Aller au contenu

Photo

Arnaud Montebourg : "PS4 ou Xbox One ? Je ne sais pas de quoi vous parlez"

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 Akahige

Akahige

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:19

Arnaud Montebourg, ministre français du gouvernement actuel, invité du Grand Journal, s'est vu interrogé sur les consoles nouvelle génération... et la réponse de celui-ci fut pour le moins…Voir la news : Arnaud Montebourg : "PS4 ou Xbox One ? Je ne sais pas de quoi vous parlez"

#2 Raigyo

Raigyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 772 messages
  • GamertagRaigyo
  • ID PSNoORaigyoOo

Posté 16 décembre 2013 - 12:21

Certes, en tant que ministre il est concevable que celui-ci méconnaisse nombre de faits liés à l'actualité vidéo-ludique, néanmoins il apparaît inquiétant de voir ce dernier louer les performances d'un domaine dont il ignore le plus important phénomène, en l'occurrence les consoles next-gen

Ouais enfin faut quand même pas pousser non plus, il y a des choses plus préoccupantes quand on est ministre que de connaître la XBox ou la Playsation...

C'est pas trop lui qui vit dans une bulle dans le cas présent...

#3 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:22

Entre ça et quand il accuse Free des baisses de l'emploi dans le secteurs de la téléphonie Mobile,

parfois on se demande si il se renseigne avant de balancer des punch line sur son tweeter.

C'est pas très grave qu'ils ne s'y connaisse pas en "jeux-vidéos" mais il a souvent tendance

parler sans connaitre son sujet je trouve.

#4 Warpzone

Warpzone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:26

Rassurez-moi, cet article est un gag ???

Un ministre français répond de façon dédaigneuse à une question sur les jeux vidéo ? Je sais qu'on est sur un site de JV, mais y'a des choses plus importantes dans la vraie vie...

Au passage il valorise le savoir-faire français, même s'il n'est pas précis, il montre que le jeu vidéo représente pour lui plus qu'une petite guéguerre entre Sony et Microsoft...

#5 Guanfei

Guanfei

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:31

Montebourg ignorant sur un sujet?

Non, ça c'est pas possible, difficile à croire, un ministre si compétent...

#6 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 163 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:32

Entre ça et quand il accuse Free des baisses de l'emploi dans le secteurs de la téléphonie Mobile,

+ 10

C'est pas trop grave, mais bon quand meme... Un ministre devrait un peu connaitre les sujets sur lequel il bosse.

#7 Guanfei

Guanfei

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:33

Un ministre français répond de façon dédaigneuse à une question sur les jeux vidéo ? Je sais qu'on est sur un site de JV, mais y'a des choses plus importantes dans la vraie vie...

Au passage il valorise le savoir-faire français, même s'il n'est pas précis, il montre que le jeu vidéo représente pour lui plus qu'une petite guéguerre entre Sony et Microsoft...

Il ne valorise que dalle, il montre son ignorance et il récite un bla bla politicien pour ne pas passer pour une tanche. Son discours aurait probablement été le même sur n'importe quelle nouvelle technologie.

#8 Zuig

Zuig

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:34

Je suis venu voir si le traitement allé être différent vis à vis de ce genre de sujet et les "personnalités", pour le coup, je trouve que ce papier est d'un ridicule...

"Préoccupant", par rapport à quoi ? Il parle notamment de "savoir faire" Français dans le secteur du Jeux vidéo mais s' "offusquer" car il ne connait pas "les nouvelles consoles", je trouve ça ridicule.

Heureusement qu'il ne parle pas du monde du Livre, car il serait un peu dans le caca, devoir mettre en avant 50 nuances de Grey...

Les joueurs vivent vraiment dans un monde à part pour beaucoup et il n'est pas étonnant de voir une mauvaise "image" de ce dernier, quand on voit ce genre de réaction et autres.

Les joueurs même parlent constamment de choses qu'ils ne connaissent absolument pas et même à travers leur média préféré, en plus de leur comportement déplorable sur les forums et autres...

