Aller au contenu

Photo

Hideo Kojima nous en dit plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Kendy

Kendy

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 03 avril 2007 - 10:33

Selon les dires du très mystérieux Hideo Kojima, MGS4 jouira "d’effets psychologiques et de batailles psychologiques". Le maître s’est en effet confié lors du GO3 Entertainment, une manifestation ludonumérique qui s’est déroulée ces jours-ci en Australie. Il a même affirmé sa volonté de changer de structure narrative et d'offrir du sang neuf à son petit bijou prévu sur PS3. On l'écoute...

Voir la news

#2 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 03 avril 2007 - 10:34

Allé une exclu "pour l'instant" sauvée :)

#3 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 03 avril 2007 - 10:36

Visiblement oui, donc j'achèteais une PS3 au plus tard l'année prochaine.

#4 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 03 avril 2007 - 10:37

Whoa.

#5 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 03 avril 2007 - 11:26

Pour le côté psychologique on le savait depuis un moment,il avait déjà embauché un psychologue au début du développement.

En tout cas on peut affirmer que mgs4 sera vraiment un jeu next gen,pas comme beaucoup de titres qui reprennent les recettes des jeux de la précédente génération juste en améliorant les graphismes...
Kojima se sert de la puissance pour créer quelque chose de nouveau et pas juste pour afficher plus d'ennemis ou avoir de beaux effets,chose que beaucoup de développeurs ne comprennent pas :(

#6 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 avril 2007 - 11:30

Très franchement, même si une version 360 sort un jour, je perçoit difficilement comment elle pourrait être au même niveau vu que Kojima a déjà confirmé que les version PS3 tiendrait sur un BD double-couche - donc entre 25 et 50Go de données. Ca va commencer à être chaud à faire tenir sur un DVD DL de 8Go... :blink:

#7 Neji46

Neji46

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 03 avril 2007 - 11:46

A la limite on s'en balance un peu, c'est leur problème.

Sinon je savait pas du tout pour le psy ! Il se donne vraiment a fond et je pense que MGS4 va enfin nous montrer ce dont la nouvelle génération de console est capable.

#8 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 avril 2007 - 12:09

l'annonce du besoin d"'un bd (et encore plus double couche) ca reste a prendre avec des pincettes....
mais si ca s'avere vrai alors il n'y aura pas portage a mon avis (enfin tout depend du contenu à eliminer ou optimiser bien sur)

#9 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 avril 2007 - 12:10

Très franchement, même si une version 360 sort un jour, je perçoit difficilement comment elle pourrait être au même niveau vu que Kojima a déjà confirmé que les version PS3 tiendrait sur un BD double-couche - donc entre 25 et 50Go de données. Ca va commencer à être chaud à faire tenir sur un DVD DL de 8Go... :blink:

Reste à savoir comment seront ordonné tes données... Si c'est pas compressé, déjà rien que ça, ça te bouffe une bonne partie de ton Blu Ray.

#10 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 03 avril 2007 - 12:18

Il est bien gentil le Kojima (si si...Dans la vraie vie,c'est une crème)

Mais qu'est-ce qu'il est lourd !
Sérieusement,il me saoule quand il sort ses "phrases promo".
Et c'est comme ça pour chaque MGS !

On verra manette en main.Perso,j'attends rien d'exceptionnel ! Enfin si un grand jeu,c'est clair....Mais tout son truc psychologique à la noix.....Laissez-moi rire.....Hahahahaha.

Merci.

#11 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 03 avril 2007 - 12:20

l'annonce du besoin d"'un bd (et encore plus double couche) ca reste a prendre avec des pincettes....
mais si ca s'avere vrai alors il n'y aura pas portage a mon avis (enfin tout depend du contenu à eliminer ou optimiser bien sur)

Je me rappelle d'une époque de pionniers où faire un jeu sur 6 CD dérangeait personne.

#12 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 avril 2007 - 12:23

Je me rappelle d'une époque de pionniers où faire un jeu sur 6 CD dérangeait personne.

