Aller au contenu

The Last Guardian : interview et images

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 10 juin 2009 - 17:06

Même s'il ne fut présenté qu'en vidéo, The Last Guardian s'est instantanément imposé dans nos coups de cœur absolus de cet E3 2009. Un style. Un caractère. Une promesse de jeu différent comme sait si bien les façonner Fumito Ueda, père des ICO et Shadow of the Colossus.

Voir la news

Publicité

#2 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 10 juin 2009 - 17:09

Ce jeux s'annonce juste splendide
Le fait par exemple de pouvoir utiliser l'animal pour nous aider, c'est super classe
Pouvoir oui ou non soigner l'animal c'est surpuissant
Vivement la sortie de ce jeux celesto-cosmique

#3 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 10 juin 2009 - 17:11

Petite coquille:

Citation

Et bien sûr vous pourrez compter sur Gameblog pour être sur place afin de vous faire vivre l'événement au plus près.

Sinon, je sais qui est ce qui va harceler l'attaché de presse de chez Sony pensant toute l'année prochaine! :D

#4 nitramgc

nitramgc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 10 juin 2009 - 17:12

Et moi qui croyait que Trico c'était juste un nom de code pour le projet... la version Jap va être collector ^^.

Sinon bonne 2eme nouvelle: Gameblog et la Gameblog TV au Tokyo Game Show !

#5 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSN:hikojimo

Posté 10 juin 2009 - 17:14

Merci, Julien pour cet article !! :wub: 2010 va etre trop longue a attendre !!! :cry5:
Image IPB

#6 theyougamaster

theyougamaster

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 10 juin 2009 - 17:20

J'ai découvert ce jeu avec l'E3 ... le trailer est vraiment sympa et le jeu s'annonce excellent !!! :bave:
Super article !!! :wub:

YouGame, le Youtube des jeux vidéo !!!

#7 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages
  • ID PSN:AlabhamaMan

Posté 10 juin 2009 - 17:26

Avec cette interview, je suis déjà en train de m'imaginer les différentes réactions de la bête...
Tu es en train de bloquer sur une énigme, et derrière toi t'as le monstre énorme qui, attiré par un connerie (un lapin, un oiseau), va commencer à jouer avec et te laisse te démerder tout seul.
Ou tu fais un truc qui lui plait pas et le bordel décide de bouder et s'en va !

Omagad omagaaaad ça serait juste énorme !

J'ai la tric(o) ! :ph34r:

Une sorte d'Agro puissance 1000 ! (je l'ai adoré ce salaud de cheval dans SotC...)

Le seul jeu que j'attend, les autres peuvent aller se faire voir !^^

Image IPB

#8 Thom

Thom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • ID Steam:milamber12

Posté 10 juin 2009 - 17:27

Citation

animal conçu en mêlant sciemment un peu d'un oiseau, d'un chat, et d'un chien.

Citation

Par exemple, jeter quelque chose attirera son attention et le fera avancer, mais vous ne lui donnerez pas d'ordre, vous n'êtes pas associés. Vous êtes plus là pour utiliser à bon escient son comportement. Parfois vous aurez besoin qu'il reste tranquille pour finir une section, mais il préfèrera gambader. Vous savez, il n'est pas si intelligent, et il ne fera pas toujours ce que désire le joueur.

En résumé, on aura le choix entre "nan, pas par là, con de piaf!", "bouge pas, con de chien!" et "pousse toi con de chat!"
:laugh0:

Trico... faudrait vraiment apprendre le français à nos amis japonais

#9 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 10 juin 2009 - 17:29

Je suis très emballé par ce titre!
C'est vrai que les animations dans les jeux de Ueda sont très travaillées, peut être que c'est ça qui donne vie à ses personnages.
Juste un bémol pour la tête de la créature qui n'est pas super mimi, elle fait un peu r** :blink: mais je serai quand même super triste quand elle se fera enlever ou tuer au cour de l'aventure.
It's simple, we kill the batman

#10 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6245 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 10 juin 2009 - 17:30

Voir le messageAlabhamaMan, le 10/06/2009, 18:26, dit :

Le seul jeu que j'attends, les autres peuvent aller se faire voir !^^
Assez bien résumé ma foie !! :lol:
Image IPBImage IPB

#11 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 10 juin 2009 - 17:35

Need.

Et vivement le TGS made in Gameblog. :)
Image IPBImage IPB

#12 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 10 juin 2009 - 17:41

Je remets l'interview de Shuhei Yoshida boss des studios internes chez Sony, il parle un peu du jeu!

Citation

Why was The Last Guardian not shown earlier, and were you disappointed at the leak?
I’d be lying if I said I wasn’t disappointed. Maybe there’s a reason the person who leaked it waited until just before E3. But the reason we didn’t show early footage was because the team wanted to feel comfortable that the vision they created could be delivered. So everything we showed here was from the game engine, and they’ve got to the point where they know they can make this game and can see how it’ll be completed.

