Aller au contenu

Photo

Voici une Steam Machine à 1 469 dollars

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 12 décembre 2013 - 09:59

On vous parlait il y a quelques semaines d'une Steam Machine non-construite par VALVe (voir : Voici une Steam Machine qui n'est pas construite par VALVe) et qui devrait être proposée aux alentours de…Voir la news : Voici une Steam Machine à 1 469 dollars

#2 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 12 décembre 2013 - 10:08

Le tueur de consoles ?! Ben il y a un bel avenir pour les consoles !

#3 Dantereve

Dantereve

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID SteamDantereve

Posté 12 décembre 2013 - 10:19

Là c'est tout de même un exemple extrême ... D'ailleurs à ce prix là il serait peut être plus judicieux de se monter un bon PC ... Mais bon, tous les comptes en banques sont dans la nature ... :yes:

Là clairement, mais les Steam Machines qui peuvent mettre un bon crochet aux consoles seront plutôt celles aux alentours de 500€. ...

#4 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 389 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:20

1469 $ !! :genre:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:rolleyes:

#5 Ballista

Ballista

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:21

Oui le pc est plus puissant

Mais au moins 3 fois plus cher aussi

#6 MentoSz

MentoSz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:23

Les consoles ont 2ans maxi

Oui le pc est plus puissant

Mais au moins 3 fois plus cher aussi

Non mais celui ci est un extreme qui ne sert a rien

#7 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:25

Ca y'est on va encore repartir pour le sempiternel débat les pc c'est mieux que les consoles !!!

#8 Kanakou92

Kanakou92

Helghast / Hitchcock

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • Lieu:Caledonia
  • ID PSNKanakou92
  • Code WiiTheNumbersMason
  • ID SteamMP

Posté 12 décembre 2013 - 10:26

Là clairement, mais les Steam Machines qui peuvent mettre un bon crochet aux consoles seront plutôt celles aux alentours de 500€. ...

Imaginons qu'ils pourront la proposer a ce prix "abordable", la question est : Combien de temps la vendront-elle a perte ? Auront-ils les reins solides de tenir des années durant sans même apercevoir le bout du nez de cette rentabilité.. ?

Pour l'atout de cette boîte, ce serai l'Oculus rift vendu avec; un grand argument auprès des gamers mais ça m'étonnerai. :thumbup:

#9 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:27

Aucun intérêt d'acheter une machine à ce prix là. En plus, une Titan...Le rapport qualité-prix est très bof.

Oui parce que toutes les Steambox seront à ce prix là, bien sur. Ha...Les trolls console. :)

#10 Pierrot36

Pierrot36

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • GamertagPierrot36

Posté 12 décembre 2013 - 10:28

L'efficacité d'un P.C et la simplicité d'une console , un vrais suivi des jeux en dématérialisé . Moi je prends

#11 SkyRunner

SkyRunner

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages
  • Lieu:Orléans
  • GamertagVpR Ghost
  • ID PSNSaltimbanque_45 / Kaos_Urbano

Posté 12 décembre 2013 - 10:28

On peut dire ce que l'on veut mais les joueurs consoles sont tous à égalité, les machines n'étant pas upgradables au niveau matériel, ça règle le problème.
Pour le PC et les Steam machines, c'est une autre histoire.

#12 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:31

Imaginons qu'ils pourront la proposer a ce prix "abordable", la question est : Combien de temps la vendront-elle a perte ? Auront-ils les reins solides de tenir des années durant sans même apercevoir le bout du nez de cette rentabilité.. ?

Ta question n'a aucun sens.

D'une part, c'est qui "ils" ? Il y aura plusieurs constructeurs. D'autre part, les steambox ne seront pas vendu à perte (à part, peut être les modèles fabriqués par Valve si il y en a), Les constructeurs ne toucheront pas de royalties sur les jeux donc...

#13 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:33

Honnêtement c'est pas évident de se monter un PC a moins de 1500 $ (1088 €) avec une GTX Titan a l’intérieur.
Rappelons quand même que la Titan a d'autre intérêt que le Jeux Vidéo puisqu'elle est l'une des rare carte équipé de 6go de GDDR5 et qu'elle possède le calcul en double précision (très utile pour ceux désirant utilisé des logiciels pro utilisant les ressource GPU poru du calcul).

Cette machine est très intéressante pour son prix. Hyper performante pour le jeu, très performante pour le pro et capable de faire tourner Linux et Windows... le tout pour a peine plus de 1000 euros.

Il y a aucune comparaison avec une console.

#14 nek2k

nek2k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

C'est surtout que tous le monde s'en fout de la steam box. Le grand public ne sait meme pas ce que c'est, ni meme que ca existe, ca va rester un marché de niche.

