Aller au contenu

Gameblog Racing TeamVieux motard que jamais !

• Veuillez vous connecter pour répondre
547 réponses à ce sujet

#1 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 09 juin 2009 - 10:31

Bienvenue dans la Gameblog Racing Team, le topic officiel des motards de gameblog !

En discutant sur le diurne, nous nous sommes apperçus que nous étions plusieurs à partager cette passion. ( les rédacs aussi d'ailleurs : DUCAAAAATTTTTTTT !!!! ils se reconnaitront :yes:)
Pourquoi ne pas créer un topic pour discuter des ces machines qui nous plaisent presque autant que les femmes ?
Et qui sait, peut être qui s'il y a beaucoup de participants, on pourrait envisager d'organiser des ballades par région ^_^

Envie de parler motos ?
De partager vos photos ? vos anecdotes ? vos cassages de parties sur le réservoir ? Vos bons plans (achats et assurances)
C'est ici que ça se passe !

Et n'oubliez pas :

Image IPB

Publicité

#2 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 09 juin 2009 - 10:40

Yeah !! :yahoo:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14210 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 09 juin 2009 - 10:40

Moi la seule expérience moto que j'ai (en dehors de mon père qui me fait faire un tour), c'est 2 après midi Trial en pleine nature. LE PIED. Par contre, ca fait mal au mollets.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#4 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages

Posté 09 juin 2009 - 10:45

Voir le messagetuntun, le 09/06/2009, 11:40, dit :

Moi la seule expérience moto que j'ai (en dehors de mon père qui me fait faire un tour), c'est 2 après midi Trial en pleine nature. LE PIED. Par contre, ca fait mal au mollets.

première expérience ? du Trial !
on peut dire que tu aimes les défis :)
C'était quoi la cylindrée de ton joujou ?

#5 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages

Posté 09 juin 2009 - 10:48

Pour ceux qui ont un compte Facebook, il existe un groupe "Tu sais que tu es motard quand ...", créé par un z'ami à moi. Allez-y faire un tour ;)

Et sinon, pour mieux nous comprendre ...

Image IPB

On vera peut-être trainer quelques rédac' sur le topic qui sait (mais non, je dis pas de nom :whistling: )

#6 tuntun

tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14210 messages

Posté 09 juin 2009 - 10:49

Voir le messageAngelus, le 09/06/2009, 11:45, dit :

première expérience ? du Trial !
on peut dire que tu aimes les défis :)
C'était quoi la cylindrée de ton joujou ?

Euh... elle était jaune :ph34r:

Non mais en fait j'y connais quasiment rien en moto.
Et pour le Trial en première expérience, c'est parce que mon père qui est motard, avait un plan pour ces 2 après-midi.
Mais attention, c'est Trial, mais je faisais pas des trucs de ouf malades, je passais des gros rochers des truc comme ca. Et puis c'est tellement maniable, c'est super agréable.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#7 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages

Posté 09 juin 2009 - 10:59

Voir le messagezelphir, le 09/06/2009, 11:48, dit :

Pour ceux qui ont un compte Facebook, il existe un groupe "Tu sais que tu es motard quand ...", créé par un z'ami à moi. Allez-y faire un tour ;)

Et sinon, pour mieux nous comprendre ...

Image IPB

On vera peut-être trainer quelques rédac' sur le topic qui sait (mais non, je dis pas de nom :whistling: )

Excellente l'image !
J'irai faire un tour sur le groupe FB ce soir ;)

Voir le messagetuntun, le 09/06/2009, 11:49, dit :

Euh... elle était jaune :ph34r:

Non mais en fait j'y connais quasiment rien en moto.
Et pour le Trial en première expérience, c'est parce que mon père qui est motard, avait un plan pour ces 2 après-midi.
Mais attention, c'est Trial, mais je faisais pas des trucs de ouf malades, je passais des gros rochers des truc comme ca. Et puis c'est tellement maniable, c'est super agréable.

Je trouve ça carrément génial de commencer par du pur fun comme le trial ou le cross ^_^
En espérant que ça te motive à passer le cap ^_^

Racontez nous votre expérience de motard !

