Aller au contenu

Metroid Prime Trilogy

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 12 juin 2009 - 05:15

Toutes les discussions sur le jeu Metroid Prime Trilogy, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10996 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Sucrelune
  • ID Steam:Korari

Posté 03 juillet 2009 - 10:38

Fermeture de l'ancien topic qui en parlait vu que le jeu est maintenant dans la base de donnée.

Donc les discussions doivent désormais avoir lieu exclusivement ici. ;)

Nom Nom Nom - blog pour donner faim !

Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr

Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs

#3 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 18 juillet 2009 - 13:42

Petit trailer from IGN.

Je n'étais pas tout à fait certain de me le prendre mais vu les nombreux reports de jeux que j'attendais pour cette fin d'année (Bayonetta, Bioshock pour ne citer qu'eux) je pense finalement que ce Metroid Prime Trilogy sera une très belle occasion de dépoussiérer ma wii l'automne prochain.

#4 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 17 août 2009 - 10:29

2 hits Combo !
Spoiler

Vraiment risible cette histoire d'enregistrement... Reste que Metroid Prime Trilogy finira tout de même certainement dans ma ludothèque. :yes:

#5 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 17 août 2009 - 10:35

Je pense me le prendre. J'avais apprécié la nouvelle jouabilité proposée dans l'opus Wii et je n'avais pas fait Echoes. Si le travail est soigné pour ce coffret remake, il y a peu de raison que je boude mon plaisir.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#6 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 17 août 2009 - 10:44

Tout comme toi je n'avais pas fait Echoes. Et ils avaient annoncé ce Trilogy juste après que je sois passé à la caisse pour le Troisième Opus... Du coup j'ai bien envie de me les faire dans l'ordre en recommençant par le premier cette fois avec une jouabilité bien sympa :thumbup:

Je viens de le prendre, 43€08 fdp-in chez The Hut ;)
Il est plus cher que ça chez Play.com et un poil plus cher chez Amazon.uk une fois la conversion faite en € je pense :japh:

#7 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 04 septembre 2009 - 13:05

Je l'ai reçu aujourd'hui!
Je compte commencer ce week end, donc si des personnes veulent échanger des coupons amis mon code ami est:
8952 8875 2777 2091

Sinon est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour savoir si on fait parti des 5000 premier à avoir enregister le jeu?

PS: Le collector européen est trop moche par rapport à la version US, je suis dégouté! :thumbdown2:

#8 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 04 septembre 2009 - 14:00

Voir le messageThe_Joy, le 04/09/2009, 14:05, dit :

Je l'ai reçu aujourd'hui!

PS: Le collector européen est trop moche par rapport à la version US, je suis dégouté! :thumbdown2:

T'as bien de la chance, moi je ne l'ai pas recu...
Moche ? Tu peux prendre une photo ? Tu m'inquiètes là. :/

#9 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 septembre 2009 - 14:47

Voir le messageGameblogSanchiro, le 04/09/2009, 15:00, dit :

disons que la version US est un boitier metal,la version euro c'est juste un packaging normal.(boite+enveloppe carton).

Mais on evite les quelques modifications apporté a la version US (disparition de certaines voix,des effets graphiques en moins etc) apparement,du moins en partie.
Meme si les effets graphiques des canons ont disparus sur le premier opus.

Ce que je regrette surtout,c'est la disparition des menus des 3 jeux au profit d'un hub bien plus classique.
C'etait prévisible,mais c'est dommage.

Pour le reste,ca reste une compilation fabuleuse,certainement la meilleure sortie de l'année en terme de qualité,toute plateforme confondue.
Indispensable.

#10 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 04 septembre 2009 - 16:29

Voir le messageGameblogSanchiro, le 04/09/2009, 15:00, dit :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

La qualité d'image n'est pas superbe mais on s'aperçoit facile que la jaquette est en plastique blanc!
C'est plutôt bien mais on est loin de la version US (boite métallique) bien plus classe, c'est pas un drame mais quand meme!
Je vais donc devoir prendre une version US, ça devient une habitude avec les Metroids, nous avons toujours les plus mauvais packaging, le dernier en date était celui de Metroid zero mission, dont la version jap est magnifique et la version EU tout pourri...

#11 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 04 septembre 2009 - 16:46

QUOI ?? La version EU n'a pas de boitier métal ??? Bon, je vais donc dire à Nintendo d'aller se faire mettre.

Les cons.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#12 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 04 septembre 2009 - 17:40

Voir le messageHadouken, le 04/09/2009, 15:47, dit :

disons que la version US est un boitier metal,la version euro c'est juste un packaging normal.(boite+enveloppe carton).