#9 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 163 messages

Le probleme etant qu'après avoir visité Ubisoft, il devrait au moins connaitre le minimum syndical... Le nom de la boite qu'il a visité par exemple ? Mais c'est toujours plus facile de donner une réponse bateau.

#10 AntoniusMarcus

AntoniusMarcus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages

Mouais voilà un article vraiment pas terrible. Et une question poser un ministre du même niveau.

Je suis grand fan de jeu vidéo, je m'intéresse pas mal à la politique et même si M. Montebourg parle souvent de manière trop hâtive je ne trouve pas sa réponse anormale.

Il y a des choses plus importante dans la vie (politique ?) que de choisir quelle console next gen il choisit.

Le faite qu'il fasse référence à Ubisoft (même s'il en a oublié de cité le nom directement), il est au courant que l'industrie du jeu vidéo en France est très importante.

Un peu plus de fond et un peu plus d'analyse dans vos article serait le bienvenu.

Et si on veut voir le jeu vidéo bien traité à la télé il faut juste passer sur l'entrée HDMI :D ou regarder Nolife ! (abonnez vous qui disaient)

#11 Nex_Tkmu

Nex_Tkmu

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:35

Moi je pense que c'est plutôt un pciste c'est pour ça qu'il s'en fout des consoles.

#12 KENAVO

KENAVO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:39

Montebourg est connu pour sa grande gueule (mais pisse pas loin...) donc ça ne me surprend guère...

#13 PtitPraince

PtitPraince

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 874 messages
  • Lieu:Melmac

Posté 16 décembre 2013 - 12:44

Montebourg devrait aimer le jeu vidéo pourtant, il était déjà présent dans Lost Planet 3

Dr._Kendrick_Kovac.png

#14 IGetTongueTied

IGetTongueTied

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 228 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:45

parfois on se demande si il se renseigne avant de balancer des punch line sur son tweeter.

C'est pas très grave qu'ils ne s'y connaisse pas en "jeux-vidéos" mais il a souvent tendance

parler sans connaitre son sujet je trouve.

Les politiques sont inutiles. Ils le prouvent en affichant leur déconnexion du monde réel. 80% des français jouent aux jeux vidéo ? Lui ne sait pas, ne sait plus. "j'en ai vu, ils sont forts". Pov' mec que cet Arnaud ci.

Le pire, c'est que nous le connaissons lui. Cette honte.

#15 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:52

La politique... une vraie mascarade de clowns. Et voilà pourquoi je hais ça du plus profond de mon être :)

#16 Lazare

Lazare

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:56

80% des français jouent aux jeux vidéo ? Lui ne sait pas, ne sait plus. 

Et sur ces 80%, combien s'intéressent aux nouvelles consoles ?

Faut relativiser ce genre de déclarations de politiques.

Si en allant visiter les locaux d'Ubisoft, Arnaud Montebourg peut essayer de sauvegarder les emplois de l'industrie en France par des mesures politiques, c'est le plus important, non ?

Qu'est-ce qu'on s'en fout s'il ne connait pas le nom des consoles nouvelles génération ?

#17 minicupi

minicupi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:57

tant mieu, tant qu'il connais pas il y pense pas et si il y pense pas les lois changeront pas....

jpeut pas en avoir plus rien a cirer d'un fait que de savoir qu'un politique est au courant d'un truc ou non...

#18 Zuig

Zuig

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages

Posté 16 décembre 2013 - 12:59

Les politiques sont inutiles. Ils le prouvent en affichant leur déconnexion du monde réel. 80% des français jouent aux jeux vidéo ? Lui ne sait pas, ne sait plus. "j'en ai vu, ils sont forts". Pov' mec que cet Arnaud ci.

Le pire, c'est que nous le connaissons lui. Cette honte.

Toi tu es un peu dans ton monde de Geek également. Personnellement qu'il n'y connaissent rien au Jeux Vidéo, aucun soucis, quand tu dis 80 pour cent des Français, tu inclues les jeux Flash, petit jeu FB, Téléphone... Tu peux être sur qu'il y a déjà joué alors !

