Aller au contenu

Photo

Square Enix travaille sur un nouveau jeu "Mana"

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 10 décembre 2013 - 22:13

Square Enix travaille actuellement sur un nouveau jeu de la série Mana, c'est en tout cas ce que laisse croire la toute dernière compilation proposée par le studio à l'occasion de Noël.
En effet…Voir la news : Square Enix travaille sur un nouveau jeu "Mana"

#2 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 10 décembre 2013 - 22:21

Ça serait un beau cadeau pour la 3DS. :bave:

#3 Legacy-of-K

Legacy-of-K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 10 décembre 2013 - 22:24

http://img.gawkerass...f/ku-xlarge.gif

#4 Kebabier

Kebabier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 732 messages

Posté 10 décembre 2013 - 22:29

On se donne RDV en 2026 les gars ?

#5 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 10 décembre 2013 - 22:39

A ce que j'ai pu entendre Secret of mana est le meilleur de la série, toujours pas fait, je joue déjà a tellement de choses sur iPad.

#6 Guanfei

Guanfei

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages

Posté 10 décembre 2013 - 22:41

NON NON NON NON NON ils vont encore tout ruiner!

#7 Syriaca

Syriaca

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages

Posté 10 décembre 2013 - 22:42

A ce que j'ai pu entendre Secret of mana est le meilleur de la série, toujours pas fait, je joue déjà a tellement de choses sur iPad.

Le meilleur de la série, je ne sais pas, mais en tout cas un excellent jeu. La musique de Kikuta.... raaaah
Franchement, fais le lorsque tu auras du temps pour ça.

#8 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 10 décembre 2013 - 22:42

Ou la WiiU ! ^^

#9 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 10 décembre 2013 - 22:43

Ou la WiiU ! ^^

Je tentais de rester réaliste. :P

#10 Kobras

Kobras

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • Gamertagkobras

Posté 10 décembre 2013 - 22:48

Je dirais plutot que le meilleur de la série est le 3. Malheuresement jamais réédité ni sortie en occident.

#11 hello_my_name_is_cookie

hello_my_name_is_cookie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages

Posté 10 décembre 2013 - 22:57

Tel le reflux des marées, l'histoire se répète inlassablement ...

#12 Le Gamer aux Mains Carrees

Le Gamer aux Mains Carrees

Adepte du Grand Basset

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 244 messages

Posté 10 décembre 2013 - 22:58

J'espère qu'ils augmenteront le tour de poitrine de l'arbre Mana pour mettre ses feuilles en valeur.

#13 Flammy

Flammy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages

Posté 10 décembre 2013 - 23:10

Tu m'étonne, il faut finir bravely default avant

#14 flyingfox

flyingfox

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 10 décembre 2013 - 23:13

Je dirais plutot que le meilleur de la série est le 3. Malheuresement jamais réédité ni sortie en occident.

C'est sûr qu'il est excellent. Mais niveau nostalgie, Seiken 2 est inégalable en dehors du territoire nippon, je pense...

Et puis ce mode 3 joueurs, un vrai bonheur, tellement novateur à l'époque !

#15 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 045 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Posté 10 décembre 2013 - 23:31

Legend of Mana sur Playstation était très bon aussi, bien que différent. Peut etre le dernier bon épisode de la saga.

#16 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 464 messages
  • ID Nintendo NetworkOnizukaz

Posté 10 décembre 2013 - 23:35

Je rêve d'un Mana sur 3DS *_* mais confié a une équipe aussi talentueuse que celle qui vient de nous pondre BD,de vrais passionnés de seiken densetsu ect..

Car les derniers opus comme Children of Mana... :/ là aussi çà fait mal de savoir qu'il est de la lignée de Mystic quest GB(ou son remake GBA sword of Mana),le sublime Secret of Mana et le fantastique Seiken densetsu 3(le meilleur selon moi)

#17 Japman

Japman

Propane and propane accessories

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 273 messages
  • Lieu:Coruscant
  • ID SteamHerr Japman

Posté 10 décembre 2013 - 23:55

Haha vous êtes mignons, on sait tous que ça sera un jeu iOS en exclue au Japon. C'est Square Enix. SQUARE. ENIX.

#18 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 11 décembre 2013 - 00:02

Haha vous êtes mignons, on sait tous que ça sera un jeu iOS en exclue au Japon. C'est Square Enix. SQUARE. ENIX.

Square sort ses jeux iOs sur tout les continents, la suite de FF4 a été annoncée qu'au japon mais est finalement sortit du jour au lendemain sur l'appstore français.
Et en VF svp.

Moi je serais plus pour une sortie sur iOs ET 3ds, pourquoi se priver d'un public.

Le meilleur de la série, je ne sais pas, mais en tout cas un excellent jeu. La musique de Kikuta.... raaaah
Franchement, fais le lorsque tu auras du temps pour ça.

T'en fais pas, je le ferai ! Une fois fini FF2 je passe a ça.

