Aller au contenu

Wii : Miyamoto confirme l'aide intégrée aux jeux !New Super Mario Bros introduira la fonction "demo play"

• Veuillez vous connecter pour répondre
180 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:04

Souvenez-vous... Il y a quelques mois maintenant, nous vous révélions que Nintendo avait déposé un nouveau brevet, qui consistait à offrir à tous les joueurs des aides directement intégrées au jeu, histoire de ne plus connaître la frustration suite à un gros blocage parce qu'on est trop jeune... ou tout simplement trop nul manette en mains.
Eh bien figurez-vous que Shigeru Miyamoto, qui a…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Bugli

Bugli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:05

C'est un peu comme mettre en avance rapide son DVD pour voir la fin parce que ça devient trop lent ? Quel intérêt ?

C'est plus que la casualisation, c'est assez symptomatique de notre époque, tout est vite survolé, quand on butte un peu, on passe à autre choses, les lenteurs sont gommés, les films deviennent des gros clips où tout explose. Tout devient complaisant. Alors qu'une œuvre, ça se vit dans sa globalité.

#3 Kaioken

Kaioken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Lieu:Calais
  • Gamertag:Gray Fox Hound
  • ID PSN:Kaioken-

Posté 15 juin 2009 - 14:06

Il est vrai que cette option fera perdre tout le challenge que peux proposer un jeu vidéo.
Cependant, tant qu'elle n'est pas obligatoire et reste qu'une alternative, cela ne me dérange pas.
La plaisanterie a assez duré... Sortez moi TOBAL 3 !!!!!!!!!!!!!!!

#4 seifer

seifer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:06

Du n'importe quoi... Si encore c'était pour des passage genre "traversée de la moitié de la map pour la prochaine mission" je veux bien parce que ça peut vite devenir chiant mais je ne vois pas l'intérêt d'un jeu si il n'y a pas quelque chose contre quoi je bute.

C'est vraiment n'importe quoi surtout si après on ne peu pas revenir à l'endroit que l'on a zappé. En effet, cette fonctionnalité peut être utile si par exemple ça fait une heure que l'on est sur un boss et que l'on a vraiment envie de faire la suite du jeu. On prend, on zappe le passage mais le plus intéressant serait de pouvoir y revenir quand bon nous semble pour justement le réussir. Mais ça j'en doute fortement...

Et puis le truc c'est que, à la base, quand on achète un jeu c'est pour que l'on s'amuse. Une partie de ce qui fait qu'un jeu vidéo est bon et amusant, c'est qu'il y a une certaine difficulté ainsi qu'une certaine jubilation à réussir à passer les moments difficiles. Déjà que de plus en plus dans les jeux de Nintendo ces moments de difficulté disparaissent, si en plus on peut carrément les esquiver, il n'y a plus d'intérêt à un jeu.

Et puis, mais là c'est plus mon ressenti personnel, la Wii est une console qui a amené beaucoup de personnes vers le jeu vidéo. Si ces personnes veulent ensuite passer à "l'étape supérieure", à savoir acheter un vrai jeu (pas du wii fit ou wii sport en gros^^ (ni léa passion mode :) )), c'est quelles ont envie elles aussi de réussir à passer ces moments difficiles. Mais ces personnes sont encore hésitantes, c'est-à-dire qu'à la moindre difficulté, si elles n'y arrivent pas, elles vont utiliser ce système et alors tout le "travail" qu'aura fais la wii pour les amener vers le jeu vidéo aura été vain car elles ne font que contourner ce qui fait l'essence même du jeu.
Image IPB

#5 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4358 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:08

C'est si frustrant que ça la notion "de progression par l'échec" ?

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

C'est juste révélateur de notre société de consommation où il faut tout tout de suite et sans efforts.
J'aimerais bien avoir l'avis des petits gars de chez Platinum Games sur cette option ^^

#6 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 15 juin 2009 - 14:11

Voir le messageJulo, le 15/06/2009, 15:04, dit :

Une idée de génie ? On touche le fond côté "casualisation" ? Je vous laisse en débattre dans les commentaires, moi perso, je retourne à mes pensées de vieux con un peu perturbé par cette idée de faire jouer la console à notre place...

Pluzun :yes:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#7 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:12

Contrairement à d'autres idées plus contestables dans le jeu vidéo, je trouve que le "demo play" (puisque c'est son nom) n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, dans la mesure où il ne s'agit pas (encore heureux !) d'une obligation. Cela va permettre à certaines personnes d'enfin voir la fin de leurs jeux (il m'est arrivé un nombre incalculable de fois de pester sur le boss de fin, d'exploser une manette et de revendre le jeu en question) ou d'éviter certains passages vraiment trop ardus. Par contre, il devrait faire intervenir ce "demo play" qu'au bout d'un nombre conséquent d'échecs sur le même passage (genre 10/15 fois). Cela éviterait le syndrome "casualisation" de ce système.
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#8 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 15 juin 2009 - 14:14

et alors. Si j´en ai besoin je l´utiliserai et là je pourrai dire si je suis decu ou si cela a amelioré mon "experience" tendo.
Qu´ils fassent ce qu´ils veulent, du moment qu´ils sortent de bons jeux!!!! bons jeux.

Voir le messageManga, le 15/06/2009, 15:12, dit :

ar contre, il devrait faire intervenir ce "demo play" qu'au bout d'un nombre conséquent d'échecs sur le même passage (genre 10/15 fois). Cela éviterait le syndrome "casualisation" de ce système.

