Aller au contenu

inFAMOUSFameux ou Fumeux ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 11 juin 2009 - 09:40

On pourrait sans doute diviser les jeux en trois catégories. Ceux qui sont aussi réussis en termes de plaisir ludique pur, que pour le reste, ceux dont le gameplay est imparfait, mais qui captivent par leur réalisation et/ou leur scénario, et ceux dont le gameplay accroche à la manette même si le reste s'avère bancal. Pour inFAMOUS, je serais tenté d'ouvrir le dernier de ces trois tiroirs :…

Voir le test

Publicité

#2 Maykeul

Maykeul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 11 juin 2009 - 09:44

Bon bah du coup je vais re-tester alors, car pour moi la première heure a été chiantissime franchement... Dès les 1ères minutes, découvrir des bugs d'affichage et de caméras (qui passe à travers le perso et les immeubles), ça fait chier un peu... Et puis qu'est-ce qu'il monte bizarrement les buildings ce mecton au charisme d'huître ouverte !

Allez, on va insister, recommencer tranquille en sachant ce que c'est, pour mieux appréhender le bouzin !
Free Zone
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !

contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00

#3 theyougamaster

theyougamaster

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 11 juin 2009 - 09:47

Voir le messageMaykeul, le 11/06/2009, 10:44, dit :

Bon bah du coup je vais re-tester alors, car pour moi la première heure a été chiantissime franchement... Dès les 1ères minutes, découvrir des bugs d'affichage et de caméras (qui passe à travers le perso et les immeubles), ça fait chier un peu... Et puis qu'est-ce qu'il monte bizarrement les buildings ce mecton au charisme d'huître ouverte !

Allez, on va insister, recommencer tranquille en sachant ce que c'est, pour mieux appréhender le bouzin !

Pareil pour moi ... les bugs d'affichage un peu trop pénibles !!! :thumbdown3:

YouGame, le Youtube des jeux vidéo !!!

#4 Davcio

Davcio

L'Antre de Davcio

• Membres
  • PipPipPip
  • 1629 messages

Posté 11 juin 2009 - 09:49

J'ai bien aimé la démo, mais à l'image de Crackdown j'ai trouvé ça un peu trop répétitif (même si bien sûr il n'y a pas photo niveau qualité entre ces deux titres)

#5 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 11 juin 2009 - 09:50

Ce que tu affirmes donc Rahan, c'est que InFamous est un jeu de pur Gameplay sans conteste fun et addictif.

Cela me rappelle en quelques sortes Mirror's Edge, qui s'y il avait un attrait graphique en plus de son gameplay décevait dans son histoire, sa mise en scène et la profondeur de ses personnages. Il nous offrait avant tout du pur Gameplay et donc du pur plaisir de jeu (ce qui est énorme).

Moi j'ai envie de dire Banco!! :yahoo:
D'ailleurs je l'ai déjà dit puisque j'ai le jeu :genre:

Merci pour ce très bon test
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#6 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Fini y'a pas longtemps, le scénario je le trouve classe (avec un super twist final) digne d'un bon comics, les cut-scènes mettent bien dans l'ambiance et la bande son d'Amon Tobin, Jim Dooley, Mel Wesson et de Martin Tilman (Splinter Cell: Chaos Theory, Pushing Daisies, Pirates of the Caribbean et Black Hawk Down) est génial!
Y'a du potentiel et un très bon background faut une suite!

Citation

Dès les 1ères minutes, découvrir des bugs d'affichage et de caméras
Pas chez moi, si tu parles de la démo c'est normal, la version finale et un peu mieux fichu hein.
Image IPB

#7 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Tres bonne surprise pour moi, je m'amuse comme un gamin, et les defauts cites dans le test passent en effet bien derriere le plaisir que l'on prend a jouer au justicier tout puissant.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#8 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 11 juin 2009 - 09:56

Très bon test RaHaN, mais un peu tard !

J'ai exactement le même ressentit, si on énonce les qualités finalement elles sont maigres et souvent recopiées en moins bien, mais au final qu'est-ce qu'on s'éclate !

