Angelus, le 11/06/2009, 09:26, dit :
Très intéressants vos avis

Merci, on t'envoie la note de la consultation ^_-
Citation
Pour le circuit, c'est vrai que je n'ai jamais pensé à y aller, alors que je bosse à moins de 10Kms du circuit moto de Lezennes ...
Mais bon, je vois mal mes 76ch, mon guidon droit et mon abscence de frein moteur et de frein arrière sur circuit

La puissance, tu t'en fiches, ok, tu te feras déposer en ligne droite, mais au départ sur circuit, l'intéressant est d'apprendre à connaître ta machine, ce que tu peux et ne peux pas faire avec. L'arsouille ça vient après.
Avec 76cv, tu te prendras moins la tête à doser l'accélération...
Pas de frein moteur, ben pour avoir taquiner du 2T, crois moi, tu en as du frein moteur...et après, certains aiment, d'autres pas. Je crois qu'il faut toujours savoir s'adapter, et je ne dirais pas que c'est un plus ou un moins. En motoGP je crois que l'électronique le limite justement...
Par contre, si tu as un ZR-7, il faudra je pense te méfier du manque de rigidité de ta machine. Tu ne pourras pas avoir des mouvements trop vif, il faudra plus anticiper et enrouler. Tu auras plus d'iniertie...Donc il faudra prendre ton temps.
Faut aussi faire attention à tes freins. Avec ma ducat, quand j'ai roulé à Carole où on freine beaucoup, j'ai mis en ébulition le liquide de frein ce qui a failli me poser des problèmes en bout de ligne droite.
Je te recommande idéalement pour ton premier roulage de venir avec un ami, qui te guidera sur le circuit, et te fera faire un tour tranquille. Les virages sont bien plus secs qu'on ne le pense, et on n'ose pas s'engager. Avec un lièvre à suivre qui pat molo et hausse progressivement le rythme, te montre les trajs, c'est plus facile.
Dernier conseil, il faut être très zen, et mettre ses rétros en position "je ne regarde pas derrière":
- il faut toujours regarder devant soi, jamais derrière
- ne pas changer de traj pour faire plaisir (un type a voulu un jour laisser passer un type avec qui j'arsouillais à l'intérieur et lui laisser de la place...problème, il n'avait pas vu que je passais à l'extérieur ^_-)
- ne pas changer brusquement de trajectoire, ce qui arrive souvent quand on voit quelqu'un qui te fait l'intérieur et passe prêt
- ne jamais donner de coup de frein brusque (enfin même de coup de frein tout court) quand on te double dans un virage, c'est le meilleur moyen de perdre l'avant et de finir au tas. Pour info, taper l'épaule de son voisin, ou sa roue arrière avec ton pneu avant fait rarement tomber. Un coup de frein bien plus souvent.
- bien penser à faire chauffer pneus et moteurs les premiers tours, voire phyisique du pilote
Enfin venir avec unr remorque est toujours une bonne chose, et si tu viens avec ta moto, toujours penser une fois sorti du cicruit à se calmer. Ne jamais forcer, ne jamais y aller si on ne le sent pas où si on a peur.
Citation
Faudrait vraiment que j'essaie une sortive en fait, ça changerait radicalement ma façon de piloter
(ZR-7 a 5 rapport,s donc le couple est dispo dès les bas régime ... et vue la position de conduite, elle est plus taillée pour le tourisme que pour l'arsouille ...)
Une sportive c'est mieux, mais un type qui arsouille bien peut le faire avec n'importe quelle machine. Une ducat monster a par exemple un super chassis. Pour une première sur piste, une machine standard va très bien.
A l'époque de la CB500 cup, je t'assure que ce que les premiers envoyaient avec cette routière basique était impressionnant. Et ça coute bien moins cher qu'une sportive.
Citation
Par contre, j'ai peur que mon mètre 84 mes casse le dos là dessus

Je suis petit aussi 1m72, donc difficile à dire, mais je pense qu'en effet tu dégusteras plus.
En ce qui concerne la position dans la bulle, de toute façon, je ne vois personne s'y coller correctement ou presque. j'ai roulé en deux temps, donc perso, c'est casque collé contre le réservoir, mais combien de type pensent être dans la bulle avec la tête un peu baissée ! Ce qui permet à la pauvre 748 de tenir en ligne droite face à des machines à qui elle rend 50 bons canassons.
Mais bon, c'est pour gagner de la vitesse. Avant ça il faut déjà prendre le temps de peaufiner ses entrées en virage, ses sorties, etc...on y prend plus de plaisir. Et pour ça, nul besoin d'une couteuse sportive.
Commence à appréhender tout ça. Si la conduite sur piste te plait vraiment, alors tu te poseras la question d'être déraisonnable, et de balancer beaucoup de sous dans une sportive.