Reggie Fils-Aime parle de la concurrenceIronie et phrases choc...
Posté 12 juin 2009 - 13:04
Nous sommes très familiarisés avec ce type de technologie. J'ai d'ailleurs personnellement…
Voir la news
Posté 12 juin 2009 - 13:14
Le reste, blablablabla... Que Reggie parle de jeux Nintendo, pas de la concurrence, ce serait ça la meilleure réponse à Microsoft.
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 12 juin 2009 - 13:18
Et si, pour feinter la concurrence et les joueurs, Nintendo choisissait de s'orienter vers la puissance graphiques sur la prochaine génération de console ?
Même si j'adore le concept, j'avoue que je commence à avoir les yeux qui piquent en jouant sur wii, d'autant que les developpeurs ne contournent que rarement le déficit de puissance par des choix graphiques originaux, à l'exeption de quelques jeux tels Madworld.
Juste pour rappel, à l'époque pas si lointaine de la PS2, Sony ne s'inquiétait pas outre mesure pour l'avenir.
http://levillagechimerique.blogspot.com/
Posté 12 juin 2009 - 13:18
Posté 12 juin 2009 - 13:23
Citation
Certes, Nintendo sort grand gagnant sur cette génération de console, même si la Wii n'est pas une console HD pour l'instant. Certes, Sony et Microsoft vont sortir leur propre remote controller. Mais ces 2 éditeurs vont alliés puissance, beauté ET activité physique intégrée dans leurs jeux. Ce n'est pas un choix manichéen qui s'offre aux constructeurs, ils peuvent marier les 2. Surtout que les rumeurs parlant d'une Wii HD reviennent plus que régulièrement ...
Affaire à suivre.
Posté 12 juin 2009 - 13:24
Posté 12 juin 2009 - 13:40
bilyk, le 12/06/2009, 14:18, dit :
Et si, pour feinter la concurrence et les joueurs, Nintendo choisissait de s'orienter vers la puissance graphiques sur la prochaine génération de console ?
C'est tout ce qui manque à la Wii et je pense que c'est la dessus qu'ils vont bosser pour la prochaine version, une Wii HD me parait une évidence. Et comme leur prochaine console risque d'être plus puissante que la 360 et la PS3 (évolution du matériel oblige), Nintendo peut tout à fait conserver son rang de leader.
Je pense pas que le projet Natal les inquiète bien longtemps.
Posté 12 juin 2009 - 13:41
Le chien qui se mort la queue... s'ils suivent cette voie continuellement, ce qu'ils vont réussir à faire, c'est de faire fuir les gamers... et seuls les joueurs occasionnels resteront. Il faudra alors faire marche arrière pour faire revenir les gamers en réinventant des concepts à la manette
Plus sérieusement, Nintendo a peut être réussi son pari mais il va sans dire que les constructeurs que sont Sony et Microsoft ne vont pas se focaliser sur "l'activité physique" chère à Reggie Fils-Aime. Il y a de la place pour tous les types de joueurs (et joueuses, ne l'oublions surtout pas), aussi bien ceux et celles fanas de manette, de technologie décrocheuse de mâchoire ou encore de "je bouge mon corps devant ma téloche". Il faut voir comment ça va se décanter tout ça, mais la mort de la manette ce n'est pas pour tout de suite... en même temps, vaut mieux pas pour eux...
En plus, j'aime Nintendo mais de voir que eux aussi deviennent arrogants, ça me déprime... et pi je dirais pas, mais la Wii, ça commence sérieusement à piquer les yeux : ( vous imaginez un Super Mario Galaxy 2 avec les graph' de la 360 ou PS3, ça serait le pied !

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
Posté 12 juin 2009 - 13:41
JulienC, le 12/06/2009, 14:04, dit :
Après le projet était certainement encore plus prototypale que maintenant et SURTOUT ne rentrait pas dans les timing de BigN.
Parce que le prix de la techno à l'époque où la Wii est sortie... bah ça n'aurait pas fait une console à 250€ (avec les marges que l'on connait).
Tout est histoire de timming, Nintendo a été le 1er à dégainer sur le segment du "jouer autrement" avec un prix "attractif" et bien avant les autres. Encore une fois ils n'auraient pas pu le faire en 2006, le truc devait alors coûter ptêtre 1000$ (j'exagère peut être pas).
C'est en grosse partie grâce à cette avance qu'ils en sont là financièrement aujourd'hui.
Faut arrêter de sous entendre que Nintendo à dit non parce qu'ils pensaient que la ZCam c'était de la merde ou sans avenir, c'est juste que ça rentrait pas dans leur plan.
Et si ça se trouve jouer sans rien ne procurera pas l'expérience Wii du début (raaah, je me rappelle encore de ma première partie de golf avec émoi)
Posté 12 juin 2009 - 13:48
Feuque, le 12/06/2009, 14:40, dit :
Je pense pas que le projet Natal les inquiète bien longtemps.
Posté 12 juin 2009 - 14:05
felicius, le 12/06/2009, 14:48, dit :
en même temps, vu tout le fric engranger avec la wii, ils en auraient les moyens mais bon .... de toute façon nintendo ne vaut plus rien pour moi depuis que la wii est sortie..... je garde ma gamecube précieusement ^^
Posté 12 juin 2009 - 14:06
Nintendo se prend pour le roi du monde, envoie valser Sony qui se vexe et sort sa PS1 qui cartonne...Cartonne avec sa PS2 sans jeu qui fini avec une des plus riche ludothèque de tous les temps, se prend pour le roi du monde et se vautre la génération suivante...mais tiens bon...tout comme nintendo tenait bon avec sa N64...
Puis Nintendo enfonce la concurrence, se prend pour un dieu, méprise les autres, oublie que sa machine vends des jeux moches et se moque de la concurrence...
A qui le prochain ? MS leader ? (bon eux, faut dire que leur problème est d'avoir été prétentieux sans jamais avoir tenu le lead ^_-)
Posté 12 juin 2009 - 14:07
nitramgc, le 12/06/2009, 13:41, dit :
Après le projet était certainement encore plus prototypale que maintenant et SURTOUT ne rentrait pas dans les timing de BigN.
Parce que le prix de la techno à l'époque où la Wii est sortie... bah ça n'aurait pas fait une console à 250€ (avec les marges que l'on connait).
Tout est histoire de timming, Nintendo a été le 1er à dégainer sur le segment du "jouer autrement" avec un prix "attractif" et bien avant les autres. Encore une fois ils n'auraient pas pu le faire en 2006, le truc devait alors coûter ptêtre 1000$ (j'exagère peut être pas).
C'est en grosse partie grâce à cette avance qu'ils en sont là financièrement aujourd'hui.
Faut arrêter de sous entendre que Nintendo à dit non parce qu'ils pensaient que la ZCam c'était de la merde ou sans avenir, c'est juste que ça rentrait pas dans leur plan.
Et si ça se trouve jouer sans rien ne procurera pas l'expérience Wii du début (raaah, je me rappelle encore de ma première partie de golf avec émoi)
je rajouterais aussi que la Wii est incapable de fournir assez de puissance de calcul pour supporter ce genre de périphérique correctement.
Posté 12 juin 2009 - 14:07
De plus il ferait mieux de jouer profil bas, franchement le futur des jeux vidéo il est pas sur Wii à mes yeux, il est sur Xbox360/PS3, là au moins on a le droit à beaucoup de jeux, car sur Wii, à part les jeux Nintendo et quelques perles, il n'y a vraiment pas grand chose...
Posté 12 juin 2009 - 14:08
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)