Aller au contenu

Guitar Hero 5 en nouvelles images trashNouveau design et nouvelle façon de jouer

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 11 juin 2009 - 16:42

Activision revient en force avec 5 nouvelles images pour son Guitar Hero 5, prévu pour le 1er septembre prochain sur Wii, PS3, PS2 et Xbox 360. Rappelons au passage que le jeu de guitare proposera des dizaines de nouveaux groupes ou chanteurs, et dont la liste complète se trouve juste ici. Le tout en version "Master" svp.Sans oublier que chaque joueur pourra utiliser l'instrument de son choix.…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 11 juin 2009 - 16:43

Je comprends pas à quoi sert le système de téléchargement de musique en ligne si au final ils sortent quand même une version chaque année...? :blink:

#3 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 11 juin 2009 - 16:49

Voir le messageKokoro, le 11/06/2009, 17:43, dit :

Je comprends pas à quoi sert le système de téléchargement de musique en ligne si au final ils sortent quand même une version chaque année...? :blink:
Pour les periodes entre-jeux.
Et c'est 4 jeux l'annee: GH5, GH Metallica, GH Van Halen, GH Smash Hits (le best-of des 1-2-3).

Et apres, on se demande pourquoi je prefere Rock Band (meme si on monte a 3 cette annee: RB Beatles, RB Lego, RB Unplugged)...
Image IPB

#4 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • Lieu:Bayonne
  • Gamertag:Grifter XIII
  • ID PSN:Grifter_13

Posté 11 juin 2009 - 16:54

Voir le messageNeomattrix, le 11/06/2009, 17:49, dit :

Pour les periodes entre-jeux.
Et c'est 4 jeux l'annee: GH5, GH Metallica, GH Van Halen, GH Smash Hits (le best-of des 1-2-3).

Et apres, on se demande pourquoi je prefere Rock Band (meme si on monte a 3 cette annee: RB Beatles, RB Lego, RB Unplugged)...

C'est quoi "RB Lego" ?? :eyebrow:
Image IPB

#5 treplev

treplev

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 11 juin 2009 - 17:00

Tiens ils pourraient appeler cet opus Guitar Hero Overdose. Ras la touffe de cette licence. A la rigueur si c'etait pour explorer d'autres styles de musique, meme pas... Activision, je vous conchie.

#6 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages

Posté 11 juin 2009 - 17:01

Voir le messageGrifter, le 11/06/2009, 17:54, dit :

C'est quoi "RB Lego" ?? :eyebrow:
Lego Rock Band. C'est Rock Band avec des persos Lego, une playlist "gamins" (ils ont quand meme "The Final Countdown"), des briques pour les notes, et des robots Lego a detruire avec ton rock.
Image IPB

#7 Kobras

Kobras

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages
  • Gamertag:kobras

Posté 11 juin 2009 - 17:06

Un RB avec skin Lego et playlist un peu plus easy listening-grand public (Pink, Avril Lavigne, Final Countdown d'Europe, ...)
J'espère que cet épisode permettra l'export/DL des piste ou mieux encore que tous les titres seront en DLC sur le store car autant j'ai pas envie de jouer avec des Légo et surtout envie de pas séparer les chansons entre disque comme le fait GH, autant y'as pas mal de titre qui risque de me faire envie.

Pour RB unpluged, c'est la version PSP qui ne marche donc pas trop sur les plate bande de la série principale (et j'ai testé la démo. C'est pas mal mais ca me donne pas envie de l'acheter)

Y'as que Beatles Rock Band qui fait un peu doublon, mais c'était sans doute le seul moyen de pouvoir rock bander les titres de ce groupe.

Edit : Playlist "gamin" j'irais peu être pas jusque la. A priori, c'est pas non plus Jonas brother ou Miley Cyrus.

#8 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 11 juin 2009 - 17:07

Voir le messagetreplev, le 11/06/2009, 18:00, dit :

Tiens ils pourraient appeler cet opus Guitar Hero Overdose. Ras la touffe de cette licence. A la rigueur si c'etait pour explorer d'autres styles de musique, meme pas... Activision, je vous conchie.

Assez d'accord...

Ils auraient au moins pu changer les groupes...

Parce que bon, Bon Jovi, Beastie Boys, Bob Dylan, Coldplay, Duran Duran, Garbage, Muse, The Killers... :wallbash:
Plein le Q de ces groupes que l'on retrouve chez Guitar Hero et chez Rock Band également.... (Au passage la track List de GHWT et de RB2 est à 90% la même - mêmes groupes et mêmes morceaux... :thumbdown2: :busted_red: Juste honteux...)

Il n' y a pas que ces groupes là, merde!!!!!!!!! :busted_red:

#9 neo16_lewarrior

neo16_lewarrior

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 11 juin 2009 - 17:07

C'est vrai qu'il y a abondance de rock band et de guitar hero en ce moment, mais je suis ultra fan des deux franchises, j' arrive pas a m' en lasser. Je suis obliger d'avoir tous les episodes ...
(GH Aerosmith :bave:)

#10 Romanticide

Romanticide

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 11 juin 2009 - 17:31

Voir le messageSerialButcher, le 11/06/2009, 18:07, dit :

Juste honteux..

