Aller au contenu

AT&T déjà prêt à concurrencer OnLive ?Le géant veut lancer son service de jeu en ligne

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 17 juin 2009 - 15:32

Si OnLive semble parti pour ouvrir la brèche du jeu totalement dématérialisé, les géants des télécoms auraient tort de ne pas lorgner sur ce futur marché. Jouer sans console, via internet, sous forme de service avec abonnement, location, achat de jeux : un nouveau modèle qui pourrait bien faire un carton le (bon) moment venu.
AT&T fait apparemment partie de ceux qui le pensent, en tout…

Voir la news

Publicité

#2 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6916 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 17 juin 2009 - 15:35

vivement que onlive est tout ses prétendants se casse la gueule qu'on en parle plus....

parceque si c'est réellement ça l'avenir du jeu vidéo bin c'est mal barrer ....
Image IPBImage IPB

#3 McFlyMarty

McFlyMarty

Membre

• Membres Premium
  • 379 messages
  • Lieu:Amiens

Posté 17 juin 2009 - 15:40

Au risque de passer pour un vieux con, je suis totalement hostile à la dématérialisation des jeux et des films, musique etc.

Je fais parti de ceux pour qui le plaisir d'achat passe dans le déballage, l'ouverture de la boite, l'odeur de neuf etc. Et puis pouvoir admirer toutes ces boiboites prendre la poussière sur des étagères et un vrai petit bonheur.
Avoir un service comme Onlive me gâcherait totalement le plaisir de jouer. Je n'aime pas ne rien avoir dans les mains, je suis amoureux de l'objet, je suis empirique.
L'amour... il y ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.

#4 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6916 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 17 juin 2009 - 15:47

Voir le messageMcFlyMarty, le 17/06/2009, 16:40, dit :

Au risque de passer pour un vieux con, je suis totalement hostile à la dématérialisation des jeux et des films, musique etc.

Je fais parti de ceux pour qui le plaisir d'achat passe dans le déballage, l'ouverture de la boite, l'odeur de neuf etc. Et puis pouvoir admirer toutes ces boiboites prendre la poussière sur des étagères et un vrai petit bonheur.
Avoir un service comme Onlive me gâcherait totalement le plaisir de jouer. Je n'aime pas ne rien avoir dans les mains, je suis amoureux de l'objet, je suis empirique.

tout pareil (j'ai l'impression que l'on va lire les même choses que sur le news de guillemot hier)
Image IPBImage IPB

#5 SamanoSama

SamanoSama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Derrière toi !

Posté 17 juin 2009 - 15:50

idem
je préfère aussi avoir le jeu dans mes mains (boîte, dvd ect..) le sentir... l'admirer ect ! :laugh0: puis avec le temps avoir une jolie collection xD
c'est pas pareil de l'avoir dans le disque dur, il y a une sensation qui n'est pas présente mais je ne sais comment vous l'expliquer xD

enfin si ça arrive ... je continuerais a jouer :P mais ce sera plus pareil
je suppose que les jeux seront moins cher (et pas qu'un peu) sinon je serais pas mal dégouté si c'est pas le cas :(

#6 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 17 juin 2009 - 15:52

Ca laisse surtout sentir la grosse concurrence déloyale, avec AT&T pourissant le traffic OnLive pour rendre la bête injouable et donc favoriser sa propre solution.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#7 Vegeto

Vegeto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:MarcelMuramasa

Posté 17 juin 2009 - 16:23

Voir le messageMcFlyMarty, le 17/06/2009, 16:40, dit :

Et là c'est le drame, je viens d'avoir une vision qui me fait peur. Une vision où les 2 trolls du jeux vidéo se joignent dans une asymétrie des plus flippante.
La survie du matériel et des vieux acteurs de l'industrie ne passera-t-elle pas par l'émergence à foison de périphériques en tout genres ?

#8 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 17 juin 2009 - 16:24

Deja, il devrait changer de nom, parce que "AT&T", ca a pas de gueule face à "Onlive"
Ca c'était la remarque creuse...

Par contre, j'ai une question pertinente : Comment ils vont faire pour amortir leurs achats de super-ordinateur (qui font tourner crysis en ultra) ? Parce que si chaque abonné à l'equivalent d'un gros PC (niveau prix) dans leurs reseaux, il faudra que l'abonnement prenne ça en compte, non ?
Ou bien j'ai rien compris ? ^^
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#9 Vegeto

Vegeto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • ID PSN:MarcelMuramasa

Posté 17 juin 2009 - 16:30

Voir le messagetehofil, le 17/06/2009, 17:24, dit :

Deja, il devrait changer de nom, parce que "AT&T", ca a pas de gueule face à "Onlive"
Ca c'était la remarque creuse...