#19 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 11 décembre 2013 - 00:07

Car les derniers opus comme Children of Mana... :/ là aussi çà fait mal de savoir qu'il est de la lignée de Mystic quest GB(ou son remake GBA sword of Mana),le sublime Secret of Mana et le fantastique Seiken densetsu 3(le meilleur selon moi)

La nostalgie joue aussi à fond pour moi à l'évocation de ce titre mais je me méfie aussi car Sword of Mana sur GBA ne m'avait pas laissé un grand souvenir.

#20 Piniaoki

Piniaoki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 11 décembre 2013 - 00:11

Un mana sur 3DS serait effectivement une excellente nouvelle et un nouveau RPG de qualité(je le souhaite) sur la portable de Nintendo!

#21 minicupi

minicupi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 11 décembre 2013 - 00:16

ca resume tellement ma pensée... square enix m'a fait espere tellement de fois qu'on m'y reprendra plus jamais avec eux...

#22 enjoy-jp

enjoy-jp

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 870 messages
  • Lieu:Japon

Posté 11 décembre 2013 - 00:23

Je garde d'excellent souvenirs de seiken densetsu 3,qui a sa sortie etait une claque graphique sur super famicom !

#23 Hawo

Hawo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 11 décembre 2013 - 00:42

Secret Of Mana ...
En passant de la musique, aux graphismes, au jeu en lui même et la possibilité de jouer à 3..
Et... et tout le reste ! Le jour ou un jeu "coop" égale ce jeu.. J’aimerais .être prévenu J'entends par la un jeu aussi abouti, traduit en fr, et dans le même genre.

Des propositions ?

Secret Of Mana.. c'est juste culte pour moi.
Au même titre qu'un Shenmue ou Skies of arcadia.
Mais je retrouve pas ça dans les productions actuelles. Et si ce n'est pas l'objet de ce topic, fallait choisir une autre image ! Merde.

#24 zephon

zephon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Gamertaghibikikunai
  • ID PSNzephon59
  • ID Nintendo Networkzephon59

Posté 11 décembre 2013 - 01:13

seiken 3 était beaucoup plus complet au niveau scénaristique avec les choix de classe (ombre et lumière que l'on pouvait bifurqué à plusieurs reprise dans l'histoire ce qui faisait qu'a chaque partie les personnages étaient unique ce qui débloqué des quête scénarios différentes) au niveau musique et graphisme c'était l'apogée de la super famicom

secret of mana est le plus connus car c'est le seul à être sortie en occident ceux qui l'ont aimé devraient testé le 3 ils découvrirons un jeux encore plus riche et envoutant

#25 nek2k

nek2k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

Posté 11 décembre 2013 - 01:52

Enfin!!!! Enfin un nouveau Mana!!!! Dieu existe!!!!!

Svp Square Enix, s'il-vous-plait....Ne vous foirez pas cette fois!!!!

Mais que c'est bon ce genre de news!! :)

#26 Rasrey

Rasrey

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 11 décembre 2013 - 06:59

Je ne sais pas si Square Enix va une nouvelle fois décevoir... Mais dans l'optique (assez improbable, je le concède) où ils font réellement un nouveau jeu Mana à la hauteur de Seiken Dentetsu 3, on peut dire qu'ils auront déjà regagné pas mal de leur superbe avec ça et Bravely Default. Faut dire ce dernier est une bombe. Ni plus ni moins. :)

#27 BartMarley

BartMarley

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 11 décembre 2013 - 07:07

Secret of manaaaa what a game folks! J'y ai joué a l'époque AVANT a link to the past et ce sont des souvenirs qui sont gravés à jamais!

Après quand je vois ce qu'ils ont fait avec seiken 4 aka dawn of mana sur ps2, j'ai un peu peur...

Pour parler un peu de seiken 3 je trouve le systeme de combat tellement inférieur a seiken 2, mais que ce jeu est beau et riche, merci l'émulation et la team Terminus Traduction

#28 Komedeian

Komedeian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Lieu:Bretagne
  • ID PSNKomedeian

Posté 11 décembre 2013 - 07:35

Entre les derniers épisodes moins réussis et les localisations françaises qui arrivent une fois sur deux, je préfère rester méfiant... Tout en ayant un petit espoir au fond de moi!

#29 Arkamon

Arkamon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 11 décembre 2013 - 09:06

Haaaa pinaise, un nouveau Mana !
Que d'eau sous les ponts depuis Secret of Mana... si seulement c'était vrai =)

#30 mugiwara G2

mugiwara G2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Gamertagmugiwara G2
  • ID PSNmugiwara_GEAR2
  • ID Steammugiwara_G3

Posté 11 décembre 2013 - 09:37

Je lis beaucoup de commentaires très pessimistes, "S-E va tout saccager" , "ça sera un jeu android/IOS" ,...*

Bha moi quand je vois la qualité de titres tels que FIRE EMBLEM AWAKENING, ZELDA ALBW et BRAVELY DEFAULT j'ose penser qu'il nous feront un super jeu en gardant toutes la saveurs des jeux d'antan!

