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Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'accessibilitéTest : Gran Turismo 6 (PS3)


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97 réponses à ce sujet

#1 Yann Bernard

Yann Bernard

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Posté 09 décembre 2013 - 19:32

On savait depuis belle lurette que Polyphony Digital préparait Gran Turismo 6, mais cet épisode n'a été officialisé qu'au printemps dernier. Et après une démo durant l'été, il est arrivé à la date…Voir le test : Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'accessibilité

#2 Plasmitron

Plasmitron

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Posté 09 décembre 2013 - 19:47

Meilleure simulation d'auto tamponneuses lol

#3 Miggy

Miggy

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Posté 09 décembre 2013 - 19:48

Merci pour le test. Je vais attendre de voir ce que donnera le patch promis pour améliorer les sons des moteurs pour éventuellement craquer. En l'état c'est pas possible pour moi ça me coupe toute l'immersion. :(

• Le rôle optionnel des micro transactions.

En point positif ? Sérieusement vous déconnez, vous journalistes êtes censé dénoncer ce genre de pratique plus que douteuse et non les encourager. Certes c'est pas le même testeur mais Julo avait bien mit (à raison) un point négatif pour exactement les même pratiques sur Forza 5.

#4 yochau

yochau

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Posté 09 décembre 2013 - 19:50

Merci pour ce test qui me fait dire qu'il faudra revenir dans quelques patchs pour avoir une meilleure expérience du jeu.
En lisant le test, je me suis posé une question : est-ce que GT5 atteignait déjà les 60 FPS ? Merci à ceux qui savent.

#5 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
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Posté 09 décembre 2013 - 19:53

Après avoir lu le test, la conclusion.

Et après l'avoir lu, je me dis qu'à part l'exhaustivité d'un GT, la météo ou le cycle jour/nuit ; en une génération Forza a bien bouleversé le paysage de la simu auto sur console.

J'espère que GT s'améliorera sur ses lacunes (malgré le fait que ça reste un très bon jeu), mais pour moi elles sont trop importantes pour une simu (IA et dégâts voir personnalisation notamment).

Bref 2 visions de la course auto, dans un sens tant mieux (comme ça il y a du choix!), mais ce test me conforte dans mon choix sur Forza. (le drivatar est très sympa)

Après les micro-transactions en positif.. Je peux plus ou moins le comprendre après la lecture du test, mais pour Forza comme pour GT, ça ne devrait pas être présent dans un jeu..

Bref bon jeu aux personnes aimant GT, ils vont bien s'amuser avec ses qualités, moi je serai sur Forza qui a les siennes! ;-)

#6 Revan42000

Revan42000

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Posté 09 décembre 2013 - 19:57

J'ai décidé de me prendre ce GT6. Histoire d'avoir un bon jeu de course axé simu. Je n'ai pas touché à un Gran Turismo depuis le 3.

#7 Yorenzo

Yorenzo

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Posté 09 décembre 2013 - 20:05

Ouais bon bah pas de gros bouleversements quoi mais en même temps ce GT sentait bien le GT 5.5 forcément à sortir sur une PS3 en fin de gen' fallait pas s'attendre à des miracles.
Cela dit le test m'a donné envie de me refaire un GT, m'étant arrêté personnellement au 4ème :)

#8 Akiru

Akiru

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Posté 09 décembre 2013 - 20:06

AVis très perso d'un mec extérieur aux jeux de courses mais je pige pas cette fixation sur l'IA ! Ca sert a quoi de faire la course contre des IA ? Ce qui compte c'est de faire la course contre des humains non ? C'est comme si on reprochait à un jeu de baston d'avoir une mauvaise IA j'ai l'impression !

