Forums Gameblog.fr: E3 09 > Tales of Monkey Island : premier trailer ! - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

E3 09 > Tales of Monkey Island : premier trailer ! Guybrush et Lechuck sont dans un bateau (pirate)

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   Trazom 

• TOCqué
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06

Posté 09 juin 2009 - 15:38

Prévu sur PC et Wiiware à partir du 7 juillet prochain, Tales of Monkey Island - Chapter 1 : Launch of the Screaming Narwhal, se montre pour la toute première fois en vidéo ! Comme le très fameux Angel D. l'avait dit dans sa très récente news, il s'agira ici de tous nouveaux épisodes (5 exactement pour la 1ère "saison") à raison d'un par mois.Les fans de la première heure seront évidemment ravis…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jamega 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 23-mars 07
  • Gamertag:mehdia76
  • ID PSN:jamega

Posté 09 juin 2009 - 15:38

Je m'attendais pas vraiment à ça... :whistling:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Conradson 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-novembre 08

Posté 09 juin 2009 - 15:53

Oulaaa... Dire que j'ai déjà précommandé. Bon, on sait jamais, le trailer est peut-être minable comparé au reste du jeu.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   iceje 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-octobre 08
  • Gamertag:iceje
  • ID PSN:iceje

Posté 09 juin 2009 - 16:12

Cette musique pourrait me faire acheter n'importe quoi :whistling:

#5 L'utilisateur est en ligne   Pyramid Head 

• Ssssssss...
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 14-mars 07

Posté 09 juin 2009 - 16:13

Beh quoi, c'est plutot sympa non ?
Mon usine à pixels !Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ryldian 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Gamertag:ryldian
  • ID Steam:ryldian

Posté 09 juin 2009 - 16:28

Enfin un Monkey 5 est en préparation selon jv.com (oui je fréquente de supers sites), disons que celui ci est un préambule.
Ça a l'air plutôt con et fun comme on aime, j'espère au passage qu'on verra Stan. Puis ce n'est qu'un trailer, donc laissez les doutes de côté c'est Monkey Island m'enfin ! Non, non je ne suis pas un fanboy. :ph34r:

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Cagnard 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-novembre 08
  • Lieu:Mafate

Posté 09 juin 2009 - 16:59

C'est pas trop mal! En tout cas comparé aux graphismes du remake du premier. J'ai hâte. :wallbash:
Entropiste Trismégiste

News exclusive: Le retourneur de vache a encore frappé!!!

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gundream 

• Nazi modo
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 19-mars 07
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 09 juin 2009 - 17:11

Ben moi je trouve ça très joli et bien en phase avec les épisodes précédents. Et rien que la musique me donne envie d'y jouer :D
Image IPB
Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Bugli 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 09 juin 2009 - 17:37

Pourquoi ils font de la 3D toute laide, alors qu'ils pourraient faire un truc vachement propre à la Runaway :'(
En plus ça serait plus dans l'esprit...

#10 L'utilisateur est en ligne   Yodajr 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 12-mars 08

Posté 09 juin 2009 - 17:46

Voir le messageGundream, le 09/06/2009, 17:11, dit :

Ben moi je trouve ça très joli et bien en phase avec les épisodes précédents.

Les ? plutôt L'épisode précédent, non ?
Les autres étaient en jolie 2D, surtout le 3 :

Image IPB

Dommage que le multiplateforme incluant la Wii tire souvent les graphismes vers le bas, mais bon, haut les cœurs, j'ai détesté le 4 pour son scénar mou et son manque d'humour, mais je sais pas pourquoi, là j'y crois, je suis positif ^_^

#11 L'utilisateur est hors-ligne   snowman63 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-juillet 07
  • Lieu:chidrac
  • ID PSN:snow-flo

Posté 09 juin 2009 - 19:43

je comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas repris le design du 3 c'était plutôt pas mal dans le genre dessin animée? mais l'honneur est sauf il y a toujours cette musique , au moment ou je l'écoute je me sens déjà aux caraïbes B)
"Super Nintendo, Sega Genesis,When I was dead broke, man I couldn't picture this"
Notorious BIG

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Chevluh 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-juin 09

Posté 09 juin 2009 - 20:57

A ceux qui ne sont pas trop convaincus par le trailer, allez voir l'interview E3 chez Gamespot, on y voit le jeu lui-même et perso ça m'a bien plus convaincu (même si Guybrush n'y fait rien que se balader).

Voir le messageRyldian, le 09/06/2009, 17:28, dit :

Enfin un Monkey 5 est en préparation selon jv.com (oui je fréquente de supers sites), disons que celui ci est un préambule.

