Aller au contenu

Molyneux : "Natal va créer de tous nouveaux genres"Le créateur n'en peut plus d'extase

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 12 juin 2009 - 17:02

Le Project Natal, cette caméra évoluée qui reconnaît et "traque" les squelettes des joueurs, mais aussi leurs visages et leurs voix, a clairement marqué l'actualité chargée de cet E3 2009. Du coup, Microsoft met le paquet en interviews de diverses personnalités qui ont pu s'y essayer (ils n'ont pas gardé notre prise car nous étions trop beaux, on faisait de l'ombre aux autres).
Peter Molyneux,…

Voir la news

Publicité

#2 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3459 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 12 juin 2009 - 17:10

S'il pouvait seulement se contenter de finir un jeu en tenant les promesses de gameplay dont il nous parle depuis 6 ou 7 ans, ce sera déjà pas mal. -_-

Oui, je suis dur, mais voir Molyneux la ramener autant à propos du Natal, ça ne joue vraiment pas en faveur de ce projet. :P

#3 Blueberry

Blueberry

Cowboy fruité

• Membres
  • PipPipPip
  • 724 messages

Posté 12 juin 2009 - 17:14

Je suis totalement d'accord avec le monsieur ; c'est bien la vision que j'ai de l'apport du Project Natal dans l'industrie du jeu vidéo. :thumbup:

#4 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 12 juin 2009 - 17:18

Houla , s'ils demandent au public de trouver des idées , ça ne doit pas etre la fête dans les brainstorming chez microsoft... :whistling:
Guild Wars 2 ... Soon

#5 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 12 juin 2009 - 17:20

Voir le messageMangouste, le 12/06/2009, 18:10, dit :

S'il pouvait seulement se contenter de finir un jeu en tenant les promesses de gameplay dont il nous parle depuis 6 ou 7 ans, ce sera déjà pas mal. -_-

Oui, je suis dur, mais voir Molyneux la ramener autant à propos du Natal, ça ne joue vraiment pas en faveur de ce projet. :P
Je me suis fait la même réflexion. :laugh0:
Plus que jamais, méfiance :ph34r:

#6 ClementineVolt

ClementineVolt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:Derrière toi !!
  • Gamertag:Dr Moussaka

Posté 12 juin 2009 - 17:21

Citation

"Natal va créer de tous nouveaux genres"
Whouhouhou !!

Citation

Molyneux.

:mellow: ...

Ha ok... au temps pour moi.

On vas attendre, hein...
On ne sait jamais...

Image IPB

Les poneys ne sont pas physiquement optimisés pour gagner une partie de Game boy,
c'est la conclusion qui as coûtée 3600 euros et 6 mois de recherches.

#7 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 12 juin 2009 - 17:24

Suffit de piocher dans le topic dédié, les bonne idées s'y succèdent...

Mais personnellement, je vais arrêter de m'informer sur ce projet, parce qu'à force de rêver je crains d'être déçu.

Bref:

Image IPB

#8 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 12 juin 2009 - 17:31

Y a juste un aspect un peu flippant dans Natal je trouve :
- ce truc, je cite "nous voit, nous écoute et nous reconnait".
- ce truc est branché sur une console qui peut se connecter à internet.
- ce truc est fabriqué par Microsoft.

Image IPB

#9 Ityfalik

Ityfalik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Posté 12 juin 2009 - 17:34

Voir le messageFeuque, le 12/06/2009, 18:31, dit :

Y a juste un aspect un peu flippant dans Natal je trouve :
- ce truc nous voit et nous reconnait.
- ce truc est branché sur une console qui peut se connecter à internet.
- ce truc est fabriqué par Microsoft.

Image IPB

+1.

Sinon, le fait qu'ils demandent des idées aux joueurs me laissent perplexe...

Image IPB Image IPB

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est

peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "

Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma

#10 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 12 juin 2009 - 17:46

Je trouve qu'il s'emballe un peu trop... Mais bon on a l'habitude avec lui! Okay ca a l'air super bien et ca laisse rêveur quant aux possibilités, mais est ce que cela écrase vraiment les meilleures idées de game design actuelles? Non, honnêtement je ne le pense pas. Franchement, les meilleurs jeux de maintenant ne sont pas ridiculisé par le projet Natal. J'attends le projet Natal, comme tout le monde je pense, pour voir de quoi il en retourne. Mais je l'attends moins que Mass Effect 2, Assassin's Creed 2, Bioshock 2, Splinter Cell Conviction et autres Alan Wake et Lord of Shadow... Pour moi les jeux actuels sont très bons et leur game design aussi. Parfois ce qui plait c'est juste de jouer à des types de jeux anciens, mais qui se renouvellent grâce à la puissance et aux possibilités des consoles actuelles.
Donc pour ce qui est de créer des nouveaux genres, je n'en suis pas du tout convaincu, mais alors vraiment pas. Ca reconnait ce qu'on dit, ca voit ce que l'on fait et ca le retranscrit, mais pour moi cela ne peut que s'intégrer (surement de très bonne manière) dans les genres de jeux actuels, et donc apporter un peu de fraicheur, mais je vois pas quel nouveau type de jeux on pourrait avoir avec ca, car après l'eyetoy et la Wii, y'a plus grand chose de nouveau à inventer dans cette voie je pense (remarque c'est possible, j'ai bien été surpris par des choses comme Wii fit ou le Vitality Sensor, que je ne me serais jamais attendu à voir dans les jeux vidéo un jour, mais bon...).