Sauf pour le scénar, tout le monde avait l'air de s'attendre à qqchose de spécial... C'est une bête histoire de super héro dans une ville dévastée, fallait pas s'attendre à plein de retournements ou autre. Là moi jdoit pas être loin d'avoir fini la 2ème île et en effet ca devient un peu plus sympa, j'aime bien les ennemis qui ont également des supers pouvoirs. Et c'est vrai que Cole fait un peu transparent, on voit bien qu'il est énervé par la situation mais dans les faits il suit les ordres. J'ai choisis la voix du bien, je me demande si c'est pas mieux d'être du coté mauvais de ce coté là, mais bon j'adore me faire photographier dans la rue :P

Le choix bon/mauvais et vraiment bidon également dans le sens où ce n'est jamais dur d'être bon, il présente ca comme si "soit je suis méchant et c'est simple, soit je me fait chier à être bon", mais en fait c tjrs aussi simple de faire les 2. Sauf pour
Spoiler

Les sauts également sont spéciaux, tu notes que le fait de monter sur les immeubles est pas super naturel et rébarbatif, il arrive aussi assez souvent de ne pas réussir à sauter au bon endroit, Cole étant soumis à une sorte de magnétisme bizarre qu'il faudra dompter. Ca reste minime, la plupart du temps c'est assez jouissif et pas génant.

Sinon le jeu est également vraiment buggé, j'ai eu à un moment un freeze total et ca m'a ramené au dernier checkpoint au bout d'un moment, je suis passé à travers le sol, ya des bugs de collisions, mais le pire, c'est une mission principale dont les cinématiques ne se sont pas déclenchées ! Du coup je fais toute la mission où je devait suivre la signature electrique d'un mec, pour arriver à un moment où elle faisait toujours le même chemin ! Du coup à force d'essais je me suis tué et j'ai découvert la vraie mission, yavait des scènes qui ne s'étaient pas déclenchées, les ennemis n'étaient pas bien apparu, et donc le boss à la fin non plus ! Pas super super...

#9 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 11 juin 2009 - 09:59

Voir le messageHerlock, le 11/06/2009, 10:50, dit :

Fini y'a pas longtemps, le scénario je le trouve classe (avec un super twist final) digne d'un bon comics, les cut-scènes mettent bien dans l'ambiance et la bande son d'Amon Tobin, Jim Dooley, Mel Wesson et de Martin Tilman (Splinter Cell: Chaos Theory, Pushing Daisies, Pirates of the Caribbean et Black Hawk Down) est génial!

Pas chez moi, si tu parles de la démo c'est normal, la version finale et un peu mieux fichu hein.

Tout pareil, si l'univers du jeu est exploitée correctement ça peut faire une excellente licence !

Je rajouterai que j'ai un faible pour l'histoire en version bad guy, même si elle est minime je prend beaucoup plus de plaisir, et les missions dédiées sont meilleures je trouve.

Image IPB

#10 Maykeul

Maykeul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 11 juin 2009 - 10:06

Voir le messageHerlock, le 11/06/2009, 10:50, dit :

Non je parle bien de la version finale, je n'ai pas essayé la démo...
Free Zone
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !

contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00

#11 jakseth

jakseth

Membre

• Premium Soutien
  • 279 messages

Posté 11 juin 2009 - 10:09

Tout a fait d accord avec le test de Rahan. J ajouterai juste que les graphismes et le cote un peu repetitif ne sont pas mauvais mais juste un peu en retrait par rapport au gameplay franchement jouissif. C est simple, ca ne m embete pas du tout de faire les missions annexes, souvent similaire, car le gameplay est tellement bien regle que n importe quel fight devient addicitif. Et personellement c est la demo qui ma convaincue donc ne cherchez pas plus loin si elle ne vous plait pas.
Strength and Wisdom are not opposing values - Bill Clinton

#12 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 11 juin 2009 - 10:12

Voir le messageMithrandir, le 11/06/2009, 10:56, dit :

Les sauts également sont spéciaux, tu notes que le fait de monter sur les immeubles est pas super naturel et rébarbatif, il arrive aussi assez souvent de ne pas réussir à sauter au bon endroit, Cole étant soumis à une sorte de magnétisme bizarre qu'il faudra dompter. Ca reste minime, la plupart du temps c'est assez jouissif et pas génant.
Certes, mais d'un autre côté sans ça certains sauts deviendraient assez impossibles. J'ai en tête notamment les sauts où l'on aterrit sur des câbles ou des tuyaux suspendus au-dessus du vide: personnellement, j'admire la façon dont le personnage aterrit toujours dessus, sans qu'on ait l'impression que le jeu fait le saut pour nous.

Pour ce qui est des bugs, j'ai presque fini (je suppose) la 1e île, et j'en ai compté exactement zéro. Pourvu que ça dure...

#13 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 11 juin 2009 - 10:27

Très bon test,
J'ai acheté le titre à sa sortie et j'ai été agréablement surpris gâce à la démo offert par Gameblog.
Bonne prise en main, un univers comics bien marqué et un doublage pas trop à la ramasse.
Des pitits bugs, j'en ai vu des marrants comme le syndrome "Mister Fantastic" car certains PNJ ont la faculté de voir leurs membres s'allonger.
Malgré un début un chouïa longuet, une fois que le perso commence a être assez balèze, le fun est là !!
:thumbup:

#14 silthalion

silthalion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Gamertag:silthalion
  • ID PSN:silthalion

Posté 11 juin 2009 - 10:46

Pour ma part un bon jeux pour son atmosphère et son fun!

