Aller au contenu

Wii : Miyamoto confirme l'aide intégrée aux jeux !New Super Mario Bros introduira la fonction "demo play"

• Veuillez vous connecter pour répondre
180 réponses à ce sujet

#41 Zircon

Zircon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:53

C'est vrai que côté renouvellement d'idées, Nintendo chute de plus en plus dans mon estime depuis deux trois ans...

Publicité

#42 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:55

Voir le messageKokoro, le 15/06/2009, 15:32, dit :

Ben moi je vois déjà plusieurs problèmes... Premièrement, y'a un truc qui peut paraître futile, mais c'est la fierté d'avoir fait un jeu. Dans Mario par exemple, un joueur peut être fier d'avoir eu toutes les étoiles, ou même d'avoir fini le jeu, alors qu'avec ce système y'a plus aucune fierté, même un vieux de 90 ans pourrait finir le jeu en mode "je joue pas".
Ensuite par principe ca m'énerve, un jeu qui se joue tout seul, c'est stupide, mais ca ce n'est que mon avis.
Pour finir, imagine que ce système aille plus loin que le mode solo? En ligne tu joueras contre un gars, et si le gars voit qu'il perd il enclenche son mode "bot"?
C'est sur que pour l'instant ca reste minime (quoique le principe me dégoute), mais si ca a du succès, on en trouvera partout à toute les sauces, et au final y'aura peut être des jeux qui se tranformeront en trucs tout facile, il suffit de voir ce que la Wiimote a entrainé comme dérive ===> Shoot sur rail à toutes les sauces, donc si ca marche, ca entrainera peut être une vague de jeux ultra simplifiés (et là, celui qui aime le challenge n'aura plus le choix...).
Le pire finalement c'est que la Wiimote devient vraiment qu'une simple télécommande.

Oh la oh la, tu va un peu vite là!

- d'abord je ne vois pas en quoi le fait que ma grand mère finisse un jeu te perturbe? Si tu finis le jeu sans aide c'est bien pour toi, t'es fier, heureux, tu pourras ensuite te la raconter...

- Ensuite le jeu en ligne, ce n'est pas la même philosophie que le jeu solo. En ligne ce qui compte c'est la coopération ou la compétition (on oppose son skill au autres joueurs). D'où les leaderboard.... Il n'y a selon moi aucune raison de mettre ce système sur les jeux online, ça serait un non-sens. En plus on peut déjà pas mettre le jeu en pause...

Tout les jeux ne se base pas sur le scoring, beaucoup de jeux sont plus profond que ça de nos jours (Dieu merci). certains veulent vivre une expérience, s'évader, s'amuser tout simplement et certaines fois un boss ou un passage les empêchent de connaitre le fin mot de l'histoire.
En temps que fan de MGS, je sais que Hideo Kojima a mis dans MGS3 Subsistence, un DVD (existence, je crois, je dois vérifié) qui permet de vivre son jeu sans y jouer, ils voulaient qu'on le fasse voir à nos proches pour leur donner envie d'y jouer...

Pour finir, il me semble que dans le brevet de Miyamoto, il est fait mention que le joueur pourra faire une séquence préalablement regardé... donc bon...

#43 TroncheDeCake

TroncheDeCake

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:56

franchement je comprend pas toutes ces réactions négatives c'est une option et moi j'aurait bien aimer l'avoir sur certain jeux que j'ai laisser tomber parceque j'en avait marre de recommencer, en plus je veut bien qu'avoir un truc trop facile c'est pas marrant mais quand je joue une heure et que je perd contre un boss dans un rpg j'ai vraiment l'impréssion d'avoir perdu mon temps.

#44 Zircon

Zircon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:59

Voir le messagefelicius, le 15/06/2009, 15:52, dit :

C'est vrai que rester bloqué dans son jeu et le laisser prendre la poussière dans un coin, c'est en avoir pour son argent.

