Wii : une baisse de prix imminente ?Michael Pachter vous donne même la date
Posté 15 juin 2009 - 16:02
La production de Wii a fini par surpasser la demande. Je m'attends à ce que Nintendo baisse le prix de la Wii avant les fêtes de fin d'année.
Pour…
Voir la news
Posté 15 juin 2009 - 16:10
Posté 15 juin 2009 - 16:19
Posté 15 juin 2009 - 16:28
Plus sérieusement, la gamecube a mis deux ans avant de tomber à moitié prix. Elle est sortie en 2001 à 199€ et à chuter à 99€ en octobre 2003 je crois. Pourquoi la wii ne baisserait elle pas 3 ans après sa sortie ?
-!- LE site de référence du jeux vidéo -!- Les photos de mon corps -!- Nerdvana tu connais ? -!-
@eldoki -!- @nerdvanafr
Posté 15 juin 2009 - 16:45
Cubitus, le 15/06/2009, 17:29, dit :
La xbox 360 s'est bien vendu, même s'il y a eu plusieurs baisses de prix, ce n'est pas la raison de son succès.
-!- LE site de référence du jeux vidéo -!- Les photos de mon corps -!- Nerdvana tu connais ? -!-
@eldoki -!- @nerdvanafr
Posté 15 juin 2009 - 17:20
Kokoro, le 15/06/2009, 17:19, dit :
Si les contructeurs prêtaient attention à l'avis des analystes, je dis bien si, cette attitude serait assez logique: un analyste prédit une baisse de prix, le constructeur le fait. Ca prouverait donc que les analystes ont raison et, vu que les constructeurs prêtent foi à leur avis, ça veut dire que les consommateurs prêtent aussi en grand nombre foi à cet avis, induisant une baisse de prix. Mais ça paraît surnaturel, vu que personne n'écoute les analystes
Posté 15 juin 2009 - 17:20
eldoki, le 15/06/2009, 10:45, dit :
Tout simplement parce que tant que la demande est supérieure à l'offre, baisser le prix est une aberration économique : le but est quand même de se faire de l'argent à la base, et faut savoir que quand ce cas de figure se produit (à savoir une demande supérieur à l'offre) l'on constate même généralement une augmentation su prix.
La PS2 par exemple, n'a atteint le même prix qu'une GC il y a 6ans, seulement en ce début d'année ! Tout simplement parce que contrairement à l'avant dernière de Nintendo, elle se vendait bien plus, et continue encore aujourd'hui à se vendre.
Aujourd'hui, la machine ne se vendant plus à flux tendu comme ces deux dernières années, il est certains que Nintendo mettra en route toutes les ptites astuces courantes pour relancer l'attrait autour de la console, dont bien entendu la fameuse baisse de prix : on a déjà pu constater de cette volonté de relance au Japon, avec pour la première fois depuis ses débuts, l'apparition d'un nouveau colorie, et celle d'un bundle console + jeu. Du coup, une baisse de prix pourrait très bien être également à l'ordre du jour pour cette fin d'année, pour accompagner la sortie de titre telles que Wii Fit+ et NSMB Wii. Et qui sait, comme Cubitus l'a souligné, l'on pourrait même avoir droit à un nouveau bundle console + Wii Sport Resort + Motion+, moins cher que le bundle original, car tenant compte de la baisse de prix
Posté 15 juin 2009 - 17:52
Posté 15 juin 2009 - 18:00
eldoki, le 15/06/2009, 17:45, dit :
Faut quand même garder à l'esprit que MS à tout fait pour s'imposer face à Sony aussi!
Les mutliples offres qu'à connu la 360, c'était quand même dans des périodes critiques.
Nintendo lui est bien seul! Sa console se vend juste super bien, les chiffres sont incomparables avec les 2 autres consoles HD.
Posté 15 juin 2009 - 22:26
pack actuel+wiisport resort et son wiimotion plus pour noel avec miracle si gros miracle un prix a 199 euros.
les futus pack d'accesoire genre wiimoote+wiimotion plus
ou wiimoote+nunchuk pour 50 euros soit 10€ de mois que le tout séparé.
le wiimotion plus avec wiisport, monster hunter et quelques jeux bien placé a noel cela suffit largement.
parce que la par rapport a 2008 on va avoir muramasa, FFCB (il parait), arc of fantasia, tos 2, new super mario bros wii, wii fit plus (quoi on se moque pas c'est un systeme seller au moins) j'oublie surement la shilent hill wii, dead space extraction, RE darside, tasunuko.
Mon porte monnaie!!!! *qaund on compare a 2008 avec son combo animal crossing+wiimusic*
Non franchement je me fait pas de soucis autant qu'il utilise la baisse de prix quand il le faudra. le GC en le baissant trop les gens ont cru que la console était de mauvaise qualité.et inferieur a la ps2
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)