Aller au contenu

Reggie Fils-Aime parle de la concurrenceIronie et phrases choc...

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4885 messages

Posté 12 juin 2009 - 13:04

Reggie Fils-Aime, l'homme qui ne disait pas bonjour aux conférences, et accessoirement président de Nintendo America s'est récemment entretenu au sujet des nouvelles technologies de contrôle made in Microsoft et Sony. Et comme on pouvait s'en douter, l'homme adopte une attitude délicieusement ironique...
Nous sommes très familiarisés avec ce type de technologie. J'ai d'ailleurs personnellement…

Voir la news

Publicité

#2 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1107 messages

Posté 12 juin 2009 - 13:14

Bah oui, Nintendo a eu raison (commercialement parlant, le reste se discute), mais ça on le savait déjà.
Le reste, blablablabla... Que Reggie parle de jeux Nintendo, pas de la concurrence, ce serait ça la meilleure réponse à Microsoft.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#3 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 12 juin 2009 - 13:14

Ca s'annonce passionnant!
Image IPB Image IPB Image IPB

#4 bilyk

bilyk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages

Posté 12 juin 2009 - 13:18

Euh, bonjour !

Et si, pour feinter la concurrence et les joueurs, Nintendo choisissait de s'orienter vers la puissance graphiques sur la prochaine génération de console ?
Même si j'adore le concept, j'avoue que je commence à avoir les yeux qui piquent en jouant sur wii, d'autant que les developpeurs ne contournent que rarement le déficit de puissance par des choix graphiques originaux, à l'exeption de quelques jeux tels Madworld.

Juste pour rappel, à l'époque pas si lointaine de la PS2, Sony ne s'inquiétait pas outre mesure pour l'avenir.
Un blog à l'arrache ici:
http://levillagechimerique.blogspot.com/

#5 alexbsg

alexbsg

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • ID PSN:alexbsg

Posté 12 juin 2009 - 13:18

Bin il se trompe le futur ce n'est pas que avoir qu'un capteur de mouvements dans la main c'est aussi la beauté des graphismes, le scénario aussi qui prend de plus en plus de place ... donc avec sa théorie il va se caser la geule bientôt... avec des jeux presque inexistants...

#6 I@n

I@n

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Lieu:Gières

Posté 12 juin 2009 - 13:21

Toujours est il que le futur de Nintendo est proprement rangé sous ma télé, et n'est malheureusement plus utilisé depuis un sacré moment..
Un poilou condescendant le Fils-aimé :sulktongue:

#7 Novation

Novation

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 12 juin 2009 - 13:23

Reggie, il connaît pas l'histoire, ni l'eye toy, on dirait:p

Vivement les prochains jeux nintendo vraiment originaux comparés aux précédents.

#8 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 12 juin 2009 - 13:23

Je ne critique pas le fait que Nintendo a ouvert la voie vers les jeux intéractifs par reconnaissance de mouvements avec sa wiimote (même si l'eyetoy en avait donné un prélude), mais une chose m'a fait tiquer dans les propos RFA :

Citation

Nous sommes très familiarisés avec ce type de technologie. J'ai d'ailleurs personnellement vu de nombreuses itérations de ce type de matériel. Notre première réaction fut de trouver ironique que, il y a encore 3 ou 4 ans, l'idée dominante voulait que toujours plus de puissance et de beauté graphique constitueraient les voies du futur. Maintenant il apparaît clair à nos deux concurrents que l'activité physique intégrée au monde du jeu est cette voie du futur.

Certes, Nintendo sort grand gagnant sur cette génération de console, même si la Wii n'est pas une console HD pour l'instant. Certes, Sony et Microsoft vont sortir leur propre remote controller. Mais ces 2 éditeurs vont alliés puissance, beauté ET activité physique intégrée dans leurs jeux. Ce n'est pas un choix manichéen qui s'offre aux constructeurs, ils peuvent marier les 2. Surtout que les rumeurs parlant d'une Wii HD reviennent plus que régulièrement ...

Affaire à suivre.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#9 Coemgen

Coemgen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:e-LarukU

Posté 12 juin 2009 - 13:24

Aaah les petites piques marketing, je ne m'en lasserai jamais ! :laugh0:
"Il arrive un point, je le crains, où vous commencez à suspecter que s'il y a réellement une vérité, c'est que toute l'infinité multidimensionnelle de l'Univers est presque certainement conduite par une bande de cinglés." - Douglas Adams

#10 sdekaar

sdekaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:RBX

Posté 12 juin 2009 - 13:26

ah la deg attitude qd tu nous tien :D

#11 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 12 juin 2009 - 13:40

Voir le messagebilyk, le 12/06/2009, 14:18, dit :

Euh, bonjour !

