Aller au contenu

Photo

VIDÉO. L'Unreal Engine 4 joue avec les effets visuelsC'est beau !

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 963 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 05 décembre 2013 - 12:02

L'Unreal Engine 4 est le prochain moteur d'Epic Games et successeur... de l'Unreal Engine 3, moteur de jeu tant utilisé durant la dernière génération de console. Les développeurs du moteur, j'ai… Voir la news : VIDÉO. L'Unreal Engine 4 joue avec les effets visuels

#2 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 887 messages

Posté 05 décembre 2013 - 12:04

Vous croyez qu'on risque de voir ça sur next-gen?
Ou seulement sur PC (puisque la next-gen est déja largement dépassé) ?

#3 nek2k

nek2k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

Posté 05 décembre 2013 - 12:10

La next gen deja depassé? Ce qu'il faut pas entendre....
Les consoles menent la danse des moteur de jeu justement, attends de les voir arriver avant de dire.... N'importe quoi...:X

#4 minicupi

minicupi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 05 décembre 2013 - 12:18

j'attends toujours mon unreal tournament.

ca revient a te demander si l'unreal engine 3 risquait d'arriver sur ps360 ou seulement sur pc a l'epoque....

Comme ecrit ci dessus, l'unreal engine est concu pour faciliter la creation de jeu console et pc, mais il est surtout acheté par les editeur console. Tu remarquera quel leur nouveaux moteur sort a chaque fois un an avant que les console next gen ne sorte, c'est pas un hasard.

#5 Mingo-May

Mingo-May

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages

Posté 05 décembre 2013 - 12:38

Avec ce genre de vidéo le problème c'est la compression Youtube. J'aimerai bien un lien vers la vidéo en 1080p en DDL histoire de voir le tout correctement ^^

#6 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:Neuchatel - Suisse
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 05 décembre 2013 - 12:58

C'est très jolis mais j'espère qu'on ne reverra pas le principal défaut de lue3 ... Les jeux au visuel tellement formatter que l'on savait direct que c'était de l'ue3

#7 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 695 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 05 décembre 2013 - 13:02

Les consoles menent la danse des moteur de jeu justement, attends de les voir arriver avant de dire.... N'importe quoi...:X

Bin c'est la current gen maintenant ...

#8 Amathug

Amathug

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Gamertagamathug

Posté 05 décembre 2013 - 13:08

j'attends toujours mon unreal tournament

je plussois

#9 Raigyo

Raigyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 772 messages
  • GamertagRaigyo
  • ID PSNoORaigyoOo

Posté 05 décembre 2013 - 13:22

Le fait est que lorsqu'on a présenté les Cry Engine et les Unreal Engine pour la génération précédente, les jeux consoles ne faisaient pas le quart du tiers de ce qui était présenté dans ces démos, le PC oui...

Il est très probable que ce soit encore le cas sur cette génération car je vois mal comment une console dont le prix est inférieur aux cartes graphiques haut de gamme arriverait à faire la même chose... Une tablette Arnova n'aura jamais le même rendu qu'un Ipad, un canard n'est pas un cygne, etc etc...

#10 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2013 - 13:56

Evidemment que ça sera utilisé pour PS4XBOX , l'Unreal Engine n'est pas un moteur qui se veut élitiste dans son usage et tous les éléments qu'ils compose sont tous ultra bien optimisés , à l'heure actuelle les PC en chient autant que les consoles sur UE4 ; la question c'est plutôt ,est ce qu'on va en avoir en masse ? Je pense que oui.

Les consoles menent la danse des moteur de jeu justement

Cette fois ci , l'UE4 est conçu pour les PCs en priorité , mais ils n'en oublient pas l'optimisation consoles même si aux dernières nouvelles j'ai été un peu fâché par leurs boulot.

#11 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages

Posté 05 décembre 2013 - 14:31

J'aime bien ce genre de video, ca fait trés " regardez ce que vous aurez jamais " :P

#12 Guest_grippy_*

Guest_grippy_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2013 - 14:47

Si Epic veut nous vanter son moteur, il va évidemment nous montrer la version pc de ce dernier sur un pc surpuissant avec genre deux gpu Gtx Titan, et non sa version du pauvre sur Ps4/Xbox One qui n'ont que de pauvres gpu datant de la préhistoire. Et donc, non, nous n'auront jamais ce rendu sur consoles, à moins que ce soit en 480p/24ips/low details. Sur next-gen nous n'aurons même pas de jeu avec un niveau graphique de la vieille démo The Samaritain. Je doute même de l'allégation selon laquelle les Xbox One/Ps4 seraient 10 fois plus puissantes que les X360/PS3. Maximum 4 fois plus puissantes oui.

#13 BarryWhite

BarryWhite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 05 décembre 2013 - 15:06

On utilise déjà cet avancé dans le cinéma... Je ne vois pas ce que cela apporte de + dans un jeu... franchement (même si c'est beau pour la rétine)...
mais bon, c'est pas ce qui fait un bon jeu non plus les beaux effets spéciaux de ouf !
C'est pas pour rien que le rétro revient en force et que les jeux sur les tablettes et smartphones fonctionnent à fond, car elle coûte pas grand chose, et on a du plaisir à jouer.
Alors que ces jeux aux effets trop réalistes font gonfler le prix jusqu'à 80 euros le jeu ! Heureusement qu'il y a le multi, sinon on se regarderait le nombril en solo !

#14 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2013 - 15:13

On utilise déjà cet avancé dans le cinéma...

Tu peux développer ?

#15 Ecikk

Ecikk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 05 décembre 2013 - 18:15

ça fait plaisir une vidéo sur le développement,c'est tellement rare

#16 Naves

Naves

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 05 décembre 2013 - 20:53

http://www.youtube.com/watch?v=mFgVR2Ke0XY

à l'heure actuelle les PC en chient autant que les consoles sur UE4

Non (cf. différences de framerate sur la vidéo au-dessus.

#17 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2013 - 21:19

Non (cf. différences de framerate sur la vidéo au-dessus.

Tu m'a jamais entendu parler de ce portage scandaleux toi :lol:
http://www.eurogamer...ine-4-ps4-vs-pc
Surtout quand Epic games viennent expliquer eux mêmes ce qu'il s'est passé.

EPIC au moment du montage de sa démo , avait tout fait pour tourner à fond sur PhysX qui est le moteur physique natif d'UE4 et optimiser le reste du moteur pour une architecture PC.

Forcément tu essaies de faire tourner ça sur une AMD architecture consoles avec d'autres caractéristiques bah... Badaboum. Bref un portage PC sur consoles , le même caca qu’habituellement à l'inverse.

Le luminous engine et le moteur de killzone prouvent bien qu'il n'y a pas qu'Nvidia qui est capable de ce genre de prouesses FX.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)