remarque encore et encore jusqu'à sa sortie. Pfff... <_<

Et puis s'ils se concentrent sur le level design et le gameplay, moi je dis que c'est 100 fois mieux comme ça ! :sulktongue:

#7 GATX05

GATX05

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Dunkerque
  • Code 3DS:0516 7307 0347

Posté 18 juin 2009 - 17:26

Le temps qu'il y a des "MOTHEEEEEEEEEEEEEEEER BRAIN" ça m'va.

Non sérieux, je pris pour que ce ne soit pas trop "hollywoodiesque"
Image IPB

Je vous défis sur SSF IV 3D ! : 0516 - 7307 - 0347

#8 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 18 juin 2009 - 17:27

Voir le messageMinoru, le 18/06/2009, 18:16, dit :

+1
Je vois pas pourquoi tout le monde hurle au scandale... :huh:
Et on va avoir droit à ce genre de remarque encore et encore jusqu'à sa sortie. Pfff... <_<

Et puis s'ils se concentrent sur le level design et le gameplay, moi je dis que c'est 100 fois mieux comme ça ! :sulktongue:

Oui sauf que c'est la différence entre un vrai jeu fini et cohérent et une compile de mini jeux...

Comme quoi même pour sauver une princesse débile de s'être encore faite enlever, ça a son importance.

Imaginez un Mario où on a le choix de laisser pourrir la princesse dans le donjon de bowser parceque là c'est bon elle est trop lourde... ça serait bien hein? :laugh0:

Vous voyez que ça peut être bien un scénario :D

#9 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 18 juin 2009 - 17:30

Citation

Agréable d'entendre que l'histoire n'a donc pas disparu des radars à l'image de la sortie de Shigeru Miyamoto concernant Super Mario Galaxy 2.

On attendra quand même la sortie de Super Mario Galaxy 2 pour être fixé, non?
Parce que plus les jours passent, plus votre acharnement devient un peu ridicule sur ces malheureux propos (et à plus forte raison pour un jeu Mario!).

#10 Maspalio

Maspalio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages
  • Gamertag:maspalio94

Posté 18 juin 2009 - 17:33

Effectivement on s'en moque de l'histoire de Mario tout comme celle de métroid .Ces jeux tirent leur grande force de leur gameplay béton et leur profondeur de jeu .
La réusite est un choix !!
Image IPB

#11 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 18 juin 2009 - 17:34

Citation

Co-créateur de la saga, Yoshio Sakamoto aura été impliqué sur l'intégralité des épisodes 2D.
Il a bossé sur presque tous les Metroid en fait:

Citation

Following the original Metroid, Sakamoto has directed all Metroid games produced internally by Nintendo except Metroid II: Return of Samus. These are Super Metroid, Metroid Fusion, and Metroid: Zero Mission. He also supervised the production of Retro Studios's Metroid Prime series as well the upcoming Metroid: Other M which is being co-developed with Team Ninja.
Source: Wikipedia et Gametrailers dans sa rétro sur la série.

#12 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 18 juin 2009 - 17:35

Et puis bon faut arrêter, Miyamoto n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de scénar.
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#13 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 18 juin 2009 - 17:42

Je pense que lorsque Miyamoto disait qu'il ne pousserait pas le scénario de SMG2, il voulait juste dire qu'on va retourner à quelque chose de plus basique que pour SMG premier du nom, où il y avait toute l'histoire avec les lumas, et tout et tout... Il y aura à mon avis une trame (genre... chépa moi... sauver la princesse ?) pour assurer le minimum.

Par contre, dire que Metroid n'a pas besoin de scénario, je suis pas des masses d'accord. Le jeu perdrait de son intérêt sans les diverses notes qu'on peut retrouver çà et là, expliquant le bestiaire, les manipulations scientifiques, le passé de la planète, etc... C'était ce qui m'avait le plus plu dans Prime !

#14 Minoru

Minoru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • ID PSN:Minoru-sama

Posté 18 juin 2009 - 17:42

Voir le messageScual, le 18/06/2009, 18:27, dit :

Oui sauf que c'est la différence entre un vrai jeu fini et cohérent et une compile de mini jeux...

Comme quoi même pour sauver une princesse débile de s'être encore faite enlever, ça a son importance.

Imaginez un Mario où on a le choix de laisser pourrir la princesse dans le donjon de bowser parceque là c'est bon elle est trop lourde... ça serait bien hein? :laugh0:

Vous voyez que ça peut être bien un scénario :D

Bah y'en aura un :
Spoiler
Pas d'histoire de Luma, d'Harmonie qui raconte une histoire à la bibliotèque, etc... C'est ça que ça veut dire "pas de scénario".

