Aller au contenu

E3 09 > Ratchet & Clank : A Crack in Time en imagesDes screenshots qui tabassent !

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 09 juin 2009 - 16:32

Ratchet & Clank, c'est le genre de série "valeur sûre". Alors certes, on peut lui reprocher de nous servir à peu près la même soupe à chaque fois, mais la saga se bonifie inlassablement, d'épisode en épisode, et parvient toujours à nous surprendre, à nous scotcher devant l'écran grâce au pur plaisir de jeu qu'elle procure... Tout simplement ! Ce fut le cas avec le dernier opus sur PS3,…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 09 juin 2009 - 16:36

Personnellement j'ai commencé la série sur PS3, et j'avais plutôt bien aimé (même si au final ca reste bien bourrin). Par contre j'espère que l'absence de Clank n'enlèvera rien aux possibilités de gamplay. Ca a l'air joli en tout cas!

#3 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:jerem1306
  • ID Steam:Jerem1306

Posté 09 juin 2009 - 16:38

:bave:

Voir le messageKokoro, le 09/06/2009, 17:36, dit :

Personnellement j'ai commencé la série sur PS3, et j'avais plutôt bien aimé (même si au final ca reste bien bourrin). Par contre j'espère que l'absence de Clank n'enlèvera rien aux possibilités de gamplay. Ca a l'air joli en tout cas!

Clank n'est déjà pas là dans Quest For Booty, et ca enlève des possibilités évidemment mais rien de bien grave car le jeu est tellement bien qu'on s'habitue bien vite.
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !

#4 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 09 juin 2009 - 16:42

Un des meilleurs jeux de la ps3, et le seul avec uncharted qui m'ait plu pendant les longs mois de disette qui ont constitué le lancement de la machine. Quest for Booty était terrible (mais bien rude), et celui-là je l'attends avec impatience.

#5 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 09 juin 2009 - 16:46

Voir le messageZorakZoran, le 09/06/2009, 17:42, dit :

Un des meilleurs jeux de la ps3, et le seul avec uncharted qui m'ait plu pendant les longs mois de disette qui ont constitué le lancement de la machine. Quest for Booty était terrible (mais bien rude), et celui-là je l'attends avec impatience.

les ratchet sont trop court....mais personnellement j'aimerais encore plus retrouver jake sur ma ps3 (sans les ajout que j'aime moyen des épisodes suivant le premier)
Image IPB

#6 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 09 juin 2009 - 16:48

Voir le messageMartino, le 09/06/2009, 17:46, dit :

les ratchet sont trop court....mais personnellement j'aimerais encore plus retrouver jake sur ma ps3 (sans les ajout que j'aime moyen des épisodes suivant le premier)

Le tools of destruction je l'ai fait et refait en mode défi, ça m'a pas mal occupé, vu que j'avais rien d'autre à faire sur la console. Et comme j'ai repris les consoles avec la ps3, je connaissais pas ratchet avant, et je connais pas Jake non plus.

#7 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Bourges
  • Gamertag:Billou
  • ID PSN:Billou

Posté 09 juin 2009 - 16:51

Franchement Opération Destruction était quand même bien long, j'étais content d'avoir un jeu d'aventure qui ne se finisse pas en quelques heures.

J'ai vraiment hâte de voir la suite !
Image IPB

#8 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 09 juin 2009 - 16:52

C'est sur que ça envoie du steak, mais j'aimerai que le titre soit un peu plus plateforme et surtout plus dur que le Tools of Destruction.

#9 nitramgc

nitramgc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 09 juin 2009 - 17:03

:bave:, rahhh, pour moi c'est le Best PS3 GameEngine ever.
Et je kiffe trop l'esprit Insomniac, le studio où les GPP codent des SPU shaders :) (allez voir leur page R&D, saybon, mangezen)

Pourvu que cet episode se vende bien, l'industrie à besoin de studios comme celui-là!