Et si, pour feinter la concurrence et les joueurs, Nintendo choisissait de s'orienter vers la puissance graphiques sur la prochaine génération de console ?

C'est tout ce qui manque à la Wii et je pense que c'est la dessus qu'ils vont bosser pour la prochaine version, une Wii HD me parait une évidence. Et comme leur prochaine console risque d'être plus puissante que la 360 et la PS3 (évolution du matériel oblige), Nintendo peut tout à fait conserver son rang de leader.
Je pense pas que le projet Natal les inquiète bien longtemps.

#12 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 12 juin 2009 - 13:40

Il a toujours pas dit BONJOUR!!!!
:rtfm: :rtfm: :rtfm:
Reggie où sont tes bonnes manières
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#13 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 12 juin 2009 - 13:41

"l'idée dominante voulait que toujours plus de puissance et de beauté graphique constitueraient les voies du futur. Maintenant il apparaît clair à nos deux concurrents que l'activité physique intégrée au monde du jeu est cette voie du futur."

Le chien qui se mort la queue... s'ils suivent cette voie continuellement, ce qu'ils vont réussir à faire, c'est de faire fuir les gamers... et seuls les joueurs occasionnels resteront. Il faudra alors faire marche arrière pour faire revenir les gamers en réinventant des concepts à la manette :lol: ...

Plus sérieusement, Nintendo a peut être réussi son pari mais il va sans dire que les constructeurs que sont Sony et Microsoft ne vont pas se focaliser sur "l'activité physique" chère à Reggie Fils-Aime. Il y a de la place pour tous les types de joueurs (et joueuses, ne l'oublions surtout pas), aussi bien ceux et celles fanas de manette, de technologie décrocheuse de mâchoire ou encore de "je bouge mon corps devant ma téloche". Il faut voir comment ça va se décanter tout ça, mais la mort de la manette ce n'est pas pour tout de suite... en même temps, vaut mieux pas pour eux...

En plus, j'aime Nintendo mais de voir que eux aussi deviennent arrogants, ça me déprime... et pi je dirais pas, mais la Wii, ça commence sérieusement à piquer les yeux : ( vous imaginez un Super Mario Galaxy 2 avec les graph' de la 360 ou PS3, ça serait le pied !
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#14 nitramgc

nitramgc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 12 juin 2009 - 13:41

Voir le messageJulienC, le 12/06/2009, 14:04, dit :

Pour rappel, Nintendo avait vu un prototype de la ZCam (amenée à devenir le project Natal)... et l'avait refusé. Si le présent donne raison à Nintendo, reste maintenant à écrire l'avenir...
Faut être lucide, les gars de 3DV (qui font la ZCam) ont fait un appel d'offre à tous les grands du jeu vidéo, Nintendo (bien sûr) compris.
Après le projet était certainement encore plus prototypale que maintenant et SURTOUT ne rentrait pas dans les timing de BigN.
Parce que le prix de la techno à l'époque où la Wii est sortie... bah ça n'aurait pas fait une console à 250€ (avec les marges que l'on connait).

Tout est histoire de timming, Nintendo a été le 1er à dégainer sur le segment du "jouer autrement" avec un prix "attractif" et bien avant les autres. Encore une fois ils n'auraient pas pu le faire en 2006, le truc devait alors coûter ptêtre 1000$ (j'exagère peut être pas).
C'est en grosse partie grâce à cette avance qu'ils en sont là financièrement aujourd'hui.

Faut arrêter de sous entendre que Nintendo à dit non parce qu'ils pensaient que la ZCam c'était de la merde ou sans avenir, c'est juste que ça rentrait pas dans leur plan.

Et si ça se trouve jouer sans rien ne procurera pas l'expérience Wii du début (raaah, je me rappelle encore de ma première partie de golf avec émoi)

#15 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 12 juin 2009 - 13:48

Voir le messageFeuque, le 12/06/2009, 14:40, dit :

C'est tout ce qui manque à la Wii et je pense que c'est la dessus qu'ils vont bosser pour la prochaine version, une Wii HD me parait une évidence. Et comme leur prochaine console risque d'être plus puissante que la 360 et la PS3 (évolution du matériel oblige), Nintendo peut tout à fait conserver son rang de leader.
Je pense pas que le projet Natal les inquiète bien longtemps.
Ben honnêtement, j'ai un peu peur que justement, leur prochaine console ne soit pas aussi puissante qu'une ps3 ou une xbox360. J'espère me tromper, mais vu leur politique actuelle qui est de se reposer sur leurs lauriers, je suis pas super confiant pour l'avenir.