#9 amiga69

amiga69

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Posté 09 décembre 2013 - 20:06

Je l'ai vu tourner à Carrefour, j'avoue que le rendu est vraiment très sympa : tant mieux !, Turn 10 ne devra pas s'endormir sur ses lauriers pour continuer d'exister au haut niveau :)

#10 malpat

malpat

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Posté 09 décembre 2013 - 20:10

Merci pour le test. Je vais attendre de voir ce que donnera le patch promis pour améliorer les sons des moteurs pour éventuellement craquer. En l'état c'est pas possible pour moi ça me coupe toute l'immersion. :(


En point positif ? Sérieusement vous déconnez, vous journalistes êtes censé dénoncer ce genre de pratique plus que douteuse et non les encourager. Certes c'est pas le même testeur mais Julo avait bien mit (à raison) un point négatif pour exactement les même pratiques sur Forza 5.


En tant que journaliste, il est là pour te signaler un systeme abusif
Dans ce GT6, les crédits s'engrangent rapidement et te permet d'acheter de super voitures assez rapidement et donc le systeme de micro paiement est quasiment inutile (enfin pour moi il l'est completement)

La différence avec Forza 5, c'est que justement les credits sont assez long a obtenir pour obtenir les super voitures

#11 mojojojo

mojojojo

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Posté 09 décembre 2013 - 20:14

En tant que journaliste, il est là pour te signaler un systeme abusif
Dans ce GT6, les crédits s'engrangent rapidement et te permet d'acheter de super voitures assez rapidement et donc le systeme de micro paiement est quasiment inutile (enfin pour moi il l'est completement)

La différence avec Forza 5, c'est que justement les credits sont assez long a obtenir pour obtenir les super voitures


Et oui mais c est la que c est faux... Les credit dans forza s engrangent rapidement et en une dizaine de courses et les premiere qui plus est, donc les moins lucraties, je pouvais deja m acheter une maserati... Et jamais durant ma progression je n ai du refaire de courses pour engranger plus d argent, en gros aucune difference avec le 4, juste qu ici c est un autre testeur et qu il ne voit pas les choses de la meme facon, ce qui est normal je pense

#12 icemaker

icemaker

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Posté 09 décembre 2013 - 20:14

J'ai jamais trop compris cette fixette sur les dégats. On ne joue pas à Destruction Derby. Le but n'est pas de bousiller sa voiture en se jetant des les murs ou dans les autres bagnoles...

#13 PremClasPitivier

PremClasPitivier

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Posté 09 décembre 2013 - 20:16

En point positif ? Sérieusement vous déconnez, vous journalistes êtes censé dénoncer ce genre de pratique plus que douteuse et non les encourager. Certes c'est pas le même testeur mais Julo avait bien mit (à raison) un point négatif pour exactement les même pratiques sur Forza 5.


Non, ce ne sont justement pas les mêmes pratiques, vu qu'avec son nombre ridicule de circuits et ses voitures uniquement accessibles par carte bancaire, Forza t'oblige quasiment à payer pour réellement profiter du jeu, pas le cas du tout avec GT6.

#14 Nazman

Nazman

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Posté 09 décembre 2013 - 20:16

AVis très perso d'un mec extérieur aux jeux de courses mais je pige pas cette fixation sur l'IA ! Ca sert a quoi de faire la course contre des IA ? Ce qui compte c'est de faire la course contre des humains non ? C'est comme si on reprochait à un jeu de baston d'avoir une mauvaise IA j'ai l'impression !


Les humains sont souvent plus stupides et/ou conduisent encore moins bien que l'IA. Vécu.

#15 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
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Posté 09 décembre 2013 - 20:19

AVis très perso d'un mec extérieur aux jeux de courses mais je pige pas cette fixation sur l'IA ! Ca sert a quoi de faire la course contre des IA ? Ce qui compte c'est de faire la course contre des humains non ? C'est comme si on reprochait à un jeu de baston d'avoir une mauvaise IA j'ai l'impression !


Ben un jeu de caisse comme Forza/GT, tu passes des heures à gagner de l'argent virtuel pour avoir la caisse que tu veux, l'améliorer etc..

