Aller au contenu

Photo

On en sait un peu plus sur Bravely Second

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:05

Alors que je suis actuellement en pleine bourre sur Bravely Default, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre l'annonce de Bravely Second la semaine dernière (voir : Bravely Default : la suite à…Voir la news : On en sait un peu plus sur Bravely Second

#2 GenesisFR

GenesisFR

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:11

C'est ahurissant le succès de ce jeu alors qu'il vient à peine de sortir en dehors du Japon !

#3 kuja

kuja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:18

il me tarde juste la paie de Décembre pour me mettre ce jeu qui est juste .... magique !

la démo me fait tellement mal que j'ai stop ! le jeu à l'air top, j'ai vu le test sur Gameblog et Gamekult .... une seule envie

L AVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

polalalala j'suis ultra fan des J-RPG et je me sens tellement abandonner sur la next gen. Qaund je vois ce que SE est capable de faire...

cette année est clairement pour pour moi l'année de la 3DS avec de tels Hit. Moi qui suit pocesseur d'une 360 et d'un pc gamer. Le complement de tout ça est forcement une console Nintendo. Pour un faible investissement et un maximum de plaisir je dirais que la 3DS/3DSXL ou même 2DS est un investissement sur et parfait.

#4 Djordan117

Djordan117

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:24

C'est ahurissant le succès de ce jeu alors qu'il vient à peine de sortir en dehors du Japon !

Succès xD ? Ya pas de chiffres encore non ?

#5 GenesisFR

GenesisFR

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:27

En fait je pense surtout au succès au Japon et je pense pas me tromper au vu des gros soucis de réservations pour l'Europe non plus. Même si oui il est encore tôt et on a pas encore de chiffres. J'espère juste que le jeu va rencontrer le succès qu'il mérite. Ca fera peut-être enfin comprendre aux éditeurs que le JRPG peut encore vendre beaucoup en dehors du Japon...

#6 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 09 décembre 2013 - 10:27

Le jeu a fait un carton au Japon, il avait même pas assez d'exemplaires en vente à sa sortie pour assurer les ventes, ils ont du sortir la version démat dans la foulée. Les bonnes notes sur amazon ont explosé et les japonais surveillent bcp cela.
Même si Square Enix a pris le temps pour sortir la version euro, on a le droit à une belle version avec quelques bonus intéressants (on parlera pas de la figurine horrible de la version collector^^)

L'annonce de cette suite est vraiment une bonne chose, en esperant ne pas devoir attendre un an de plus que le Japon pour voir cette suite.

#7 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 757 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 09 décembre 2013 - 10:29

J'ai les boules, j'ai été samedi à Micromania pour une 3DS, le gars m'a dit qu'ils sont en rupture de stock, et que l'approvisionnement dépend de Nintendo, donc en gros il sait pas quand il en récupérera.

Moi qui voulais me mettre à Bravely Default, c'est raté pour l'instant. :/

#8 Djordan117

Djordan117

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:39

Le jeu a fait un carton au Japon, il avait même pas assez d'exemplaires en vente à sa sortie pour assurer les ventes, ils ont du sortir la version démat dans la foulée. Les bonnes notes sur amazon ont explosé et les japonais surveillent bcp cela.
Même si Square Enix a pris le temps pour sortir la version euro, on a le droit à une belle version avec quelques bonus intéressants (on parlera pas de la figurine horrible de la version collector^^)

L'annonce de cette suite est vraiment une bonne chose, en esperant ne pas devoir attendre un an de plus que le Japon pour voir cette suite.

Ah un carton! C'est cool alors ^^ Merci de l'info ;) J'avais trouvé aucunes news sur ses ventes japonaises, j'avais plus l'impression d'un bon succès critique mais commercial moyen (voir très) ... C'est dommage qu'on en sait pas plus sur ses ventes exactes quand même!
Vivement les chiffres de l'Europe et puis le 7/2/14 au USA!!

#9 XNihili

XNihili

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:42

Je vais craquer pour une 3DS XL juste pour ce jeu. Et Layton.

#10 GenesisFR

GenesisFR

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:44

Franchement vas-y, la 3DS n'a jamais été aussi intéressante que maintenant. :metal:

#11 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 09 décembre 2013 - 10:45

Un carton, relativisons, c'est surtout que Square Enix n'avait pas de placé la barre haute au nniveau des ventes (ce n'est pas un FF).
Ils ont distribué 300 000 copies à sa sortie et dès la première semaine, ils en avaient vendu la moitié.
Après pour les ventes totales depuis sa sortie, je ne sais pas.

#12 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 09 décembre 2013 - 10:49

Ah un carton! C'est cool alors ^^ Merci de l'info ;) J'avais trouvé aucunes news sur ses ventes japonaises, j'avais plus l'impression d'un bon succès critique mais commercial moyen (voir très) ... C'est dommage qu'on en sait pas plus sur ses ventes exactes quand même!
Vivement les chiffres de l'Europe et puis le 7/2/14 au USA!!

