FF XIII X360 sortira-t-il aussi au Japon ?Un site internet vite retiré le laisserait penser...
Débuté par Trazom, 11 jui 2009 - 18:03
29 réponses à ce sujet
Posté 11 juin 2009 - 18:03
Vous le savez, la version de Final Fantasy XIII n'avait été, jusque là, annoncée que pour les marchés occidentaux, USA et Europe. Pourtant, une page internet est apparue puis a très vite été retirée sur le site officiel Xbox de Microsoft, au Japon. De là à en tirer ds conclusions...Square Enix a toutefois tenu à répondre aux questions de Kotaku, en précisant que la page en question avait été…
Voir la news
Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.
Posté 11 juin 2009 - 18:04
A mon avis ca changerait pas grand chose qu'il sorte sur 360 au Japon, c'est sur PS3 qu'il se vendra. Mais bon ca ferait plaisir aux japonais qui ont eu l'audace de prendre une 360 ^^
Posté 11 juin 2009 - 18:05
C'est pas improbable... D'ici à ce que le jeu sorte, de nouveaux accords sont possibles.
Posté 11 juin 2009 - 18:38
a mon avis c'est une exclu temporaire au japon, mais microsoft ayant peur de perdre le peu de part de marché au japon on "fait une erreur" permettant de dire a leur fan que ça sort aussi sur xbox360 au japon.
Enfin bon exclu temporaire ou pas, même si le jeu sort 1mois plus tard sur xbox360 au japon ça sera trop tard
Enfin bon exclu temporaire ou pas, même si le jeu sort 1mois plus tard sur xbox360 au japon ça sera trop tard
Posté 11 juin 2009 - 18:40
Qu'il sorte au japon sur 360 ne devrait pas avoir de fortes repercussions sur les ventes de la version ps3, cette exclusivité de territoire n'a aucun intérêt. Sony aurai dû verrouiller l'exclu totale mais je doute que cela aurait été possible vu l'intérêt des éditeurs jap pour les chéques de billou.
Posté 11 juin 2009 - 18:53
benbass, le 11/06/2009, 19:42, dit :
Un peu comme les Charts Nippon... xD
Pas forcément, le Japon est un des premiers marché du jeux video (même s'il vient après les USA et le royaume uni), et ce qui se passe là bas peut avoir des répercutions chez nous . Alors savoir ce qui se vend là permet de mettre en relief les prochaines tendances par exemple.
Posté 11 juin 2009 - 18:55
Kain2097, le 11/06/2009, 19:36, dit :
Le truc dont on en a rien à foutre nous occidenteaux. 
Ca va peut-être rien changer pour nous, mais il sera intéressant de voir si, en sortant FF XIII sur Xbox 360, Square Enix croit en la 360 au Japon
Liquidus, le 11/06/2009, 19:53, dit :
Pas forcément, le Japon est un des premiers marché du jeux video (même s'il vient après les USA et le royaume uni), et ce qui se passe là bas peut avoir des répercutions chez nous . Alors savoir ce qui se vend là permet de mettre en relief les prochaines tendances par exemple.
C'est vrai que beaucoup de tendances d'aujourd'hui viennent du Japon, ou y ont été popularisées en premier, mais ce qui marche au Japon ne marche pas toujours en Europe et aux USA, et vice-versa...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/
Posté 11 juin 2009 - 19:00
Kain2097, le 11/06/2009, 19:56, dit :
Un peu comme les charts tout court j'ai envi de dire. 
Pour plein de raisons, les charts (ou, mieux, les ventes globales d'un jeu) sont très intéressants
Et personnellement, je pencherai plus vers l'erreur ou le bug pour le site, même s'il n'est pas impossible qu'à terme, FF XIII sorte au Japon.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/
Posté 11 juin 2009 - 19:02
Du coup, la x360 pourrait avoir une version avec les voix jap. mais il faudrait donc l'importer (en espérant la region free) car pour le moment, un seul style de voix est envisagé pour un gain de place
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 11 juin 2009 - 20:23
bah d'un côté Sony "en laissant" sortir le jeu sur xbox360 en même temps que sur PS3 pourra se targuer d'en avoir vendu X fois plus sur leur machine
(à moins d'un malheur
)
je me souviens d'un photo d'un japonais qui montrait ces 7 xbox360 à coté de sa télé en soulignant que les 6 autres étaient HS
je me souviens d'un photo d'un japonais qui montrait ces 7 xbox360 à coté de sa télé en soulignant que les 6 autres étaient HS
Posté 11 juin 2009 - 21:12
Sanyakash, le 11/06/2009, 20:53, dit :
"Désolé on a créé une page internet par accident" laul. Le Damage Control super crédible.. 
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)