Et lorsque tu as une IA sur rail.. Ben c'est marrant un moment, mais au bout de la 20ème heure de jeu sur un circuit que tu connais parfaitement (car Silverstone restera toujours Silverstone, peu importe la version) perso c'est assez saoulant.

Et pour le moment le seul jeu à reproduire des comportements plus ou moins humain, c'est Forza 5 avec le drivatar. (Ton avatar roule même ta console éteinte, ce qui n'empêche pas de pouvoir laisser des messages aux autres joueurs par exemple, l'aspect communautaire est sympa)

Voilà mon avis. ;-)

Non, ce ne sont justement pas les mêmes pratiques, vu qu'avec son nombre ridicule de circuits et ses voitures uniquement accessibles par carte bancaire, Forza t'oblige quasiment à payer pour réellement profiter du jeu, pas le cas du tout avec GT6.


On a pas du jouer au même jeu. De plus ton Drivatar te donnes des crédits en fonction de ses résultats...

#16 Pequillos

Pequillos

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Posté 09 décembre 2013 - 20:19

J'hésite finalement à le prendre ce GT6... Je me suis tellement ennuyé sur GT5. Alors certes celui-ci semble plus abouti mais je sais pas, y a comme de la lassitude.
Je me souviens du CD du 2e opus qui sentait le pneu si on le frottait. Là, j'ai plus l'impression que ça sent le plastique neuf, le polish... Je rêve à nouveau d'un GT qui sente l'huile, l'essence, le pneu... Certes c'est très beau, la physique des voitures est top, etc. Mais je m'ennuie, ça ne fait plus rien vibrer en moi... :cry5:

#17 Lokidor

Lokidor

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Posté 09 décembre 2013 - 20:20

J'ai jamais trop compris cette fixette sur les dégats. On ne joue pas à Destruction Derby. Le but n'est pas de bousiller sa voiture en se jetant des les murs ou dans les autres bagnoles...


Ça me fait bizarre perso de percuter plein fer l'arrière d'une voiture à 220, d'entendre "poc" et de repartir sans broncher dans "The real driving simulator". Toujours trouvé cette série extrêmement surrevaluée... Mais c'est pas politiquement correct de le dire :(

#18 JinS14

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Posté 09 décembre 2013 - 20:22

Le point "Micro-transactions optionnelles" en point positif est à juste titre positif, pas dans le sens ou il y en a, mais sur le fait qu'elles soient tout à fait dispensables, et que l'equilibre des recompenses n'as pas été revu pour inciter voir obliger le joueur à y passer...
A contrario d'un Forza 5, donc là, oui, c'est un point negatif pour ce dernier.

Vivement l'upgrade du moteur sonore, même si celà ne me derange pas trop pour l'immersion (moins qu'un effet de blur en vue tdb par exemple), mais ça commence à faire legerement daté.

Quand aux collisions et degats, il serait de bon ton de les ajouter car celà fait partie d'une course automobile c'est sûr.
Mais attention à ne pas tomber dans le travers inverse, et le mettre trop en avant cet aspect et finir en destruction derby desorganisé comme sur la concurrence.
Pour faire un parallele, les retournés acrobatiques et volés font partie du football, mais quand on claque des buts que de cette maniere, le jeu perd son coté simu au profit de son coté arcade. Donc des chocs, des collisions et des degats oui, mais point trop n'en faut, je ne veux pas avoir un GT forza 7 sur PS4!

Il ne manquerait plus que l'on puisse rembonbiner pour refaire son dernier virage foiré, GT Forza 7 "les sables du temps"!

#19 Laurent_X

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Posté 09 décembre 2013 - 20:27

Pour le testeur joue a GT5 sur laguna seca puis même piste sur GT6 .... Sur presque toutes les pistes il y a eu des modifs textures/objet du décors en + et autres

#20 Miggy

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Posté 09 décembre 2013 - 20:28

Non, ce ne sont justement pas les mêmes pratiques, vu qu'avec son nombre ridicule de circuits et ses voitures uniquement accessibles par carte bancaire, Forza t'oblige quasiment à payer pour réellement profiter du jeu, pas le cas du tout avec GT6.