Au japon, le jeu avait dépassé les 300.000 exemplaires début 2013 en physique (la version démat à du faire de bons chiffres vu que le jeu était en rupture de stock pendant quelques semaines!).

Bref, je pense pas qu'on aura les ventes exactes pour l'europe et pour les us, mais vu l'effort de localisation (sous titré dans bons nombres de langues et choix des voix anglaises et japonaises!), et les tests plus que positifs, il faut juste maintenant se jeter dessus en espérant que SE et Nintendo localise très vite Bravely Second.

Après, vu la période et les nombreuses sorties, il fera peut-être pas des ventes de folies, mais peu importe, le jeu est très bon! Les ventes n'ont jamais influé sur la qualité d'un jeu.

Je vais craquer pour une 3DS XL juste pour ce jeu. Et Layton.

Et surtout le Zelda... digne héritier du volet Snes. (et pleins d'autres bons jeux sur la console de 2013).

#13 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:25

Une fois que l'on commence à y jouer, il est difficile de s'arrêter. C'est une véritable petite bombe, le seul bémol pour moi, ce sont les voix, ce serait tellement mieux sans, rien que pour apprécier à 100% l'ambiance sonore du jeu qui est d'une qualité magistrale. Le doublage casse ça et en plus j'en ai un peu marre que les personnages féminins aient toutes une voix super aïgue, c'est pénible et ça ne colle pas à leur personnalité !

#14 Guest_Hiji_*

Guest_Hiji_*
  • Invités

Posté 09 décembre 2013 - 11:34

La 3DS est vraiment ma console portable préférée du moment. Dommage que Nintendo, et les éditeurs tiers, ne s'investissent pas autant sur Wii U...

PS : ouais, enfin je m'en tape, je l'aurai aussi celle-là.

#15 Djordan117

Djordan117

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:37

Une fois que l'on commence à y jouer, il est difficile de s'arrêter. C'est une véritable petite bombe, le seul bémol pour moi, ce sont les voix, ce serait tellement mieux sans, rien que pour apprécier à 100% l'ambiance sonore du jeu qui est d'une qualité magistrale. Le doublage casse ça et en plus j'en ai un peu marre que les personnages féminins aient toutes une voix super aïgue, c'est pénible et ça ne colle pas à leur personnalité !

Absolument pas d'accord ! Les voix jap sont super :D A l'inverse de toi, ce serait chiant sans xD Déjà que tous les dialogues sont pas doublés *o*

Sinon info qui devrait te faire plaisir ! : Tu peux désactiver les voix ;)

"Une fois que l'on commence à y jouer, il est difficile de s'arrêter." Je confirme ça :P

#16 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 09 décembre 2013 - 11:49

Le doublage en Jap et en Anglais sont tous les deux très réussis. Y a vraiment un effort qui a été fait pour proposer un doublage de qualité.

#17 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 09 décembre 2013 - 12:01

Absolument pas d'accord ! Les voix jap sont super :D A l'inverse de toi, ce serait chiant sans xD Déjà que tous les dialogues sont pas doublés *o*

Sinon info qui devrait te faire plaisir ! : Tu peux désactiver les voix ;)

"Une fois que l'on commence à y jouer, il est difficile de s'arrêter." Je confirme ça :P

On peut vraiment retirer les doublages ! Merci pour l'information.

Après en ce qui concerne les voix, c'est un ressentit personnel, je trouvais qu'à l'époque, les jeux "muets" et surtout tout ce qui touchait au RPG japonais, avait bien plus de charme sans les doublages car on pouvait profiter à 100% de la bande son et de l'ambiance sonore dans sa globalité.

#18 Rasrey

Rasrey

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 09 décembre 2013 - 12:11

On peut vraiment retirer les doublages ! Merci pour l'information.

Après en ce qui concerne les voix, c'est un ressentit personnel, je trouvais qu'à l'époque, les jeux "muets" et surtout tout ce qui touchait au RPG japonais, avait bien plus de charme sans les doublages car on pouvait profiter à 100% de la bande son et de l'ambiance sonore dans sa globalité.

C'est vrai que les jeux muets avaient un charme fou. On prête davantage attention à la musique. Dans Final Fantasy IX par exemple, qui est mon préféré, j'aurais détesté la présence de voix hehe.

Mais bon, les jeux doublés ont aussi leurs atouts, je dirais ! J'avoue avoir également pensé que pour avoir une atmosphère totalement old-school, Bravely Default n'aurait pas dû être doublé... Mais finalement j'ai changé d'avis. Le doublage japonais est très mignon et exemplaire.

#19 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 09 décembre 2013 - 12:11

Nostalgie des jeux 16 bits où l'imagination avait une part plus importante (pixel oblige).

#20 GenesisFR

GenesisFR

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 décembre 2013 - 12:15

C'est un point de vue qui se défend. En tous cas quand on voit la possibilité de désactiver les voix, le choix de la piste audio, la localisation, la traduction dans de nombreuses langues mais aussi la démo géniale que Squarenix a sorti on peut dire qu'on fait tout pour nous vendre le jeu !

