Aller au contenu

La DS, sans problèmeCharts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 12 juin 2009 - 13:33

Comme chaque vendredi que Dieu fait, voici les Charts Japon de l'institut Media Create, avec les meilleures ventes hardware pour la semaine du 1er au 7 mai derniers... Rien de surprenant cette fois, du classicisme absolu, avec une DS loin devant (plus de 44.000) grâce à ses récents jeux-cartons, puis le classement et les chiffres habituels... Les détails sont juste en dessous.

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 12 juin 2009 - 13:41

La DS...
Franchement, cette petite bestiole, c'est le bonheur pour les vieux cons comme moi.
Ok, y'a plein de Léa Passion Poney, mais purée, le nombre de jeux pour nolife qui sortent dessus... Il y a quelques jours, Black Sigil: Blade of the Exiled est sorti, un pur retour dans le temps, avec un gameplay à la Chrono Trigger, des graphismes en 2D aussi précis qu'à l'époque et des effets de zoom-zoom mode 7 qui sentent bon l'ère des consoles 16 bits.
Oui c'est un post totalement positif, je me dégoûte moi-même.
Image IPB

#3 HeSaPiraTe

HeSaPiraTe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 12 juin 2009 - 13:52

Ah bon.

#4 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 12 juin 2009 - 13:53

En fait la PS3 a vraiment du mal...
La 360 s'en tire mieux que la PS3 (en prenant en compte que c'est le Japon dont on parle)
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#5 Aciel

Aciel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:In My Restless Dreams

Posté 12 juin 2009 - 13:54

Voir le messagelincruste, le 12/06/2009, 14:41, dit :

Il y a quelques jours, Black Sigil: Blade of the Exiled est sorti, un pur retour dans le temps, avec un gameplay à la Chrono Trigger, des graphismes en 2D aussi précis qu'à l'époque et des effets de zoom-zoom mode 7 qui sentent bon l'ère des consoles 16 bits.
Oui c'est un post totalement positif, je me dégoûte moi-même.

AH tu me donnes complètement envie d'avoir le jeu sous la main.
Précommandé depuis janvier il a longtemps été repoussé à tel point que j'ai eu peur du résultat et que je l'attendais avec crainte. De toute façon il y a trop de jeux sur DS. Là j'attends avec impatience Knights in the Nightmare et bientôt devil survivor aussi

Image IPB

#6 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 12 juin 2009 - 13:58

Voir le messagetehofil, le 12/06/2009, 14:53, dit :

En fait la PS3 a vraiment du mal...
La 360 s'en tire mieux que la PS3 (en prenant en compte que c'est le Japon dont on parle)

Alors ça, c'est quand même extraordinaire : la PS3 a 4000 ventes de plus que la 360 cette semaine, 350.000 de plus depuis le début de l'année et 2 millions d'écart au total, et tu trouves le moyen de prétendre que la 360 s'en "tire mieux" que la PS3 au Japon... Chapeau!

Le fanboyisme aveugle a des effets étranges sur les notions d'arithmétique :genre:

#7 KosmiK01

KosmiK01

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 12 juin 2009 - 14:17

Voir le messageThe-reaper, le 12/06/2009, 14:58, dit :

Alors ça, c'est quand même extraordinaire : la PS3 a 4000 ventes de plus que la 360 cette semaine, 350.000 de plus depuis le début de l'année et 2 millions d'écart au total, et tu trouves le moyen de prétendre que la 360 s'en "tire mieux" que la PS3 au Japon... Chapeau!

Le fanboyisme aveugle a des effets étranges sur les notions d'arithmétique :genre:

Je pense qu'il voulait dire par " par rapport a la première xbox" et dans ce cas la oui elle cartonne :lol:

Sinon je sens que la wii va faire un bond de fou vu que Monster Hunter 3 sort bientôt la-bas.
I'm gonna rip your motherfucking balls off !!

