Wii : Miyamoto confirme l'aide intégrée aux jeux !New Super Mario Bros introduira la fonction "demo play"
Posté 15 juin 2009 - 14:55
Kokoro, le 15/06/2009, 15:32, dit :
Ensuite par principe ca m'énerve, un jeu qui se joue tout seul, c'est stupide, mais ca ce n'est que mon avis.
Pour finir, imagine que ce système aille plus loin que le mode solo? En ligne tu joueras contre un gars, et si le gars voit qu'il perd il enclenche son mode "bot"?
C'est sur que pour l'instant ca reste minime (quoique le principe me dégoute), mais si ca a du succès, on en trouvera partout à toute les sauces, et au final y'aura peut être des jeux qui se tranformeront en trucs tout facile, il suffit de voir ce que la Wiimote a entrainé comme dérive ===> Shoot sur rail à toutes les sauces, donc si ca marche, ca entrainera peut être une vague de jeux ultra simplifiés (et là, celui qui aime le challenge n'aura plus le choix...).
Le pire finalement c'est que la Wiimote devient vraiment qu'une simple télécommande.
Oh la oh la, tu va un peu vite là!
- d'abord je ne vois pas en quoi le fait que ma grand mère finisse un jeu te perturbe? Si tu finis le jeu sans aide c'est bien pour toi, t'es fier, heureux, tu pourras ensuite te la raconter...
- Ensuite le jeu en ligne, ce n'est pas la même philosophie que le jeu solo. En ligne ce qui compte c'est la coopération ou la compétition (on oppose son skill au autres joueurs). D'où les leaderboard.... Il n'y a selon moi aucune raison de mettre ce système sur les jeux online, ça serait un non-sens. En plus on peut déjà pas mettre le jeu en pause...
Tout les jeux ne se base pas sur le scoring, beaucoup de jeux sont plus profond que ça de nos jours (Dieu merci). certains veulent vivre une expérience, s'évader, s'amuser tout simplement et certaines fois un boss ou un passage les empêchent de connaitre le fin mot de l'histoire.
En temps que fan de MGS, je sais que Hideo Kojima a mis dans MGS3 Subsistence, un DVD (existence, je crois, je dois vérifié) qui permet de vivre son jeu sans y jouer, ils voulaient qu'on le fasse voir à nos proches pour leur donner envie d'y jouer...
Pour finir, il me semble que dans le brevet de Miyamoto, il est fait mention que le joueur pourra faire une séquence préalablement regardé... donc bon...
Posté 15 juin 2009 - 14:56
Posté 15 juin 2009 - 14:59
felicius, le 15/06/2009, 15:52, dit :
C'est dingue de voir à quel point ça arracherait la langue à pas mal de gens de trouver que cette option (puisque ce n'est qu'une option) puisse être une bonne idée, qui ne sera utilisée que par ceux concernés. Mais nan, faut avoir l'air hardcore gamer sur un forum hein, après tout on nous la fait pas à nous, les "vrais" joueurs.
Mais bon en même temps ça veut pas dire grand-chose car les solutions de jeu, ça date pas d'hier.
Posté 15 juin 2009 - 14:59
C'est que certains passages de jeux sont frustrants et il y a plus d'un jeu que j'ai abandonné par manque d'envie à cause d'un bloquage. Et je n'ose pas le reprendre car je n'ai pas le courage en fait. J'aurais pu en fait réussir à affronter ce $¤# de Tyrant dans l'avion de RE Code Veronica
Par contre, je croyais que NSMB Wii était un jeu principalement multi?! A quoi cela pourra bien servir?
Ah si, une option qui pourrait être utile : lors d'une session online, laisser l'ordinateur prendre la main de son joueur pendant qu'on va pisser un coup, ce qui permettrait au jeu de continuer
Posté 15 juin 2009 - 15:00
Cubitus, le 15/06/2009, 15:46, dit :
Même pour les RPGs, ça reste la solution facile. Je préfère les petits trucs comme pour The World Ends With You (tu gagnes de l'Xp jusqu'à 7 jours pour le temps que tu passes sans jouer) ou le futur Pokémon avec le podomètre. Au moins, il faut un petit effort et de la patience derrière. Là, gagner dix niveaux dès que tu es en difficulté, ça reste toujours n'importe quoi...
Posté 15 juin 2009 - 15:10
Pour moi c'est un faux débat. Les jeux Big N sont tellement simple depuis quelques années que ça ne va pas changer grand chose. Le Super Mario DS en n'est le meilleur exemple. J'ai lâché ce jeu pour la bonne raison que je m'y emmerdais profondément. Pareil pour le Zelda DS qui est une vaste blague en terme de challenge. C'est pour ça que je ne touche plus au produit Nintendo. Et ça commence à devenir pareil avec Ubi Soft (Prince of Persia, destruction des licences Rainbow Six et Ghost Recon au profit du HeadShot auto et de l'action simpliste...). Je crains franchement l'accessibilité promis pour Beyond Good and Evil 2...
Par contre la ou ça me fait sourir c'est que sur ceux qui gueulent contre ce mode du con je suis sur qu'il y en a qui se sont extasiés sur NATAL et le gode à boule de Sony...La Wiimote a terraformé le terrain pour les casual, la baisse du niveau des jeux à suivis et maintenant ça...alors pourquoi soutenir les initiatives similaires des concurrents?
Mais bon tant qu'on a des Mirror's Edge la cohabitation est peut être possible
Posté 15 juin 2009 - 15:12
Je ne serais plus le héros qui vient aider ma filleule quand elle est bloquée dans un niveau.
(Remarquez cela fait un moment que l'élève a dépassé le maître).
N'empêche pour tous les parrains, papas et tontons frustrés je ne dis pas merci à Mr Miyamoto.
(cette histoire me rappelle un strip d'ailleurs...)
Posté 15 juin 2009 - 15:20
Posté 15 juin 2009 - 15:20
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 15 juin 2009 - 15:22
fesmol, le 15/06/2009, 16:12, dit :
Je ne serais plus le héros qui vient aider ma filleule quand elle est bloquée dans un niveau.
(Remarquez cela fait un moment que l'élève a dépassé le maître).
N'empêche pour tous les parrains, papas et tontons frustrés je ne dis pas merci à Mr Miyamoto.
(cette histoire me rappelle un strip d'ailleurs...)
Si tu ne leur dis pas et tant qu'ils ne savent pas lire, tu es sauvé!
Posté 15 juin 2009 - 15:24
Feanorkael, le 15/06/2009, 15:44, dit :
J'ai vraiment du mal à y croire, simplifier le jeu pour le rendre plus dur ça ne tourne pas rond et ça colle pas avec l'optique actuelle nintendo.
Posté 15 juin 2009 - 15:24
Mais n'oublions pas que le choix est laissé au joueur d'activer ou non cette option.
Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps que ça (sur NES, Megadrive, etc...) les cheat code genre konami (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A, Start) et les gamegenies qui proposaient des vies infinies et des select stage en tout genre. C'est un peu la même chose.
Le seul réel souci, est de conforter une nouvelle génération de joueurs à capituler rapidement face à la difficulté et aux challenges d'un jeu, et ça fait cher d'acheter un jeu pour le voir tourner en pilotage automatique.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)