#15 playanth95

playanth95

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

mais arretez de dire n importe quoi, à part les geeks personne ne sait ce que c est une steam machine, le grand public s enfout( ceux qui achetent fifa ou cod chaque année) ca n aura jamais le succés d une ps4 ou d une x0ne.

#16 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:34

Les consoles ont 2ans maxi

J'ai peur qu'en effet, les nouvelles consoles fassent illusion 1 ou 2 ans; après le gap technique sera beaucoup trop important. En 2016, quand le consoleux moyen ira chez le copain qui a une steambox et qu'il verra la différence, çà risque de faire mal.

#17 slayer299

slayer299

Beginner

• Membres Premium
  • 18 messages

pour info, en France c'est 900€ une GTX titan (1240$) .. Cette config à 1469$ ça donnerait 1067€ (sans les taxes j'imagine),donc on peut imaginer un prix publique en France entre 1300 et 1500 euros sans trop se mouiller..

EDIT grilled :censored:

#18 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 278 messages

Y'a mieux que la titan a moins chère. Encore une config faite par des marketeux..

#19 MentoSz

MentoSz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:35

Un vrais suivi des jeux en dématérialisé . Moi je prends

Les jeux demat non compatible, vraiment la blague de l'année et ca derange aucun consoleux. Et vous dites après "le pc c est chère" bref..

#20 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:37

C'est surtout que tous le monde s'en fout de la steam box. Le grand public ne sait meme pas ce que c'est, ni meme que ca existe, ca va rester un marché de niche.

mais arretez de dire n importe quoi, à part les geeks personne ne sait ce que c est une steam machine, le grand public s enfout( ceux qui achetent fifa ou cod chaque année) ca n aura jamais le succés d une ps4 ou d une x0ne.

1994: "Sony qui lance une console?! Lol mais n'importe quoi!"

#21 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:38

Les jeux demat non compatible, vraiment la blague de l'année et ca deranger aucun consoleux. Et vous dites après "le pc cest chère" bref..

:lol:

#22 reebob

reebob

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

@nek2k

Oui un marché de niche de 65 millions d'utilisateurs. :genre:

#23 MentoSz

MentoSz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

J'ai peur qu'en effet, les nouvelles consoles fassent illusion 1 ou 2 ans; après le gap technique sera beaucoup trop important. En 2016, quand le consoleux moyen ira chez le copain qui a une steambox et qu'il verra la différence, çà risque de faire mal.

Ceci est évident

#24 nek2k

nek2k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:39

@nek2k

Oui un marché de niche de 65 millions d'utilisateurs. :genre:

Sur pc mon ami, sur pc, peu mettront 500$ dans une machine pour avoir la meme choses.

#25 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:39

Honnêtement c'est pas évident de se monter un PC a moins de 1500 $ (1088 €) avec une GTX Titan a l’intérieur.
Rappelons quand même que la Titan a d'autre intérêt que le Jeux Vidéo puisqu'elle est l'une des rare carte équipé de 6go de GDDR5 et qu'elle possède le calcul en double précision (très utile pour ceux désirant utilisé des logiciels pro utilisant les ressource GPU poru du calcul).

Oui, justement, pour moi la Titan n'est pas vraiment faite pour le jeu. Même si çà marche très bien pour çà, bien sur. Du coup, j'ai du mal à comprendre son intégration dans cette machine.

#26 mugiwara G2

mugiwara G2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Gamertagmugiwara G2
  • ID PSNmugiwara_GEAR2
  • ID Steammugiwara_G3

Posté 12 décembre 2013 - 10:40

1500 baluches pour un console de jeu démat' sans exclus ? On se fout de notre gueule bon sang de bois !

A ce prix la on peut se monter une config de la mort au top pendant plusieurs années avec en plus toutes les interactions que propose un PC sous Windows.

Absolument inutile à part pour en mettre plein la vue.

#27 nek2k

nek2k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:40

On en reparlera plus tard, mais a mon avis, et je me trompe peut etre, mais Valve va faire un de ces four avec ces steam box!

#28 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 389 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:45

Cette machine est très intéressante pour son prix. Hyper performante pour le jeu, très performante pour le pro et capable de faire tourner Linux et Windows... le tout pour a peine plus de 1000 euros.

Juste 47%... effectivement, on est dans l’épaisseur du trait. :genre:

#29 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 940 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 12 décembre 2013 - 10:47

Moi, la question que je me pose et qui est un à mon avis la raison pour laquelle les Steam Box resteront sur un marché de niche, c'est: qui va vendre les Steam Box ?

Parce que je vois mal Micromania ou n'importe quelle autre chaine de revendeurs de jeux-vidéo accepter de promouvoir une machine qui ne leur rapportera rien puisqu'ils ne toucheront rien sur les ventes de jeux (100% dématérialisées).

