Aller au contenu

Photo

DayZ : le standalone est disponible en accès anticipé sur Steam

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 17 décembre 2013 - 11:09

Il y a encore peu de temps, DayZ était un simple mod pour ArmA II, mais aujourd'hui, on parle du standalone, disponible dès maintenant en accès anticipé sur Steam.
Pour rappel, DayZ vous plonge dans… Voir la news : DayZ : le standalone est disponible en accès anticipé sur Steam

#2 t7q8p

t7q8p

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID PSNT7Q8P79
  • ID Steamt7q8p
  • ID Nintendo Networknew_T7Q8P

Posté 17 décembre 2013 - 11:22

Au moins, on peut souligner l' honnêtetés des développeurs. Ces derniers derniers préviennent les joueurs du fait qu'ils peuvent rencontrer des problèmes, des bugs et que le jeu n'est qu'une alpha.

#3 Ratus13

Ratus13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages

Posté 17 décembre 2013 - 12:23

J'ai pris même si on est bien loin de ce qui était annoncé à l'origine en terme de tarifs... Mais bon le jeu a presque un an de retard, de nombreux problèmes loin d'être résolus (code réseau, zombies...) et puis je suis sûr que l'appât du gain...

#4 Ngee

Ngee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 445 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 décembre 2013 - 13:03

ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai toujours trouvé ça idiot de payer pour un accès anticipé (payé pour un jeux pas fini, paysé pour être testeur mouai...) mais je trouve ça tout autant idiot de dire 'j'ai payé pour un truc qui lag et qui marche pas' ... bha oui c'est une alpha, une beta etc bref c'est en phase de test

Bref voilà pourquoi je trouve ça idiot ce nouveau système de payer pour des accès anticipé... les gens sont plus capabes d'attendre quoi que ce soit et vu qu'en plus ils ont payés ils vont gueuler car c'est pas fini c'est le chien qui se mort la queue 

Je crois qu'après les DLC c'est l'idée la plus idiote du monde des jeux vidéos mais bon ils auraient tort de s'en priver ...

Bientôt vous allez voir on va payer pour avoir le droit d'acheter un jeux (ah bha non je suis bête ça existe déjà ^^) 

#5 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 17 décembre 2013 - 14:26

Je crois qu'après les DLC c'est l'idée la plus idiote du monde des jeux vidéos mais bon ils auraient tort de s'en priver ...

Ben à la base c'est vraiment le genre de trucs qui est là pour soutenir les dévs en disant "je pré-achète et j'aide à tester les pré-versions", les dévs de DayZ ont raison de rappeler que ça ne sert à rien d'acheter en accès anticipé si on s'attend à tomber sur une version quasi-finie et jouer en se roulant les pouces sans jamais envoyer un rapport d'erreur.

Bref, l'accès anticipé a une utilité bien particulière en permettant aux dévs d'avoir des playtesters en masse et une avance sur les ventes à la sortie, et aux joueurs qui veulent voir le jeu arriver de s'assurer qu'il sorte sans problème et d'avoir un aperçu du jeu avant sa finalisation.

Je pense que pour que ça soit le plus efficace et le moins propice à l'abus possible, les paiements d'accès anticipé doivent pouvoir être rétractables jusqu'à la sortie du jeu (pour éviter les dévs peu scrupuleux qui sortiraient un jeu à moitié fini après avoir empoché l'argent des accès anticipés) et un rapport de jeu devrait être rempli et envoyé à la fin de chaque session (pour rappeler au joueur qu'il est ici avant tout un testeur volontaire).

#6 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 17 décembre 2013 - 15:55

Qu'ils le paufinent pour le sortir sur PS4 comme ils avaient annoncés cet été !

#7 Mingo-May

Mingo-May

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages

Posté 17 décembre 2013 - 16:05

Moi ils m'ont perdu il y a longtemps à cause du tps de développement trop long, les nombreuses sorties repoussées.

Je pense qu'ils voient bcp trop grand pour ce jeu, et l'ambition c'est bien, mais quand ça déteint sur la productivité c'est plus bien du tout.

#8 Arthyum

Arthyum

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 17 décembre 2013 - 18:55

L'early access ou alpha, c'est tout une philosophie... On adhère ou pas, moi j'adore soutenir un petit projet dès l'alpha genre Minecraft et le voir grandir par le seul financement des gamers!

Après je dédie ce type de financement uniquement aux indés (à quelques exception)!

Par contre je suis totalement d'accord que certains studios en abuse, les exemples font légions...

Bon je vous laisse, j'ai du zombi a casser!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)