Aller au contenu

Gran Turismo : les raisons du retard

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#41 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4358 messages

Posté 10 juin 2009 - 14:45

Comme la plupart ici j'y crois moyen à ces délais de modélisation pour les caisses...

On peut même extrapoler ça aux circuits, qu'il s'agisse de pistes réelles comme Suzuka, Monaco ou imaginaires, elles sont déjà présentes dans les précédents volets de la série et très précisément modélisées.

Donc pour GT5 si on a pas de dégâts et deux trois vrais nouveaux circuits en plus (comme Silverstone :bave: ) ce sera vraiment un énorme foutage de gueule.

L'IA à la limite on s'en balance car pour les fan' depuis le début le coeur du jeu c'est le Time Trial et pour les courses désormais il y a le online...

Publicité

#42 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 10 juin 2009 - 14:54

6 mois pour modélisé une caisse, sa veut juste dire que les développeurs sont hyper naze et que sa serait bien de sous traiter

#43 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 10 juin 2009 - 14:56

Voir le messagemug1, le 10/06/2009, 15:39, dit :

Il peut aller ou il veut et on lui propose même des deals pour inclure des voitures dans GT (cf le concept Citroen, il a designé le tableau de bord de la Nissan GT-R, Ferrari avec la F1 ...).
Ha ha je vois que tu as oublié la custom de la Mazda Miata qui a été rebatisée Yellow-Sunburst :P

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#44 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 10 juin 2009 - 14:58

Voir le messagelokolama, le 10/06/2009, 15:54, dit :

6 mois pour modélisé une caisse, sa veut juste dire que les développeurs sont hyper naze et que sa serait bien de sous traiter

Les mecs font deux jeux en même temps aussi.
Image IPB

#45 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16668 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:00

Nan si ils prennent autant de temps pour modéliser les voitures c'est pour remplir le garage de YK.
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#46 ewan76

ewan76

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:08

6 mois pour une voiture
1 seul mec qui bosse dessus

Donc 6 mois de salaire pour proposer un seul modèle 3D (mais oui on le croit)
ça coûte moins cher d'acheter directement un modèle.

Parce que les mecs qui vendent leur modèle 3D dans les 200€, même si ils se font de l'argent sur le nombre de vente, ça m'étonnerait qu'ils aient passé 6 mois dessus.

au moins le gars de chez polyphony qui bossent sur une voiture pourra s'acheter la vraie version au bout de 6 mois de boulot...

#47 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:08

Plus sérieusement et vu que leurs caisses sont sous licences.
Peut être qu'ils attendent des plombes les validations en tout genre et que tout ça mis bout à bout ça fait 6 mois...
dématérialisé

#48 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Bourges
  • Gamertag:Billou
  • ID PSN:Billou

Posté 10 juin 2009 - 15:24

Ca fait quinze coup que des mecs disent que tout le temps de travail mis bout à bout des programmeurs font 6 mois. Mais non "gneu gneu gneu je suis têtu je comprends rien à ce qu'on me dit c'est tellement drôle de troller sans rien piger gneu gneu gneu"… C'est de l'abus là quand même…

Et ils ont raison de ne pas sous-traiter en Inde comme Turn10 l'a toujours fait pour les Forza. Bientôt les jeux seront fait par des mecs qui n'ont rien à voir avec le studio de développement.
Image IPB

#49 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Posté 10 juin 2009 - 15:33

Voir le messageEuklif, le 10/06/2009, 16:21, dit :

Le jeu sur PC est là pour le prouver.

En termes de réalisme du pilotage sans doute, mais pour ce qui est du nombre de caisses dispo, de détails apportés aux graphismes en tenant compte de ce même nombre de caisses (il est plus facile de soigner 30 caisses que 400), de fun malgré une approche plutot typée simu et enfin en terme de ventes pures et simples, GT reste à mon avis le "boss" de jeux de caisses.
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#50 Thunderbolt

Thunderbolt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 404 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:36

Quelle attente ! A choisir, j'aurai préféré qu'ils ne mettent "que" 600 bagnoles et qu'ils le sortent au plus vite quoi.

#51 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 10 juin 2009 - 15:37

Voir le message65C02, le 10/06/2009, 16:08, dit :

Plus sérieusement et vu que leurs caisses sont sous licences.
Peut être qu'ils attendent des plombes les validations en tout genre et que tout ça mis bout à bout ça fait 6 mois...

Ce n'est pas bête, si ça se trouve le studio est peut être obligé de retoucher la voiture, car un détail ne convient pas au constructeur.

Non.