La mienne est plutôt courte :
J'ai toujours été attiré par ces machines, au grand désarrois de mes parents d'ailleurs ...
une belle journée de 2004, j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire au permis.
J'ai vraiment peu d'expérience en deux roues, n'ayant pas eu la chance de posséder un 103 SP ou un scooter lors de mon adolescence.
J'ai donc fait mes premiers tours de roues sur l'ER-5 de l'auto école.
Permis en poche, il m'a fallu attendre 2 longues années avant de pouvoir me payer ma première (et actuelle) moto : un ZR-7 de 2003.
Ca fait maintenant 2 ans que je l'ai, j'ai bien envie d'en changer mais ce n'est pas vraiment le moment (achat d'une maison ...) .... donc j'attendrais l'an prochain !

#8 Plumipille

Plumipille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 09 juin 2009 - 11:26

Voir le messageAngelus, le 09/06/2009, 11:59, dit :

La mienne est plutôt courte :

La mienne encore plus <_<
Ayant un frere motard à la maison, qui est d'ailleurs devenu pilote en 125, j'ai forcément voulu essayer de grimper sur ces engins!

Un soir, alors que j'apprenais la transition "point mort-1ere-2e" dans une petite rue déserte, une bande de potes à mon frère reconnaissant la moto, saute sur la route pour faire une grosse ola! Dans les affres de la stupeur, je fonce sur le trottoir en n'excédant pas les ... allez 10 ou 15km/h, et détruis la moto littéralement. Direction morte, guidon coupé en 2, roues pliées, le reste cabossé. Inutile de dire qu'après ca j'ai été vaccinée, ma famille aussi. :ph34r:
Pousse-toi!

#9 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages

Posté 09 juin 2009 - 17:25

Voir le messageAngelus, le 09/06/2009, 11:59, dit :

Justement, j'attendais d'être débauché et chez moi pour faire mon kiki tout dur.
Comme toi Angelus, j'ai pas eu de scooter dans ma jeunesse, rien nada.

La moto m'a toujours, plus ou moins suivant les périodes, titillait. Donc en 2006, en même temps qu'un pote, on s'est motivé à passer le permis. On réussit tous les 2 à l'avoir, lui s'achète une CB 500 d'occasion, et moi avec un peu moins de finance pour l'assurance et la moto, je prend une cbr 125. Un bon apprentissage pour débuter.

Image IPB

Début 2008, avec plus de finance, je décide de passer à une moto pour me faire plaisir et je trouve une occasion en or avec une CBR 600 pour laquelle je craque direct.

Image IPB

Moto avec laquelle j'ai roulé 5 mois avant d'avoir un accident de la circulation fin septembre dernier, suffisament important pour m'interdire le pilotage d'une moto, ou même de faire le SDS car trop exposé à une éventuelle chute.

Mais ça reste une super expérience.

Voir le messagePlumipille, le 09/06/2009, 12:26, dit :

Un soir, alors que j'apprenais la transition "point mort-1ere-2e" dans une petite rue déserte, une bande de potes à mon frère reconnaissant la moto, saute sur la route pour faire une grosse ola! Dans les affres de la stupeur, je fonce sur le trottoir en n'excédant pas les ... allez 10 ou 15km/h, et détruis la moto littéralement. Direction morte, guidon coupé en 2, roues pliées, le reste cabossé. Inutile de dire qu'après ca j'ai été vaccinée, ma famille aussi. :ph34r:

Court mais intense :ph34r:

#10 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 09 juin 2009 - 21:48

Ma maman a été très clair. Tu auras une moto, le jour ou tu pourras te la payer tout seul.
D'ici environ 7 ans... :thumbdown2:
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#11 tuntun

tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14210 messages

Posté 09 juin 2009 - 23:10

Moi je suis dans la moto (non c'est pas sale) depuis tout petit, par le biais de mon père.
Je ne m'intéresse pas du tout au côté technique, mais j'adore les sensations que ca procure.
J'espère passer mon permis d'ici quelques années.
Image IPB Image IPB

#12 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages

Posté 10 juin 2009 - 07:31

Voir le messagePlumipille, le 09/06/2009, 12:26, dit :

Moto avec laquelle j'ai roulé 5 mois avant d'avoir un accident de la circulation fin septembre dernier, suffisament important pour m'interdire le pilotage d'une moto, ou même de faire le SDS car trop exposé à une éventuelle chute.