#10 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSN:hikojimo

Posté 09 juin 2009 - 17:16

Graphiquement, c'est magnifique !! Oui, franchement les deux maisons de développement qui ont leurs moteurs vraiment a point sur PS3 sont vraiment Insomniac et Naughty Dog !! :wub:
Image IPB

#11 nitramgc

nitramgc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 09 juin 2009 - 17:25

Voir le messagearagorn morten, le 09/06/2009, 18:16, dit :

Graphiquement, c'est magnifique !! Oui, franchement les deux maisons de développement qui ont leurs moteurs vraiment a point sur PS3 sont vraiment Insomniac et Naughty Dog !! :wub:
Ouep je plussoie, surtout que les deux fanfarons sont finalement assez proches (je crois qu'ils sont dans le même immeubles et qu'ils échangent pas mal)

#12 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2595 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertag:Kolia007
  • ID PSN:Kolia07

Posté 09 juin 2009 - 17:32

Moi ce que je préfére c'est définitivement l'ambiance des Ratchet et l'humour omniprésent et super tordant du jeu.
Le personnage de Qwark est un de mes préférés, des barres de rires sur certains dialogues. Pete le rouillé pour le dernier episode. Je sais que c'est un peu pompeux mais c'est pour moi un peu les pixar du genre. Un excellent design en plus sur les episodes PS3.

Le gameplay est bien rodé et certains niveaux vraiment trés beaux. L'animations des monstres, les défis...
Je regrette qu'il n'y ai pas plus de plates formes pures mais ce sont des jeux superbes.

Image IPB

Redheads Redemption: Le blog de Kolia sur Gameblog.fr

Venez me rendre une petite visite !

#13 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 09 juin 2009 - 18:22

J'ai découvert ratchet grace a guest of booty a 20€ et depuis je suis fan !

#14 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 09 juin 2009 - 19:23

Voir le messagearagorn morten, le 09/06/2009, 18:16, dit :

Guerilla a également un bon moteur et même Sucker Punch quand ils l'auront maîtrisé à fond.

Ratchet c'est LA série que j'ai toujours voulu acheté mais dont je n'ai toujours pas franchis le pas. Le côté action m'a toujours paru simpliste (mais j'ai l'impression que je me goure) et l'impression d'être laissé à l'abandon en enchainement les niveaux sans queue ni tête (style habituel des plateformes) mais couplé avec une facilité de gameplay qui tient de la futilité (alors qu'un jeu de plateforme porte son intérêt dans ses épreuves). Mais la pareil j'ai comme un doute sur mon analyse et j'ai l'impression de passé à côté de quelque chose de bien sans m'en rendre compte :helptitanic:
Guignol ma passion

#15 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 09 juin 2009 - 19:25

Voir le messageGaby, le 09/06/2009, 17:52, dit :

C'est sur que ça envoie du steak, mais j'aimerai que le titre soit un peu plus plateforme et surtout plus dur que le Tools of Destruction.
Prend l'épisode PSN certe court mais très plates-formes. Certains passages sont superbe, notament dans la grottes.

#16 NeodeosX

NeodeosX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages

Posté 09 juin 2009 - 19:52

Celui là je l'attends avec une impatience folle... j'ai le sentiment qu'il va s'agir du meilleur opus de l'ensemble de la saga :)

#17 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Posté 09 juin 2009 - 21:31

C'est vraiment une série majeure. Dommage qu'elle ne soit pas vraiment considérée comme telle. En tout cas je l'attends grave. J'ai découvert la série sur PS3, faute de suite à Jak & Daxter, et Julo a absolument tout dit : le plaisir de jeu est immense, et même si la formule n'est jamais révolutionnaire on ne peut qu'en redemander. Puis l'humour de ce genre manque cruellement dans le jeu vidéo actuel.

http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

#18 draculax

draculax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • ID PSN:shojin

Posté 09 juin 2009 - 21:32

c'est super beau fiouuuuuuuu, j'aimerai tant un jak and daxter maintenant sur ps3 du même niveau
Image IPB

#19 Bollinger

Bollinger

Membre

• Membres Premium
  • 159 messages

Posté 09 juin 2009 - 22:00

Depuis l'épisode 3 sur PS2 je trouve que la série fait du surplace, j'ai trouvé que Tools of Destruction sur PS3 c'était vraiment du délayé, et je n'ai pas été 100% convaincu par la maniabilité qui était pourtant un point fort de la série (par exemple la nouvelle vue à la première personne à l'épaule). C'est le premier épisode que je n'ai pas terminé... Il faudra que j'essaye de m'y remettre...

#20 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 10 juin 2009 - 11:27

Je suis dessus Tools of destruction depuis deux semaines et franchement, c'est du tout bon, bonne maniabilité humour omnipresent et graphisme coloré au possible, clairement un indispensable pour les fan de plateforme sur Ps3!! J'attend avec impatience la suite!! Et puis ca fait du bien un jeu ou meme le méchant est un gros naze de premiére qui vous fait marrer a chacune de ses apparitions! une vrai boufée d'air frais en ces temps de jeux à forte tenuer en testosterone et hemoglobine.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)