PS : Qu'il soit une broque pour d'autres raisons bien plus importante que ton "pauvre Jeux vidéo", aucun soucis si arguments il y a, mais lui cracher dessus en utilisant le fait qu'il ne connait pas l'actualité du Jeux vidéo, je trouve ça ridicule !

Et on s'étonne de l'image du joueur !

#19 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 16 décembre 2013 - 12:59

Il prouve une fois de plus que ce qu'il l'interesse, c'est le fait de pouvoir taxer a mort et a tout va ... Il s'en fout de connaitre ou non de quoi il parle tant qu'il sait pertinemment que lui et ses petits copains les incompétents du "gouvernement" pourront taxer a mort l'industrie du jeu vidéo Français ...

#20 takeru

takeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 712 messages

Posté 16 décembre 2013 - 13:01

Je trouve ça assez dingue de parler de réponse dédaigneuse à un ministre qui a une réponse honnête. Qui ne ment pas, en faisant semblant...

On est beaucoup à vomir sur la classe politique lorsque dans le petit journal on les prend la main dans le sac, en train de faire semblant et de mentir pour attirer des voix. Qu'un ministre ait l’honnêteté de dire "non je ne connais pas, et je ne ferais pas semblant" : pourquoi pas ? Je suis sûr qu'aussi connaisseurs qu'on est tous en jeux vidéo, le ministre doit bien nous battre en connaissances sur un autre sujet.
Comme dirait l'autre, on a pas besoin d'être médecin pour administrer le ministère de la santé. Et un médecin n'en est pas forcément capable, de fait.

Je trouve que c'est assez dommageable comme news. On est un peu grand pour s'offusquer dés que quelqu'un ne vient pas faire de la lèche à notre média.

(Et je ne parle même pas de l'ouverture des portes de conversations de comptoirs ; ) )

En étude de droit et d'administration, je suis un des rare à prendre le temps pour m'intéresser aux jeux vidéo parce que c'est mon hobbie bouffe-temps (avec les comics). Ça ne veut pas dire que les autres sont dédaigneux de ça...

#21 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 16 décembre 2013 - 13:13

Mon Dieu cet article. :wub:

On va se marrer dans les jours qui viennent. D'autant plus que ça n'est probablement que la partie immergée de l'iceberg. Vite, je veux savoir ce que GB nous prépare! :genre:

Remarque, c'est assez révélateur du nombrilisme et de la maturité du joueur moyen ces temps-ci.

#22 enihprom

enihprom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 16 décembre 2013 - 13:18

Le jeu vidéo se regarde le nombril... Pourquoi autant de méchanceté envers un homme politique qui a certainement autre chose de beaucoup plus important à faire que d'aller visiter les locaux d'Ubisoft. Parce que le jeu vidéo c'est "un buisnness vachement important" ? Arrêtez deux minutes, je préfère largement que Montebourg réponde honnêtement qu'il ne sait pas ce qu'est la nouvelle génération de console plutôt qu'il nous mette une feinte en répondant au hasard.

Est-ce si grave que ça s'il ne se souvient pas d'Ubisoft et qu'il ne connaît ni la PS4 ni la Xbox One ? Sérieusement ? Et pour ceux qui diraient qu'un sujet se travaille, je ne suis pas ministre, mais je pense que ce n'est pas qu'un commentaire composé de Fac à rendre. Il a sans doute des dizaines de sujets à traiter en même temps, avec des difficultés variables.

Donc oui, je l'excuse si'l a oublié Ubisoft, s'il n'a pas précommandé la PS4. Au moins, il s'intéresse à l'industrie vidéoludique française.

Ce genre d'article est vraiment révélateur sur la mentalité des joueurs : "notre industrie est trop importante, faut s'en occuper rapidement et lui cirer les pompes au passage."

