Nintendo truste aussi les ventes françaisesCharts France
Débuté par Julo, 15 jui 2009 - 17:12
17 réponses à ce sujet
Posté 15 juin 2009 - 17:12
Intéressons-nous aujourd'hui aux Charts France de GFK, fournies par le SELL, et qui nous indiquent les meilleures ventes sur consoles et sur PC pour la semaine du 1er au 6 juin derniers... Comme vous allez pouvoir le constater dans ces beaux tableaux, chez nous non plus Nintendo ne laisse pas une chance à ses concurrents, tandis que sur PC, l'ogre s'appelle Les Sims 3... ou Les Sims 2 aussi,…
Voir la news
Voir la news
Posté 15 juin 2009 - 17:55
Ces charts, c'est à se
...
Et après, on leur demande de baisser de prix, de présenter des nouveaux jeux (alors que leurs jeux se vendent bien 1 an après!)
C'est vraiment la console que je comprend le moins! Elle à tout pour faire un flop (hardware merdique, 1 jeu sympa par semestre), et c'est juste un succès monstre.
C'est la vie, c'est comme ça, et on n'y peut rien
Et après, on leur demande de baisser de prix, de présenter des nouveaux jeux (alors que leurs jeux se vendent bien 1 an après!)
C'est vraiment la console que je comprend le moins! Elle à tout pour faire un flop (hardware merdique, 1 jeu sympa par semestre), et c'est juste un succès monstre.
Posté 15 juin 2009 - 17:56
Bah, au moins, Pokemon Platine est un bon jeu et Layton et Mario Kart sont de vrais bons jeux, c'est déjà ça! Apres c'est sur que j'aurais aimé voir du Suikoden DS, du InFamous ou, on peux rêver, du Chrono Trigger! Mais bon....
Tiens, et pas Punch Out d'ailleurs..... Jej dolis avoir des gouts de merde, les jeux que j'achète sont pas dans le top....
Tiens, et pas Punch Out d'ailleurs..... Jej dolis avoir des gouts de merde, les jeux que j'achète sont pas dans le top....
Posté 15 juin 2009 - 17:59
DemaH, le 15/06/2009, 18:55, dit :
Ces charts, c'est à se
...
Tu es juste un gamer , c'est tout.
C'est une console "grand public" (fast-food)...
Guild Wars 2 ... Soon
Posté 15 juin 2009 - 18:01
benbass, le 15/06/2009, 18:59, dit :
C'est une console "grand public" (fast-food)...
Les Mario Kart, Punch Out, Galaxy et autres sont de vrais jeux.... D'ailleurs on les vois pas non plus dans le top les jeux merdiques genre family machin sport ou family machin party.... En fait c'est Mario Kart qui fait vendre des Wii....
Posté 15 juin 2009 - 20:47
Belegloss, le 15/06/2009, 19:01, dit :
C'est quand même dingue de voir encore des "vieux" jeux dans les charts. Mario Kart, ça doit bien faire 1 an qu'il est sorti, non? 
Ben non pas si etonnant. Quand tu viens de t'acheter une console, tu essayes de prendre les valeurs sures aussi. Mario Kart en est une sur Wii.
C'est comme celui qui s'achète une PS3 aujourd'hui, il cherchera à se prendre MGS IV par exemple. Mais ils sont moins nombreux (Les fans se jettent surtout le jour J ou les premières semaines) et achetent rarement en neuf car plus débrouillard. D'ou le vide sur les charts.
Posté 16 juin 2009 - 04:48
Euklif, le 15/06/2009, 22:44, dit :
Parce que les "gamers", ils veulent pas voir qu'il y a des jeux pour eux sur la machine ^^
Enfin après ça dépend des points de vue. Parce que la plupart des gens qui se revendiquent fièrement gamers (les vrais, les durs, avec du poil sur le torse) associent trop souvent "jeu gamer" à FPS et "jeu casual" à Léa Passion... Triste...
Euklif, le 15/06/2009, 22:44, dit :
Et d'ailleurs, même si je suis plus que satisfait de cette console, au point de la vénérer au même titre que ma 64 préférée
Moi aussi mon ami
Et tout d'un coup, j'me sens moins seul xD
Posté 16 juin 2009 - 07:24
Minoru, le 16/06/2009, 05:48, dit :
+1
Enfin après ça dépend des points de vue. Parce que la plupart des gens qui se revendiquent fièrement gamers (les vrais, les durs, avec du poil sur le torse) associent trop souvent "jeu gamer" à FPS et "jeu casual" à Léa Passion... Triste...
Mouais.
Des jeux gamers avec une vraie profondeur et de vrais compétences requises j'en vois pas des masses. Ou alors je suis peut-être aveugle. Mais ma Wii j'y touche jamais, les blockbusters je les fais à leur sortie.
Même Mario Kart c'est juste sur-pourri leur mode automatique, alors que j'ai toujours aimé faire les dérapages manuellement. Mais bon quand tout le monde passe en auto c'est lourd d'être le seul en manuel.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)