#21 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 09 décembre 2013 - 12:21

C'est vrai que les jeux muets avaient un charme fou. On prête davantage attention à la musique. Dans Final Fantasy IX par exemple, qui est mon préféré, j'aurais détesté la présence de voix hehe.

Mais bon, les jeux doublés ont aussi leurs atouts, je dirais ! J'avoue avoir également pensé que pour avoir une atmosphère totalement old-school, Bravely Default n'aurait pas dû être doublé... Mais finalement j'ai changé d'avis. Le doublage japonais est très mignon et exemplaire.

Nostalgie des jeux 16 bits où l'imagination avait une part plus importante (pixel oblige).

La nostalgie prend certainement une place importante dans mon jugement en effet. ^^

Néanmoins, un J-RPG en 3D comme Final Fantasy ou Xenoblade, je ne les verrai pas non doublé, vu que les détails visuels sont plus poussés, notre imagination ne pourrait pas prendre le relais, donc un jeu "muet" nous donnerait un drôle de ressentit, ce serait étrange.

C'est un point de vue qui se défend. En tous cas quand on voit la possibilité de désactiver les voix, le choix de la piste audio, la localisation, la traduction dans de nombreuses langues mais aussi la démo géniale que Squarenix a sorti on peut dire qu'on fait tout pour nous vendre le jeu !

Il est vrai que nous pouvons saluer la qualité de la localisation, Nintendo ne s'est vraiment pas foutu des joueurs. Il y en a pour tout le monde au final. ^^

#22 Rasrey

Rasrey

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 09 décembre 2013 - 13:25

Oui c'est sûr. Un Final Fantasy XIII non doublé par exemple, ça aurait été vu par tout le monde comme un trou béant. Pour que le "silence" ne gêne pas, il faut une certaine atmosphère (qu'on ne trouve plus vraiment de nos jours, en l'occurrence, c'est une époque révolue.) et une envie de stimuler le cerveau du joueur.

D'une manière générale les J-RPG d'antan nous poussaient davantage à la réflexion et à l'imagination. Entre des lignes de dialogues mystérieuses et philosophiques, et une musique 1000 fois plus évocatrice que des mots, il y avait de quoi être perturbé, dans le bon sens du terme (comprenez par là charmé).

Aujourd'hui il s'agit davantage de faire étalage d'un savoir-faire technologique hors norme. La puissance de Squaresoft à l'époque était justement de faire alliage des deux : une technologie maîtresse et un vrai savoir-faire en JRPG. Les JRPG d'aujourd'hui ont une atmosphère radicalement différente de ceux d'avant, mais ça n'est pas forcément pour me déplaire. J'aime bien les productions actuelles.

Toujours est-il qu'un jeu comme Bravely Default qui nous ramène dix ans en arrière, au beau milieu de cette engouement (à mon sens légèrement trop survolté) des nouvelles consoles, ça fait beaucoup, beauuucoup de bien. Je suis content de voir que Square Enix aime toujours prendre des risques. :)

#23 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 464 messages
  • ID Nintendo NetworkOnizukaz

Posté 09 décembre 2013 - 13:54

D'une manière générale les J-RPG d'antan nous poussaient davantage à la réflexion et à l'imagination. Entre des lignes de dialogues mystérieuses et philosophiques, et une musique 1000 fois plus évocatrice que des mots, il y avait de quoi être perturbé, dans le bon sens du terme (comprenez par là charmé).

Toujours est-il qu'un jeu comme Bravely Default qui nous ramène dix ans en arrière, au beau milieu de cette engouement (à mon sens légèrement trop survolté) des nouvelles consoles, ça fait beaucoup, beauuucoup de bien. Je suis content de voir que Square Enix aime toujours prendre des risques. :)

J'écoute toujours avec autant d'affection des B.O de FFVI,FFIX,Chrono Cross et bien d'autres ;)
Oui enfin là çà à marcher car la prise de risque de FFIX(le FF mal aimé,mal compris,vu comme trop enfantin ect..loin du VII et VIII) avait été mal vu,mal perçu,peut-être sorti trop tard aussi alors que ce FF est juste magnifique :)

Enfin pour ma part je suis enchanté par Bravely Default en espérant que le second soit du même calibre :)

#24 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 09 décembre 2013 - 14:26

La ville que l'on peut voir en illustration (disponible ci-dessous) est Istantari, une citée universitaire où l'on apprend la magie, située sur le continent Nadarakes.

Image IPB

#25 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 09 décembre 2013 - 18:53

Effectivement, c'est bien Ancheim, ^^ je n'avais même pas fait gaffe.

#26 Tulkas

Tulkas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 584 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID Steamtulkes
  • ID Nintendo Networktulkas

Posté 09 décembre 2013 - 20:58

Le retour en force du old school et sa fait un bien fou.
A force de nous faire bouffer du réaliste, on perd le petit coté magique qu'il y avait dans le jeu vidéo (Okami, ICO, Zelda, ect......)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)