#11 kaiser

kaiser

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:montpellier

Posté 12 juin 2009 - 17:47

bonjour,pour moi quand j'entends Peter Molyneux dire on va crée des nouveaux genres ça m'inspire beaucoup.
tout comme :
-quand j'ai vu pour la 1ere fois doom joué au clavier .Les fps n'auraient pas vu le jour sans l'invention du clavier.Certe ils ont réussi à adapter le gameplay au pad(avec assistance à la visée mais rien ne vaut le duo "clavier souris" pour les fps les pcistes me comprendront...)et pour la wii-mote on voit bien que ça le fait pas vraiment .
-quand j'ai vu les voyageur du temps joué avec la souris. les point 'n clic n'auraient pas vu le jour sans souris.tout comme les rts
alors oui quand j'entends les gens dire "ouais sur burnout je me vois pas tenir les bras en l'air pendant plus de 5 minutes" il ne faut pas voir Natal comme un pad ou un clavier-souris et s'imaginer jouer à des jeux prévus pour ses péripheriques là ,mais comme quelque chose de nouveau où il faut inventer des gameplay nouveaux.
Usual Suspect power

#12 BIP2

BIP2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Gamertag:BIP2
  • ID PSN:BIP2

Posté 12 juin 2009 - 17:49

si microsoft compte sur MOLYNEUX pour pondre quelque chose d' original, il va valoir que l' on me donne un exemple du passé, car a part faire de bons jeux "normaux", je ne vois pas en quoi c'est un visionnaire ( n'oublie ont pas qu' il c'est auto-proclamé de la sorte lui meme il y a bien longtemps).
j'ai bien aimé FABLE 1 et 2 , mais bon voila pas de quoi fouéter un locuste.

ps: qu'il pense a vendre leur brevet aux constructeurs automobile: avec la reco facial, sa évitera pas mal de choses désagréables.
pps:je n'ai rien contre le projet natal, si c'est pour des applications complementaires au gameplay et non pour une utilisation a 100 pour 100. apres 25 ans de jeux , ça va vite me soualer de m'agiter devant mon écran.

Voir le messageItyfalik, le 12/06/2009, 18:34, dit :

+1.

Sinon, le fait qu'ils demandent des idées aux joueurs me laissent perplexe...

exellent

#13 virtuaflux

virtuaflux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 12 juin 2009 - 17:51

des idées ?

un jeu de sport avec du tennis ,du bowling par exemple ou encore faire des exercices physiques devant sa caméra sous l'oeil d'1 coach virtuel.
J'ai la même impression qu'au lancement de la Wiimote :plein d'espoir et de bonnes intentions de la part des développeurs.

Avec 1 peu de recherche on devrait trouver des commentaires similaires au tout début de la Wii.

Des jeux ,des jeux, des jeux pour juger.

#14 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1426 messages

Posté 12 juin 2009 - 17:55

Ben déjà c'est l'occasion de faire des point'n'click plus interactifs que jamais !

#15 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 12 juin 2009 - 17:58

Citation

Ce n'est pas un petit pas en avant. C'est un grand pas. Ce n'est pas juste une méthode de contrôle basée sur le mouvement. C'est une vision. Ça vous voit, ça vous reconnaît, ça vous écoute...
Project Natal = Skynet confirmed.

#16 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2044 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 12 juin 2009 - 18:04

y'a tout un tas de mecs qui sont payés des fortunes pour trouver des concepts. Qu'on leur file une bouteille thermos avec du café hyper concentré (à la Gaston Lagaffe) et qu'on les mette au boulot.

avant les nouveaux genres, je veux voir les genres actuels tourner avec la caméra magique. Le reste, on verra après...
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#17 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 12 juin 2009 - 18:09

Voir le messageBIP2, le 12/06/2009, 18:49, dit :

si microsoft compte sur MOLYNEUX pour pondre quelque chose d' original, il va valoir que l' on me donne un exemple du passé [...]

Niveau originalité :
Populous, invente le God-game
Syndicate, un des premiers jeu (sinon le premier) à mêler action et stratégie temps-réel
Magic Carpet, simulateur de tapis-volant, c'est tout de même original. C'est surtout une des grosses claques graphiques de l'époque
Dungeon Keeper, controler les "méchants", dans un jeu de donjon/stratégie, c'est pas classique

#18 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 12 juin 2009 - 18:15

Voir le messageConradson, le 12/06/2009, 19:09, dit :

Niveau originalité :
Syndicate, un des premiers jeu (sinon le premier) à mêler action et stratégie temps-réel
Magic Carpet, simulateur de tapis-volant, c'est tout de même original. C'est surtout une des grosses claques graphiques de l'époque
Dungeon Keeper, controler les "méchants", dans un jeu de donjon/stratégie, c'est pas classique

Sur PC tout ça :genre:
Image IPB

#19 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages

Posté 12 juin 2009 - 18:15

J'aime ce mec ! Meme si il parle un peu trop, c'est juste parce qu'il est passionné, il pipeaute pas pour le plaisir. Je crois pas tout ce qu'il dit vu sa reputation mais il a le mérite de faire rever !

#20 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 12 juin 2009 - 18:17

Voir le messageConradson, le 12/06/2009, 19:09, dit :

Niveau originalité :

Non mais laisse, ils retrolleront sur le prochain topic de toutes manières...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)