2e point négatif pour les Steam Box: s'il en existe plusieurs modèles, conçus par différents constructeurs et proposés à des prix et configurations différents, ce sera encore plus compliqué d'attirer le public traditionnellement attaché aux consoles.

Et enfin, les jeux. Steam a beau avoir un énorme catalogue de jeux PC, certaines exclusivités restent sur consoles. Je ne suis pas prête d'acheter une machine à poser dans mon salon et qui ne me permettra de jouer que à des jeux traditionnellement aussi disponibles sur PC et à me passer des exclusivités consoles. Car dans ce cas, un simple câble HDMI pour relier mon laptop à ma télévision et j'ai un résultat identique à leur Steam Box. :P

Les consoles de salons ont encore un bel avenir selon moi et ce n'est pas Valve qui viendra l'obscurcir. ;)

#30 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:47

Dollar =/= euro

#31 reebob

reebob

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:52

@nek2k

Ces machines sont des PC, rien d'autre. Tu peux d'ailleurs déjà jouer sur Linux avec ton PC. SteamOS et les Steam machines ne sont que des façons supplémentaires de jouer sur PC. Il n'y a pas de concurrence ou de segmentation du marché. Rien ne t'empêchera d'installer Windows en plus de SteamOS et de faire un dualboot. Le but de Valve est de produire des PC plus faciles à utiliser le jeu. Et les Steam Machines sont faites avant tout pour plaire aux gens qui ont peur de monter un PC parce qu'ils pensent que c'est compliqué. C'est faux, mais c'est ainsi que le grand public voit le PC. En plus l'idée d'avoir un OS entièrement dédié au jeu n'est pas dénuée d'intérêt. Moins de conflits avec d'autres logiciels tournants, une meilleure optimisation. Si demain Valve annonce que les jeux tournent en moyenne 30% plus rapidement sur son OS il y a beaucoup de joueurs PC qui passeront à Steam OS.

@Mangouste

Il y a beaucoup plus d'exclus PC que d'exclus consoles. Mais les types de jeux ne sont pas les mêmes.

#32 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:55

Moi, la question que je me pose et qui est un à mon avis la raison pour laquelle les Steam Box resteront sur un marché de niche, c'est: qui va vendre les Steam Box ?

Ça, c'est une question intéressante. Déjà, il faut comprendre que le business modèle est différent de celui des consoles. Les constructeurs et revendeurs feront des bénéfices directement sur la vente du hardware, à la différence des consoles.

C'est évident que micromania et Cie ne vendront pas de steambox mais qui va encore dans une boutique comme çà pour acheter une machine? De toute façon, ces boutiques seront mortes ou auront évolué avant les 5 prochaines années.

Tu en trouvera partout ou on vend déjà du matos PC: Amazon, Priceminister, Fnac, Saturn, carrouf, le petit assembleur en bas de chez toi, Materiel.net etc etc...

#33 Morachi

Morachi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 674 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:57

Sur pc mon ami, sur pc, peu mettront 500$ dans une machine pour avoir la meme choses.

Tout a fait d'accord! Surtout que probablement il sera possible de faire 1 dual boot Windows/SteamOS sur 1 pc!
Donc leur target justement ce n'est absolument pas les pcistes mais bien les consoleux!

J'ai 1 autre probleme avec la steamOS... tout les jeux pc n'y sont pas dispo! Vide origin!

Bref! L'objectif de Valve c'est de faire concurrence aux consoles et ramener des joueurs consoles sur 1 support type PC!
Et de leur vendre tout ce qu'il y a sur Steam!
Perso je pense pas que la sauce prendra! Pourquoi? Les exclus! Les jeux Steam seront tout optimisés de la mm maniere! Surtout que la on parle de steambox qui peuvent aller du simple au double! Combien de config de SteamBox il y aura?
Ensuite... les joueurs consoles veulent des consoles! Avec des exclus... avec des pads et des services qu'ils connaissent!
Les pcistes veulent des PC!

Bref... j'ai envi de voir ce que ça va donner!

#34 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 12 décembre 2013 - 10:58

Ça, c'est une question intéressante. Déjà, il faut comprendre que le business modèle est différent de celui des consoles. Les constructeurs et revendeurs feront des bénéfices directement sur la vente du hardware, à la différence des consoles.

C'est évident que micromania et Cie ne vendront pas de steambox mais qui va encore dans une boutique comme çà pour acheter une machine? Tu en trouvera partout ou on vend déjà du matos PC. Amazon, Priceminister, Fnac, Saturn, carrouf, le petit assembleur en bas de chez toi, Materiel.net etc etc...

Mais alors pourquoi le conso lambda acheterais plus une steambox qu'un PC, si tu le compare à un PC traditionnel y'a pas vraiment raison de le mettre dans le salon, mais si tu l'assimile à une console la peut être les gens en voudrons sous leur TV.

