Pachter : 50% du marché dématérialisé dans 10 ans
Posté 11 juin 2009 - 14:35
Voir la news
Posté 11 juin 2009 - 14:39
Patcher devrait faire une mise à jour....
je ne vois pas quoi d'autre ajouter à toutes ses prédictions rabanesques
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 11 juin 2009 - 14:45
Citation
Je pense qu'on ne peut accorder qu'un crédit limité aux paroles d'un homme portant des cravates couleur modération.
Plus sérieusement je vais garder toutes les déclarations de ce monsieur en archive et patiemment, systématiquement, je vais les comparer à des faits. Premier rendez-vous les ventes de la PSP Go! puisque le monsieur la trouve trop chère. Et puis pour cette niouse, qui vivra verra, rendez-vous dans 10 ans.
Plus largement niveau dématérialisation voilou ce que je pense...
Allez, rendez vous dans dix ans sur Gameblog Pachter !
Posté 11 juin 2009 - 14:45
Pour arriver à son chiffre, il va falloir des gros disques durs, un meilleur débit moyen et un systeme simple (inscription, cartes prépayées car tout le monde n'a pas de compte bancaire, des bons jeux,des prix assez bas,..
Posté 11 juin 2009 - 14:59
nucker, le 11/06/2009, 15:55, dit :
pourquoi pas...
Avec à la clé une fausse concurrence et une entente sur des prix prohibitifs comme sur le marché de la téléphonie mobile ? Ah ouais, pas bête du tout...
:fear:
Posté 11 juin 2009 - 15:00
Déja adieu l'occasion, donc adieu à 50% de mes achats . Et ensuite adieu à mes belles (futures) boites de jeux ................ (nerf d'être collectionneur)
La dépression me gagne déjà
P.S: Penser a passer à un collec de timbre................... lol la vie est triste
Posté 11 juin 2009 - 15:00
En plus, la dématérialisation des JV, d'accord c'est dans l'ordre des choses vue la conivence oeuvre-technologie du média. Mais pour rien au monde je lacherai mes DVD ou mes BlueRay, c'est l'existance même d'un film une fois qu'il n'est plus dans les salles, les "making of" que j'apprécie tant, et surtout!! le fait de pouvoir le prêter à des amis, pour leur faire découvrir, ou l'emmener chez qqn pour le partager avec lui. La dématérialisation du cinémas, ça serrait vraiment la preuve que la culture compte de moins en moins dans la vie des gens. Et c'est vraiment ce qui m'as choqué dans le dernier podcast, surtout dans la bouche de JulienC, voir que ça compte si peut pour eux l'OBJET film..
On aura bien notre bibliothèque virtuelle, mais c'est juste les videos des films en streaming, pour moi c'est PAS les films. Le DVD nous a habitué à une expérience plus profonde du cinémas.
La preuve, j'ai pleeeein de Divx sur un de mes Disques durs, mais tous les films que j'aime vraiment je me les achètes systématiquement en DVD ou Blueray. Récement, la version director's cut de Zodiac en BR, la partie bonus est une véritable encyclopédie video sur le films et tout ce qu'on sais réellement sur le phénomène, témoignages, photos... et ça, ils font pas s'emmerder à le mettre en ligne, ils se feront déja assez d'argent avec simplement les films, en fait SI, ils le metterons en ligne, mais comme un DLC, et ça ça crain encore plus un max.
Comment imaginer un foyer Normal sans le DVD de Pulp Fiction prêt à être enfourgué à tout moment dans le lecteur DVD.
En ce moment j'ai l'impression que ya un vrai engouement autour de la dématérialisation de tout comme vision de l'avennir, alors qu'en fait c'est juste du pure gadget. On en a pas vraiment besoins et c'est pas ça qui nous intéresse. C'est juste qu'à force de nous affamer en originalité, dés que ya un petit truc qui bouge on est obligé de kiffer. Avec Natal tout le monde fantasme sur la dématérialisation de l'interface, mais quel grand sage a dit que l'interface devait se dématérialiser pour plus d'immersion ou pour faire évoluer l'experience.
Le jeu video tente de retranscrire du contact, pas du vide, que serraient ICO et shadow of the colossus sans la touche R1 qu'on serre comme on serrerai la mains de yroda qu'on tire pour échapper au chateau ou la poignée de poils des colosses qu'on serre pour ne surtout par lacher prises quand ce colosse nous balance dans tous les sens.
Ne vous-etes jamais pris à serrer la manette dans certains moment délicats d'un jeu?!
Si on a plus d'avatar materiel pour ce contact, le jeu video perd son ame. Mais ça il faudra attendre que la manette disparaisse poru qu'elle nous manque, et qu'on re trouve avec nostalgie la sensation de serrer cette manette dans nos mainss et de SENTIR le jeu.
Vous avez été le premiers à gueuler contre la disparition des vibration dans le sixaxis, et c'est vrai , ce retour de force est devennu primordial dans notre vision du JV, mais là, ya juste Angel et peut être Caf pour constater que ne pas avoir d'avatar, de poupée pour ce contact, et bein ça n'as plus d'interet, le jeu devient uniquement virtuel et on a plus de prises avec, juste un systeme qui décide ou pas de comprendre les gestes qu'on lui fait.
Ce Natal est extremement prometteur, mais il pose aussi de grandes questions.
Et ne pas tout gober d'un bloc parce que c'est séduisant dans la théorie la plus pure... mais dans la pratique prolongée...?
Posté 11 juin 2009 - 15:02
GameblogSanchiro, le 11/06/2009, 15:59, dit :
:fear:
exactement car comment comparer deux contenus identiques par exemple un Tekken 8, qui tournera surement sur des serveurs identiques et transmit sur des terminaux dont la puissance de calcul aura peu d'incidence sur le rendu graphique ?????
En fait le marché pourrait alors s'inversé, ce ne serait plus les grosses franchises qui feraient vendre du hard....
Posté 11 juin 2009 - 15:04
Ouki, le 11/06/2009, 16:00, dit :
Déja adieu l'occasion, donc adieu à 50% de mes achats . Et ensuite adieu à mes belles (futures) boites de jeux ................ (nerf d'être collectionneur)
P.S: Penser a passer à un collec de timbre................... lol la vie est triste
Mais + 10000 quoi !! Saloperie de dématérialisation... sauf pour les jeux indé' ^^

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
Posté 11 juin 2009 - 15:05
Ouki, le 11/06/2009, 16:00, dit :
Moi aussi je veux garder mes boites. NA !!!!!
Posté 11 juin 2009 - 15:07
Posté 11 juin 2009 - 15:12
Novation, le 11/06/2009, 15:45, dit :
Pour arriver à son chiffre, il va falloir des gros disques durs, un meilleur débit moyen et un systeme simple (inscription, cartes prépayées car tout le monde n'a pas de compte bancaire, des bons jeux,des prix assez bas,..
a 60 euro les 750 Go je crois pas que le disque dure va poser probléme.
Posté 11 juin 2009 - 15:12
Sans deconner je veux garder mes boite car ces mon coté collectionneure.
Je veux garder mes cd car ça me feras toujours un motif de raler quand je prete un jeu et qu'il y a des rayures.
bref je predis que monsieur patcher bin devrait arreter les psycotropes
Un choix fait par les Dieux est aussi inutile que les Dieux eux - mêmes
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)