Hon teux le fais pas dire.
*Hop là.*

Pour rester dans le sujet, personnellement, j'attends de voir. Rien qu'avec les groupes, ça a l'air d'être bien plus alléchant que GH:World Tour. Y a Dire Straits quoi. DIRE STRAITS. Espérons un bon vieux Sultans of Swing, classique, efficace :D

#11 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 11 juin 2009 - 18:16

Guitar Hero.. Le jeu ou tu peux perdre en moins de temps pour le dire sans t'en rendre compte. J'en ai encore fait les frais dimanche dernier chez un pote avec Metallica. Faut vraiment qu'il change leur affichage... sans oublier leurs barres violet pour la caisse... Bouargh!
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#12 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 11 juin 2009 - 18:17

Je n'ai que Guitar Hero III chez moi, mais j'ai gardé une très bonne impression de Guitar Hero: Metallica -alors que j'aime le groupe, mais sans plus-, que j'avais essayé au Loft in Game. Entre autres, la façon de se déplacer des personnages et la qualité des instruments m'avaient bluffé! Si la tracklist est bonne (je suis assez dubitatif pour l'instant, et celle de Rock Band -1 ou 2- semble meilleure), je craquerai ^_^
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#13 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 811 messages

Posté 11 juin 2009 - 19:30

Moi qui n'ai aucune version et aucun instrument, vous me conseillez quoi ? Lequel a la meilleure playlist , Rock Band est au même niveau que GH(j'ai pas mal joué chez un pote et j'avoue que j'ai bien kiffé.) ?

#14 MasterLudo

MasterLudo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Ludovik
  • ID PSN:MasterLudovik

Posté 11 juin 2009 - 21:12

Je m'y connais pas trop mais je crois que rockband est plus cohérent pour ce qui est des morceaux achetés, la possibilité de jouer avec un seul dvd, etc, il semble plus stable dans le temps comme un truc où tu construit au fur et à mesure ton stock de chansons.

Vous confirmez les pro ?

Perso j'ai pris deux GH (le legend of rock et metallica) car je suis fan de metallica et je voulais deux grattes sympa et sans fil, me suis basé là dessus pour choisir mon jeu, pas vraiment sur l'avenir vu que je ne compte pas acheter de contenu ou de nouveaux jeux à guitare.

#15 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2264 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 11 juin 2009 - 21:36

L'avantage de RB sur GH, c'est que les jeux sont rétrocompatibles. Toutes les chansons de RB1 (à part quelques titres, dont Tokio Hotel, spéciale casse-dédi au topic RB2 :lol: ), tous les Track Pack vendus dans le commerce (AC/DC Live RB, RB TP1, RB TP2, RB TP Classic Rock), ainsi que toutes les chansons téléchargées sur le Store peuvent être transférées vers RB2. Comme ça, pas besoin de changer de galette pour profiter d'une tracklist de folie.

A côté de ça, l'habillage est carrément mieux dans RB. Je trouve que les rectangles de RB sont plus lisibles que les ronds de GH. La mise en scène est mieux foutue aussi. Le seul feature que je préfère dans GH, c'est la possibilité de jouer avec des stars du rock (Slash, Tom Morello, Sting, Ozzy Osborne).

Je trouve également que le plaisir de jeu est meilleur dans RB. Je trouve les partitions mieux fichues, plus agréables à jouer.

Et enfin, le Store de RB est carrément mieux alimenté que celui de GH. Cette semaine, on a eu droit au pack Iron Maiden. Il y a aussi un pack Nirvana, The Who, etc. Voici la liste complète de toutes les chansons de RB (si toutes les chansons n'apparaissent pas, clique sur "View all songs", juste au dessus de la colonne "Added"). Y a pas photo, c'est dix fois mieux que GH.

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#16 MasterLudo

MasterLudo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Ludovik
  • ID PSN:MasterLudovik

Posté 11 juin 2009 - 23:13

Perso je trouve que le rythme de GH colle mieux à la partition, au morceau, que RB.
Surtout moi qui ne joue pas dans des niveaux élevés.

Mais clairement pour le joueur accro, RB est bien mieux foutu, tu capitalises tous les jeux achetés c'est carrément génial, Rock Band est un meilleur choix en général je pense, même si je sais perso pourquoi j'ai choisi GH et surtout le metallica*

* pour la tracklist, les mecs sur scène qui ressemblent à quelque chose, les chansons qui sont les originales.

#17 Kinian

Kinian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 12 juin 2009 - 08:17

Moi tout ce que je reproche c'est le nom : Guitar Hero, ca fait depuis le 3 qu'il n'y a plus de guitar hero dans la playlist, c'est des vieilles musique pop.. la preuve personne dans mon entourage aime le 3, mais tous adorent le 4 qui a une playlist Fun Radio, et le 5 sera pareil sans doute :P

#18 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages

Posté 12 juin 2009 - 12:31

Voir le messageKobras, le 11/06/2009, 18:06, dit :

Edit : Playlist "gamin" j'irais peu être pas jusque la.
C'est le but avere de la manoeuvre: avoir une playlist "clean" pour que les gamins ne chantent pas Number of the Beast a tue-tete.
Et je trouve ca une bonne idee, de faire "mon premier Rock Band": ca ouvre le marche, et evite des soucis aux parents.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)