AT&T c'est le nom de la société de télécoms américaine. T'inquiète pas, ils trouveront un joli nom à leur service.

#10 badluk

badluk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages
  • Lieu:New York , NY
  • ID PSN:Helionos

Posté 17 juin 2009 - 16:39

Ils feraient mieux d'ameliorer leur reseau de telephonie mobile avant de se diversifier, parce qu'entre les appels qui coupent sans raisons (1 sur 5 environ), les appels qui sonnent chez l'appelant mais pas chez l'appele et les boites vocales regulierement indisponibles, ca la fout mal. Et pourtant on peut pas dire que j'habite a la campagne. Meme au cambodge le reseau etait meilleur.

Bref, s'ils gardent le meme niveau de qualite de service pour le jeu en ligne, ca promet...

#11 TheJoker

TheJoker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:Oissel
  • Gamertag:TheDarKnight76
  • ID PSN:TheDarkKnight76

Posté 17 juin 2009 - 17:21

Adieu ô magnifiques boites en plastiques :thumbdown2:
Adieu ô magnifiques version collector, munies de magnifiques Figurines et de magnifiques Bonus :thumbdown2: :thumbdown2:

L'avenir est triste mes amis :helptitanic:

#12 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster? Is it a m

• Membres
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertag:ju3ei
  • ID PSN:kk-shi
  • ID Steam:flashgordon_2097

Posté 17 juin 2009 - 17:41

Si AT&T s'en mêle c'est qu'il va falloir compter sur le dématérialisé qu'on le veuille ou non...
Spoiler

#13 MoArtis

MoArtis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Reims

Posté 17 juin 2009 - 18:15

Roh les fanatiques de la boite x) C'est bien et je respecte mais ne soyez pas autant sur la défensive ! Il n'empêche que si cela s'avère fonctionnel, ce sera une véritable prouesse technique !

Voyons, le concept du client léger est extrêmement prometteur et tout à fait fonctionnel à l'heure qu'il est sur des applications moins exigeante que le jeu-vidéo. Avec par exemple VectorMagic (Vectorialisation en ligne), Photoshop Express...

Ce que j'espere en observant le fait que de plus en plus de media se tournent vers le dematerlialisé (VOD, Deezer, metaboli.fr, Steam et Co) c'est de pouvoir enfin supprimer la multitude d'intermediaire entre les dev/editeurs et les consomateurs que constitue la distribution, sans oublié les pratiques scandaleuse des centrales d'achat ! :busted_red:

Lorsque vous achetez un jeu 30 à 40 % de son prix est destiné à la distribution du titre !!! Théoriquement la dématerialisation devrait logiquement permettre une baisse significative du prix de vente (Chose qu'on en remarque pas forcement actuellement dans la musiques et les films :/ )...

Je ne vois pas cela comme la fin des boite et autre EC qui pourront toujours par exemple etre commandé sur le site de l'editeur. (dans le meilleur des mondes du moins)

Enfin bref je suis pour la dematerialisation et je suis pas du tout attaché au boite qui prenne de la place et m'encombre... et c'est pour cette raison que j'ai arreté d'acheter des CD et je ne pense pas etre tout seul à penser comme ça. Le tout-numerique n'est juste pas encore totalement rentré dans les moeurs =)

Pour finir je vous recommande la lecture de cet article sur la distribution du JV certes un peu ancien (la distribution coûte encore plus cher à present :D ) mais trés interessant.
La Distribution de Jeu-vidéo
"Afin que l'humanité soit heureuse, les Tripes du dernier bureaucrate sont réservées pour pendre le dernier Capitaliste !"

#14 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 17 juin 2009 - 19:08

Voir le messageMoArtis, le 17/06/2009, 19:15, dit :

Roh les fanatiques de la boite x) C'est bien et je respecte mais ne soyez pas autant sur la défensive ! Il n'empêche que si cela s'avère fonctionnel, ce sera une véritable prouesse technique !

Voyons, le concept du client léger est extrêmement prometteur et tout à fait fonctionnel à l'heure qu'il est sur des applications moins exigeante que le jeu-vidéo. Avec par exemple VectorMagic (Vectorialisation en ligne), Photoshop Express...

Ce que j'espere en observant le fait que de plus en plus de media se tournent vers le dematerlialisé (VOD, Deezer, metaboli.fr, Steam et Co) c'est de pouvoir enfin supprimer la multitude d'intermediaire entre les dev/editeurs et les consomateurs que constitue la distribution, sans oublié les pratiques scandaleuse des centrales d'achat ! :busted_red:

Lorsque vous achetez un jeu 30 à 40 % de son prix est destiné à la distribution du titre !!! Théoriquement la dématerialisation devrait logiquement permettre une baisse significative du prix de vente (Chose qu'on en remarque pas forcement actuellement dans la musiques et les films :/ )...