#23 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 332 messages

Posté 16 décembre 2013 - 13:19

ah ben tiens, vla qu'on se penche sur la politique maintenant ... vive le nouveau gameblog .... 

Sinon pour le sujet ... l'auteur est serieux ? vraiment ? un homme politique qui ne s'interesse pas aux jeux vidéos, c'est préoccupant ? c'est pourtant pas préoccupant un gamer qui ne s'interesse pas et ne connait pas la politique ... Quand on est ministre, on a autrechose a foutre que de penser ps4/xbox/wii ... 
Quand au fait qu'il ne cite pas ubi soft, et alors ? si demain on me fait visiter une librairie d'édition alors que je connais que dalle en livre, dans une semaine j'aurais surement oublié le nom aussi, car j'aurais surement fait pleins de trucs vachement plus important a coté ...
Dans tout les cas, dans la news il est indiqué que le ministre répond de facon dédaigneuse, ce que je trouve dedaigneux, c'est la facon dont gameblog ( l'auteur de la news même ) analyse cette situation.

Le problème d'A Montebourg, c'est qu'il parle sans connaître.
Qu'il ne connaisse pas le domaine du JV il n'y a aucun souci mais dans ce cas il n'en parle pas .

Il visite des locaux sont il ne retient même pas le nom de l'entreprise "française". Considérant que les jeux dont il parle (ceux vendus a 40 millions) ne sont certainement pas développer en France mais plutôt Montréal a cause d'une fiscalité plus avantageuse qu'en France.
J'aurais préféré qu'il visite Quantic Dreams qui est vraiment français

Quand tu prends l'exemple de ta visite d'une maison d'édition que tu ne retiendrait pas parce que ce n'est pas ton domaine. C'est bien dommage de ne retenir que ce qui fait parti de ton domaine. Je ne suis pas comme toi ;)

Contrairement à toi, Montebourg est Ministre et il se doit de bosser les sujets qu'il aborde . C est son travail

#24 KiFlam

KiFlam

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 936 messages

Posté 16 décembre 2013 - 13:21

D'une façon générale, le jour où les ministres seront experts dans leur domaine plutôt qu'en chaise musicale et en blablateries le gouvernement sera peut-être plus efficient et le pays ira peut-être un peu mieux...

#25 Dr_Pepper

Dr_Pepper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:49°37'27.25" N / ?°57'43.32" E . Enfin à quelques secondes près ...

Posté 16 décembre 2013 - 13:25

Je ne suis pas partisan du "cassage de Gameblog parce que c'est si fun et si facile". je ne pense pas que cette anecdote n'avait pas le droit d'être notée sur ce site. Mais franchement, qu'un ministre s'en tape de savoir si le bon choix est la PS4 ou la XboxOne au point de n'être pas vraiment bien certain de ce que c'est dans le fond, je trouve ça rassurant moi.
Et désolé mais je ne trouve pas sa réponse "dédaigneuse". Le pire aurait été de s'aventurer dans une tentative de réponse politicienne alors que de toute évidence il n'y connaît pas grand chose.

Bref, la façon dont cet article est traité est assez "douteuse" ou, du moins, assez déstabilisante.

#26 Guest_Hiji_*

Guest_Hiji_*
  • Invités

Posté 16 décembre 2013 - 13:25

Sérieusement Gameblog, ne te prend pas pour Le Monde. Tu n'en as ni les épaules, ni les compétences. Ou alors, traite vraiment ce sujet à fond, en ne reprenant pas simplement un extrait d'émission, mais en consultant (si possible) l'intéressé. Sérieux, je ne vois pas l'intérêt de ce papier...

Ajoutez à l'oubli supposé du nom de l'entreprise qu'il cite, l'ignorance teintée de mépris dont il fait preuve à l'égard de la next-gen et vous obtenez un constat préoccupant.

En parlant de mépris, à quand une bonne couverture sur la Wii U ? Une vraie hein, de la trempe de celle que vous produisez pour la PS4/One.

