Aller au contenu

Reggie Fils-Aime parle de la concurrenceIronie et phrases choc...

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#41 alex92

alex92

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • Lieu:Galak City - Tokyo

Posté 12 juin 2009 - 16:40

Je suis pas sûr qu'ils aient grand chose sous la manche. En tout cas pas un truc monstreux. C'est juste que pendant des années de looses, ils ont rongé leur frein et là c'est la revanche du petit n'enfant :D

AHAH KIKI C KI LAVAIT REZON ? C MOI KON AVAIT REZON NOOB!! PTDR MDR. :yahoo:

Dans ce style là.

Enfin, c'est faible quoi. :rolleyes:
Welcome to my Virtual Mediocracy

└( ̄^ ̄ )┐♪┌(  ̄^ ̄)┘♪\( ̄∇ ̄)/

Publicité

#42 DarKhaos

DarKhaos

Commentairiste bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:DarKhaos669
  • ID PSN:DarKhaos669
  • ID Steam:darkhaos

Posté 12 juin 2009 - 16:49

Voir le messageThe_Joy, le 12/06/2009, 17:31, dit :

on a pas les même, disons!

Tiger Woods s'annonce dément!

Je voyais plus les test recemment faits sur grand chelem tennis.
Mais bon moi je dis à voir.

#43 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1263 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 12 juin 2009 - 16:49

Phrases certes dure il est vrai. Mais dans le fond il a raison, après tout il ne fait que retourner l'arrogance des concurrents contre eux!
Vous avez connu chose?

#44 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 12 juin 2009 - 16:59

Prouvant par là-même que Sony, Ms et Nintendo, c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf.
Image IPB

#45 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1111 messages

Posté 12 juin 2009 - 17:03

j'aime pas les schtroumpf :ph34r:

#46 Columbo

Columbo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 12 juin 2009 - 17:18

On se souvient de son arrogance il y a quelques années lors de la présentation de ce qui devait ''révolutionner '' le Jv, Reggie voulait ''botter des culs'' 3 ans + tard on a une console bidon, une wiimote complètement pourris, obligé de sortir un wiimotion+ qui selon les journalistes est tout aussi nulle, l'invention du casual gaming: cette catastrophe qui leur permet primo de se goinfrer pour pas un rond et deuxio de sortir le plus grand nombre d'ineptie depuis que Nintendo existe.

La paradoxe absolu, Nintendo n'a jamais été aussi mauvais et n'a jamais eu autant de succés que maintenant :punish_hang:

Et pour finir les plus mauvaise conférence E3 depuis 3/4 ans, la palme revenant à cette année avec tellement rien à présenter (évidemment) que le meublage semble devenir chez eux une institution.

Ce qui est sidérant c'est que le politiquement correct ne permet pas aux jounaliste de demander à ce cher Reggie ce que la Wii va proposer comme qualité équivalente cette année à du Bioshock 2, du Assassin's 2, du Batman, du MW2 etc... etc

... OWNED ...

#47 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 12 juin 2009 - 17:25

Voir le messageColumbo, le 12/06/2009, 17:18, dit :

On se souvient de son arrogance il y a quelques années lors de la présentation de ce qui devait ''révolutionner '' le Jv, Reggie voulait ''botter des culs'' 3 ans + tard on a une console bidon, une wiimote complètement pourris, obligé de sortir un wiimotion+ qui selon les journalistes est tout aussi nulle, l'invention du casual gaming: cette catastrophe qui leur permet primo de se goinfrer pour pas un rond et deuxio de sortir le plus grand nombre d'ineptie depuis que Nintendo existe.

La paradoxe absolu, Nintendo n'a jamais été aussi mauvais et n'a jamais eu autant de succés que maintenant :punish_hang:

Et pour finir les plus mauvaise conférence E3 depuis 3/4 ans, la palme revenant à cette année avec tellement rien à présenter (évidemment) que le meublage semble devenir chez eux une institution.

Ce qui est sidérant c'est que le politiquement correct ne permet pas aux jounaliste de demander à ce cher Reggie ce que la Wii va proposer comme qualité équivalente cette année à du Bioshock 2, du Assassin's 2, du Batman, du MW2 etc... etc

... OWNED ...

J'ai vomi suite à la lecture de ce post... 3 fois.