Non mais dans Forza 5 tout, absolument tout se débloque en jouant, il n'y a aucun contenu qui oblige de passer à la caisse. Exactement comme pour GT6.

Concernant le durée de jeu pour avoir les meilleur caisses, les crédits de Forza s'accumulent bien assez vite suffit de désactiver les aides à la conduites, chaque aide en moins fait monter le pourcentage de gains. Quand bien même ça râlent lorsqu'un jeu est trop court maintenant ça râlent encore lorsque les gens n'ont pas toute les caisses après trois courses. :D
Peu importe si dans un des deux jeu faut jouer 2H de plus pour avoir la même voitures le principe de micro-transaction reste le même, optionnel certes mais vu les tarifs des deux côté c'est plus que limite. Même dans un jeu comme Brevely Default il y a un point négatif dans le test (toujours à raison) pour les micro-transaction et pourtant elle n'apporte strictement rien et sont à des années des tarifs pratiqué pour Forza 5 et GT6.

#21 Thera

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Posté 09 décembre 2013 - 20:30

Le problème n'est pas que l'IA est mauvaise sur les GT, c'est qu'il n'y en a pas. A partir du moment où tu es sur un rail, pas d'IA. Un soldat qui va d'un point A à un point B, tire jusqu'à ce qu'il se fasse tuer n'est pas de l'IA non plus, c'est du définit par le script sans conditions.
Il n'y a pas besoin de la supra mega puissance du cloud de Microsoft pour faire en sorte que tu ai des voitures qui freinent trop tôt et d'autres trop tard. Et là encore, serai-ce de l'intelligence artificielle ?
Si tu veux tester l'intelligence artificielle (et ça à déjà été fait en version "voiture arrêtée sur la trajectoire idéale), tu roules lentement en zigzaguant sur une ligne droite et tu regarde le comportement des autres voitures.
En tout cas pour revenir à GT, ce qui me choquait, c'est pas tant que les voitures soient sur des rails (après tout, il y a une trajectoire idéale), c'est surtout qu'elles n'ont pas consciences des autres voitures, et en particulier, celui du joueur humain. J'avais l'impression que les voitures devant moi était en "drapeau bleu" et ne faisait rien pour éviter de se faire dépasser. Les joueurs de Forza pourront me dire si l'IA gère bien cela.

#22 b2zo-almendha

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Posté 09 décembre 2013 - 20:31

Après une petite dizaine d'heures je rejoins la note du test 4/5 même si je n'ai pas encore vu le rallye et les grosses cylindrées.

Le point le plus important c'est le gameplay qui est génial, la conduite est un vrai plaisir c'est un truc de fou, impossible de jeter la manette pour ma part.

Après il y a tout de même pas mal de bugs comme les ombres, des coupures de son, des freezes ou encore le bruit des crissements de pneus un peu abusé on entend que ça !

En tout cas niveau conduite c'est bien The Real Driving Simulator !

#23 asheshugar

asheshugar

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Posté 09 décembre 2013 - 20:35

exemple de l'IA sur gt6 :

#24 Solitario

Solitario

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Posté 09 décembre 2013 - 20:40

AVis très perso d'un mec extérieur aux jeux de courses mais je pige pas cette fixation sur l'IA ! Ca sert a quoi de faire la course contre des IA ? Ce qui compte c'est de faire la course contre des humains non ? C'est comme si on reprochait à un jeu de baston d'avoir une mauvaise IA j'ai l'impression !