Le plus important dans un Mario c'est le gameplay et le level design, et ceux qui pestent contre le manque d'histoire, ils ont qu'à jouer à un autre jeu. Le scénario on s'en fout. :wry:

Parfois j'ai vraiment l'impression que les gens râlent pour le plaisir de râler...
Et voilà, c'est moi qui râle maintenant, bah bien fait pour vous, nah ! :sulktongue:

#15 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 18 juin 2009 - 17:48

Voir le messageMaspalio, le 18/06/2009, 18:33, dit :

Effectivement on s'en moque de l'histoire de Mario tout comme celle de métroid .Ces jeux tirent leur grande force de leur gameplay béton et leur profondeur de jeu .

Depuis les prime, les Metroid ont pris une autre dimension scénaristiquement parlant quand même! La découverte non-obligatoire à base de scan apporte beaucoup à l'ambiance/background des lieux/sentiment de solitude!

On a envie d'en savoir plus sur samus, son passé comme son future!

Sinon la polémique sur Mario m'apparait aussi ridicule!

#16 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 18 juin 2009 - 17:50

Voir le messagedindonmagik78, le 18/06/2009, 18:16, dit :

Dans Mario, c'est pas vraiment une histoire, mais plutôt un background, un cadre pour placer le jeu. Ce n'est certes pas important pour le jeu en lui-même, mais c'est ce qui donne un cachet, une identité à un jeu.
Il n'y aurait jamais eu de background dans un Mario, les gens ne se seraient peut-être pas attachés autant aux personnages.

Tout à fait d'accords !
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#17 StephaneLink

StephaneLink

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Gamertag:StephaneLink
  • Code Wii:0857513588154093

Posté 18 juin 2009 - 17:58

Les jeux Nintendo ont tellement de potentiel scénaristique qu'il est dommage de ne pas en profiter. Bravo pour Metroid.
La passion du jeu : stephanelink.blog.jeuxvideo.com

En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr

#18 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 18 juin 2009 - 17:59

Voir le messageStephaneLink, le 18/06/2009, 18:58, dit :

Les jeux Nintendo ont tellement de potentiel scénaristique qu'il est dommage de ne pas en profiter. Bravo pour Metroid.

J'aime beaucoup Nintendo et leurs jeux, j'adore même beaucoup, mais j'avoue ne jamais avoir pensé à associer leur nom à "potentiel scénaristique" :ph34r:
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#19 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 18 juin 2009 - 19:03

Voir le messagegyomsnake, le 18/06/2009, 18:59, dit :

J'aime beaucoup Nintendo et leurs jeux, j'adore même beaucoup, mais j'avoue ne jamais avoir pensé à associer leur nom à "potentiel scénaristique" :ph34r:

Ça dépend desquels! Pour Mario, il n'y a pas de débat à avoir, ça fait des décennies que le scénario n'a pas bougé avec une exception notable pour Mario Bros 2 que tout le monde semble avoir oublié (pas de Bowser, suis-je le seul à l'avoir terminé ici? La chute est pas mal en plus...). Sincèrement quand je joue à un Mario, la princesse est franchement le dernier cadet de mes soucis, je cherche juste à découvrir le maximum de passages secrets disponibles (ça en devient presque obsessionnel :wacko: ) et à finir le jeu à 100% et + si affinités.

L'univers de Zelda en revanche reste à mon gout grandement sous-exploité (et c'est pourtant un gros fan qui le dit!). J'ai adoré Zelda TP mais étant donné la richesse esthétique du titre, on aurait aimé plus de background, de "justification" à tout ça et des personnages un peu moins lisses. Je prie pour le prochain vu la direction prise...

Dans le cas de Metroid (je me refais l'opus SNES genre "15 ans plus tard" en ce moment et bordel, c'est toujours aussi jouissif, les versions GBA sont-elles du même calibre?), personnellement j'ai toujours imaginé pas mal de choses autour et j'ai toujours eu un peu le regret que le scénar ne soit pas trop mis en avant (ça s'est grandement amélioré dans MP3).

Je suis assez enthousiaste pour ce nouvel épisode et visiblement Nintendo s'est vraiment donné les moyens étant donné le staff autour du jeu. Vivement!

#20 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 18 juin 2009 - 19:07

Voir le messageSemifer, le 18/06/2009, 20:03, dit :

Ça dépend desquels! Pour Mario, il n'y a pas de débat à avoir, ça fait des décennies que le scénario n'a pas bougé avec une exception notable pour Mario Bros 2 que tout le monde semble avoir oublié
Ouais enfin, Mario Bros 2 à la base, c'est pas Mario Bros 2 donc...

Citation

Dans le cas de Metroid (je me refais l'opus SNES genre "15 ans plus tard" en ce moment et bordel, c'est toujours aussi jouissif, les versions GBA sont-elles du même calibre?), personnellement j'ai toujours imaginé pas mal de choses autour et j'ai toujours eu un peu le regret que le scénar ne soit pas trop mis en avant (ça s'est grandement amélioré dans MP3).
Metroid Fusion est beaucoup plus dirigiste et focalisé sur le scénario (Samus parle dans cet épisode). Zero Mission, c'est grosso modo le premier Metroid mais avec des réajustements (certains trucs viennent de Super Metroid, etc.).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)