#27 Yorenzo

Yorenzo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 341 messages
  • Lieu:Aquitaine
  • ID PSNYorenzo

Posté 16 décembre 2013 - 13:44

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit page précédente, je ne vois pas en quoi dire "je ne connais pas" c'est du mépris, je préfère qu'il soit honnête plutôt que de répondre son blabla politicien comme il le fait à propos d'Ubisoft.

Après ouais il est ministre et on va pas me faire croire que les questions n'ont pas été soumises à l'avance à son service de presse, c'est surtout ça qui est "choquant" et qui pourrait laisser penser qu'il a du mépris pour le média jeu vidéo puisqu'il n'a même pas daigné préparer ses réponses..

En bref, aticle intéressant mais qui manque peut être un peu d'analyse pour toucher sa cible !

#28 mesha76

mesha76

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • ID PSNMesha76
  • ID Nintendo NetworkMesha76

Posté 16 décembre 2013 - 13:54

Et avec une news comme ça allez faire comprendre que les geek / gamer ne sont pas nombriliste

#29 jujulolo

jujulolo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages

Posté 16 décembre 2013 - 13:55

Si ca se trouve Montebourg il a meme pas un compte premium chez gameblog...  :thumbdown2:

#30 Jaja

Jaja

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 511 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagIJajaTheBossI
  • ID PSNIJajaI

Posté 16 décembre 2013 - 14:06

Je sais pas si c'est le nouveau design qui fait ca mais cet article est completement WTF

"Nadine Morano a aimé cet article"

#31 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 16 décembre 2013 - 14:07

Arnaud il s'y connait en appareil de cuisine, pas en consoles ...

963175-une-du-parisien-magazine-avec-arn

#32 Guest_grippy_*

Guest_grippy_*
  • Invités

Posté 16 décembre 2013 - 14:12

En même temps, le nom Montebourg fait plus connaisseur de vins et châteaux français que connaisseur de jeux-vidéos. Mais en même temps (encore), ne pas connaître la Ps4/XONE quand on sait que le Jv représente la 1ère industrie du divertissement au monde...

#33 Zuig

Zuig

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 163 messages

Posté 16 décembre 2013 - 14:41

En même temps, le nom Montebourg fait plus connaisseur de vins et châteaux français que connaisseur de jeux-vidéos. Mais en même temps (encore), ne pas connaître la Ps4/XONE quand on sait que le Jv représente la 1ère industrie du divertissement au monde...

Mon dieu mais cette vision du joueur que vous donnez les gars. Je suis content d'être juste un "simple joueur".

Tu vis vraiment dans ton petit monde de Geek, c'est fou quand même. Tu es aussi arrogant dans d'autres secteurs ou tu ne t'y connais rien ?

Bon d'un côté tu dois bien travailler à Canal + pour écrire le mot "jeux-vidéos" comme tel, non ? Tu sais la chaine qui prend les joueurs pour des "abrutis" (à raison quand j'en vois certains faire de leur divertissement préféré, l'objet numéro 1 pour tous !).

#34 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 16 décembre 2013 - 14:41

ah ben tiens, vla qu'on se penche sur la politique maintenant ... vive le nouveau gameblog .... 

Sinon pour le sujet ... l'auteur est serieux ? vraiment ? un homme politique qui ne s'interesse pas aux jeux vidéos, c'est préoccupant ? c'est pourtant pas préoccupant un gamer qui ne s'interesse pas et ne connait pas la politique ... Quand on est ministre, on a autrechose a foutre que de penser ps4/xbox/wii ... 

Quand au fait qu'il ne cite pas ubi soft, et alors ? si demain on me fait visiter une librairie d'édition alors que je connais que dalle en livre, dans une semaine j'aurais surement oublié le nom aussi, car j'aurais surement fait pleins de trucs vachement plus important a coté ...

Dans tout les cas, dans la news il est indiqué que le ministre répond de facon dédaigneuse, ce que je trouve dedaigneux, c'est la facon dont gameblog ( l'auteur de la news même ) analyse cette situation.