Ce qui est valable a une epoque ne l'est eternellement .... heu on pourrait appliquer ca a la politique, c'est possible ? :P

#13 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 03 avril 2007 - 16:04

Si ça repart en troll DVD / BluRay kicékalaplugrosse, j'en prends un pour banner l'autre...

#14 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 03 avril 2007 - 16:11

voilà le jeu que j'attends le plus sur ps3 ... pas avant 2008 y a des chances ... ça laisse le temps de refaire les autres ;)

#15 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 03 avril 2007 - 17:37

mmmmh, il est pas très clair dans ses propos le pere Kojima...

Mouaif, quand je vois que sur les 22go de résistance seulement 4,25 sont vraiment utiles (et pas du tout compressé) et quand je vois oblivion qui tiens sur 9go, et gears of war qui tiens sur 4.7go...
Et puis on parle de MGS4 là, le jeux qui se torche en 13 heures et est sans video...
Et on a déjà vue des miracle niveau compression, par exemple, les deux cd de resident evil 2 qui tenaient sur les 128 mo d'une cartouche n64 (avec meme des decor plus joli si on utilisait l'expansion pack)...
Donc franchement...
Faudrait arreter le coup du: "le blueray pour les jeux, c'est le bien!" :)

C'est vraiment la derniere des raison pour laquelle MGS4 ne sortirait pas sur 360...

en réaffirmant que MGS4 était un titre exclusivement réservé à la PS3 et que, pour l’instant, aucun portage n’était prévu sur la X360 ou le PC.

Et sur wii?
... ... ... ah, ok... pardon...

#16 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 avril 2007 - 18:05

Vous transpirez là et vous trouvez des excuses bidons, hein ? :(

Le discours aurait été tout autre si il était prévu sur 360, mais là, on sent bien le damage control. Aller, sans rancunes les mecs, MGS 4 c'est sur PS3 et nul part ailleurs. B)

Oh non, quand y en a pas un y en a 2... Tout ce que l'on dit, c'est que pour le moment un jeu BR peu très bien tenir sur un DVD double couche, ou sur plusieurs dvd au besoin. On parlait juste du support.

Maintenant que MGS4 soit que sur PS3, perso j'en chiale pas plus que ça. C'est au moins une bonne chose pour une bonne machine.

Ceci dit pour revenir au sujet, le coup des trucs psychologiques, moi j'attend de voir sur pièces jeux PS3 ou pas. parce que c'est le genre de promesses à deux balles que pas mal de jeux sont capables de faire (qu'on nous a déjà fait dans le même genre) tout support confondu.

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 avril 2007 - 18:24

Ceci dit pour revenir au sujet, le coup des trucs psychologiques, moi j'attend de voir sur pièces jeux PS3 ou pas. parce que c'est le genre de promesses à deux balles que pas mal de jeux sont capables de faire (qu'on nous a déjà fait dans le même genre) tout support confondu.

J'imagine que ça a surtout à voir avec l'IA. Le Cell a l'air de se débrouiller pas mal de ce côté là, peut-être MGS4 proposera-t'il quelque chose de nouveau ?

#18 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 avril 2007 - 18:26

J'imagine que ça a surtout à voir avec l'IA. Le Cell a l'air de se débrouiller pas mal de ce côté là, peut-être MGS4 proposera-t'il quelque chose de nouveau ?

Je l'espère, mais je jugerais sur pièce c'est tout.
Je voulais simplement dire, que beaucoup font pas mal ce genre de promesses pour au final que dalle ou une déception. Peut être ai je mal écrit...

Quand à toi Demo PS3 continue comme ça et tu vas pas aller loin.

#19 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 03 avril 2007 - 19:23

don't feed the troll ! :)

#20 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 03 avril 2007 - 19:38

THIS IS KO-JI-MAAAAAAA :angry:

#21 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 03 avril 2007 - 19:41

Tu sues un peu là hein.

J'ai hâte de ressortir ce genre de message quand MGS4 sera là.

J'ai hate que Gameblog devienne la guguerre de GK.

ah non, en fait.

Snake VS Lacan, pour recentrer.

