Yves Guillemot : la next-gen plus proche qu'on ne pense ?
Posté 16 juin 2009 - 16:03
Alors que d'aucuns, nous y compris, ne voient pas cette génération (360, Wii et PS3) passer le relais de si tôt, il semble que le patron d'Ubisoft ait un avis un tantinet…
Voir la news
Posté 16 juin 2009 - 16:12
snkforever, le 16/06/2009, 17:08, dit :
PAS MIEUX ! Je resterais sur mes bonnes vieilles consoles en plastoc !
Posté 16 juin 2009 - 16:15
Et dire qu'il y a un peu moins de vingt ans je pensais que les jeux serais de moins en moins chère avec une popularisation des jeux vidéos
Mais des consoles de jeux qui reste plus longtemps sur le marché, ça je suis totalement d'accord.
Posté 16 juin 2009 - 16:15
kitano94160, le 16/06/2009, 17:12, dit :
Bon ben ... Pas mieux aussi. En plus avec le nombre de titres que j'ai déjà en retard, je pense que j'ai de quoi m'occuper pendant les 5 prochaines années
Posté 16 juin 2009 - 16:19
Quand à OnLive c'est une vaste blague et je ne comprend pas comment on peut encore en discuter. J'attend la news qui révèleras la bonne supercherie à la startup à l'américaine.
Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !
------------------------------------------------------------------Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !
Posté 16 juin 2009 - 16:21
snkforever, le 16/06/2009, 17:08, dit :
Pareil...
Rien à foutre du Onlive.
Rien de tel que le plaisir de se procurer une nouvelle machine.
Je me rappelle de chaque nouvels ordis ou consoles achetés, du bonheur et de l'excitation presque "Noëlesque" que cela me procure à chaque fois.
Je me rappelle de mon Spectrum 48ko, mon Amstrad 6128, Atari STE, Amiga 600, PS1...
Je me souviens de la veille précédent chaque achat... Je suis à chaque fois comme un fou, un gamin...
Donc la dématérialisation du Hardware et du software pour les consoles de salon ne m'excite pas du tout.
J'aime collectionner machines et jeux et surtout les garder....
Donc Ubisoft et Cie continuez à développer sur nos bonnes vieilles, neuves et futures machines...
Posté 16 juin 2009 - 16:23
Posté 16 juin 2009 - 16:23
Posté 16 juin 2009 - 16:29
Pour m'expliquer je dirai surtout que avec OnLive on nous vend surtout une technologie, potentiellement très intéressante, mais sans nous parler des jeux en eux-mêmes.
Avant de de baisser les bras devant les investissements que ça imposait j'ai été joueur pc/console, puis simplement console car la plate-forme coutait moins cher mais aussi parce que le catalogue de jeux me correspond plus. Je ne suis pas seul dans ce cas et je pense que si les joueurs consoles aussi bien que pc se tournaient vers OnLive ce serait avant tout pour y retrouver des jeux qu'ils aiment, pas vraiment pour la "simple" question économique.
Donc encore une fois, tant que le système n'est pas là je reste sceptique sur son réel impact auprès des joueurs. D'autant que selon ce qu'ils prévoient comme développement, je ne serais pas surpris de voir ce service se cantonner un bon moment au territoires US. Et après tout ce ne serait pas la 1re fois qu'une plate-forme de jeux ne s'exporte pas...
Posté 16 juin 2009 - 16:30
Perso j'aime les jeux dématerialiser, mais les petits jeux. Je voudrai toujours ma version boîte d'un AC2 ou d'un FFXIII (pour citer des trucs actuels), d'autant que pour des gros titres comme ça on a tooujours droit à une édition collector qui tue, alors que pour une version dématérialisée... mis à part des vidéos ou un condensé de tous les trailers, je vois pas ce qu'on peut trouver pour une version spéciale comme ça.
Et comme dis précédemment, le jour d'une coupure internet ou d'une opération de maintenance, t'es grillé. Et puis, perso j'ai l'habitude par exemple de me faire un petit jeu le temps que mes mises à jour ou le téléchargement d'un jeu du store se fasse. Du coup si je veux jouer pendant que je DL sur mon PC, ba soit mon DL grille la bande passante pour mon jeu, soit mon jeu bloque mon DL....
Posté 16 juin 2009 - 16:32
krys, le 16/06/2009, 17:23, dit :
Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !
------------------------------------------------------------------Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !
Posté 16 juin 2009 - 16:43
Les éditeurs avaient déjà ronchonné quand Microsoft avait sorti sa 360, alors je vois mal l'industrie s'extasier devant onlive, alors qu'on commence à prendre nos marque sur la current gen.
Posté 16 juin 2009 - 16:50
Déjà c'est vraiment pas gagné niveau performance : avoir un bon ping sur du streaming video ça me parait plutôt hardcore quand même. Et c'est quand même très différent du streaming à la youtube, où on peut télécharger plus vite que le débit video, donc avoir de l'avance. Dans les jeux vidéo, c'est spontané, il faut que ça calcule l'image coté serveur et que ca l'envoie au client dans un temps record en sachant qu'il faut un framerate de 50 images par seconde minimum. Et il ne faut pas que le joueur sente un décalage... dur je pense (même si la techno existe déjà sur certains services, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester).
Comme le souligne AragornXP, si on a plus le net c'est mort, alors que les consoles c'est le seul truc qu'il nous reste à faire quand on a plus le net
Et franchement, imaginez que la société coule, @+ tous les jeux achetés, et le pire, c'est qu'on les aura même pas téléchargés vu que c'est du streaming vidéo, donc aucun moyen de les récupérer ou de gruger pour y jouer.
(on pourrait me dire "C'est pareil pour Steam", mais Steam est d'une part utilisable Offline, et d'autre part il est 'piratable' -même s'il n'y a aucun intérêt donc personne le fait- donc si Valve arrête le service, on aura toujours moyen de jouer sur des réseaux certes pas très légites mais bon, quand on a payé le jeu on a le droit d'y jouer !)
Enfin c'est clair que c'est fun de déballer une console et de sentir l'odeur des manuels d'un nouveau jeu
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)