Ca veut dire quoi SDS ?
Me laisserai bien tenté par un 600 sportif en tant que prochaine moto ...
J'ai peur que se soit trop exclusif ... niveau position de conduite et "coup de pied au cul" ... :huh:

Voir le messageCrash, le 09/06/2009, 22:48, dit :

Ma maman a été très clair. Tu auras une moto, le jour ou tu pourras te la payer tout seul.
D'ici environ 7 ans... :thumbdown2:

héhé, chez moi, ma mère m'a toujours dit "tant que tu vivras sous mon toit, tu n'auras pas de deux roues motorisé ...
(et je vie encore [plus pour longtemps] chez mes parents) ^_^

Voir le messagetuntun, le 10/06/2009, 00:10, dit :

Moi je suis dans la moto (non c'est pas sale) depuis tout petit, par le biais de mon père.
Je ne m'intéresse pas du tout au côté technique, mais j'adore les sensations que ca procure.
J'espère passer mon permis d'ici quelques années.

Moi c'est pareil niveau mécanique, j'y connais peanuts !
A part nettoyer et regraisser ma chaine ...
Mais heureusement j'ai quelques potes qui s'y connaissent bien :)

#13 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 10 juin 2009 - 15:49

En ce qui me concerne, j'ai aujourd'hui une Ducat 748R. On file une parfaite histoire, sauf qu'une pièce a cassé et que Ducati a mis 1 an et demi pour la rendre disponible et m'a un peu traité comme une merde sans un mot d'excuse.

Sinon, j'ai commencé la moto minot sur une PW80...ai fait mumuse avec des moto cross, puis ai connu un revirement brutal piste...enfin moto sportive avec lesquelles j'ai bien fait le con...

Puis un jour j'ai découvert ce que ces motos pouvaient faire sur piste, et depuis je roule gentiment sur la route et prend mon pied sur des circuits mythiques (Spa, Magny Cours, Brno, Mugello).

Un conseil, si vous en avez l'occasion, faites le con sur piste et pas sur route, et laissez les frimeurs baratiner et se moquer, et concerntrez vous sur votre trip.

J'ai eu la chance de commencer la piste sur un petit circuit à Issoire. Pas trop de monde et des gens sympa.

Ca fait 2 ans que ma ducat ronfle, mais je vais me redégourdir les jambes bientôt, certainement sur le circuit Carole proche de la grande ville qui pue pour commencer et ailleurs, et en ballade. J'y vais avec tuture et remorque, si ça vous dit une tite sortie, c'est très volontierS.
Image IPB

#14 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages

Posté 10 juin 2009 - 18:50

Voir le messageAngelus, le 10/06/2009, 08:31, dit :

Ca veut dire quoi SDS ?
Me laisserai bien tenté par un 600 sportif en tant que prochaine moto ...
J'ai peur que se soit trop exclusif ... niveau position de conduite et "coup de pied au cul" ... :huh:

Sac De Sable, c'est un terme employé pour désigner le passager vu que c'est un poids sur le pilotage.

Sinon, de mon expérience, je te dirais qu'une sportive reste toujours un pur plaisir. Tu es vraiment le nez au dessus de la route, avec une impression de vitesse incomparable. Après, une sportive est pas de tout repos. C'est le pilotage le plus difficile. Les avants bras prennent beaucoup en raison de la position du corps sur la moto, et la maniabilité est un peu différente à appréhender.

Mais quel pied :wub: . En plus t'as une classe folle dessus :P

#15 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages

Posté 10 juin 2009 - 21:46

Voir le messagezelphir, le 10/06/2009, 19:50, dit :

Sinon, de mon expérience, je te dirais qu'une sportive reste toujours un pur plaisir.
Pareil

Citation

Tu es vraiment le nez au dessus de la route, avec une impression de vitesse incomparable
Pas pareil, la sensation de vitesse dépend toujours de ce que tu as autour de toi. A 250 sur l'autoroute dans une ligne droite, tu ne ressent la vitesse que par la force du vent relatif. Mais c'est bien plus impressionnant d'être à 90 à enchainer des virages sur une petite départementale avec plein d'arbres qui défilent m'est avis.

Citation

Après, une sportive est pas de tout repos.
Je n'ai eu que ça...mais pour avoir roulé sur un custom les pieds en avant, je trouve que c'est très reposant en comparaison ^_-

Citation

C'est le pilotage le plus difficile.
Cf au dessus, pas DU TOUT d'accord. J'en ai marre d'entendre cette rengaine à deux balles. Une sportive c'est la machine qui réglée en standard (mal réglée, avec des suspens trop sensible c'est autre chose) freine le mieux, réagit le mieux. Tu ressens peu l'accélération du fait de la position de conduite et quand tu freines tu n'as pas à penser à tendre tes bras, ils le sont naturellement.