#8 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9241 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 12 juin 2009 - 14:19

Voir le messageThe-reaper, le 12/06/2009, 14:58, dit :

peu être parceque la comparaison n'était pas guéguéreuse mais vis à vis du passé (les grandes soeur)
Image IPB

#9 Jaydi

Jaydi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 12 juin 2009 - 14:27

Et la question du jour est: quand la PS3 va-t-elle repasser devant la Wii en terme de vente hebdomadaire?
Parce que sinon, il se passe rien, mais strictement rien sur un marché japonais toujours aussi mou...

#10 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2388 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 12 juin 2009 - 14:49

Je me demande pourquoi y'a autant de PSP qui se vendent au Japon, alors que les jeux sont plutôt rare sur ce support.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#11 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages

Posté 12 juin 2009 - 14:50

Voir le messageAciel, le 12/06/2009, 14:54, dit :

AH tu me donnes complètement envie d'avoir le jeu sous la main. [...]
Tu vas kiffer.
Image IPB

#12 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 12 juin 2009 - 15:43

Voir le messageJaydi, le 12/06/2009, 15:27, dit :

Et la question du jour est: quand la PS3 va-t-elle repasser devant la Wii en terme de vente hebdomadaire?
Parce que sinon, il se passe rien, mais strictement rien sur un marché japonais toujours aussi mou...

Un petit préjugé dans l'air? :whistling:
Sinon, bah, le marché européen aussi est super mou, sauf qu'on n'a pas les chiffres. A moins que ne pas être mou soit avoir des consoles dites gamers devant?

#13 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages
  • Lieu:Paris

Posté 12 juin 2009 - 15:53

Grosse difference au contraire cette semaine, cette fois, dans les ps3 achete, ya la mienne!!!
Image IPB

#14 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 12 juin 2009 - 16:12

Voir le messageroly, le 12/06/2009, 15:49, dit :

Je me demande pourquoi y'a autant de PSP qui se vendent au Japon, alors que les jeux sont plutôt rare sur ce support.

Chez nous oui, là bas il y a des jeux qui sortent très régulièrement. Mais des trucs typiquement jap qui ne sortiront pas chez nous (sauf miracle)
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#15 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages

Posté 12 juin 2009 - 16:35

@Gilgalaad
Ha oui, les graphic novels et autres OVNI obscurs. Souvent je me dis que j'aurais du apprendre le Japonais quand j'en avais le temps, parce que quand je vois que sans la DS, on serait passés à côté de la série Phoenix Wright qui était une licence GBA, je me dis qu'on doit rater un paquet d'autres petites perles (et de bouses aussi, forcément).
Image IPB

#16 Yodajr

Yodajr

Vétéran

• Membres Premium
  • 583 messages

Posté 12 juin 2009 - 19:02

Ils sont pas si rares les jeux PSP, ils sont juste pour la plupart pas aussi médiatisés que les jeux DS.
Quand on ne s'intéresse pas trop à la ludothèque d'une console, on a tendance à retenir que les quelques jeux dont tout le monde parle (cf pour moi sur PS2 il n'y a que 4 ou 5 jeux : katamari, ôkami, god of war, shadow of...)

#17 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 12 juin 2009 - 19:19

Voir le messageYodajr, le 12/06/2009, 20:02, dit :

Ils sont pas si rares les jeux PSP, ils sont juste pour la plupart pas aussi médiatisés que les jeux DS.
Quand on ne s'intéresse pas trop à la ludothèque d'une console, on a tendance à retenir que les quelques jeux dont tout le monde parle (cf pour moi sur PS2 il n'y a que 4 ou 5 jeux : katamari, ôkami, god of war, shadow of...)

En même temps, les jeux DS qui sont médiatisés, c'est entraînement cérébral ou leçons de cuisine :rolleyes:
Sur Internet, par contre, on ne peut pas trop parler de médiatisation...

#18 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 12 juin 2009 - 19:29

Voir le messageJaydi, le 12/06/2009, 15:27, dit :

Quand la PS3 allignera une série de jeux comme ils l'ont fait en mars dernier! (street fighter IV, Yakuza 3, Resident Evil 5, une démo de FFXIII, etc...)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)