#31 nokia94

nokia94

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • ID PSNnokia94
  • ID Nintendo Networknokia94

Posté 11 décembre 2013 - 09:54

Pitié pas encore un jeu smartphone, un Mana VITA-3DS en mode rétro!

#32 TrashOs

TrashOs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • GamertagGooglyGoogly
  • ID SteamTrashOs

Posté 11 décembre 2013 - 10:11

Je lis beaucoup de commentaires très pessimistes, "S-E va tout saccager" , "ça sera un jeu android/IOS" ,...*

Bha moi quand je vois la qualité de titres tels que FIRE EMBLEM AWAKENING, ZELDA ALBW et BRAVELY DEFAULT j'ose penser qu'il nous feront un super jeu en gardant toutes la saveurs des jeux d'antan!

J'aime beaucoup ton sens de l'humour, juste cynique ce qu'il faut^^

Sinon pourquoi pas, la seule chose que je voudrais c'est que le jeux ne soit pas en 3D (surtout si c'est pour ce taper de la 3D avec des heros en SD moche), après que le jeux sorte sur portable ou mobile je m'en cogne, commercialement parlant c'est ce qu'il y'a de plus viable au Japon, serait temps que nous comprenions nous pauvre occidentaux, que les consoles de salon n'ont vraiment plus la cote là-bas (en tout cas qu'on l'accepte^^).

#33 Flammy

Flammy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages

Posté 11 décembre 2013 - 11:57

seiken 3 était beaucoup plus complet au niveau scénaristique avec les choix de classe (ombre et lumière que l'on pouvait bifurqué à plusieurs reprise dans l'histoire ce qui faisait qu'a chaque partie les personnages étaient unique ce qui débloqué des quête scénarios différentes) au niveau musique et graphisme c'était l'apogée de la super famicom

secret of mana est le plus connus car c'est le seul à être sortie en occident ceux qui l'ont aimé devraient testé le 3 ils découvrirons un jeux encore plus riche et envoutant

Le seul bémol pour le 3 par rapport au 2
Ç'est son menu, un merdier sans nom pour s'équiper vendre acheter.
Et son système de combat brouillon limité H&S

#34 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 11 décembre 2013 - 14:05

Vu les derniers Mana, je n'ai aucun espoir. Et si ça se passe sur Ios/Android, ben ça confirme tout le bien qu'on pense de défunt square enix.

#35 Sephirium

Sephirium

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 11 décembre 2013 - 18:07

Merveilleux! Secret of Mana m'a marqué à vie! Sword of Mana, je l'ai trouvé plus que bon même sil n'est pas dépourvu de défaut! Je viens d'acquérir une 2ds et je pense que ce serait le support approprié. Un retour au source conviendrai car bien que très beau seiken 4 est mauvais en termes de gameplay (entre autres) et je n'ai entendu que que des mauvaises critiques de heroes of mana.
Limite, de la 2d ou du cell shading ne me dérangerai pas, tant qu'il reste aussi enchanteur que secret et seiken 3 (je n'ai toujours pas fait ce dernier par ailleurs). Apres, vu la situation de S E, espérons qu'il ne vise pas le ca$h en priorité (après, je dis ça...) et qu'ils fassent revivre cette P***** de saga comme il se doit. Sinon, un A-RPG en 3d avec les qualités d'un kigdom hearts dans l'univers Mana aurai aussi du potentiel.

#36 -Ash-

-Ash-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 308 messages
  • Lieu:Lille
  • ID PSNAsh59

Posté 11 décembre 2013 - 21:17

Si on peu avoir un jeu dans le style du 2 ou du 3, avec la carte du monde le jeu en coop, les combats.

Pourquoi pas en 2D, mais pas un truc dans le genre du dernier sur DS.

Franchement il serait temps de remettre cette série sur les rails, tellement de bon souvenirs, surtout en Multi.

#37 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 464 messages
  • ID Nintendo NetworkOnizukaz

Posté 11 décembre 2013 - 23:55

Vu les derniers Mana, je n'ai aucun espoir. Et si ça se passe sur Ios/Android, ben ça confirme tout le bien qu'on pense de défunt square enix.

Bah le truc quand tu prends une équipe de passionné de FF et de Dragon quest et d'autres vieux RPG avec une vraie envie derrière nous avons droit à Bravely default sur 3DS alors je me dit qu'on ne sait jamais peut-être y aura t-il une team aussi forte pour nous faire le Mana qui rapelle les années 16 bits ;-)

#38 mugiwara G2

mugiwara G2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Gamertagmugiwara G2
  • ID PSNmugiwara_GEAR2
  • ID Steammugiwara_G3

Posté 12 décembre 2013 - 12:08

Bah le truc quand tu prends une équipe de passionné de FF et de Dragon quest et d'autres vieux RPG avec une vraie envie derrière nous avons droit à Bravely default sur 3DS alors je me dit qu'on ne sait jamais peut-être y aura t-il une team aussi forte pour nous faire le Mana qui rapelle les années 16 bits ;-)

Oui je le pense aussi :) !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)