Dans Gran Turismo encore, ça va, l'IA est relativement pacifique ce qui permet d'évoluer tranquillement dans le mode carrière mais dans Forza, dans l'optique de montrer que les véhicules dirigés par l'ordinateur savent faire autre chose que le train-train et sont autonomes, Turn10 fait dans le théâtral avec des concurrents qui font des erreurs grossières et scriptées et qui sont de vrais kamikazes de la route en adoptant des comportements dangereux, interdits et totalement irréalistes ! :)
Dans Forza 4 notamment, le mode carrière était une vraie purge à cause de la conduite arbitraire des bots, qui pilaient ou fonçaient dans le tas comme des boeufs ! ^^
Sur Forza 5 manifestement, c'est pas beaucoup mieux.

Le problème n'est pas que l'IA est mauvaise sur les GT, c'est qu'il n'y en a pas. A partir du moment où tu es sur un rail, pas d'IA. Un soldat qui va d'un point A à un point B, tire jusqu'à ce qu'il se fasse tuer n'est pas de l'IA non plus, c'est du définit par le script sans conditions.
Il n'y a pas besoin de la supra mega puissance du cloud de Microsoft pour faire en sorte que tu ai des voitures qui freinent trop tôt et d'autres trop tard. Et là encore, serai-ce de l'intelligence artificielle ?
Si tu veux tester l'intelligence artificielle (et ça à déjà été fait en version "voiture arrêtée sur la trajectoire idéale), tu roules lentement en zigzaguant sur une ligne droite et tu regarde le comportement des autres voitures.
En tout cas pour revenir à GT, ce qui me choquait, c'est pas tant que les voitures soient sur des rails (après tout, il y a une trajectoire idéale), c'est surtout qu'elles n'ont pas consciences des autres voitures, et en particulier, celui du joueur humain. J'avais l'impression que les voitures devant moi était en "drapeau bleu" et ne faisait rien pour éviter de se faire dépasser. Les joueurs de Forza pourront me dire si l'IA gère bien cela.


Oulà, tu te trompes lourdement. :)



#25 Nazman

Nazman

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Posté 09 décembre 2013 - 20:41

Dans Gran Turismo encore, ça va, l'IA est relativement pacifique ce qui permet d'évoluer tranquillement dans le mode carrière mais dans Forza, dans l'optique de montrer que les véhicules dirigés par l'ordinateur savent faire autre chose que le train-train et sont autonomes, Turn10 fait dans le théâtral avec des concurrents qui font des erreurs grossières et scriptées et qui sont de vrais kamikazes de la route en adoptant des comportements dangereux, interdits et totalement irréalistes ! :)
Dans Forza 4 notamment, le mode carrière était une vraie purge à cause de la conduite arbitraire des bots, qui pilaient ou fonçaient dans le tas comme des boeufs ! ^^
Sur Forza 5 manifestement, c'est pas beaucoup mieux.


C'est vrai que je préfère jouer moi aussi avec l'IA de GT que celle de Forza. Dans les deux cas elles sont lentes de toute manière. Ils ont du prendre Jean Alesi pour faire l'IA chez Turn 10 :genre:

#26 Neves

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Posté 09 décembre 2013 - 20:44

Gran Turismo.

Mes que un Videogame.

:japh:

#27 ricodu62

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Posté 09 décembre 2013 - 20:45

Moi je kiffe ce jeux mes j'attend la mise à jour pour le son

#28 Nazman

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Posté 09 décembre 2013 - 20:46

Gran Turismo.

Mes que un Videogame.

:japh:


Quelqu'un a compris l'autochtone ? :dunno:

#29 sedalc

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Posté 09 décembre 2013 - 20:47

C'est devenu la mode de taper sur l'IA de GT alors que des dizaines de vidéos prouvent bien que les AI de forza sont bien plus des moules. M'enfin la mauvaise foi est difficile à chasser et ce, même avec des preuves vidéo.

Et le contenu de forza 5 est une honte, ne pas avoir le Nurb à la sortie sérieusement...

