Aller au contenu

Wii : une baisse de prix imminente ?Michael Pachter vous donne même la date

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 15 juin 2009 - 16:02

Attention, voici la "Minute Pachter" de la semaine. Et aujourd'hui, notre analyste économique préféré arrive avec du crousti-fondant ! En effet, il évoque la baisse de prix de la Wii. Pour étayer son raisonnement, Michael s'exprime...
La production de Wii a fini par surpasser la demande. Je m'attends à ce que Nintendo baisse le prix de la Wii avant les fêtes de fin d'année.

Pour…

Voir la news

Publicité

#2 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 15 juin 2009 - 16:09

Y'en à qui l'écoute encore lui ? :ph34r:
Halalala, sacré Pachter va ;)

Une analyse comme cela, c'est pas à jeter
Spoiler
Oui je sortirais ce jeu de mot pourris à chaque fois qu'il sortira une connerie :ph34r:
Image IPB

#3 castormalin

castormalin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Gamertag:castormalin
  • ID PSN:castormalin

Posté 15 juin 2009 - 16:10

Finalement, peut être que Pachter se vautre pas cette fois ci :
Pachter annonce la news => Ceux qui connaissent pas l'animal prennent ça pour une vraie news et attendent la baisse => Nintendo vend moins => ils sont obligés de baisser le prix => cqfd :ph34r:

#4 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 15 juin 2009 - 16:10

En effet ils vont sans doute faire le bundle avec WMP et wii sports resort, baisser le prix je n'y crois pas une seconde. Il faudrait aussi qu'ils préparent une manette avec WMP inclus (non détachable) sans augmentation de prix trop énorme (+10 ou +5 € au lieu de +20 €), pour pousser tous les développeurs à s'en servir, et à forcer le parc de WMP à être conséquent.
Image IPB

#5 faya

faya

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:

Posté 15 juin 2009 - 16:11

Pachter et ses annonces...:baille:

#6 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 15 juin 2009 - 16:19

J'ai l'impression qu'à chaque fois que des analystes parlent d'une baisse de prix, par pure contradiction, les constructeurs ne baissent pas leur prix... Enfin, ca m'étonnerait qu'elle baisse de prix, vu qu'elle se vend toujours plutôt bien.

#7 fesmol

fesmol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 15 juin 2009 - 16:24

Arg! Je viens d'en acheter une pour ma chère et tendre... (Bon OK, un peu pour moi aussi)
Heureusement, que l'annonce vient de Pachter aka Mr-je-me-goure-tout-le-temps...

Sinon j'étaus bon pour:
:punish_hang:
Image IPB

#8 eldoki

eldoki

Fils de SebsokK et Fox (je sais c'est dur)

• Membres
  • PipPipPip
  • 603 messages
  • Lieu:Lille-Paris
  • Gamertag:eldoki
  • ID PSN:eldoki
  • Code Wii:sexwiican
  • ID Steam:wpeeldoki

Posté 15 juin 2009 - 16:28

Attention humour moisi, "enfin une wii à pa-tcher", c'est un "a peu près".

Plus sérieusement, la gamecube a mis deux ans avant de tomber à moitié prix. Elle est sortie en 2001 à 199€ et à chuter à 99€ en octobre 2003 je crois. Pourquoi la wii ne baisserait elle pas 3 ans après sa sortie ?

#9 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 15 juin 2009 - 16:29

Parce que la Wii se vend, elle.
Image IPB

#10 eldoki

eldoki

Fils de SebsokK et Fox (je sais c'est dur)

• Membres
  • PipPipPip
  • 603 messages
  • Lieu:Lille-Paris
  • Gamertag:eldoki
  • ID PSN:eldoki
  • Code Wii:sexwiican
  • ID Steam:wpeeldoki

Posté 15 juin 2009 - 16:45

Voir le messageCubitus, le 15/06/2009, 17:29, dit :

Parce que la Wii se vend, elle.

La xbox 360 s'est bien vendu, même s'il y a eu plusieurs baisses de prix, ce n'est pas la raison de son succès.

#11 B1jam1

B1jam1

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Lieu:Chelles
  • Gamertag:B4nao

Posté 15 juin 2009 - 17:02

J'adooooooooore "la minute Pachter" ou comment un mec qui n'y connait rien se fait connaitre !

#12 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 15 juin 2009 - 17:20

Voir le messageKokoro, le 15/06/2009, 17:19, dit :

J'ai l'impression qu'à chaque fois que des analystes parlent d'une baisse de prix, par pure contradiction, les constructeurs ne baissent pas leur prix... Enfin, ca m'étonnerait qu'elle baisse de prix, vu qu'elle se vend toujours plutôt bien.

Si les contructeurs prêtaient attention à l'avis des analystes, je dis bien si, cette attitude serait assez logique: un analyste prédit une baisse de prix, le constructeur le fait. Ca prouverait donc que les analystes ont raison et, vu que les constructeurs prêtent foi à leur avis, ça veut dire que les consommateurs prêtent aussi en grand nombre foi à cet avis, induisant une baisse de prix. Mais ça paraît surnaturel, vu que personne n'écoute les analystes :thumbup: . Je me demande même qui les paie...