Non. Tout ça est parti d'une remarque dans une interview sur Gamespot, sur laquelle un développeur disait que Tales of était une sorte de Monkey 6 pour ne pas avoir à coller de trop près à la situation de fin de Monkey 4, et parce que les fans affamés avaient déjà tous un Monkey 5 "parfait" en tête. Il a depuis posté sur le forum de Telltale pour dire que c'était une remarque sur le ton de la blague que lesdits fans affamés ont mal saisi: il n'y a pas d'autre 5ème Monkey Island que Tales of Monkey Island.

Voir le messagesnowman63, le 09/06/2009, 19:43, dit :

je comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas repris le design du 3 c'était plutôt pas mal dans le genre dessin animée?

Bien que ça ait été le contraire dans le passé (parce qu'on s'en tenait à une esthétique plus simple, des anims moins fluides, une résolution plus faible) la 2D demande aujourd'hui beaucoup plus de ressources pour faire un jeu que la 3D, à niveau de détail équivalent. En 3D tu modélise un perso, et c'est bon, le modèle sera réutilisable pour toutes les actions, poses, gros plans etc. Tu anime une séquence de marche et elle sera utilisable pour tous les angles. De plus, grâce à la nature vectorielle de l'animation 3D, tu ne dessines "que" les poses clés et le reste est géré tout seul, donc tu sais que les anims seront fluides (si le moteur suit). Et puis tu peux réutiliser les anims avec un autre modèle si tu veux, au hasard, changer le costume pour les épisodes suivants. En 2D rien que des variations d'angle imposent de tout redessiner, et plus tu veux que ça soit fluide, plus tu dois dessiner. C'est hors des moyens d'une boîte comme Telltale (et même de la plupart des boîtes plus grosses), ils l'ont confirmé sur leur forum.

Accessoirement tous ces dessins prennent de la place, et les cartes graphiques et consoles modernes sont mal équipées pour caser tout ça.

Et puis Guybrush change de tête à chaque épisode, donc il n'y avait pas vraiment de raison de coller à un ancien jeu en particulier. Mais pour ce qu'ils expliquent sur leur forum l'idée c'était de prendre le Guybrush de Monkey 2 et le côté grande andouille de Monkey 3, seulement sur leurs essais de design avec la barbe ils trouvaient qu'il n'avait pas l'air fréquentable, donc ils ont opté pour quelque chose de plus sympathique.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Raidji 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 08

Posté 09 juin 2009 - 21:17

On s'en fiche des graphisme tant qu'on voit cette lueur d'intelligence (ou pas...) dans les yeux de Guybrush! Tant qu'ils restent dans l'esprit tout me va!

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ryldian 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Gamertag:ryldian
  • ID Steam:ryldian

Posté 09 juin 2009 - 23:19

Chevluh dit :

Non. Tout ça est parti d'une remarque dans une interview sur Gamespot, sur laquelle un développeur disait que Tales of était une sorte de Monkey 6 pour ne pas avoir à coller de trop près à la situation de fin de Monkey 4, et parce que les fans affamés avaient déjà tous un Monkey 5 "parfait" en tête. Il a depuis posté sur le forum de Telltale pour dire que c'était une remarque sur le ton de la blague que lesdits fans affamés ont mal saisi: il n'y a pas d'autre 5ème Monkey Island que Tales of Monkey Island.

(tiens Chevluh ravi de te retrouver ici ;) )
Mais t'es sur qu'on parle bien de cette news ? Si oui méa culpa, donc. :(

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Chevluh 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-juin 09

Posté 10 juin 2009 - 08:04

Voir le messageRyldian, le 10/06/2009, 00:19, dit :

(tiens Chevluh ravi de te retrouver ici ;) )
Mais t'es sur qu'on parle bien de cette news ? Si oui méa culpa, donc. :(

Hey hey! :) Ben, j'avais pas lu cette news en particulier mais:

Citation

Ajoutons à cela le fait que Tales of Monkey Island commence là où l'hypothétique Monkey Island 5 se termine

Pas de citation directe, mais en fait ça vient de la première vidéo de Gamespot sur TOMI. Et la question avait donc été posée sur le forum de Telltale:

Citation

Why did you skip 5?

A laquelle Telltale répond:

Citation

That's really just a joke. It took hold far more strongly than anyone had expected it to. Some time has passed between Escape from Monkey Island and Tales of Monkey Island but that's it really :)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   korben4leeloo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-décembre 07

Posté 10 juin 2009 - 09:10

Bon ben moi je la joue vieux con, mais je garde une attirance particulière pour les graphs des deux premiers volets. Perso j'aurais préféré ce style de rendu remis au goût du jour, avec quelques zolis zéfés troidés, plutôt qu'un style cartoon.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1