Image IPB

#48 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 12 juin 2009 - 17:28

Voir le messageColumbo, le 12/06/2009, 18:18, dit :

Il y a eu plein d'annonces lors de cette conférence (2 Mario, un nouveau Metroid, un nouveau Golden Sun, etc.).
Le problème, c'est qu'ils sont passés très vite dessus comparativement aux aspects plus casuals (Wii Sports Resort, Wii FIt +, Wii Motion +, Vitality Sensor, ...).
Pour le reste, les journalistes ne sont pas non plus tendres avec Nintendo (l'ambiance à la conférence était glaciale, et les comptes rendus de l'E3 n'évincent pas les déceptions qu'ils peuvent ressentir sur certains aspects).
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#49 Yodajr

Yodajr

Vétéran

• Membres Premium
  • 583 messages

Posté 12 juin 2009 - 17:37

Voir le messageThe_Joy, le 12/06/2009, 15:14, dit :

Ben ça a toujours été la philosophie de nintendo "Gameplay over Graphics"...
Bah si on regarde bien, la SNES était au top niveau graphismes et puissance, quasiment la meilleure de sa génération si on enlève la neogeo, hors concours elle.
Elle était meilleure que la MD sur quasiment tous les secteurs.
Le GC était lui aussi probablement la meilleure console niveau puissance de la génération précédente (ptetre pas plus puissant que la xbox cela dit), en tout cas bien plus que la PS2.
Pareil pour le GBA, ok pas de concurrence, mais c'était pas un GB boosté, mais bel et bien une vraie évolution technique.

Si ils ont changé de politique, c'est récent. Enfin c'est mon avis.

Voir le messageConker, le 12/06/2009, 16:21, dit :

Je me demande ce qu'ils ont sous la manche pour se permettre d'être aussi insolent. Ils doivent bosser a fond en R&D c'est pas possible autrement ce genre d'annonce.
Hihihi, pour moi un commercial n'a besoin de rien pour être arrogant et insolent. Il l'est de nature en plus d'avoir la fâcheuse manie de vouloir à tout prix te vider ton porte monnaie.
(désolé pour les commerciaux qui me lisent, j'ai un problème avec votre profession)

#50 Columbo

Columbo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 12 juin 2009 - 17:41

Attend Upselo, par nouveau Mario t'auras un add-on de mario galaxy avec la même chose, ils vont même proposer certains mêmes niveau mais conçu différemment, de l'arnaque pure et simple et les mario ça suffit, ils vont surfer dessus pendant 1000 ans à ce rythme.

Etonnant d'aileurs qu'ils n'aient pas sortis le joker du ''mario kart 26'' :hypocrite:

Quand à Metroid ils savent plus à quelle sauce le mettre, j'aurais parier un paquet de gros neuros qu'ils allaient en balancer un nouveau à cet E3 devant le vide intergalactique du reste (et au prochain E3 t'en auras un autre).

Tout ça c'est pour faire croire qu'on satisfait un peu le ''gamer'', seulement ça ne trompe plus grand monde et on parle même pas du online, qu'est-ce qu'on fait pour le online ? On oublie définitivement ?

Quand on voit le boulot collossal qu'abbattent Sony et Microsoft à côté depuis le début de cette generation, moi ça me fait mal de voir des escrocs au sommet.

#51 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 12 juin 2009 - 18:13

Voir le messageYodajr, le 12/06/2009, 18:37, dit :

[...]
(désolé pour les commerciaux qui me lisent, j'ai un problème avec votre profession)
T'excuse pas malheureux, si y'en a qui traînent, il vont penser que tu as tort.
Image IPB

#52 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 12 juin 2009 - 18:58

Voir le messageYodajr, le 12/06/2009, 18:37, dit :

Bah si on regarde bien, la SNES était au top niveau graphismes et puissance, quasiment la meilleure de sa génération si on enlève la neogeo, hors concours elle.
Elle était meilleure que la MD sur quasiment tous les secteurs.
Le GC était lui aussi probablement la meilleure console niveau puissance de la génération précédente (ptetre pas plus puissant que la xbox cela dit), en tout cas bien plus que la PS2.
Pareil pour le GBA, ok pas de concurrence, mais c'était pas un GB boosté, mais bel et bien une vraie évolution technique.

Si ils ont changé de politique, c'est récent. Enfin c'est mon avis.

