Aller au contenu

Photo

En ligne de Mii ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 209 messages

Posté 03 avril 2007 - 16:14

Alors que JulienH vous parlait de Mario Strikers Charged, pas plus tard que récemment, pendant ce temps-là le surpuissant Shigeru Miyamoto, un pote personnel dans la vie, que je vois régulièrement autour d'une bonne tasse de thé au jasmin, s'est entretenu avec le site Gamepro concernant sa vie, son oeuvre et évidemment... le jeu en ligne sur Wii. Pour lui, Nintendo ne refuse pas d'aller vivre sa…

Voir la news

#2 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 03 avril 2007 - 16:14

Sympa le Shigeru en travelo sur la photo :blink:

#3 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 avril 2007 - 17:06

Ou alors essaie-t-on de répondre, à sa propre manière, au futur Home de la PS3 ?

C'est un peu l'impression que j'ai en lisant l'article. Du coup, ça va être vraiment intéressant de voir la réaction de tous ceux avaient accusé Sony d'avoir copié Nintendo en proposant Home. Et plus généralement, de tous ceux qui accusent Sony de plagier Nintendo dans tous les domaines. :P

Et sinon, je dis ça, je dis rien : avant de proposer une communauté en ligne, il serait de bon ton que Nintendo commence par...des jeux en ligne, parce que devoir se contenter dans les prochains mois d'un Mario Strikers à 4 joueurs maxi en ligne (nombre de joueurs très bien pour une console portable mais ridicule pour une console de salon), ça la fout quand même mal.

#4 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 03 avril 2007 - 17:16

Image IPB
Je savait pas qu'il metait du rouge a levres xD

#5 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 03 avril 2007 - 17:33

Et sinon, je dis ça, je dis rien : avant de proposer une communauté en ligne, il serait de bon ton que Nintendo commence par...des jeux en ligne, parce que devoir se contenter dans les prochains mois d'un Mario Strikers à 4 joueurs maxi en ligne (nombre de joueurs très bien pour une console portable mais ridicule pour une console de salon), ça la fout quand même mal.

Nintendo, jamais pressé, toujours original.

#6 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 03 avril 2007 - 18:26

C'est un peu l'impression que j'ai en lisant l'article. Du coup, ça va être vraiment intéressant de voir la réaction de tous ceux avaient accusé Sony d'avoir copié Nintendo en proposant Home. Et plus généralement, de tous ceux qui accusent Sony de plagier Nintendo dans tous les domaines. :P

C'est un peu différent car, ce genre de chose, ça fait partie du "fallait bien que ça vienne"... je m'explique:
Le browser internet est sortie avant sur psp, puis sur ds. Cependant on ne peut pas considérer ça comme de la copie étant donner qu'il ne fallait pas etre devin pour se douter que la ds le proposerai elle aussi...
Pour cette news, c'est pareille:
Franchement, pas besoin d'etre devin pour savoir qu'il y aurait une sorte de monde virtuel sur wii (surtout lorsque l'on a appris l'existence des Mii), ou alors t'es pas très malin... ^_^
On est bien loin des fonction du pad ps3 que tout le monde à appris comme ça, en pleine aprés-midi (franchement, quelqu'un s'y attendait? ne me ressortait le vielle article de ps2mag, puisque personne n'y avait réellement pensé)...

#7 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 avril 2007 - 18:29

On est bien loin des fonction du pad ps3

Je ne parlais pas de ça. Je parlais de tous ceux qui ont accusé Sony d'avoir plagié les Mii avec Home.

#8 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 03 avril 2007 - 18:34

Je ne parlais pas de ça. Je parlais de tous ceux qui ont accusé Sony d'avoir plagié les Mii avec Home.

Alors oui, si tu parles de ce qui ont une vision aussi réstreinte du copiage, c'est clair que ça va les embeter... :)
J'avais juste mal compris le:

Et plus généralement, de tous ceux qui accusent Sony de plagier Nintendo dans tous les domaines

demops3>... le plus important c'est que tu assumes ce que tu dis... et ça... c'est déjà bien! :)

#9 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 03 avril 2007 - 19:55

nan mais les trucs de communauté gna gna gna, on s'en fout grave :|
la seule chose intéressante dans le online, ce sont les jeux en ligne ! :rolleyes:

#10 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 avril 2007 - 20:00

la seule chose intéressante dans le online, ce sont les jeux en ligne ! :rolleyes:

On est bien d'accord. Les trucs communautaires, c'est bien en plus des jeux en ligne. Pas en compensation.

#11 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 04 avril 2007 - 09:11

Ben sans méchanceté qu'est ce que tu fou là alors? Le forum là où tu es c'est bien une forme de communauté de joueurs en ligne via leur PC non?

#12 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 04 avril 2007 - 10:10

Ben sans méchanceté qu'est ce que tu fou là alors? Le forum là où tu es c'est bien une forme de communauté de joueurs en ligne via leur PC non?

vrai que j'ai fait un raccourci un peu trop rapide.
mais pour moi, le online sur console passe avant tout par le jeu en ligne: voter, montrer mes miis, etc... ça devrait venir bien après :-|
si Crosoft se mets dans ce délire, j'aurai beaucoup moins matière à gueuler, leur live étant bien au point.

#13 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 04 avril 2007 - 10:19

vrai que j'ai fait un raccourci un peu trop rapide.
mais pour moi, le online sur console passe avant tout par le jeu en ligne: voter, montrer mes miis, etc... ça devrait venir bien après :-|
si Crosoft se mets dans ce délire, j'aurai beaucoup moins matière à gueuler, leur live étant bien au point.