Mais on evite les quelques modifications apporté a la version US (disparition de certaines voix,des effets graphiques en moins etc) apparement,du moins en partie.
Meme si les effets graphiques des canons ont disparus sur le premier opus.

Ce que je regrette surtout,c'est la disparition des menus des 3 jeux au profit d'un hub bien plus classique.
C'etait prévisible,mais c'est dommage.

Pour le reste,ca reste une compilation fabuleuse,certainement la meilleure sortie de l'année en terme de qualité,toute plateforme confondue.
Indispensable.

J'étais même pas au courant de ça!

#13 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 04 septembre 2009 - 17:47

Acheté ce matin :blush: Pour diverses raisons je n'ai pu m'essayer qu'au 2ème épisode à l'époque, j'ai déjà le casque prêt, y a plus qu'à coucher la femme et la fille et c'est parti pour une soirée avec Samus !

Pour ce qui est du packaging, bah, je suis surtout content d'avoir les trois opus dans une compil', parce que sinon la boite est très banale comme dit plus haut, et le livret je m'attendais à un vrai format "livre" et pas un dépliant.

M'enfin bon ma principale raison d'achat c'est la compil' en elle même.

#14 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 04 septembre 2009 - 18:20

Voir le messagekurggan, le 04/09/2009, 18:47, dit :

Acheté ce matin :blush: Pour diverses raisons je n'ai pu m'essayer qu'au 2ème épisode à l'époque, j'ai déjà le casque prêt, y a plus qu'à coucher la femme et la fille et c'est parti pour une soirée avec Samus !

Pour ce qui est du packaging, bah, je suis surtout content d'avoir les trois opus dans une compil', parce que sinon la boite est très banale comme dit plus haut, et le livret je m'attendais à un vrai format "livre" et pas un dépliant.

M'enfin bon ma principale raison d'achat c'est la compil' en elle même.

Ok donc tu vas jouer au premier prime pour la premiere fois...la chance.

Profites bien de l'ambiance,casque sur les oreilles,prendre le temps de scanner,de lire les trucs etc...
ca se savoure B)

Attention,il faut jouer au deuxieme niveau de difficulté (veteran je crois) parce que sinon ca va etre trop simple.

#15 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 04 septembre 2009 - 18:41

Voir le messageThe_Joy, le 04/09/2009, 17:29, dit :

La qualité d'image n'est pas superbe mais on s'aperçoit facile que la jaquette est en plastique blanc!
C'est plutôt bien mais on est loin de la version US (boite métallique) bien plus classe, c'est pas un drame mais quand meme!
Je vais donc devoir prendre une version US, ça devient une habitude avec les Metroids, nous avons toujours les plus mauvais packaging, le dernier en date était celui de Metroid zero mission, dont la version jap est magnifique et la version EU tout pourri...

Merci à toi ;)
Alors là oui c'est vraiment dommage de perdre le boitier métal de la version US :/

C'est vraiment saoulant ce manque de considération pour les joueurs Européens. :thumbdown3:

#16 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 04 septembre 2009 - 19:45

Voir le messageGameblogSanchiro, le 04/09/2009, 19:41, dit :

Merci à toi ;)
Alors là oui c'est vraiment dommage de perdre le boitier métal de la version US :/

C'est vraiment saoulant ce manque de considération pour les joueurs Européens. :thumbdown3:

Je ne te le fais pas dire!
Mais comme le dit plus haut kurggan au départ c'est pour la compilation MP revisité avec la wiimote que je le convoitais (je suis aussi accessoirement fan de la série aussi)!

PS: Mon 1000ème message. Sur un Topic Metroid! :hypocrite:

#17 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 07 septembre 2009 - 15:45

Notice en couleur, fourreau en carton, petit dépliant couvert d'artwork... malgré cette fausse note de la boîte en métal passée à la trappe on réalise quand même quand on l'a entre les mains qu'on tient là une trilogie énorme qui va nous emmener faire un très long et éprouvant voyage en compagnie de Samus.

Il n'y a pas à hésiter, surtout pour "simplement" une bonne quarantaine d'€.

#18 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 11 septembre 2009 - 11:38

Voir le messageGameblogSanchiro, le 07/09/2009, 16:45, dit :

Notice en couleur, fourreau en carton, petit dépliant couvert d'artwork... malgré cette fausse note de la boîte en métal passée à la trappe on réalise quand même quand on l'a entre les mains qu'on tient là une trilogie énorme qui va nous emmener faire un très long et éprouvant voyage en compagnie de Samus.

Il n'y a pas à hésiter, surtout pour "simplement" une bonne quarantaine d'€.

Tout à fait!
J'ai pas hésité deux seconds à le pré-commander! +70h jeu dans la boi-boite!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)