Assassin's Creed atomise les chartsLa suite fera-t-elle mieux ?
Débuté par JulienC, 11 jui 2009 - 12:34
27 réponses à ce sujet
Posté 11 juin 2009 - 12:34
En attendant le 17 novembre pour voir l'arrivée d'Assassin's Creed II, Ubisoft est heureux de rappeler que le premier épisode s'est tout de même écoulé à 8 millions d'exemplaires dans le monde depuis novembre 2007. Ce qui en fait la nouvelle licence la plus populaire de cette génération de console. D'autant plus impressionnant lorsqu'on compare ce succès à d'autres titres majeurs ayant fait leurs…
Voir la news
Voir la news
Posté 11 juin 2009 - 12:47
D'ailleurs, je l'ai jamais vu en occaz chez les revendeurs ce jeu.
Posté 11 juin 2009 - 13:26
Je trouve que c'est amplement mérité, c'est un jeu qui a su apporter une touche de fraicheur, avec une époque pas forcément énormément exploitée dans les jeux vidéo.
Mais c'est dommage de constater que les "millions de joueurs" ne se ruent sur un jeu que quand il a une grosse campagne de pub, car des jeux comme Uncharted, Dead Space ou autres Mirror's Edge auraient mérité autant...
Mais c'est dommage de constater que les "millions de joueurs" ne se ruent sur un jeu que quand il a une grosse campagne de pub, car des jeux comme Uncharted, Dead Space ou autres Mirror's Edge auraient mérité autant...
Posté 11 juin 2009 - 13:37
C'est clair que l'assaut marketing qu'on nous a bombardé à la face pour ce jeu est clairement impressionnant.
Si certains jeux n'ont pas eu le succès escompté genre Mirror's Edge ou Dead Space, voir Tomb Raider Underworld c'est que le marketing n'a pas vraiment suivi.
De plus si je me rappelle bien, Assasin's Creed est sorti a la période de Noël non? ceci explique peut-être cela.
Si certains jeux n'ont pas eu le succès escompté genre Mirror's Edge ou Dead Space, voir Tomb Raider Underworld c'est que le marketing n'a pas vraiment suivi.
De plus si je me rappelle bien, Assasin's Creed est sorti a la période de Noël non? ceci explique peut-être cela.
After
Posté 11 juin 2009 - 13:44
afterburner, le 11/06/2009, 14:37, dit :
C'est clair que l'assaut marketing qu'on nous a bombardé à la face pour ce jeu est clairement impressionnant.
J'avoue , pourtant dead space est bien plus riche comme jeu que AC. Plus la pub est grosse , plus le jeu est creux. xD
Guild Wars 2 ... Soon
Posté 11 juin 2009 - 13:47
afterburner, le 11/06/2009, 14:37, dit :
Les autres que tu cites aussi.
Par contre il est arrivé un an avant et il n'y avait pas le même embouteillage. Clairement quand AC est arrivé il faisait partie des rares jeux qui pouvaient prétendre être next (ou new) gen. Gameplay + graphique + bonne campagne marketing + concurrence à la traine = méga carton.
Posté 11 juin 2009 - 14:21
Techniquement Wii Sports est une nouvelle licence née sur cette gen et éclate en terme de vente tous les jeux cités dans la news réunis. Wii Fit aussi tiens. Voilà c'était juste histoire de contredire la news (même si en même temps c'est pas faux non plus)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)