à partir du moment où ils proposent le concept, ça sera évidemment à utiliser à gogo n´importe où n´importe quand, sinon ça ne sert à rien.
♪~( ̄。 ̄)

#9 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 15 juin 2009 - 14:14

De pire en pire le JV et surtout Tendo... :thumbdown:
Image IPB

#10 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:15

Ben il m'est déjà arrivé de me retrouver bloqué dans un jeu et de ne plus y retoucher après... Donc pourquoi pas, d'autant qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit "obligatoire".

#11 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 15 juin 2009 - 14:17

:busted_red: C'est juste l'idée la plus foireuse qu'on est jamais vu. :censored2:

Ou comment suprimer toute notion de skill et toute la satisfaction d'y etre enfin arriver..... :thumbdown3:
Image IPB

#12 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:18

ben, ils pourraient rendre grâce à ce procédé les jeux beaucoup plus complexe, hein...

...mais je crains être en train de rêver éveillé!

#13 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 15 juin 2009 - 14:19

Miyamoto me déçoit de plus en plus ....
Image IPBImage IPB

#14 hleyeti

hleyeti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:21

Super mitigé, l'idée peut se défendre ... mais vu la "politique" actuelle de nintendo, je prend ca sur le mauvais pied.
Après, quand je suis bloqué dans un jeu, si vraimant je suis un boulet, youtube est mon ami (haaan les vidéos walktrough :D).
Non mais plus sérieusement, c'est plus le concept que la pratique qui me dérange, du moment ou ça reste facultatif, libre a chacun de s'en servir ou pas.

#15 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 15 juin 2009 - 14:21

C'est donc ca le futur du jeu vidéo?
Nan sérieusement, ce système est juste une blague. A la base quand on joue à un jeu c'est pour jouer, et là c'est vraiment l'inverse de jouer, pour moi ca revient au même que regarder un dessin animé, vu qu'on a même plus besoin d'agir ou de faire quelque chose, on appuie sur play et c'est parti... Et ca me fait bien rire de lire que ce système est là pour voir "la fin d'un jeu"... Franchement dans les Mario, on s'en tape de la fin du jeu, ce qui compte le plus c'est le plaisir qu'on prend à traverser les niveaux. Donc si on passe ces moments là, il reste rien. D'ailleurs à mes yeux, ce procédé est totalement anti jeux vidéo, car ce qui fait un jeu c'est qu'on peut interagir avec l'univers, si on se contente de regarder, alors ca n'a plus rien d'un jeu. Vraiment, Nintendo descend de plus en plus bas dans mon estime, car si ce système est bien une révolution dans l'univers des jeux vidéo (ca casse complètement le système de niveau, la notion de progression qu'on connait tous...), c'est clairement une révolution dans le mauvais sens.

#16 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:23

C'est bien pour les casuals, et ça derangera pas les gamers... où est le probleme ?
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#17 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:24

Voir le messageluciano, le 15/06/2009, 15:17, dit :

:busted_red: C'est juste l'idée la plus foireuse qu'on est jamais vu. :censored2:

Ou comment suprimer toute notion de skill et toute la satisfaction d'y etre enfin arriver..... :thumbdown3:

je trouve pas ça plus foireur que toutes les soluces, walktrough, cheatcodes...
Sur d'autres forum certains "gamer" s'échangent souvent des sauvegardes...

#18 Pickman

Pickman

Membre

• Membres Premium
  • 16 messages

Posté 15 juin 2009 - 14:26

Déjà que j'ai honte de moi quand je regarde la soluce sur internet! Là ça va être la déprime! :helptitanic:

#19 antoinesanscol

antoinesanscol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertag:antoinesawcol
  • ID PSN:antoinesanscol

Posté 15 juin 2009 - 14:28

bah à tout prendre , je préfère ce système et que tendo sortent de vrais jeux ardus, plutot que de dire "tiens on va abaisser la difficulté pour plaire aux casuals". A voir si nintendo se sert inteligemment du système.
C'etait un tapis qui donnait toute sa cohérence à la pièce.

Est-ce que c'est ta copie lary ?

Ils nous envoient un doigt en s'imaginant qu'on va se chier dessus d'peur, c'est à se tordre !

#20 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 15 juin 2009 - 14:32

Voir le messagetehofil, le 15/06/2009, 14:23, dit :

C'est bien pour les casuals, et ça derangera pas les gamers... où est le probleme ?

Ben moi je vois déjà plusieurs problèmes... Premièrement, y'a un truc qui peut paraître futile, mais c'est la fierté d'avoir fait un jeu. Dans Mario par exemple, un joueur peut être fier d'avoir eu toutes les étoiles, ou même d'avoir fini le jeu, alors qu'avec ce système y'a plus aucune fierté, même un vieux de 90 ans pourrait finir le jeu en mode "je joue pas".
Ensuite par principe ca m'énerve, un jeu qui se joue tout seul, c'est stupide, mais ca ce n'est que mon avis.
Pour finir, imagine que ce système aille plus loin que le mode solo? En ligne tu joueras contre un gars, et si le gars voit qu'il perd il enclenche son mode "bot"?
C'est sur que pour l'instant ca reste minime (quoique le principe me dégoute), mais si ca a du succès, on en trouvera partout à toute les sauces, et au final y'aura peut être des jeux qui se tranformeront en trucs tout facile, il suffit de voir ce que la Wiimote a entrainé comme dérive ===> Shoot sur rail à toutes les sauces, donc si ca marche, ca entrainera peut être une vague de jeux ultra simplifiés (et là, celui qui aime le challenge n'aura plus le choix...).
Le pire finalement c'est que la Wiimote devient vraiment qu'une simple télécommande.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)