Ah et pour ceux qui comparent au drivatar de FM5 : Nouvelle Gen ( console de 7 ans la cadette ) et qui bénéficie du surpuissant Cloud made in Microsoft :genre:

#30 Solitario

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Posté 09 décembre 2013 - 20:50

Après avoir lu le test, la conclusion.

Et après l'avoir lu, je me dis qu'à part l'exhaustivité d'un GT, la météo ou le cycle jour/nuit ; en une génération Forza a bien bouleversé le paysage de la simu auto sur console.

J'espère que GT s'améliorera sur ses lacunes (malgré le fait que ça reste un très bon jeu), mais pour moi elles sont trop importantes pour une simu (IA et dégâts voir personnalisation notamment).

Bref 2 visions de la course auto, dans un sens tant mieux (comme ça il y a du choix!), mais ce test me conforte dans mon choix sur Forza. (le drivatar est très sympa)

Après les micro-transactions en positif.. Je peux plus ou moins le comprendre après la lecture du test, mais pour Forza comme pour GT, ça ne devrait pas être présent dans un jeu..

Bref bon jeu aux personnes aimant GT, ils vont bien s'amuser avec ses qualités, moi je serai sur Forza qui a les siennes! ;-)


Dans GT le problème n'est pas tant les dégâts (tout aussi cosmétiques dans le dernier Forza sur next-gen, ceux-ci étaient plus visibles sur current-gen, étrangement) que les collisions. :(

#31 xtib

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Posté 09 décembre 2013 - 20:51

Finalement un jeu loin d'être mauvais comme le peu de communication ces derniers temps pouvait laisser penser. Mais bon, la fenêtre de lancement est à chier.

#32 Guest_Kalargarn_*

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Posté 09 décembre 2013 - 20:52

Quand aux collisions et degats, il serait de bon ton de les ajouter car celà fait partie d'une course automobile c'est sûr.
Mais attention à ne pas tomber dans le travers inverse, et le mettre trop en avant cet aspect et finir en destruction derby desorganisé comme sur la concurrence.
Pour faire un parallele, les retournés acrobatiques et volés font partie du football, mais quand on claque des buts que de cette maniere, le jeu perd son coté simu au profit de son coté arcade. Donc des chocs, des collisions et des degats oui, mais point trop n'en faut, je ne veux pas avoir un GT forza 7 sur PS4!

Il ne manquerait plus que l'on puisse rembonbiner pour refaire son dernier virage foiré, GT Forza 7 "les sables du temps"!


Ben ça dépend, si tu percute un joueur et que tu "casse" ton moteur, la pénalité ira pour les 2..

Donc à moins d'embêter son monde, tu y réfléchi a 2 fois.

Pour le rembobinage dans Forza, si tu le fais tu as une pénalité.

Au passage je connais des personnes qui ont accroché à Forza grâce aux aides (désactivables) alors que sans elles, elles n'auraient pas accroché..

#33 Stark

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Posté 09 décembre 2013 - 20:53

Certes on n'atteint pas encore le mordant deForza Motorsport 5, surtout en l'absence de gâchettes vibrantes,



Non mais qu'est-ce que des gachettes vibrante viennent foutre dans une simulation auto ?

Une simulation c'est un volant, pédales et un shifter et rien d'autre !

C'est quoi cette histoire de "mordant" suivis de gâchettes vibrante ? C'est comme ça que vous comparer le réalisme physique des deux jeux ? Cette phrase ne veut rien dire, et GT6 est intouchable sur le plan de la physique, c'est de l'autre côté qu'ils ont du boulot, en commençant par bannir les pad et orientant totalement leur moteur physique pour des volants, et non plus des gâchettes vibrante !

#34 b2zo-almendha

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Posté 09 décembre 2013 - 20:59

Je pense à un truc aussi il n'y a pas de REWIND dans Gran Turismo 6 et ça... c'est bien !

#35 Solitario

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Posté 09 décembre 2013 - 21:00

C'est devenu la mode de taper sur l'IA de GT alors que des dizaines de vidéos prouvent bien que les AI de forza sont bien plus des moules. M'enfin la mauvaise foi est difficile à chasser et ce, même avec des preuves vidéo.