Pour pseudo preuve, quand j'ai passé mon permis gros cube après un an sur une 125 "sportive" (Cagiva Mito Lawson), j'avais oublié qu'il fallait tendre les bras pour freiner et je me déchirai...

Je veux casser le cou à ce myhte. Une sportive c'est facile à piloter et c'est en cela que c'est dangereux. Tu roules plus vite s'en t'en rendre compte, et même si la machine est plus facile à haute vitesse que n'importe qu'elle autre machine, tu te retrouves trop vite facilement, parce que justement la facilité fait que tu n'es pas vigilent et dépasses les limites du raisonnable.

Une fois que tu sais ça, et que tu gardes ton cerveau activé, une sportive c'est facile, c'est sûr.

Citation

Les avants bras prennent beaucoup en raison de la position du corps sur la moto, et la maniabilité est un peu différente à appréhender.
Pour la maniabilité, c'est encore une fois facile, bon pour slalommer entre des cônes ok, un trail sera plus facile, mais sinon, c'est précis, et facile.

Citation

Mais quel pied :wub: . En plus t'as une classe folle dessus :P
Mouais...
La classe du kéké, c'est quelque chose de tout relatif...

Quant au pieds, oui mais non...pas plus que n'importe quelle moto sur route.
Sur piste oui, tu te rends enfin compte de ce que cela vaut, tu te rends compte de la puissance du freinage, des accélération, du chassis. Là oui, quel pied...
Image IPB

#16 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages

Posté 11 juin 2009 - 08:26

Très intéressants vos avis :)

Pour le circuit, c'est vrai que je n'ai jamais pensé à y aller, alors que je bosse à moins de 10Kms du circuit moto de Lezennes ...
Mais bon, je vois mal mes 76ch, mon guidon droit et mon abscence de frein moteur et de frein arrière sur circuit ^_^

Faudrait vraiment que j'essaie une sortive en fait, ça changerait radicalement ma façon de piloter
(ZR-7 a 5 rapport,s donc le couple est dispo dès les bas régime ... et vue la position de conduite, elle est plus taillée pour le tourisme que pour l'arsouille ...)

Par contre, j'ai peur que mon mètre 84 mes casse le dos là dessus :/

#17 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages

Posté 11 juin 2009 - 09:10

Voir le messageCloud76, le 10/06/2009, 22:46, dit :

Pas pareil, la sensation de vitesse dépend toujours de ce que tu as autour de toi. A 250 sur l'autoroute dans une ligne droite, tu ne ressent la vitesse que par la force du vent relatif. Mais c'est bien plus impressionnant d'être à 90 à enchainer des virages sur une petite départementale avec plein d'arbres qui défilent m'est avis.

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite de toute façon, en moto comme en voiture. C'est une vérité incontrournable.

Je n'ai eu que ça...mais pour avoir roulé sur un custom les pieds en avant, je trouve que c'est très reposant en comparaison ^_^

Je préfère largement être penché sur le réservoir qu'avoir la position Custom.

Cf au dessus, pas DU TOUT d'accord. J'en ai marre d'entendre cette rengaine à deux balles. Une sportive c'est la machine qui réglée en standard (mal réglée, avec des suspens trop sensible c'est autre chose) freine le mieux, réagit le mieux. Tu ressens peu l'accélération du fait de la position de conduite et quand tu freines tu n'as pas à penser à tendre tes bras, ils le sont naturellement.

Pour pseudo preuve, quand j'ai passé mon permis gros cube après un an sur une 125 "sportive" (Cagiva Mito Lawson), j'avais oublié qu'il fallait tendre les bras pour freiner et je me déchirai...

Je veux casser le cou à ce mythe. Une sportive c'est facile à piloter et c'est en cela que c'est dangereux. Tu roules plus vite sans t'en rendre compte, et même si la machine est plus facile à haute vitesse que n'importe qu'elle autre machine, tu te retrouves trop vite facilement, parce que justement la facilité fait que tu n'es pas vigilent et dépasses les limites du raisonnable.

Une fois que tu sais ça, et que tu gardes ton cerveau activé, une sportive c'est facile, c'est sûr.