C'est dingue de voir à quel point ça arracherait la langue à pas mal de gens de trouver que cette option (puisque ce n'est qu'une option) puisse être une bonne idée, qui ne sera utilisée que par ceux concernés. Mais nan, faut avoir l'air hardcore gamer sur un forum hein, après tout on nous la fait pas à nous, les "vrais" joueurs.
A partir du moment où tu met une option "Aide lorsque t'es bloqué", le gosse de 7 ans il hésite pas beaucoup à mon avis... Et quand tu grandis avec ça après c'est dur de te dire "je vais jouer à un jeu difficile qui va me faire réfléchir".

Mais bon en même temps ça veut pas dire grand-chose car les solutions de jeu, ça date pas d'hier.

#45 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 15 juin 2009 - 14:59

Moué, pourquoi pas. Vu que je suis un peu nul manettes en main et que je n'ai parfois pas le temps de finir les jeux que j'achète, c'est une option qui pourrait m'être utile... à condition de ne pas en abuser non plus!

C'est que certains passages de jeux sont frustrants et il y a plus d'un jeu que j'ai abandonné par manque d'envie à cause d'un bloquage. Et je n'ose pas le reprendre car je n'ai pas le courage en fait. J'aurais pu en fait réussir à affronter ce $¤# de Tyrant dans l'avion de RE Code Veronica :wallbash:

Par contre, je croyais que NSMB Wii était un jeu principalement multi?! A quoi cela pourra bien servir?

Ah si, une option qui pourrait être utile : lors d'une session online, laisser l'ordinateur prendre la main de son joueur pendant qu'on va pisser un coup, ce qui permettrait au jeu de continuer :P

#46 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 15 juin 2009 - 15:00

Voir le messageCubitus, le 15/06/2009, 15:46, dit :

Si en effet ça veut dire que les mario deviennent enfin plus dur, je suis pour. Mais si la difficulté est la même que dans new mario bros sur DS, aucun intérêt, ce sera vraiment pour les gosses. Là où ça pourrait être utile, c'est en RPG pour faire du leveling automatique.

Même pour les RPGs, ça reste la solution facile. Je préfère les petits trucs comme pour The World Ends With You (tu gagnes de l'Xp jusqu'à 7 jours pour le temps que tu passes sans jouer) ou le futur Pokémon avec le podomètre. Au moins, il faut un petit effort et de la patience derrière. Là, gagner dix niveaux dès que tu es en difficulté, ça reste toujours n'importe quoi...

#47 treplev

treplev

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 15 juin 2009 - 15:07

Tu prends Ninja Gaiden sur xbox. Tu rajoutes ce systeme. Interet du jeu quasi-nul.

Le pied absolu de buter cette grosse *bip* d'Alma apres 10 tentatives! Voila ce genre de trip disparaitra purement et simplement.

Autant faire des jeux full QTE, hmm, que c'est appetissant.

#48 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:10

Déjà je suis entièrement d'accord avec ceux qui font le parallèle avec la génération consumériste et creuse qui anime nos sociétés.

Pour moi c'est un faux débat. Les jeux Big N sont tellement simple depuis quelques années que ça ne va pas changer grand chose. Le Super Mario DS en n'est le meilleur exemple. J'ai lâché ce jeu pour la bonne raison que je m'y emmerdais profondément. Pareil pour le Zelda DS qui est une vaste blague en terme de challenge. C'est pour ça que je ne touche plus au produit Nintendo. Et ça commence à devenir pareil avec Ubi Soft (Prince of Persia, destruction des licences Rainbow Six et Ghost Recon au profit du HeadShot auto et de l'action simpliste...). Je crains franchement l'accessibilité promis pour Beyond Good and Evil 2...

Par contre la ou ça me fait sourir c'est que sur ceux qui gueulent contre ce mode du con je suis sur qu'il y en a qui se sont extasiés sur NATAL et le gode à boule de Sony...La Wiimote a terraformé le terrain pour les casual, la baisse du niveau des jeux à suivis et maintenant ça...alors pourquoi soutenir les initiatives similaires des concurrents?

