Aller au contenu

PODCAST N°104 : E3 2009, tendances et bilan

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#41 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14210 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 10 juin 2009 - 13:40

Voir le messagefaya, le 10/06/2009, 14:27, dit :

comme le dit Caf' dans le podcast je pense qu'il y en a un peu soupé que les seuls jeux "gamers" sur lesquels se penchent Nintendo soit Mario, Zelda et cie (le Metroid par la Team Ninja et le Golden Sun sont à mon sens les deux jeux les plus excitants)...Ok les deux Mario et le Zelda DS seront surement très bien, mais on connait l'univers et l'atmosphère avant même d'y avoir gouté.
Pour pas mal de vieux briscard du jeu vidéo faut reconnaitre que ça a pas le meme pouvoir d'excitation qu'un Uncharted 2 ou le Splinter Cell.

A l'époque de la Game Cube, il y avait encore ce pouvoir de gros blockbuster bien pêchue autre que les éternels Mario et consort ( RE4 est à lui seul un bon exemple) sur la Wii c'est ce qui manque.

Même si je reconnais qu'on a tendance à pas mettre assez en lumière certains jeux (comme Oboro Muramasa ou le très sympatoche Capcom Vs Tatsunoko)

Si on a des Mario et des Zelda, c'est qu'il y a une raison. D'une part parce que du côté gamer, y a que ca qui se vends, et d'autre part, parce que c'est ce que tout le monde demande à Nintendo. Depuis janvier jusqu'à l'E3, tout le monde demande à ce qu'un Zelda et un Mario soit annoncé, et quand c'est fait, ca interresse plus personne. Faut vraiment arrêter la mauvaise foi.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

Publicité

#42 resistenz76

resistenz76

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • ID Steam:resistenz76

Posté 10 juin 2009 - 13:41

Voir le messageD-Kalck, le 10/06/2009, 11:00, dit :

Très bon podcast, comme d'hab !

mis en ligne à 11:00 et à 11:00 tu l'avais déjà écouter :blink:
lapin compris...

#43 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 10 juin 2009 - 13:48

Voir le messageresistenz76, le 10/06/2009, 14:41, dit :

mis en ligne à 11:00 et à 11:00 tu l'avais déjà écouter :blink:
lapin compris...

La reponse se trouve sur ce thread pourtant. ^_^

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#44 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 10 juin 2009 - 13:48

Moi je dis enfin la PSP a sa place qu'elle mérite, on peut l'aimer ou pas mais quand on voit le line-up de folie qui arrive, c'est clairement l'un des gagnants de cet E3...

#45 Nunya

Nunya

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Lieu:En haut à gauche

Posté 10 juin 2009 - 13:56

Oui et non, parce que ça fait très "sursaut de fin de vie", tout de même.
J'ai bien peur que toutes ces belles annonces PSPiques ne soient que des queues de phénix ponctuelles en attendant le lancement d'une véritable nouvelle console portable, dont l'égérie PSP Go est là pour tater le terrain de la dématérialisation (et du concept fumeux d'un slider dispensable, okay).
Pas encore écouté ce podcast, c'est dur, mais je le conserve jusqu'à samedi. :mellow:

#46 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 10 juin 2009 - 14:01

Merci les gars !

#47 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 10 juin 2009 - 14:07

Voir le messageNunya, le 10/06/2009, 14:56, dit :

Oui et non, parce que ça fait très "sursaut de fin de vie", tout de même.
J'ai bien peur que toutes ces belles annonces PSPiques ne soient que des queues de phénix ponctuelles en attendant le lancement d'une véritable nouvelle console portable, dont l'égérie PSP Go est là pour tater le terrain de la dématérialisation (et du concept fumeux d'un slider dispensable, okay).
Pas encore écouté ce podcast, c'est dur, mais je le conserve jusqu'à samedi. :mellow:

Je suis assez d'accord avec toi, je trouve dommage que SONY se réveille seulement maintenant, je suis possesseur de PSP FAT depuis longtemps, et je ne peux que me réjouir de ces annonces, je pense même craquer pour la PSP GO, mais je suis prêt à parier qu'à L'E 3 2011 la PSP 2 est présenté, pas 2010 car y'a encore MGS et Resident Evil programmés en 2010, mais annonce E3 2011 PSP 2, pour une sortie printemps 2012.....

Quand à la dmatérialisation, je dis pourquoi pas mais j'espère pas avoir que des "petits jeux" comme sur l'Iphone, la PSP est une console pas un téléphone...

#48 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 10 juin 2009 - 14:11

Hollywood se rapproche du Jv car il rapporte plein de thune, j'espère qu'ils vont le pourrir comme le cinoche!
Sinon super podcast ^_^
Image IPB

#49 Fuga

Fuga

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 10 juin 2009 - 14:23

J'espère que la semaine prochaine vous parlerait aussi de la gameblog tv de votre point de vue, comment vous l'avez vécu et comment vous envisagez le futur.

Le must si MisterP pouvait nous relater son après midi de stress ce serait le must :D

#50 resistenz76

resistenz76

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • ID Steam:resistenz76

Posté 10 juin 2009 - 14:23

Voir le messagePyramid Head, le 10/06/2009, 14:48, dit :

La reponse se trouve sur ce thread pourtant. ^_^

en effet mais ça sent la magouille tout ça...
j'en profite pour féliciter toute l'équipe pour le podcast 105, 106 et 108 (le 107 était franchement moyen)

#51 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 10 juin 2009 - 14:27

Voir le messageresistenz76, le 10/06/2009, 15:23, dit :

en effet mais ça sent la magouille tout ça...
j'en profite pour féliciter toute l'équipe pour le podcast 105, 106 et 108 (le 107 était franchement moyen)

:D

Mon usine à pixels !

