Aller au contenu

Super Mario Galaxy 2 : adieu l'histoire !Miyamoto zappe le scénario

• Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4885 messages

Posté 16 juin 2009 - 13:31

À l'occasion d'une interview accordée au magazine Wired, Shigeru Miyamoto a lâché quelques infos qui risquent bien de décevoir ceux qui aimaient les histoires, certes légères, des Mario. En effet, contrairement à son prédécesseur, Super Mario Galaxy 2 risque bien de totalement zapper la partie narrative pour se concentrer sur les niveaux, les niveaux et encore des niveaux. Fini Rosalina…

Voir la news

Publicité

#2 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 16 juin 2009 - 13:33

dommage.j'aime bien l'histoire du heros qui devait sauver la princesse...qu'il laisse un peu de cote l'histoire dans un mario, si il veulent, du moment qu'ils se concentrent plus sur le gameplay...
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#3 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 16 juin 2009 - 13:36

Ouais... C'est toujours la même chose coté scénar dans les marios (plate forme) alors bon hum... Pas sûr que ça va vraiment manquer...

#4 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 16 juin 2009 - 13:36

Même si en tant que public adulte on peut trouver l'histoire dans un Mario superflu et se dire que vaut mieux pas d'histoire du tout qu'un truc à la con niais, je trouve ça dommage pour le jeune public (et pour les adultes qui apprécient un minimum d'histoire).

Quand j'étais gamin, j'étais tout fou de l'histoire de Sonic avec les Émeraudes, Tails, knuckles etc. alors qu'il faut bien le dire, question scénar ça tient sur un ticket de métro :genre:

Dommage pour l'ambiance

#5 Arnaudcmoi

Arnaudcmoi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages
  • Lieu:Paris

Posté 16 juin 2009 - 13:37

Mais n'importe quoi, déjà que l'histoire dans le 1 est ultra faible. Ça va être juste un suite de niveaux, suuupppeeeeeer !!!

#6 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14210 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 16 juin 2009 - 13:37

C'est vraiment dommage. L'histoire de Mario Gamaxy, sans être exceptionnelle, était interressante et agréable. Ca faisait un petit plus non négligeable. Vraiment dommage.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#7 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 16 juin 2009 - 13:38

Ca rejoint ma remarque d'hier sur Miyamoto. Il en a plus rien à foutre des gamers. Quand il faisait des Zelda 64, les gens boudaient "sa" console. Maintenant il fait de la merde pour casus, et ça se vends.
Qui va se soucier d'un scénario quand il joue que de temps en temps, avec parfois de longue pause etc.
En tout cas, ça sent le mario développé à la va vite, hop hop hop faut vite des levels pour occuper les joueurs. Ceci dit, pour les fans de Mario, moins de temps passé sur le scénario, c'est toujours ça de pris sur le reste en developpement.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#8 kaneda78

kaneda78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • ID PSN:adenak78

Posté 16 juin 2009 - 13:40

oué.... pourquoi payer des personnes pour créer les cinématiques, le scenario, et l'incorporer au jeu....
y a pas de petites économies...

Mario DOIT sauver une princesse. C'est son leitmotiv et pi c'es tout !

Nintendo en général commence sérieusement à me décevoir... sur tous les fronts....
Le Casual aura eu raison de nintendo?
30 ans... l'âge bâtard! Trop jeune pour être vieux et trop vieux pour être jeune

#9 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 16 juin 2009 - 13:41

Bah j'ai pas joué à SMG mais j'ai jamais cherché à avoir une histoire dans un mario... Par contre ça renforce l'impression d'une suite développée à la va vite entre midi et deux.

"Ca rejoint ma remarque d'hier sur Miyamoto. Il en a plus rien à foutre des gamers. "
Euh là par contre... Vu qu'il se concentre sur le gameplay plutôt que sur les histoires de princesses, jtrouve pas vraiment qu'il se moque des gamers hein. De toute manière, il a toujours cherché à toucher le plus large public possible, il n'a jamais été pro "gamer" ou "casual", jpense qu'il s'en fout un peu de ce débat à la con hein.

#10 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 16 juin 2009 - 13:43

super, plus aucun effort créatif chez nintendo.

On fait juste des suites comme ça pour faire du frique et donner un os à ronger aux gamers qui n'ont pas encore quittés le navire..... ben il est beau l'avenir :thumbdown2:

#11 kaneda78

kaneda78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • ID PSN:adenak78

Posté 16 juin 2009 - 13:45

Si au moins il le filait, comme sur playstore, en pack à 10 roro pour mario galaxy one, je comprendrais...

mais non, c'es un NOUVEAU jeu... hum....
30 ans... l'âge bâtard! Trop jeune pour être vieux et trop vieux pour être jeune

#12 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23178 messages

Posté 16 juin 2009 - 13:46

Plus que l'abandon de l'histoire (j'ai même oublié qu'il y avait une histoire dans les mario précédents), c'est la reprise des niveaux planètes qui se picorent en 10 minutes qui me gêne. Perso, j'avais pas trop aimé Galaxy pour ça. Je me souviens de m'émerveillement durant le tout premier niveau, qui se passe sur terre, et la déception ensuite d'enchaîner les niveaux cylindriques sans retrouver la sensation de l'ouverture.

