Aller au contenu

Photo

Coup de froid pour la PS3 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#41 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 04 avril 2007 - 10:26

Il est vexé par la qualité de la console et de son lancement, et faute d'argent il se voit donc obligé de lui cracher dessus.

Comme beaucoup

#42 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 04 avril 2007 - 10:31

Il est vexé par la qualité de la console et de son lancement, et faute d'argent il se voit donc obligé de lui cracher dessus.

:blink: waouh ! On peut être idiot à ce point ? Vous avez quel âge ?
Bon allez y'a rien à tirer de ce débat sans intérêt (on parle de console tout de même...). Je vous laisse savourer vos derniers (je l'espère pour vous) instants de puérilité.

#43 Narga

Narga

Monster Hunter Evangeliste.

• Membres Premium
  • 2 613 messages
  • ID PSNNarga-Garuga
  • Code 3DS5129 3451 2225
  • ID Nintendo NetworkNarga-Aang

Posté 04 avril 2007 - 10:31

c est le printemps en ce moment!
les fleur bourgeonnent ( les visages aussi),l' année fiscale est enfin terminé, sony s'en sort pas mal puisqu il est rentré dans ses prevision de vente de PS3!
Apres comme le dit le titre du topic,ce n est qu un petit coup de gel, ce n est pas la mort de la console! Les premieres machines vendues etaient le plus souvent en pre-commandes ( donc c est surtout les fan et les high tech boy).
Ne nous inquietons pas c' est sony et puis de mémoire les jeux de la ps2 à l'epoque avait un gout de non finis, alors pas de stress , le fait qu il n y ait pas de "killer app" pour le moment est tout à fait normal!

#44 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 04 avril 2007 - 10:36

Je suppose que c'est par rapport à cette pertinente remarque que tu parles d'ouverture d'esprit et de "certaines" verités ....

Tout en comprenant (si t'es un peu intelligent) que c'était une caricature, tu devrais aussi admettre que cela représente certainement une grande portion des achats de Ps3. Dire le contraire serait de la mauvaise foi.
Et heureusement que tout le monde n'appartient pas à cette caricature...

#45 pastec

pastec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Lieu:Melon
  • ID PSNpastec

Posté 04 avril 2007 - 10:37

Et sinon la faim dans le monde et les élections présidentielles vous en pensez quoi ?

#46 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 04 avril 2007 - 10:37

Arf c'est dommage de voir comme l'implication ou la posséssion ici peut enlever toute objectivité.

L'effet feu de paille sur 2 semaines , je ne suis pas sur que niveau commercial ce soit le phénomène le plus interessant.

De toute facon il faut attendre (une fois de plus) mais il ne faut pas non plus cacher les chiffre bas ou les chute et uniquement montrer la console comme un reussite.

Jouer l'argument du "ils sont dégouté elle cartonne" je suis désolé ca manque :
-d'argument et ca fait appel au jugement de personne(et des fois l'incompréhension sur des post de forum hein....bon on peut aussi tous craquer)
- ensuite quand xxxx site donne un info il faudrait peu etre commencer à l'accepter

ok,le depart a été fulgurant et ca se tasse enormement , c'est un fait ....ca ne change rien au depart fulgurant mais ca ne change rien a la situation actuelle non plus

#47 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 04 avril 2007 - 10:38

ahhh j'adore ces topics :lol: ... les petites gueguerres ... ;)
de toute façon, le commodore 64 vaincra, c'est inéluctable :P

#48 pastec

pastec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Lieu:Melon
  • ID PSNpastec

Posté 04 avril 2007 - 10:40

Tout en comprenant (si t'es un peu intelligent) que c'était une caricature, tu devrais aussi admettre que cela représente certainement une grande portion des achats de Ps3. Dire le contraire serait de la mauvaise foi.
Et heureusement que tout le monde n'appartient pas à cette caricature...

Et là tu vois que je ne suis pas du tout intelligent....