Image IPB

#52 Gariel

Gariel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté 10 juin 2009 - 14:36

Yop,

j'en suis à 38 minutes là et ...mais quelle mine d'infos ! Notemment sur le Natal...

Franchement, super taf les gars.. Vous assurez méchamment..

#53 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 10 juin 2009 - 14:39

Excellent podcast, ca fait vraiment plaisir d'entendre vos impressions car même si vous nous aviez déjà donné pas mal votre ressenti dans les vidéos, là vous en avez dit beaucoup plus, et en plus on a eu les avis des membres de la rédaction qui n'ont pas été à l'E3, bref c'était un très bon complément de Gameblog TV, et je suis déjà pressé d'être à la semaine prochaine pour la suite qui se concentrera plus sur les jeux.
Sinon je suis content d'apprendre que d'autres vidéos vont arriver sur Gameblog TV ^^

#54 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages

Posté 10 juin 2009 - 14:45

Au sujet de The Last Guardian :hypocrite:

Citation

Do they have a release date in mind?
When I teased them about being the Olympic Team [a reference to four-year gaps between Team Ico’s games], I thought that would suggest a limit of Christmas this year. But we’ll be able to show more now because the game is running and the team is creating more and more content, and you’ll be able to play it sooner rather than later.

Image IPB

#55 Feanorkael

Feanorkael

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • ID PSN:DrakePSN
  • ID Steam:Feanorkael

Posté 10 juin 2009 - 14:54

Je ne comprend pas vraiment qu'on reproche a Nintendo de faire des suites et puis qu'on enchaine immédiatement avec "Pourquoi ne ressortent-ils pas un F-Zero?". Je crois que ce qu'on peut vraiment reprocher a Nintendo c'est de ne pas avoir de nouvelles licences avec un aspect "Block Buster". Parce qu'au final, un nouveau jeu de plate forme, je suis preneur. Et si c'est plus vendeur que ca soit un jeu "Mario", ca n'est pas de leur faute. Ca me va meme très bien.

Personellement, je pense que le probleme vient des editeurs tiers qui s'obstinent a ne pas developper de gros jeux pour Nintendo. Il y en a qui essayent (Red Steel) mais il n'y en a pas assez.

Et on peut voir que Nintendo essaye de les attirer sur leur plateforme en leur filant leurs licences. Ca ne doit pas etre pris péjorativement comme il me semble que ca été fait dans le podcast. "F-Zero, ca n'est meme pas eux qui l'ont fait, c'est Sega". "Et alors?" ai-je envie de dire. Qu'est ce que ca change pour nous, du moment qu'on a un bon jeu?... Et en meme temps, il faut bien se rendre compte qu'ils ne peuvent pas distribuer leurs licences comme des petits pains :o

#56 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:02

Vous n'êtes revenu sur ModNation Racers de la conf Sony dommage sinon sur PC y'a du Mass Effect II et du Dragon Age: Origins aussi.
Image IPB

#57 faya

faya

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:

Posté 10 juin 2009 - 15:06

Citation

Personellement, je pense que le probleme vient des editeurs tiers qui s'obstinent a ne pas developper de gros jeux pour Nintendo. Il y en a qui essayent (Red Steel) mais il n'y en a pas assez.

C'est que je pense aussi...Le problème est flagrant sur Wii ou les gros jeux tiers comme on pouvait trouver sur les générations précédentes de console de salon Nintendo sont devenus rares...Avoir une console Nintendo ne signifie pas forçément que l'on veuille jouer uniquement à Mario ou Zelda quand on se dit gamer...

Personnellement j'ai passé un sacré bon moment sur un Capcom Vs Tatsunoko et ça fait plaisir de s'éclater sur un jeux de baston comme ça sur Wii.

#58 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:10

Merci à la rédaction pour ceux podcast :thumbup:

Grâce à ce podcast, on a appris plusieurs choses dessus:
Le project natal qui semble vraiment au point et qui montre l'ouverture voulu
La conférence nintendo qui était pas terrible au niveau de la forme
La conférence sony qui montre ses cartes
Les jeux qui vous ont bien marqué

Encore bravo pour ce podcast

#59 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:20

Voir le messageHerlock, le 10/06/2009, 16:02, dit :

Vous n'êtes revenu sur ModNation Racers de la conf Sony dommage sinon sur PC y'a du Mass Effect II et du Dragon Age: Origins aussi.

Ben si pourtant, enfin il me semble. Ou alors le mot qui manque a ta phrase n'est pas celui que je pense. ^_^

Voir le messagemafiawestcoast, le 10/06/2009, 16:10, dit :

Merci à la rédaction pour ceux podcast :thumbup:

:(

Mon usine à pixels !

Image IPB

#60 StephaneLink

StephaneLink

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Gamertag:StephaneLink
  • Code Wii:0857513588154093

Posté 10 juin 2009 - 15:23

Un bon petit podcast, ça fait plaisir. L'E3 de cette année a vraiment été riche en annonces. Pour moi une des meilleures est le retour de jeux gamers sur Wii bien qu'ils n'aient absolument pas été mis en avant par Nintendo.
La passion du jeu : stephanelink.blog.jeuxvideo.com

En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)