Pour la maniabilité, c'est encore une fois facile, bon pour slalommer entre des cônes ok, un trail sera plus facile, mais sinon, c'est précis, et facile.

J'ai donné mon resenti car j'ai pu essayer les meules d'autres collègues (une 500CB, une Z750), et, toujours de mon point de vue, le pilotage de ma 600 RR était le plus pointu. Après c'est vrai qu'on retrouve comme une légende urbaine disant que les sportives sont difficiles à piloter. Je nuance en disant que c'est le plus pointu, en raison de la légèreté de la becane et d'une impression de vitesse différente.

Après faut pas jouer au con, c'est sûr.

Mouais...
La classe du kéké, c'est quelque chose de tout relatif...

Quant au pieds, oui mais non...pas plus que n'importe quelle moto sur route.
Sur piste oui, tu te rends enfin compte de ce que cela vaut, tu te rends compte de la puissance du freinage, des accélération, du chassis. Là oui, quel pied...

Une sportive reste plus classe qu'une routière malgré tout, tu peux pas le nier. Mais il y a des roadsters vraiment sympa. Bon après les customs, je suis pas fan.

Et je partage pas ton avis sur le pied pris avec une sportive. mais encore une fois, c'est un resenti personnel ^_^.

Voir le messageAngelus, le 11/06/2009, 09:26, dit :

Pas forcément, c'est surtout un coup à prendre. Bon après tu seras peut-être pas pile dans l'assise de la selle, mais ça doit quand même le faire.

Enfin là, je suis un petit gabarit, donc pas forcément bien placé pour en parler :P.

#18 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages

Posté 11 juin 2009 - 12:55

Voir le messageAngelus, le 11/06/2009, 09:26, dit :

Très intéressants vos avis :)
Merci, on t'envoie la note de la consultation ^_-

Citation

Pour le circuit, c'est vrai que je n'ai jamais pensé à y aller, alors que je bosse à moins de 10Kms du circuit moto de Lezennes ...
Mais bon, je vois mal mes 76ch, mon guidon droit et mon abscence de frein moteur et de frein arrière sur circuit ^_^
La puissance, tu t'en fiches, ok, tu te feras déposer en ligne droite, mais au départ sur circuit, l'intéressant est d'apprendre à connaître ta machine, ce que tu peux et ne peux pas faire avec. L'arsouille ça vient après.

Avec 76cv, tu te prendras moins la tête à doser l'accélération...

Pas de frein moteur, ben pour avoir taquiner du 2T, crois moi, tu en as du frein moteur...et après, certains aiment, d'autres pas. Je crois qu'il faut toujours savoir s'adapter, et je ne dirais pas que c'est un plus ou un moins. En motoGP je crois que l'électronique le limite justement...

Par contre, si tu as un ZR-7, il faudra je pense te méfier du manque de rigidité de ta machine. Tu ne pourras pas avoir des mouvements trop vif, il faudra plus anticiper et enrouler. Tu auras plus d'iniertie...Donc il faudra prendre ton temps.

Faut aussi faire attention à tes freins. Avec ma ducat, quand j'ai roulé à Carole où on freine beaucoup, j'ai mis en ébulition le liquide de frein ce qui a failli me poser des problèmes en bout de ligne droite.

Je te recommande idéalement pour ton premier roulage de venir avec un ami, qui te guidera sur le circuit, et te fera faire un tour tranquille. Les virages sont bien plus secs qu'on ne le pense, et on n'ose pas s'engager. Avec un lièvre à suivre qui pat molo et hausse progressivement le rythme, te montre les trajs, c'est plus facile.

Dernier conseil, il faut être très zen, et mettre ses rétros en position "je ne regarde pas derrière":
- il faut toujours regarder devant soi, jamais derrière
- ne pas changer de traj pour faire plaisir (un type a voulu un jour laisser passer un type avec qui j'arsouillais à l'intérieur et lui laisser de la place...problème, il n'avait pas vu que je passais à l'extérieur ^_-)
- ne pas changer brusquement de trajectoire, ce qui arrive souvent quand on voit quelqu'un qui te fait l'intérieur et passe prêt
- ne jamais donner de coup de frein brusque (enfin même de coup de frein tout court) quand on te double dans un virage, c'est le meilleur moyen de perdre l'avant et de finir au tas. Pour info, taper l'épaule de son voisin, ou sa roue arrière avec ton pneu avant fait rarement tomber. Un coup de frein bien plus souvent.
- bien penser à faire chauffer pneus et moteurs les premiers tours, voire phyisique du pilote

Enfin venir avec unr remorque est toujours une bonne chose, et si tu viens avec ta moto, toujours penser une fois sorti du cicruit à se calmer. Ne jamais forcer, ne jamais y aller si on ne le sent pas où si on a peur.