Plus sérieusement forcément parmis les gens que tu as décris il y en a, c'est juste que je ne pense pas (et c'est mon avis) que ce soit la majorité après on peut en débattre sans fin :)

#49 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 04 avril 2007 - 10:41

ahhh j'adore ces topics :lol: ... les petites gueguerres ... ;)
de toute façon, le commodore 64 vaincra, c'est inéluctable :P

Moi j'aime voir ce genre de message rafraichissant au milieu de cette miriade de posts guerrier.

#50 gnondpomme

gnondpomme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 04 avril 2007 - 10:55

[mode pop-corn] Ouais !!! Allez allez allez !!! [/mode pop-corn]

Non je n'ai pas la PS3, la Xbox360 non plus et pas plus de Wii ... Je suis donc l'objectivité incarné dans un corps humain et ma parole est divine voir même divinatoire : la PS3 c'est bon mangez-en !!

Bon trève de plaisanterie, on se doutait un peu que les ventes allaient baisser puisque les ventes actuelles ne se résume quasiment qu'au réservation et qu'il y a encore des consoles en stock ... Malheureusement pour $ony ...

#51 JubaOne

JubaOne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 04 avril 2007 - 10:59

Moi aussi je possede la ps3 et elle me satisfait. Rien que pour virtua fighte 5 pour moi elle est rentabilisée ( la ps3 est beaucoup moins cher qu' une borne Linberg ) et ceux qui attendent la version 360 devront au moins passienter 6 mois ( quand on est fan de virtua fighter c' est trrrrèèèèèèès long ). Pour Resistance, il fut pour moi une très bonne surprise, car après les avis mitigés des sites français, je m' attendais à un jeu moyen et au final il est très bon. Si la première demi heure est assez laborieuse, le jeux prend une tout autre dimension juste après avec des scènes assez dantesque. Le jeu ne propose rien de neuf et constitue un copier coller de plusieurs fps, mais quand la copie est si bonne pouquoi se priver. De plus il est etrange de constater l' acceuil moyen et mitigé des sites français par rapport aux sites americains où Resistance est adulé et se voit octroyer des notes de 8 ou 9 sur 10. Pour Motorstorm je suis un des rares acheteurs de la ps3 a ne pas l' avoir acheter ( j' ai telechargé la demo et malgres les qualités graphiques le gameplay ne m' a pas du tout convaincu ). J' ai pris Ridge Racer 7 à la place et j' ai bien fait car non seulement les epreuves a y faire sont conséquentes et le online est tout simplement jouissif avec une facilité d' accès bienvenue, un mode de chat intuitif et surtout sans aucun lag. C' est a peu près la meme chose pour le mode online de resistance. Si Sony peut assurer un tel maintient sans lag de ses serveurs meme quand il y aura un
nombre de console installées bien superieur, alors le online est et sera fantastique sur PS3 et surtout GRATUIT. La seul deception pour moi est l' absence de online sur Virtua tennis 3 qui est inpardonable d' autant plus qu' il est disponible sur 360. Maintenant il faut que Sony sorte vite de bon jeux et nouveaux car pour les mois d'Avril et Mai a part la sortie de jeux deja disponible sur d' autre plateformes ( rainbow six vegas, NBA2k7... ) il n' y a pas grand chose à se mettre sous la dent!!

#52 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 04 avril 2007 - 10:59

j'espère que le film Spiderman 3 remplira les caisses de sony :)

#53 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 04 avril 2007 - 11:10

La gueguerre ici elle va pas duré, si j'en vois encore 1 faire de la provoque il vaudrais mieux pour lui qu'il fasse un screenshot de son compte...tant qu'il en a encore un...