Tu te trompes, le gameplay s'exprimant d'abord par l'interface, les évolutions des manettes de Nintendo ont façonner le JV et tous ces périphériques étaient pensés en amont par rapport aux futurs jeux!
Les exemples les plus probant sont la manette de la N64 qui semble pensée pour Mario 64 ou Zelda OOT, F-zero et la manette snes, WW bluffant avec la manette gamecube...

Je me rappelle d'ailleur de Miyamoto qui avait craché sur Rare au vue du succès de Donkey Kong country, disant que c'était un jeu beau esthétiquement sans plus!

Ensuite, la Snes, la n64 et la Gamecube sont sorti longtemps après la concurrence...
la GBA sans concurrence mais a l'epoque il était largement possible de faire plus puissante comme la ds...

#53 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 12 juin 2009 - 19:07

Citation

par nouveau Mario t'auras un add-on de mario galaxy avec la même chose
Oh encore un medium...

Citation

Quand on voit le boulot collossal qu'abbattent Sony et Microsoft à côté depuis le début de cette generation
Ouais grave, encore un halo, un FF, un forza, un cod, un MGS etc...

Ma liste d'ignorés s'étoffe encore.

Citation

moi ça me fait mal de voir des escrocs au sommet.
C'est vrai que les autres constructeurs sont des bienfaiteurs de l'humanité. Et qui tu es pour prétendre que ce sont des escrocs ? Et en quoi ça te concerne ? Tu es actionnaire ? Ils t'ont volé personnellement de l'argent ?

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#54 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 12 juin 2009 - 19:25

Voir le messageColumbo, le 12/06/2009, 18:18, dit :

On se souvient de son arrogance il y a quelques années lors de la présentation de ce qui devait ''révolutionner '' le Jv, Reggie voulait ''botter des culs'' 3 ans + tard on a une console bidon, une wiimote complètement pourri....

T'as surtout oublié de mentionner que 3 ans plus tard, Nintendo à rendu ses banquiers les plus heureux du monde (je suis pas certain que ceux de Sony et de Microsoft le soient!)

Reggie dit beaucoup de connerie, c'est un fait, mais en comparaison à ce que disent les clowns en face (tant chez sony que chez microsoft), il peut presque se faire passer pour un enfant de coeur!

Citation

Quand à Metroid ils savent plus à quelle sauce le mettre, j'aurais parier un paquet de gros neuros qu'ils allaient en balancer un nouveau à cet E3 devant le vide intergalactique du reste

Un Metroid en collaboration avec la Team Ninja m'aurait fait acheter une Wii si j'en avais pas une!
C'est là tout le drame des rageux: Si Nintendo annonce que des jeux casuals, ils sont les gros méchants qui comprennent rien aux jeux vidéos, et quand ils proposent des jeux pour gamers, ils sont méchants quand même! :wry:

Ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est que Nintendo à été le premier constructeur à parlé ouvertement de "briser les barrières" qui sépare les joueurs et les non-joueurs!! Même si ils l'ont très mal fait, il faut au moins reconnaitre qu'ils ont forcés MS et Sony à avoir le même discours 3 ans plus tard!

#55 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 12 juin 2009 - 19:34

Voir le messageOldschool, le 12/06/2009, 20:07, dit :

Ouais grave, encore un halo, un FF, un forza, un cod, un MGS etc...

Laisse-le, il va se croire Gamer en jouant à des suites de licences parce qu'un jour, on lui a dit que c'était Gamer ou poétique, au choix. Personnellement, pour l'instant, je ne considère pas réellement le jeu-vidéo comme quelque chose allant plus loin que le divertissement, il n'y a presque pas de jeux permettant de prouver le contraire alors, entre Mario Kart, Wii fit ou MGS, je ne vois pas où se situe la différence et toutes les polémiques Gamer >< casual, entre un jeu qui divertit pendant 5 heurs par jour et un autre de temps en temps, le résultat et le même et je préfère me divertir sans entrer dans des gueguerres sans fondements. Le jour où vous aurez réellement des jeux permettant de dire que ce sont des jeux allant plus loin que le divertissement, peut-être pourrez-vous le mettre en opposition avec le casual. Et encore, je suis sûr que la plupart des ''so called'' gamers y joueront pour pouvoir mettre en évidence leur supériorité par rapport à la race casual, prouvant par là même qu'ils sont eux-mêmes de ce dernier groupe.
Mais bien sûr, Sony et Microsoft ont mieux réussi leur conférence, entre des systèmes emboîtant le pas à la Wii mote sans être fondamentalement différents ou meilleurs pour l'instant, en replaçant ça dans le contexte du marketing et des suites de licences dites gamers ou un jeu pseudo-poétique au sujet duquel tout le monde s'extasie parce qu'il permet de prouver que le jeu-vidéo a gagné, donne une exclusivité une console possédée et permet de prouver qu'on apprécie les jeux poétiques et ainsi s'opposer au casual, alors même qu'on n'a pour l'instant que quelques vidéos. Meuh non, Nintendo a raté sa conférence et Sony et Microsoft l'ont beaucoup mieux réussie en présentant des jeux de gamers purs et durs :rolleyes:

#56 Karcel

Karcel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 12 juin 2009 - 19:55

Voir le messageOldschool, le 12/06/2009, 17:39, dit :

Et je ne parle même pas de la génération précédente avec commentaires de Sony à propose de la Gamecube. La soi-disante console pour enfants faite pour être manipulé les mains pleines de nutella.
C'est clair elle m'avait marqué celle-là à l'époque.
Image IPB

#57 Gast

Gast

Vétéran

• Membres Premium
  • 1079 messages
  • Gamertag:Gorbulas
  • ID PSN:Arakin

Posté 12 juin 2009 - 20:25

Il n'y à aucune raison que Nintendo panique. Sony et Microsoft ont présenté leur solutions pour contrer la Wii, très bien, mais pour l'instant ils ne sont encore qu'à l'état de projet.
Image IPB

#58 Columbo

Columbo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 12 juin 2009 - 21:37

Médium MDR mais renseigne toi camarade, lis les dernieres déclarations de Nintendo au sujet de ce futur jeu, y'a pas besoin ni d'être medium ni de savoir bien lire entre les lignes pour savoir à quoi tu vas jouer avec ce truc^^

Tu peux faire le cynique, mais on peut repprocher beaucoup à Sony et microsoft mais d'un côté t'as sony qui a pas sortis une GC même pas amélioré, ils se la sont donné pour concevoir une console valable pour un paquet d'année(même si on connait les tares), ils ont dénichés les Ico, Shadow, the last guardian, ils proposent un réseau gratuit et conséquent, ils ont sortis Socom une référence du jeu online, ils vont proposer le premier FPS massivement multi avec MAG, quand à crosoft ils sont partis de zéro et ont réussi avec une trés belle machine et des licenses comme Halo, gears of war (oui des bons jeux que tu ignores à tort évidemment) ils continuent à régaler le gamer et propose des jeux multisupport solide.

Alors non ce sont pas des bienfaiteurs mais eux y'a du biscuit, y'a pas 3 jeux pourris, 1 valable et 36 marios, elle st ou les nouvelles licenses chez Nintendo, leur soit disant esprit créatif ? Ah oui, on prend mario, on met Yoshi et rebelotte.

Et pas non plus besoin d'être actionnaire ou autre (le vieil argument qu'on sort à chaque fois) pour être lucide.

''Ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est que Nintendo à été le premier constructeur à parlé ouvertement de "briser les barrières" qui sépare les joueurs et les non-joueurs!!''

Excuse-moi mais c'est naif, ils n'avaient rien à proposer, la GC a fait plus ou moins un bide parce que précisemment sur le même terrain que la concurrence (même type de machine que box et ps2) ils ont été mauvais (à de trop rares exceptions prés), exactement comme sur wii, ils n'avaient rien à proposer succeptible de les rendre leader et ils savaient trés bien que sur cette gèn s'ils reproposaient la même chose ils finiraient encore dernier parce que niveau créatif et recherche de studios (et on a la preuve aujourd'hui) ils n'étaient pas au niveau.

Là ils pondent ce dicours de barrières pour masquer leur orgie de casual gaming, ils se sont aperçu que ça cartonné de ce côté là, ils ont fait et ne feront plus que ça

#59 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1107 messages

Posté 12 juin 2009 - 21:41

J'entends une voix insistante. Mais une toute petite, comme si c'était au loin. Des pets de vache qu'a la gastro, sans doute.

Pour revenir au sujet, Reggie faisait rire au début, entretenait l'espoir ensuite, aurait presque tendance à énerver maintenant. Les marketeux, ça va deux secondes.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#60 MrMarshall

MrMarshall

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 12 juin 2009 - 23:54

T'as raison Columbo, vas y sors toi les tripes... Parle, parle...
Mange-moi!!!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)