#15 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:jerem1306
  • ID Steam:Jerem1306

Posté 11 juin 2009 - 10:58

Excellent Test, que je n'ai pas attendu pour me décider :)

Ce jeu est tout simplement excellent, la maniabilité dans les sauts ne me dérange pas, il suffit de s'habituer ...

Je m'éclate sur ce jeu tout simplement, une pure merveille!
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !

#16 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 11 juin 2009 - 11:03

J'ai bien aimé en globalité mais il est vrai que le titre souffre de beaucoup de défauts. mais je dois avouer que je me suis amusé et que j'ai bien aimé la fin, même si encore une fois, ils ont pas pris de risques et c'est une fin un peu cliché. En fait ils ont juste voulu assurer le coup avec ce titre et c'est un bon petit jeu pas prise de tête.

La suite, si suite il y a, prendra plus de risques, j'en suis sur.
Image IPB Image IPB Image IPB

#17 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSN:hikojimo

Posté 11 juin 2009 - 11:12

Grace a Gameblog, j'ai pu gouter aux aventures et aux pouvoirs de Cole; la première fois que je l'ai testé; ca m'a tantinet un peu décu mais depuis hier soir, je l'ai refait a fond jusqu'a la fin de la démo et franchement, étonnament, j'ai pris une claque, graphiquement très beau avec des effets super fluides, ca pète de partout sans un ralentissement malgré l'aliasing, le seul gros défaut du jeu ( je pense que je vais en trouver d'autres )
Alors, du coup ce matin, j'ai foncé vers mon fournisseur de jeux vidéo qu'est le magasin Game pour le prendre et hate d' y jouer après , bien sur, finir les aventures de Nathan Drake dans Uncharted premier du nom pour la seconde fois.
Et qu'est que je vois sur mon site préféré en rentrant du mag.? Un excellent test d'Infamous par Monsieur Rahan: c'est le signe du destin ! :P
Pour info, j'en ai profité pour tester Prototype dans le mag.: visuellement, c'est assez joli, un jeu assez bac a sable, la maniabilité assez bon ( c'était la version 360) mais par contre ca semblait assez bourrin
Merci Rahan pour le test :thumbup:
Image IPB

#18 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 11 juin 2009 - 11:24

Je l'ai pris hier et waow ! quel fun ! j'éprouve de pures sensations de puissances en jouant à ce jeu. Le héro est extrêmement maniable, les pouvoir sont jouisssifs à utiliser et plus on avance dans l'histoire plus notre perso devient puissant et grisant à jouer. Alors certes, graphiquement c'est pas parfait mais ça reste jolie. En fait je retrouve les sensations d'un Crackdown mais en encore plus amusant.
Oui ce jeu, c'est du fun à l'état pur !! :thumbup:
Enfileur de quenelles artisanales de taille 175 depuis plus de 20 ans.

#19 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 11 juin 2009 - 11:26

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec le test (qui est très bon au passage ^^), sauf sur deux points:

-J'ai trouvé que grimper était plutôt agréable, c'est vrai que y'a moins de réalisme que dans le comportement d'un Altaïr, mais ca colle bien au coté super héros qui avec sa force bondit pour monter plus vite, et en plus on escalade tellement de batiments (pas mal hauts en plus) que je trouve que c'est mieux que ca aille vite.

-Le scénario, je l'ai trouvé bon, c'est sur y'a pas mal de thème vus et revus, mais la fin franchement, je l'ai trouvé géniale (j'ai rarement vu ce genre de twist, après j'ai ptet pas lu assez de comics aussi...)!!! Quant à Cole, ce n'est pas le héros le plus charismatique qu'on ai vu, mais en tout cas il m'a bien fait rire à certaines de ses répliques, et il n'hésite pas à lacher des "Holy shit..." de temps à autre, à la Drake :P (bon après j'ai fait le jeu en VO, ca change ptet tout...).

Bon sinon ma plus grosse déception dans ce jeu c'est que le choix d'être bon ou mauvais n'influence vraiment pas grand chose... J'ai trouvé ca dommage. En tout cas j'espère qu'il y aura une suite, car y'a vraiment de quoi en faire une, et une bonne!

#20 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 11 juin 2009 - 11:28

Bon test de Rahan, mais je n'ai pas attendue celui-ci pour me décider à le prendre et j'en suis fort heureux. Ce jeu a l'essence même de ce que doit avoir tout bon JEU vidéo, à savoir un super gameplay procurant du fun jusqu'à plus soif.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)