#54 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 04 avril 2007 - 11:10

j'espère que le film Spiderman 3 remplira les caisses de sony :)

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA :lol:

Faut que je sorte, vite =>[]

#55 Monkey.D.Luffy

Monkey.D.Luffy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 04 avril 2007 - 11:54

Moi je sais pas je la sens pas pour le moment la PS3 ca marche pas on a beau dire qu'il y a des ventes, comme au japon et au USA elle s'est écoulé a la sortie et apres une chute, aujourd'hui sur le sol américain elle est loin derriere la 360 et encore plus de la Wii, au japon elle est devant la 360(score ridicule d'ailleur de 3500consoles/semaine c'est domage), mais derriere la PS2,psp,DS et Wii...elle a perdu des exclusivité importante cette console je pense que la actuellement sony est mal mais peuvent encore réagir mais rapidement....

#56 ThaNaTos

ThaNaTos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 04 avril 2007 - 11:58

Je trouve ça assez normal, il y a tjrs un creux après la sortis, encore plus si les stocks sont conséquents dès le départ, tous ceux qui la voulait ont eu le bonheur de la trouver dans leur magasin.
Maintenant faut qu'elle trouve son rythme de croisière.

Pour la question, non je ne l'ai pas, je ne l'aurais sans doute jamais et si j'avais l'argent pour, je préférais l'investir dans une nouvelle voiture >.>

#57 gnondpomme

gnondpomme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:11

si j'avais l'argent pour, je préférais l'investir dans une nouvelle voiture

tu n'as vraiment pas le sens des priorités mon pauvre ami ... -_-

Quoi chuis pas drôle ??? Comment ça chuis pas drôle !!!

#58 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 04 avril 2007 - 12:11

WARNING : J'ai effacé 2 comptes et 50 messages d'un coup y'a 3 minutes, je suis chaud bouillant là, gardez donc bien le débat dans les clous. Le premier message qui part en vrille (attaque perso, insulte, mattez donc la FAQ...), il en prend un dans la tête. De clou.

#59 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 04 avril 2007 - 12:14

WARNING : J'ai effacé 2 comptes et 50 messages d'un coup y'a 3 minutes, je suis chaud bouillant là, gardez donc bien le débat dans les clous. Le premier message qui part en vrille (attaque perso, insulte, mattez donc la FAQ...), il en prend un dans la tête. De clou.

OMG 2ème ban de Bluheim sur Gameblog, il fait très fort :blink:

#60 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 04 avril 2007 - 12:17

Baphomet et moi avons encore beaucoup à apprendre du masta :)

#61 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:20

Tu t'étais pas rendu compte que YouWillSayWow était le même mec qui t'as insulté sur Degrama ? ;)

#62 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:26

Tu t'étais pas rendu compte que YouWillSayWow était le même mec qui t'as insulté sur Degrama ? ;)

:blink:

Je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit. Et je n'ai même pas participé à ce sujet, je sentais que ça allait mal finir.

#63 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 04 avril 2007 - 12:31

Quant à moi je n'ai pas retrouvé le comportement bluheimein, donc j'ai pas cherché à savoir si YouWillSayWow était un alt ou pas.

#64 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:31

:blink:

Je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit. Et je n'ai même pas participé à ce sujet, je sentais que ça allait mal finir.

Au temps pour moi, j'ai dû confondre, et puis de quoi j'me mèle d'abord *sors*

#65 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 04 avril 2007 - 12:33

Fujee, BOUUULAAAYYYYYY :)

#66 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:41

Fujee, BOUUULAAAYYYYYY :)

Gniiiiiii FAQ FAQ FAQ FAQ FAQ FAQ FAQ FAQ FAQ FAQ
et maintenant c'est qui le lion? :P

#67 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 04 avril 2007 - 12:49

haha. Bon arrête de flooder toi :P

#68 zeyd

zeyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 04 avril 2007 - 13:19

c'est bien un blog.... amateurisme am total !

#69 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 04 avril 2007 - 13:20

les volumes de vente auraient chuté... de 82% !

Ce qui ferait 28500 PS3 en 2° semaine. Pour rappel, la DS avait fait 33000 et la PSP 23000. C'EST LE BIDE.

Bizarre, je ne me souviens pas avoir lu de tels articles à l'époque, pour ces consoles... Il y a une espèce de mythologie autour de Sony, c'est impressionnant.