C'est le positionnement qui n'est pas encore clair je trouve.
Même si de toute façon il n'ont pas encore commencer à en parler au grand public.

#35 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 12 décembre 2013 - 11:02

2e point négatif pour les Steam Box: s'il en existe plusieurs modèles, conçus par différents constructeurs et proposés à des prix et configurations différents, ce sera encore plus compliqué d'attirer le public traditionnellement attaché aux consoles.

Ça, c'est une question de comm'. Ce ne sera pas plus compliqué que les différents smartphone. A voir, comment va communiquer Valve.

Et enfin, les jeux. Steam a beau avoir un énorme catalogue de jeux PC, certaines exclusivités restent sur consoles.

Achat militant! Je ne suis pas du tout pour encourager un constructeur qui va verrouiller la diffusion de certains jeux. A mort les exclus. De plus, il y en a bien plus sur PC même si on ne peut pas à proprement parler d'exclu. Il n'y a pas d'exclu sur PC, il y a juste des jeux qui n'arrivent pas sur console.

#36 Kanakou92

Kanakou92

Helghast / Hitchcock

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • Lieu:Caledonia
  • ID PSNKanakou92
  • Code WiiTheNumbersMason
  • ID SteamMP

Posté 12 décembre 2013 - 11:05

Ta question n'a aucun sens.

D'une part, c'est qui "ils" ? Il y aura plusieurs constructeurs. D'autre part, les steambox ne seront pas vendu à perte (à part, peut être les modèles fabriqués par Valve si il y en a), Les constructeurs ne toucheront pas de royalties sur les jeux donc...

Ah ouais ok, je comprends mieux enfin plus ou moins..
Donc cette histoire va donner, plusieurs constructeurs = plusieurs concurrents, c'est bien ça ?

Woow ça va s'annoncer monstrueux, une bataille encore plus sanglante qu'en temps normal ou un combat totalement ignoré, qui sait !?

#37 BAZ

BAZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:Devant un pad propre et entretenu !

Posté 12 décembre 2013 - 11:05

Un marché de niche, et alors ?
La NeoGeo et la PC Engine aussi étaient des niches en France. Je pense que ça n'a pas empêcher ceux qui avaient ces consoles de penser qu'elles étaient mieux que les autres.
C'est clair qu'une steam machine n'aura jamais un succès grand public. Mais elle n'aura pas non plus des jeux grand public comme un FIFA ou un COD. Je ne pense pas que ce soit leur but.
Le constructeur fera valoir d'avoir une machine faisant tourner des jeux plus gourmands/beaux avec les titres en conséquence.

#38 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 12 décembre 2013 - 11:12

Redit moi combien d'euros çà fait 1469 $ :genre:

Spoiler

Enfin on verra d'ici 2/3 ans quand les gens verront des steambox aux même prix que les PS4/X1 avec des GPU 2 ou 3 fois plus rapide qui proposeront les même jeux multi-plateforme sans avoir a choisir entre le 1080p et le 60fps, sans avoir a payer d’abonnement en ligne et avec les jeux en grosse promo...

#39 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 389 messages

Posté 12 décembre 2013 - 11:13

Et enfin, les jeux. Steam a beau avoir un énorme catalogue de jeux PC, certaines exclusivités restent sur consoles.

Ca c'est à relativiser car SteamOS c'est Linux, or quelle proportion du catalogue Steam tourne sous cet OS ? 15 ? 20 ? 80% ? Je n'en ai pas la moindre idée.

Dollar =/= euro

Tu n'es pas sans savoir que ça fait des siècles que la parité est appliquée pour tous les produits technologiques.

Je te met la réponse quand même : 1067 euros. Et vu que cette machine ne sera jamais distribuée en France avec la parité euros/dollar. C'est bien ce qu'elle coûterais a quelqu'un désirant l'acheter aux US.

Ca s'est toujours vérifié jusqu'à maintenant alors pourquoi pas là ? (et évite de me prendre pour un abruti STP)

#40 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 12 décembre 2013 - 11:14

Un marché de niche, et alors ?
La NeoGeo et la PC Engine aussi étaient des niches en France. Je pense que ça n'a pas empêcher ceux qui avaient ces consoles de penser qu'elles étaient mieux que les autres.
C'est clair qu'une steam machine n'aura jamais un succès grand public. Mais elle n'aura pas non plus des jeux grand public comme un FIFA ou un COD. Je ne pense pas que ce soit leur but.
Le constructeur fera valoir d'avoir une machine faisant tourner des jeux plus gourmands/beaux avec les titres en conséquence.

Ha... et pourquoi ?
Jusqu'a présent FIFA et COD sortent sur PC.
Et la steam box n'est pas limité a Steam OS. C'est un PC pré-assemblé. Ca prend 25 minute d'installer Windows dessus.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)