Do they have a release date in mind?
When I teased them about being the Olympic Team [a reference to four-year gaps between Team Ico’s games], I thought that would suggest a limit of Christmas this year. But we’ll be able to show more now because the game is running and the team is creating more and more content, and you’ll be able to play it sooner rather than later.

Image IPB

#13 bilyk

bilyk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages

Posté 10 juin 2009 - 17:47

Dernière fois que je lis un article à propos de ce jeu.

Mais je l'attends tellement qu'il va être difficile de ne pas m'autospoiler.
Un blog à l'arrache ici:
http://levillagechimerique.blogspot.com/

#14 Trynium

Trynium

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 10 juin 2009 - 17:51

Voir le messageJulienC, le 10/06/2009, 18:06, dit :

[...]la première chose que vous allez forcément remarquer c'est l'idiosyncrasie anormale[...]
Je peux vous garantir que je ne l'aurais jamais remarqué cette idiosyn... quoi ?!

Voir le messagenitramgc, le 10/06/2009, 18:12, dit :

Et moi qui croyait que Trico c'était juste un nom de code pour le projet... la version Jap va être collector ^^.
Non "Trico" est, comme pour les 2 précédentes productions de Ueada, un nom provisoire !
Le nom définitif devrait être "Hitogui no Oowashi Toriko", ce qui qui signifie : Toriko le grand aigle mangeur d'homme.
En effet, Trico se prononce Toriko (lire "toliko") ^^

#15 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 10 juin 2009 - 17:52

Ça va être incroyable... J'espère juste qu'on finira par contrôler la bête quand même, parce que là le fait qu'il dise clairement qu'on la contrôlera pas du tout, ça me fait un peu peur pour le coup.

#16 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 10 juin 2009 - 17:57

Cool des informations intéressantes! Je trouve ca bien que la créature ai un comportement de créature justement, et ne se contente pas d'obéir aveuglément, pour moi ca ne peut que renforcer le lien entre le joueur et la bête, car au final si la bête se démène pour nous sauver, c'est qu'on aura été assez bon avec elle pour qu'elle nous apprécie... Et je pense que c'est de là que viendra toute la magie du jeu!

Edit: Ha, et, content d'apprendre que Gameblog couvrira les prochains grands évènements! :yahoo:

#17 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 10 juin 2009 - 18:03

Voir le messagesyLpHeeD, le 10/06/2009, 18:52, dit :

Ça va être incroyable... J'espère juste qu'on finira par contrôler la bête quand même, parce que là le fait qu'il dise clairement qu'on la contrôlera pas du tout, ça me fait un peu peur pour le coup.

Apparemment non, ce sera une créature indépendante avec son propre caractère, ses envies etc et il faudra composer avec. Comme un vrai animal quoi en fait.

Et d'après l'interview dont parle Herlock, le jeu pourrait sortir avant Noël 2009 (du moins au japon). //hope
Image IPBImage IPB

#18 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 10 juin 2009 - 18:07

Voir le messageLushlife_, le 10/06/2009, 18:11, dit :

Sinon, je sais qui est ce qui va harceler l'attaché de presse de chez Sony pensant toute l'année prochaine! :D

Oui y'a aucun doute là dessus. mais d'un autre côté, s'il le fait pas, c'est nous qui allons le harceler pour qu'il récupère des infos. Autant qu'il le fasse de son plein gré :genre: .

A chaque vidéo, photo ou dans le cas d'aujourd'hui article relatant les propos de Fumito Ueda, je redeviens gamin et je m'émerveille, rêvant déjà à l'expérience que le jeu me procurera manette en main.

:wub:

Pour ce qui est de la relation entre l'enfant et "l'aigle" selon Fumito (oui je le connais bien, il vient prendre l'apéro à la maison ce week-end :P), on sera loin de l'entente Ico-Yorda ou celle du héros de SotC et Agro.

Je suis impatient de voir ce que donnera l'entente (car il ne s'agit pas vriament de coopération si l'aigle est autonome, sans moyen de lui donner d'ordre direct). L'équilibre entre "trop dirigiste" qui donnerait un sentiment de facilité et "trop imprévisible" qui pousserait à des séances d'énervement pad à la main, va être dur à trouver. Mais je fais confiance à la Team Ico pour celà ^_^.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#19 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1340 messages

Posté 10 juin 2009 - 18:14

Citation

idiosyncrasie

Je l'attends dans un strip, celui-là :)

Citation

Juste un bémol pour la tête de la créature qui n'est pas super mimi, elle fait un peu r**

En même temps un aigle mangeur d'hommes c'est pas supra mimi :mellow:
"En admettant que:
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010

"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle

#20 axtrix

axtrix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • Gamertag:Banquier

Posté 10 juin 2009 - 18:17

Un petit côté Eye Pet bienvenue (mais avec un très très gros Pet).

En tout cas, vivement. Ueda, Aka le Miyazaki du Jeu-vidéo pour ma part.
(;°_°) (°A°) (^o^) ('°-°) (A°' ) (-_°) (\°Q°/) ( ^v)
http://axtrix.over-blog.com/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)