#70 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 04 avril 2007 - 13:24

Ce qui ferait 30000 PS3 en 2° semaine. Pour rappel, la DS avait fait 33000 et la PSP 23000. C'EST LE BIDE.

Ce sont les chiffres que je cherchais sur un autre topic. Merci de les avoir retrouvé.

Ca rejoint ce que je disais plus tôt : il y a une tendance en ce moment à faire dans le sensationnalisme dés que les mots Sony et PS3 apparaissent dans un communiqué de presse. Personne ne s'est intéressé aux ventes en deuxième semaine des autres consoles (qui ont connu le même genre de mésaventure, tes chiffres le montre), et en tout cas, personne n'en a prédit quoi que ce soit quand à leur avenir.

Vivement que cette tendance s'essouffle.

#71 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 04 avril 2007 - 13:35

mais y'a des gens normaux qui vont sur ce "site" ?! :blink:

#72 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 04 avril 2007 - 13:37

mais y'a des gens normaux qui vont sur ce "site" ?! :blink:

Je pense que "normal" n'est pas un adjectif adéquat pour l'ami Cold :P

#73 dap

dap

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 04 avril 2007 - 13:38

Mais elle était pas en rupture de stock la DS ?

#74 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 04 avril 2007 - 13:42

Mais elle était pas en ruptre de stock la DS ?

Oui on oublie de préciser cela :) dans le cas des autres consoles les stocks n'etaient pas la pour suivre .... de toute facon pourquoi comparer des contexte qui n'ont rien a voir?

les resultat de ps3 pour cette semaine sont mitigés mais les raisons ne sont surement pas les que pour les autres consoles c'est peu être ca qui inquiéte dailleur.

#75 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 04 avril 2007 - 13:57

mouarf, c'est le meme masta qui nous a dit au debut "allez y mollo sur la moderation hein ;) "

allez cold, mets ton tablier...on retourne a l'abattoir :P

#76 Monkey.D.Luffy

Monkey.D.Luffy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 04 avril 2007 - 14:29

Ce sont les chiffres que je cherchais sur un autre topic. Merci de les avoir retrouvé.

Ca rejoint ce que je disais plus tôt : il y a une tendance en ce moment à faire dans le sensationnalisme dés que les mots Sony et PS3 apparaissent dans un communiqué de presse. Personne ne s'est intéressé aux ventes en deuxième semaine des autres consoles (qui ont connu le même genre de mésaventure, tes chiffres le montre), et en tout cas, personne n'en a prédit quoi que ce soit quand à leur avenir.

Vivement que cette tendance s'essouffle.

le truc c'est que sony a été arrogant au possible avant la sortie, a menti ect...on va pas se repassé tout ca on connait l'histoire, donc voir qu'ils font un lancement comme ca aujourd'hui en europe et en plus les voir ne pas marché au usa et japon ca fait parlé et c'est normal ils ont le revers de la médaille en quelque sorte. Maintenant il faut trouvé une solution pour la rendre attrayante cette console en clair faut sortir des nouveaux hit...

#77 Lastjugement

Lastjugement

N00b

• Email non validé
  • Pip
  • 3 messages

Posté 04 avril 2007 - 14:38

C'était prévisible, la ps3 va avoir du mal à s'imposer d'autant plus si le reste des exclus part chez microsoft.

#78 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 04 avril 2007 - 14:39

Sauf que la PS3 vient de sortir avec une trentaine de jeux.
Je doute qu'il arrive très rapidement beaucoup de nouveaux jeux.

#79 Monkey.D.Luffy

Monkey.D.Luffy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 04 avril 2007 - 14:41

pas sur les 3/4 sont des portage ils gardent peut etre quelque exclu pour bientot ce serait bien en tout cas pour la console....

#80 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 04 avril 2007 - 14:45

Bah dis donc t'y vas pas de main morte toi :blink:

Moi ca m'a fait sourire et je suis plutot d'accord pour le moment.Heureusement ca commence à bien bouger

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)