Mais bon tant qu'on a des Mirror's Edge la cohabitation est peut être possible :P
Guignol ma passion

#49 fesmol

fesmol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 15 juin 2009 - 15:12

Hé! C'est trop naze comme truc!
Je ne serais plus le héros qui vient aider ma filleule quand elle est bloquée dans un niveau.
(Remarquez cela fait un moment que l'élève a dépassé le maître).

N'empêche pour tous les parrains, papas et tontons frustrés je ne dis pas merci à Mr Miyamoto.
(cette histoire me rappelle un strip d'ailleurs...)
Image IPB

#50 chtimixeur

chtimixeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:13

Quand je repense à certains jeux qui m'ont pourri la vie à cause d'un passage trop dur (RE Code Veronica, les permis de GT2), ça ne serait pas une si mauvaise idée

#51 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:jerem1306
  • ID Steam:Jerem1306

Posté 15 juin 2009 - 15:20

Perso, je trouve ce truc complètement débile, je ne comprend pas quel est l'intérêt du jeu avec ce systeme. En tout cas, je ne toucherais jamais à ce truc, ce n'est pas grave qu'un jeu soit dur. Faut un peu de motivation et on arrive toujours à le passer à un moment ou un autre!
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !

#52 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Voir le messageEndymion, le 15/06/2009, 15:45, dit :

l'objectif d'un développeur n'est-il pas de faire apprécier son jeu?
non, c'est de le vendre :P
Image IPB

#53 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Le truc c'est qu'on est pas obligé de l'utilisé, alors bon je trouve pas qu'il y a de quoi en faire un super débat et de s'étendre dur le sujet

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#54 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 15 juin 2009 - 15:21

Olalalala... je dois être en train de rêver éveillé, c'pas possible... -_-
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#55 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 15 juin 2009 - 15:21

Je veux le même truc pour le boss de fin d'Ikaruga.

#56 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 15 juin 2009 - 15:22

Voir le messagefesmol, le 15/06/2009, 16:12, dit :

Hé! C'est trop naze comme truc!
Je ne serais plus le héros qui vient aider ma filleule quand elle est bloquée dans un niveau.
(Remarquez cela fait un moment que l'élève a dépassé le maître).

N'empêche pour tous les parrains, papas et tontons frustrés je ne dis pas merci à Mr Miyamoto.
(cette histoire me rappelle un strip d'ailleurs...)

Si tu ne leur dis pas et tant qu'ils ne savent pas lire, tu es sauvé!

Spoiler
:whistling:

#57 jaireimy

jaireimy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Gamertag:Jaireimy

Posté 15 juin 2009 - 15:24

Voir le messageFeanorkael, le 15/06/2009, 15:44, dit :

Ca permettra peut-etre de réaliser des jeux ayant un gameplay plus hardcore que la moyenne sur Wii et malgré cela, de toucher un public plus casual et donc plus étendu. Tout le monde pourrait y gagner :o

J'ai vraiment du mal à y croire, simplifier le jeu pour le rendre plus dur ça ne tourne pas rond et ça colle pas avec l'optique actuelle nintendo.

Image IPB

#58 neocalimero

neocalimero

Membre

• Premium Soutien
  • 289 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:24

Cette nouvelle surprend (voire choque) les gamers dont je fais partie.

Mais n'oublions pas que le choix est laissé au joueur d'activer ou non cette option.

Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps que ça (sur NES, Megadrive, etc...) les cheat code genre konami (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A, Start) et les gamegenies qui proposaient des vies infinies et des select stage en tout genre. C'est un peu la même chose.

Le seul réel souci, est de conforter une nouvelle génération de joueurs à capituler rapidement face à la difficulté et aux challenges d'un jeu, et ça fait cher d'acheter un jeu pour le voir tourner en pilotage automatique.
Image IPB

#59 Grayfox19

Grayfox19

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 15 juin 2009 - 15:26

Faut positiver, tout le monde finira tous les jeux :whistling:

#60 poshu

poshu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 15 juin 2009 - 15:26

Sans même parler de cette option, je suis surpris par le nombre de personnes qui considèrent qu'être une "vrai gamer" sous entend jouer en mode difficile...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)