Comme dis plus haut, en terme de réalisme c'est indéniable, par contre question modélisation et graphisme les jeux PC sont complètement à la ramasse.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#52 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 10 juin 2009 - 15:46

Moi je dis gran tourismo est terminé il attend juste pour sortir en même temps que la ps3 lite
Image IPB

#53 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Posté 10 juin 2009 - 15:52

Voir le messageEuklif, le 10/06/2009, 16:44, dit :

C'est sur. Mais je préfère le fond à la forme. Puis j'ai du mal interpreter, j'pensais qu'on parlais intérêt général et non uniquement modélisation.

C'est de l'ironie ? L'intérêt pour un JEU ne se limite pas au réalisme des sensations. Flight Simulator est très réaliste, mais à part quelques milliers de pilotes en herbe (et encore eux ne parlent pas de jeu en parlant de flight sim mais de... simulation), la plupart des gens s'y ennuient (ou s'y ennuieraient) à mourir.
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#54 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 10 juin 2009 - 16:02

Quand on sait que les développeurs de Forza3 sous traite pour la modélisation des voitures on peu que respecter le travail collossal de Polyphony pour modéliser les voitures à la perfection avec l'éclairage qui faut pour les rendres le plus naturelle possible.

Une chose est sûre GT5 sera un monstre au niveau du contenu. J'ai hate de voir les spéciales de Rally dans GT ils ont du se lacher sur les décors et les effets de particules (là le jeu n'a qu'une voiture à afficher).
Le nascar avec arrêt au stand (putain si y a des animations comme dans le trailer lorsque les mécanos change les pneu etc ça va trop déchirer).
Plus qu'à prier pour que le gestion des dégats soit là tout comme la météo et ça sera du caviar pour les amoureux de voitures.

#55 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 10 juin 2009 - 16:32

Voir le messageBillou, le 10/06/2009, 16:24, dit :

Ca fait quinze coup que des mecs disent que tout le temps de travail mis bout à bout des programmeurs font 6 mois. Mais non "gneu gneu gneu je suis têtu je comprends rien à ce qu'on me dit c'est tellement drôle de troller sans rien piger gneu gneu gneu"… C'est de l'abus là quand même…

Et ils ont raison de ne pas sous-traiter en Inde comme Turn10 l'a toujours fait pour les Forza. Bientôt les jeux seront fait par des mecs qui n'ont rien à voir avec le studio de développement.

Ca fait 15 fois qu'on dit qu'on a compris, mais non ggrrorooror faut que je défende à tout prix mon GT....
Et pour la sous traitance je comprends pas trop le principe, tous les studios sous-traitent.

#56 mug1

mug1

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:côte d'azur :cool:
  • ID PSN:mug1

Posté 10 juin 2009 - 16:37

Voir le messageGutsBlack, le 10/06/2009, 15:56, dit :

Ha ha je vois que tu as oublié la custom de la Mazda Miata qui a été rebatisée Yellow-Sunburst :P

C'est pas pour rien que j'ai mis des pointillets :genre:

Dans le même genre il faut savoir que Yamauchi a aidé à la conception de la Nissan 350 Z.
Image IPB

#57 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Bourges
  • Gamertag:Billou
  • ID PSN:Billou

Posté 10 juin 2009 - 16:42

Voir le messageRaging, le 10/06/2009, 17:32, dit :

Ca fait 15 fois qu'on dit qu'on a compris
Ah bah non, quand on lit les commentaires on ne dirait pas.
Image IPB

#58 mug1

mug1

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:côte d'azur :cool:
  • ID PSN:mug1

Posté 10 juin 2009 - 16:42

Non.

En même temps on parle jeux console là. Donc le PC ...
Image IPB

#59 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 10 juin 2009 - 16:51

Voir le messageBillou, le 10/06/2009, 17:42, dit :

Ah bah non, quand on lit les commentaires on ne dirait pas.

Ah. Écoute, éclaire nous.

Tu voudrais pas nous faire un planning des différentes taches à réaliser pour atteindre les 6 mois de travail?

#60 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 10 juin 2009 - 17:15

6 mois ça ne me parait pas improbable pour la modélisation, la recherche de texture adéquates, l'intérieur et les variables de conduites. Surtout que des mecs de Behr Bros par exemple mettent déjà un mois à un mois et demi pour faire une voiture avec l'aide d'un scanner 3D, alors avec une modélisation manuelle c'est sur que ça prend plus de temps.

Moi maintenant je m'en fou si c'est long, le principal est le résultat. Pour le moment on nous annonce de la déformation, de la météo, on a vu du WRC et du Nascar, pour moi ça justifie l'attente et un achat si tout est là.

Reste pour moi toujours le grand problème des bruits de moteur mais je pense que je vais encore attendre longtemps avant d'être contenté.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)