#22 Captain Algeria

Captain Algeria

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 794 messages
  • Lieu:Lille

Posté 03 avril 2007 - 19:52

"Effets et batailles psychologiques"? Genre on pourra feinter comme durant une partie de Texas Hold'em? Ou bien des trucs genre Eternal Darkness Sanity Requiem ou la beta de Bio Hazard 4, genre Snake qui voit ses fonctions mentales se dégrader avec le temps et qui a des visions et des tromblements (welcome to the 3ème age).

Oué non, surement juste du baratin made in Hideo. <_<

#23 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 03 avril 2007 - 19:56

Un scénario clair ?
Un carton en kevlar ?
Des grenades enfin utiles ?
Un CODEC pour aller sur 3615 ULLA :D ?

(envoyez vos meilleures idées à "Un truc de nouveau pour MGS4 - Hideo Kojima 14 Rue du Colonel Fabien 14039 Bourbain le Rouge" )

#24 Neji46

Neji46

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 03 avril 2007 - 20:40

Au fait je dérive un peu mais ya pas un Zone of the Enders de prévu ? ( N'importe quelle console, j'suis pas sectaire ^^ )

#25 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 03 avril 2007 - 21:13

Au fait je dérive un peu mais ya pas un Zone of the Enders de prévu ? ( N'importe quelle console, j'suis pas sectaire ^^ )

Tu dérives, mais de belle façon, j'aimerai bien aussi.

"Effets et batailles psychologiques"? Genre on pourra feinter comme durant une partie de Texas Hold'em? Ou bien des trucs genre Eternal Darkness Sanity Requiem ou la beta de Bio Hazard 4, genre Snake qui voit ses fonctions mentales se dégrader avec le temps et qui a des visions et des tromblements (welcome to the 3ème age).

Oué non, surement juste du baratin made in Hideo. <_<

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Vous transpirez là et vous trouvez des excuses bidons, hein ? :(

Le discours aurait été tout autre si il était prévu sur 360, mais là, on sent bien le damage control. Aller, sans rancunes les mecs, MGS 4 c'est sur PS3 et nul part ailleurs. B)

Tu sues un peu là hein.

Et toi, tu saoules.

#26 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 03 avril 2007 - 22:16

demoPs3, quand on consulte tes 20 messages, ils presque tous trollesques et/ou agressifs, c'est marrant. :lol: ( enfin, de loin .. )

H.K. nous a sinon habitué a de grands discours creux à chaque mgs, c'est pas nouveau, on jugera sur pièce.
j'espère juste une histoire pas trop incompréhensible, des caméras qui n'empèchent pas de jouer, un vrai jeu et pas des cinématiques john-wooesques à n'en plus finir, , un gameplay qui évite le syndrome du <tu fais exactement comme ça sinon t'es mort> , et une durée de vie assez importante, sans user d'artifices du style recommencer 10 fois le jeu avec des conditions particulières.

Avec tout ça et même sans psycho, j'suis content.
Sinon, avec psycho, je me souviens d'un jeu bidon de voitures ou on pouvait mettre la pression aux concurrents et provoquer des erreurs de pilotage. Rien n'interdit de mettre en place ce genre de systeme d'usure, dans un gunfight par exemple ( imaginons un gears of war ou chaque balle tirée par l'adversaire dans le petit mur qui nous protège stresse le personnage et diminue notre précision, alors que vider un chargeur nous défoulerait, c'est juste un truc qui me passe par la tête ), mais bon, pas besoin de CELL pour ce genre de stratagèmes

Quand à l'exclu, si ca reste même que pour 6/8 mois une exclu ps3, c'est plutot bon je trouve, cela ne peut que faire du bien à cette console.
Non pas que j'ai des actions chez sony, je m'en fous, mais une ps3 qui fonctionne un peu mieux et un marché équilibré, c'est mieux pour les joueurs au final. Ca oblige les studios internes de chaque camp à se déchirer pour se différencier (ou a baisser les prix ;) ) , et les autres sont bien obligés de suivre.

#27 zeyd

zeyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 04 avril 2007 - 02:53

Pourquoi ai-je l'impression que c'est negatif que MGS ne sorte que sur PS3 ?

kojima "campe" ? Au lieu de vous réjouir d'avoir la meilleure version possible

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)