Et le contenu de forza 5 est une honte, ne pas avoir le Nurb à la sortie sérieusement...

Ah et pour ceux qui comparent au drivatar de FM5 : Nouvelle Gen ( console de 7 ans la cadette ) et qui bénéficie du surpuissant Cloud made in Microsoft :genre:


Non mais de toute façon en l'état, le Drivatar, c'est totalement naze et erratique, l'idée est bonne mais pas du tout maîtrisée dans Forza 5. :(
Voir les bots rouler autrement qu'en file indienne fait illusion l'espace de quelques tours de piste, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que les drivatars adoptent en fait un pilotage ni fait ni à faire dans la vraie vie, façon destruction derby. :D
C'est fun à voir (au début...) mais pas réaliste une seconde ! ^^

#36 DaDou85

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Posté 09 décembre 2013 - 21:00

Quelqu'un a compris l'autochtone ? :dunno:


Non on à du le perdre avec le contenu exclu de mgs ground zeroes sur one

#37 Guest_Kalargarn_*

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Posté 09 décembre 2013 - 21:02

Et le contenu de forza 5 est une honte, ne pas avoir le Nurb à la sortie sérieusement...

Ah et pour ceux qui comparent au drivatar de FM5 : Nouvelle Gen ( console de 7 ans la cadette ) et qui bénéficie du surpuissant Cloud made in Microsoft :genre:


Pour le contenu, c'est vrai que c'est pas très étoffé.

Pour FM5 et le drivatar, l'âge de la console on s'en moque, c'est juste les serveurs et internet.

Si GT6 n'a pas de cloud pour faire son Drivatar sur PS4, ce serait dommage..

#38 BarryWhite

BarryWhite

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Posté 09 décembre 2013 - 21:04

Laissez tomber FORZA 5 (toujours à la ramasse) et TURISMO 6 (qui fait pas de gros progrès en terme de simulation)...

Il y en a un qui va leur faire de l'ombre, c'est "PROJECT CARS"
Graphiquement, c'est du lourd...on a droit à des effets de lumière, et les voitures sont superbes.
Au niveau simulation... comme l'exemple de la vidéo ci-dessous, vous verrez que le son du moteur est plus expressif par rapport à celui de Gran Turismo avec le même modèle de voiture et le même circuit !
Il y a pas photo !! voir la vidéo de comparaison...


PROJECT CARS sera LE jeu de simulation automobile de l'année 2014...
T6 et F5 peuvent allez se rhabiller, ils sont déjà dépassé. :thumbdown2:

Perso, j'ai déjà fait mon choix ! :metal:

#39 sedalc

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Posté 09 décembre 2013 - 21:06

Pour le contenu, c'est vrai que c'est pas très étoffé.

Pour FM5 et le drivatar, l'âge de la console on s'en moque, c'est juste les serveurs et internet.

Si GT6 n'a pas de cloud pour faire son Drivatar sur PS4, ce serait dommage..



Le cloud c'est quand même THE feature que microsoft nous rabâche sans arrêt (ainsi que les fanboy). Avouons qu'il serait dommage qu'une console en fin de vie (mais pas abandonnée par sony et les studios) le fasse aussi non ?

#40 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
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Posté 09 décembre 2013 - 21:07

Le cloud c'est quand même THE feature que microsoft nous rabâche sans arrêt (ainsi que les fanboy). Avouons qu'il serait dommage qu'une console en fin de vie (mais pas abandonnée par sony et les studios) le fasse aussi non ?


Je ne dis pas le contraire, néanmoins ce serait bien qu'un hypothétique GT sur PS4 le fasse aussi.. Car la comparaison de l'IA sera bien plus flagrante sur une même gén (surtout si Turn 10 améliore encore le drivatar dans un nouveau Forza)




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