#13 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1943 messages
  • Code 3DS:3222 5982 5598

Posté 15 juin 2009 - 17:20

Voir le messageeldoki, le 15/06/2009, 10:45, dit :

La xbox 360 s'est bien vendu, même s'il y a eu plusieurs baisses de prix, ce n'est pas la raison de son succès.

Tout simplement parce que tant que la demande est supérieure à l'offre, baisser le prix est une aberration économique : le but est quand même de se faire de l'argent à la base, et faut savoir que quand ce cas de figure se produit (à savoir une demande supérieur à l'offre) l'on constate même généralement une augmentation su prix.

La PS2 par exemple, n'a atteint le même prix qu'une GC il y a 6ans, seulement en ce début d'année ! Tout simplement parce que contrairement à l'avant dernière de Nintendo, elle se vendait bien plus, et continue encore aujourd'hui à se vendre.

Aujourd'hui, la machine ne se vendant plus à flux tendu comme ces deux dernières années, il est certains que Nintendo mettra en route toutes les ptites astuces courantes pour relancer l'attrait autour de la console, dont bien entendu la fameuse baisse de prix : on a déjà pu constater de cette volonté de relance au Japon, avec pour la première fois depuis ses débuts, l'apparition d'un nouveau colorie, et celle d'un bundle console + jeu. Du coup, une baisse de prix pourrait très bien être également à l'ordre du jour pour cette fin d'année, pour accompagner la sortie de titre telles que Wii Fit+ et NSMB Wii. Et qui sait, comme Cubitus l'a souligné, l'on pourrait même avoir droit à un nouveau bundle console + Wii Sport Resort + Motion+, moins cher que le bundle original, car tenant compte de la baisse de prix :)

#14 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 15 juin 2009 - 17:52

C'est vrai que Nintendo a encore le coup de la baisse de prix sous le coude.... J'avais oublié.... Ca va encore se vendre par palette s'ils baissent le prix. A chaque fois que je vais dans une grande surface pas loin de chez moi, je vois au moins une personne repartir avec une Wii et une ou deux avec une DS... Je trouve ça vraiment impressionnant quand même...
Image IPB Image IPB Image IPB

#15 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 15 juin 2009 - 18:00

Voir le messageeldoki, le 15/06/2009, 17:45, dit :

Faut quand même garder à l'esprit que MS à tout fait pour s'imposer face à Sony aussi!
Les mutliples offres qu'à connu la 360, c'était quand même dans des périodes critiques.

Nintendo lui est bien seul! Sa console se vend juste super bien, les chiffres sont incomparables avec les 2 autres consoles HD.

#16 lionel

lionel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages

Posté 15 juin 2009 - 18:04

Etant donné qu'il se vends plus de wii que de ps3 et de xbox reunies je ne vois pas pourquoi ils baisseraient le prix.
De plus dans 6 semaines monster hunter 3 va faire éclater les charts hardware jap donc pas de souci pour nintendo.
need some power ? nintendo power !

#17 Swolf

Swolf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • Gamertag:Papi Mandarine
  • ID PSN:jonathn

Posté 15 juin 2009 - 18:36

faudrait peut-être arrêter de faire autant de pub à ce type, là on dirait juste que vous essayez de faire du sensationnel sous couvert de citer l'analyste foireux du moment ...

#18 jems571

jems571

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:L'hôpital,lorrainne
  • Gamertag:jems571
  • ID PSN:jeremy574
  • ID Steam:jems571

Posté 15 juin 2009 - 19:16

oui c'est toujours bien pour nous cosommateur mais je ne pense pas que nintendo vont baisser le prix de la WII. ils veulent toujours gagner plus

#19 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 15 juin 2009 - 21:27

Voir le messageeldoki, le 15/06/2009, 17:45, dit :

La wii n'a pas de concurrence, elle. Enfin si, le quick, selon le même analyste =)

#20 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 15 juin 2009 - 22:26

Je crois plus en changement de pack
pack actuel+wiisport resort et son wiimotion plus pour noel avec miracle si gros miracle un prix a 199 euros.

les futus pack d'accesoire genre wiimoote+wiimotion plus
ou wiimoote+nunchuk pour 50 euros soit 10€ de mois que le tout séparé.

le wiimotion plus avec wiisport, monster hunter et quelques jeux bien placé a noel cela suffit largement.

parce que la par rapport a 2008 on va avoir muramasa, FFCB (il parait), arc of fantasia, tos 2, new super mario bros wii, wii fit plus (quoi on se moque pas c'est un systeme seller au moins) j'oublie surement la shilent hill wii, dead space extraction, RE darside, tasunuko.

Mon porte monnaie!!!! *qaund on compare a 2008 avec son combo animal crossing+wiimusic*

Non franchement je me fait pas de soucis autant qu'il utilise la baisse de prix quand il le faudra. le GC en le baissant trop les gens ont cru que la console était de mauvaise qualité.et inferieur a la ps2

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)