Mais bon.

Image IPB

#13 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 16 juin 2009 - 13:48

"Je ne pense pas être de ceux qui savent créer de bon jeux, je préfère raconter une histoire"

De M. Sakaguchi, papa des Final Fantasy, et donc, selon moi et je pense avec peu de contestations possibles, créateur de l'une des séries de jeu présentant les meilleurs scénarios jamais écrits pour des jeux, et au passage d'une des plus séries séries de jeu tout court.

Certes Mario n'est pas un RPG, il n'a pas besoin d'un scénario ultra profond, mais sans la moindre trace d'histoire, ça devient un jeu bête et méchant qui relaie le joueur au stade de machine à jouer.

Même Tetris avait un bout de truc qui pouvait ressembler à un scénario...
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#14 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14210 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 16 juin 2009 - 13:49

Voir le messageroly, le 16/06/2009, 14:38, dit :

Ca rejoint ma remarque d'hier sur Miyamoto. Il en a plus rien à foutre des gamers. Quand il faisait des Zelda 64, les gens boudaient "sa" console. Maintenant il fait de la merde pour casus, et ça se vends.
Qui va se soucier d'un scénario quand il joue que de temps en temps, avec parfois de longue pause etc.
En tout cas, ça sent le mario développé à la va vite, hop hop hop faut vite des levels pour occuper les joueurs. Ceci dit, pour les fans de Mario, moins de temps passé sur le scénario, c'est toujours ça de pris sur le reste en developpement.

Voir le messagekaneda78, le 16/06/2009, 14:40, dit :

oué.... pourquoi payer des personnes pour créer les cinématiques, le scenario, et l'incorporer au jeu....
y a pas de petites économies...

Mario DOIT sauver une princesse. C'est son leitmotiv et pi c'es tout !

Nintendo en général commence sérieusement à me décevoir... sur tous les fronts....
Le Casual aura eu raison de nintendo?

Ca commence à être très chiant cette manie de sortir le mot "casual" à toutes les sauces juste pour le plaisir de critiquer.

De toute facon vous vous en foutez qu'il y ait pas de scénario, puisque la wii vous l'avez pas, c'est une console de "casual".

Dans les Mario principaux il y a jamais eu de vrai scénario (à part dans MG ou il y a eu un semblant), mais d'un coup, Mario devient casual.

De toute façon je sais même pas pourquoi je me fait chier à répondre, puisque j'ai tort car je suis un fanboy N-sex qui joue à des jeux casual sur une console de gamin.
Monde de merde.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#15 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4504 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 16 juin 2009 - 13:52

Kojima devrait reprendre la série. Comme ça on en aura du scénario. :genre:

#16 MauiMallard

MauiMallard

Membre

• Membres Premium
  • 97 messages

Posté 16 juin 2009 - 13:55

Voir le messageBigquick, le 16/06/2009, 14:52, dit :

Kojima devrait reprendre la série. Comme ça on en aura du scénario. :genre:

Lol on aurait + de cinematiques que de jeux ^^
Image IPB

Welcome to the Fantasy Zone, get ready

#17 Dexter

Dexter

Ami de Jacek

• Membres
  • PipPipPip
  • 1204 messages

Posté 16 juin 2009 - 13:55

Voir le messagenumeroVI, le 16/06/2009, 14:46, dit :

Je me souviens de m'émerveillement durant le tout premier niveau, qui se passe sur terre, et la déception ensuite d'enchaîner les niveaux cylindriques sans retrouver la sensation de l'ouverture.

Ça m'avait fait le même effet... Ce qui me déçoit le plus, c'est pas l'absence d'histoire, mais l'absence de nouveau concept. Que ce soit en terme de gameplay ou graphique on a toujours eu le droit à une surprise entre chaque Mario, alors que là si j'ai bien compris, c'est simplement un Mario Galaxy "VR Missions".
Image IPB

#18 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • Gamertag:TombyReturn
  • Code Wii:6015938424905418

Posté 16 juin 2009 - 13:57

Ca existe déjà. Sisi, j'vous assure.
Les DLC ! D'ailleurs, j'ai cru à un DLC, en voyant les images à la conf' Nintendo...j'étais pas loin de la vérité.

#19 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 16 juin 2009 - 13:58

Bah, Nintendo quoi.
Qui peut le un poil plus préfère le super moins.

#20 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 16 juin 2009 - 13:58

Une petite trame scénaristique, aussi simple soit-elle, ça donne envie de voir la fin du jeu, si il est pas tout moisi. Là, c'est une icône vidéoludique qui régresse, dès le 1er Mario, il fallait qu'il sauve une princesse...
Apparemment, elle a du prendre des cours de self-defense pour se passer de l'aide de ce bon vieux Mario !! Ron Jeremy doit être derrière tout ça... ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)