Je ne vois pas cela comme la fin des boite et autre EC qui pourront toujours par exemple etre commandé sur le site de l'editeur. (dans le meilleur des mondes du moins)

Enfin bref je suis pour la dematerialisation et je suis pas du tout attaché au boite qui prenne de la place et m'encombre... et c'est pour cette raison que j'ai arreté d'acheter des CD et je ne pense pas etre tout seul à penser comme ça. Le tout-numerique n'est juste pas encore totalement rentré dans les moeurs =)

Pour finir je vous recommande la lecture de cet article sur la distribution du JV certes un peu ancien (la distribution coûte encore plus cher à present :D ) mais trés interessant.
La Distribution de Jeu-vidéo

Je serai presque d'accord si l'argent économisé sur la distrib était reversé au dev.....mais c'est rarement le cas.

Pour la news en elle même je ne sais que penser pour l'instant. Je préfère garder des dvd et des boites c'est sûr (histoire de pouvoir jouer où je veux, quand je veux, même si j'ai pas internet dans la maison de campagne où il n'y a rien à faire quand il pleut etc....
Mais au dela de ça, je ne sais pas si on va garder le choix très longtemps, AT&T ce sont aussi des fournisseurs FAI je crois. Imaginez que Free, Neuf tel, noos etc fournissent ce service pour quelques euros de plus dans une offre 4 way....bah je ne sais pas combien de temps la concurrence (les boites en dur ) pourrait tenir.

#15 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 17 juin 2009 - 19:23

Voir le messageTheJoker, le 17/06/2009, 18:21, dit :

Adieu ô magnifiques boites en plastiques :thumbdown2:
Adieu ô magnifiques version collector, munies de magnifiques Figurines et de magnifiques Bonus :thumbdown2: :thumbdown2:

L'avenir est triste mes amis :helptitanic:

Et dire que quand les boitier en plastique format dvd sont sorti sa pleurais sur la disparition des vrai boite de jeux avec un vrai manuel.

#16 NoBrainNoFuckinHeadache

NoBrainNoFuckinHeadache

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • ID Steam:http://steamcommunity.com/profiles/76561197996349174

Posté 17 juin 2009 - 22:35

Je rejoins beaucoup d'entre vous sur le fait de "posséder physiquement" le jeu, la boîte, le manuel... Je les lisais et relisais ces manuels, de plus les artworks étaient souvent sublimes. 

Et pour l'instant, niveau prix c'est plutôt l'entubage : sur Steam les jeux neufs sont aussi chers qu'en version boîte (au hasard, Empire TW, 50€), sans oublier la parité €/$, dites voir, vous auriez pas oublier un forex ???
Go ahead, make my day.

#17 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 18 juin 2009 - 01:37

Bon, la connerie humaine n'a pas de limite. Alors on ne sait jamais...Y'a bien des choses plus grave en ce bas monde, où l'homme démontre sa bêtise.

Mais en l'occurrence, je ne pense pas que le consommateur suivra le mouvement qui vise à lui fournir des jeux de moindre qualité pour aussi cher, et version périssable...

On a quand même affaire à des businessmen qui n'y connaissent rien aux jeux vidéos et essaient de se lancer dans le business...Et malgré tout le respect que j'ai pour monsieur Guillemot, il ferait bien de faire attention à ne pas devenir patron d'un dinausore qui ne voit pas la météorite qui fonce sur sa gueule.

Sur ce...bonne nuit...
Pas certain d'être compréhensible, mais je voulais ajouter une contribution inutile
Image IPB

#18 Tyran

Tyran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté 18 juin 2009 - 01:40

Raging dit :

Je serai presque d'accord si l'argent économisé sur la distrib était reversé au dev.....mais c'est rarement le cas.

Perso j'aimerais surtout que l'argent économisé revienne dans ma poche... et c'est loin d'être le cas: pour moi le prix promo des jeux steam par exemple, ça devrait être le prix de base des jeux.

Sinon je ne suis pas forcément contre la dématérialisation... mais je suis à 100% contre cette dématérialisation ou on est 100% dépendant de telle ou telle boite ou tel ou tel programme tiers à la con pour télécharger et faire tourner nos jeux.

Je préfère de loin un système comme Good Old Games: tu télécharges le .exe de ton jeu et tu es libre de le stocker où tu veux ad vitam eternam.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)