#16 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 12 juin 2009 - 14:05

Voir le messagefelicius, le 12/06/2009, 14:48, dit :

Ben honnêtement, j'ai un peu peur que justement, leur prochaine console ne soit pas aussi puissante qu'une ps3 ou une xbox360. J'espère me tromper, mais vu leur politique actuelle qui est de se reposer sur leurs lauriers, je suis pas super confiant pour l'avenir.

en même temps, vu tout le fric engranger avec la wii, ils en auraient les moyens mais bon .... de toute façon nintendo ne vaut plus rien pour moi depuis que la wii est sortie..... je garde ma gamecube précieusement ^^
Image IPBImage IPB

#17 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 12 juin 2009 - 14:06

Marrant comme l'histoire se répète.

Nintendo se prend pour le roi du monde, envoie valser Sony qui se vexe et sort sa PS1 qui cartonne...Cartonne avec sa PS2 sans jeu qui fini avec une des plus riche ludothèque de tous les temps, se prend pour le roi du monde et se vautre la génération suivante...mais tiens bon...tout comme nintendo tenait bon avec sa N64...

Puis Nintendo enfonce la concurrence, se prend pour un dieu, méprise les autres, oublie que sa machine vends des jeux moches et se moque de la concurrence...

A qui le prochain ? MS leader ? (bon eux, faut dire que leur problème est d'avoir été prétentieux sans jamais avoir tenu le lead ^_-)
Image IPB

#18 Squitch

Squitch

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Gamertag:SquitchUp
  • ID PSN:Squitch

Posté 12 juin 2009 - 14:07

Voir le messagenitramgc, le 12/06/2009, 13:41, dit :

Faut être lucide, les gars de 3DV (qui font la ZCam) ont fait un appel d'offre à tous les grands du jeu vidéo, Nintendo (bien sûr) compris.
Après le projet était certainement encore plus prototypale que maintenant et SURTOUT ne rentrait pas dans les timing de BigN.
Parce que le prix de la techno à l'époque où la Wii est sortie... bah ça n'aurait pas fait une console à 250€ (avec les marges que l'on connait).

Tout est histoire de timming, Nintendo a été le 1er à dégainer sur le segment du "jouer autrement" avec un prix "attractif" et bien avant les autres. Encore une fois ils n'auraient pas pu le faire en 2006, le truc devait alors coûter ptêtre 1000$ (j'exagère peut être pas).
C'est en grosse partie grâce à cette avance qu'ils en sont là financièrement aujourd'hui.

Faut arrêter de sous entendre que Nintendo à dit non parce qu'ils pensaient que la ZCam c'était de la merde ou sans avenir, c'est juste que ça rentrait pas dans leur plan.

Et si ça se trouve jouer sans rien ne procurera pas l'expérience Wii du début (raaah, je me rappelle encore de ma première partie de golf avec émoi)

je rajouterais aussi que la Wii est incapable de fournir assez de puissance de calcul pour supporter ce genre de périphérique correctement.

#19 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 12 juin 2009 - 14:07

Il raconte vraiment n'importe quoi lui... Parce que ce qu'il a pas capté c'est que les autres proposeront bientôt un système de contrôle différent ET de beaux graphismes... Si la console qui remplace la Wii ne fait pas un bon en terme de graphisme, je pense qu'elle ira droit dans le mur...
De plus il ferait mieux de jouer profil bas, franchement le futur des jeux vidéo il est pas sur Wii à mes yeux, il est sur Xbox360/PS3, là au moins on a le droit à beaucoup de jeux, car sur Wii, à part les jeux Nintendo et quelques perles, il n'y a vraiment pas grand chose...

#20 Raidji

Raidji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 12 juin 2009 - 14:08

Bah si pour lui le futur c'est de faire du sport devant sa télé je trouve ça bien triste... Et puis comme certains l'ont dit les 2 consoles hd vont maintenant allié la puissance et cette activité physique auqel il semble tenir donc pourquoi acheter une wii... Et le futur a souvent un goût de passé avec nintendo, je trouve triste que les seuls jeux que l'ont attendent sur leurs consoles soient un enième zelda ou mario! :thumbdown:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)