Au delà du personnage de Montebourg que je trouve absolument navrant de grande gueule et d'incompétence, je rejoint le camps des inquiets : On parle pas du ministre des sports, là. On parle du ministre du redressement productif !! Le type qui est censé donner les grandes orientations industrielles de notre pays pour ne pas qu'il s'enferme sur des voies de garage et qu'il s'engage sur des voies d'avenir. On parle quand même de la plus grande industrie culturel et de loisir du monde là !! Pas de la fabrication des espadrilles par 40 gus au pays basques !

"pleins de trucs vachement plus important a coté" [...]
"on a autrechose a foutre que de penser ps4/xbox/wii"

oO Franchement, c'est toi qui es sérieux là ?

Que le mec ne soit pas au courant d'un changement majeur d'une industrie qui pèse aussi lourd dans l'économie mondiale est normal pour toi ? Qu'il ne connaissent pas les détails je veux bien. Mais compte tenu de son rôle, il est anormal qu'il balance une réponse aussi bâteau sur Ubisoft, dont il devrait savoir par ailleurs que les jeux sont fait au Canada. C'est juste surréaliste.

J'attends de lui qu'il sortent des choses du genre "Il est important de soutenir nos développeurs/éditeurs hexagonaux afin qu'il puisse franchir le cap de cette nouvelle génération de machine et conserver leur compétitivité sur ce secteur... bla bla bla Car l'exemple de l'industrie japonaise a montré que rien est acquis dans le domaine... bla bla bla." Parce qu'il est payé pour savoir ça !

Négliger comme il le fait une industrie aussi stratégique montre bien qu'il n'est pas à sa place, mais ça, ça fait longtemps qu'on s'en est rendu compte.

#35 TroncheDeCake

TroncheDeCake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 16 décembre 2013 - 14:42

Refonte du site mais toujours pas une hausse du niveau des News. Le pire c'est que je suis toujours surpris par gameblog, avant de cliquer, malgré le titre, je m'imaginais pas que la News allait être d'une telle vacuité.

#36 BAZ

BAZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:Devant un pad propre et entretenu !

Posté 16 décembre 2013 - 14:52

La personnalité politique qui s'occupe du média numérique et du jeu vidéo c'est la secrétaire d'Etat Fleur Pellerin. Il faudrait peut être que Canal + pose les questions aux bonnes personnes pour avoir des réponses pertinentes.

#37 oddworld

oddworld

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • Gamertagviiinc3
  • ID PSNoddworld_viiinc3

Posté 16 décembre 2013 - 14:54

La moindre des choses aurait été de passer votre article au correcteur!

A un "moement" faut pas déconner ;)

#38 MOBORI

MOBORI

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 16 décembre 2013 - 15:00

Nono Montebourg fait parti du top 3 des ministres incompétent de ce gouvernement (avec Duflot et Taubira)

Il ne sait même pas ce qu'est une XBOX ONE ou une PS4 et ça se dit ministre du redressement productif alors que le secteur du jeu vidéo Français a perdu de sa superbe depuis plus de 10 ans.

Toute les entreprises sur lesquelles il a étudier le dossier se sont toute casser la gueule. AUCUN RESULTAT!!! IL NE FAIT QUE BRASSER DE L'AIR et ce sont mes impôts qui le paye...

INCOMPETENT

#39 Flammy

Flammy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages

Posté 16 décembre 2013 - 15:00

Lol vous avez changer que la peinture sur gameblog pas les fondations.

#40 Setsuna93

Setsuna93

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagiTeK
  • ID PSNSetsuna93

Posté 16 décembre 2013 - 15:01

Nah mais c'est évident qu'il y a biiien plus important que le JV.

De la à ne rien connaître d'un secteur qui mobilise tellement de Français en terme de loisir et engrenge tellement d'argent dans notre pays, c'est un peu surprenant, mais il y a rien de choquant.

Ca montre surtout à quel point la France n'a pas une tres grande impact professionnellement parlant dans ce secteur, ce qui est dommage.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)