Cela dit Microsoft pourrait mettre des options comme al gestion de clan via l'interface Xbox360. Mais visiblement on se presse pas pour mettre en place qui à mon avis n'est pas si compliqué que ça.
On aura beau dire, mais ça intéresserais plus les joueurs (hardcore surtout je pense) qu'un Home ou les Mii.
Là dessus je te rejoins ;)

#14 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 04 avril 2007 - 11:23

Cela dit Microsoft pourrait mettre des options comme al gestion de clan via l'interface Xbox360. Mais visiblement on se presse pas pour mettre en place qui à mon avis n'est pas si compliqué que ça.

Tiens, il n'y avait pas une mise à jour du Live prévue il y a quelques jours ? Avec fermeture pendant une journée ou un truc comme ça ? Elle a apporté quoi ? J'ai un pari en cours concernant justement la gestion des clans : je pensais que Microsoft allait frapper un grand coup en l'ajoutant pour la sortie de la PS3.

#15 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 04 avril 2007 - 11:32

Tiens, il n'y avait pas une mise à jour du Live prévue il y a quelques jours ? Avec fermeture pendant une journée ou un truc comme ça ? Elle a apporté quoi ? J'ai un pari en cours concernant justement la gestion des clans : je pensais que Microsoft allait frapper un grand coup en l'ajoutant pour la sortie de la PS3.

Cette mise à jour était la réponse aux risques de "piratages" de compte qui avait fait son petit lot de "sensation" il y a quelque temps. Microsoft n'a fait que vérifier il me semble, et a sans doute aussi revu ses serveurs (c'est ce que je pense hein). En tout cas il n'y a pas eu de MAJ par la suite, et cela était connu deux jours avant la dites "interruption" (en tout cas moi je le savais).

La prochaine MAJ est prévu pour ce moi-ci il me semble, mais on a aucune information là dessus.

Quand à l'idée de la gestion de clan, elle est apparu durant le GDC, mas tout semble croire que c'était un fake puisque Microsoft n'a pas répondu à la rumeur.

Reste qu'à mon humble avis, cette gestion de clan ne doit pas être si difficile à mettre en palce que ça. Et je comprend pas comment Microsoft, qui l'avait pourtant annoncé durant tout le hype d'avant la sortie, n'a toujours pas mis en place cette possibilité (ni la PS3 ou la wii, comme ça pas de jaloux, je me méfie maintenant).

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 04 avril 2007 - 11:36

(ni la PS3 ou la wii, comme ça pas de jaloux, je me méfie maintenant).

Concernant la PS3, qu'ils commencent déjà par corriger l'indispensable (l'upscaling automatique de tout ce que la console sait lire dans tous les résolutions disponibles, pour commencer, histoire qu'on arrête les aberrations) avant de s'attaquer à la gestion des clans. Parce qu'il y a du boulot.

#17 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 04 avril 2007 - 11:39

Concernant la PS3, qu'ils commencent déjà par corriger l'indispensable (l'upscaling automatique de tout ce que la console sait lire dans tous les résolutions disponibles, pour commencer, histoire qu'on arrête les aberrations) avant de s'attaquer à la gestion des clans. Parce qu'il y a du boulot.

Sans volonté de troll : qu'il répart la rétro et j'achète la PS3 cette année (je suis sérieux, enfin si j'ai un boulot après mes études).

Sinon à mon humble avis (je précise que je ne suis qu'un humble gamers qui débute en programmation) la gestion de clan ne doit pas être si difficile à créer que ça. Mais ça reste un avis perso. Et il est vrai que pour le moment la PS3 a sans doute encore du boulot pour son mode en ligne et que le Xblive reste pour le moment nettement meilleur (sans volonté de troll).
Le multi DS et wii sera à mon avis à l'image de nintendo et de ses consoles : simple, sans prise de tête, mais pas forcément techniquement aussi "impressionant" que le live ou la PS3.

#18 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 04 avril 2007 - 11:46

Sans volonté de troll : qu'il répart la rétro et j'achète la PS3 cette année (je suis sérieux, enfin si j'ai un boulot après mes études).

C'est pas franchement le plus indispensable, en ce qui me concerne.

Sinon à mon humble avis (je précise que je ne suis qu'un humble gamers qui débute en programmation) la gestion de clan ne doit pas être si difficile à créer que ça. Mais ça reste un avis perso. Et il est vrai que pour le moment la PS3 a sans doute encore du boulot pour son mode en ligne et que le Xblive reste pour le moment nettement meilleur

Difficile à dire. J'ai pas mal pratiqué le Live à l'époque de la première Xbox et je retrouve la même chose avec le PSN, mais gratos. Après, peut-être qu'il existe des trucs sur le live de la 360 que je ne connais pas.

Non, franchement, le PSN est bien, sans lag, complet, qu'ils le laissent de côté deux secondes et qu'ils me corrigent ça :

- Scaling global.
- Multitâche global (l'interface de la 360 défonce la XMB à ce niveau là).
- Amélioration de la gestion des musiques, des vidéos, des photos.
- Ajout d'un lecteur de flux RSS.

#19 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:11

Pour le moment sortie de VF5, il n'y que les jeux PS2 qui m'intéresse sur PS3, d'où le fait que j'aimerais bien voir une rétro amélioré et nettement meilleure que ce qu'on essai de laisser croire.
Ca me ferait acheter la console plus tôt, car je n'ai jamais eu de PS2. Ne jeté pas de suite les tomates, je squattais chez un pote qui l'avait auparavant c'est tout.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)