Citation

Faudrait vraiment que j'essaie une sortive en fait, ça changerait radicalement ma façon de piloter
(ZR-7 a 5 rapport,s donc le couple est dispo dès les bas régime ... et vue la position de conduite, elle est plus taillée pour le tourisme que pour l'arsouille ...)
Une sportive c'est mieux, mais un type qui arsouille bien peut le faire avec n'importe quelle machine. Une ducat monster a par exemple un super chassis. Pour une première sur piste, une machine standard va très bien.

A l'époque de la CB500 cup, je t'assure que ce que les premiers envoyaient avec cette routière basique était impressionnant. Et ça coute bien moins cher qu'une sportive.

Citation

Je suis petit aussi 1m72, donc difficile à dire, mais je pense qu'en effet tu dégusteras plus.

En ce qui concerne la position dans la bulle, de toute façon, je ne vois personne s'y coller correctement ou presque. j'ai roulé en deux temps, donc perso, c'est casque collé contre le réservoir, mais combien de type pensent être dans la bulle avec la tête un peu baissée ! Ce qui permet à la pauvre 748 de tenir en ligne droite face à des machines à qui elle rend 50 bons canassons.

Mais bon, c'est pour gagner de la vitesse. Avant ça il faut déjà prendre le temps de peaufiner ses entrées en virage, ses sorties, etc...on y prend plus de plaisir. Et pour ça, nul besoin d'une couteuse sportive.

Commence à appréhender tout ça. Si la conduite sur piste te plait vraiment, alors tu te poseras la question d'être déraisonnable, et de balancer beaucoup de sous dans une sportive.
Image IPB

#19 Plumipille

Plumipille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 11 juin 2009 - 12:59

Voir le messageCloud76, le 10/06/2009, 16:49, dit :

Sinon, j'ai commencé la moto minot sur une PW80...ai fait mumuse avec des moto cross, puis ai connu un revirement brutal piste...enfin moto sportive avec lesquelles j'ai bien fait le con...

Puis un jour j'ai découvert ce que ces motos pouvaient faire sur piste, et depuis je roule gentiment sur la route et prend mon pied sur des circuits mythiques (Spa, Magny Cours, Brno, Mugello).

Un conseil, si vous en avez l'occasion, faites le con sur piste et pas sur route, et laissez les frimeurs baratiner et se moquer, et concerntrez vous sur votre trip.

J'ai eu la chance de commencer la piste sur un petit circuit à Issoire. Pas trop de monde et des gens sympa.

Ah oui moi aussi j'ai eu une PW80 !! Ca j'ai su conduire c'était petit et ca n'allait pas trop vite encore! :ph34r:

Et tu as tout a fait raison : différencier la route et le circuit.
Quand mon frere s'est mis à la moto (c'était juste des 50 à l'époque) il faisait des runs sur les routes de campagne. On a fini par le mettre sur un circuit pour éviter qu'il crée des accidents, il a fini par faire les championnats du monde 125 l'année dernière et continue cette année en championnats d'espagne.
Il ne roule plus en moto sur la route, c'est au moins ca de gagné! :thumbup:
Le circuit permet quand meme des sensations que tu ne peux pas te permettre sur route à moins d'avoir l'esprit plutot leger.
Pousse-toi!

#20 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages

Posté 11 juin 2009 - 13:01

Voir le messagePlumipille, le 11/06/2009, 13:59, dit :

Ah oui moi aussi j'ai eu une PW80 !! Ca j'ai su conduire c'était petit et ca n'allait pas trop vite encore! :ph34r:

Et tu as tout a fait raison : différencier la route et le circuit.
Quand mon frere s'est mis à la moto (c'était juste des 50 à l'époque) il faisait des runs sur les routes de campagne. On a fini par le mettre sur un circuit pour éviter qu'il crée des accidents, il a fini par faire les championnats du monde 125 l'année dernière et continue cette année en championnats d'espagne.
Il ne roule plus en moto sur la route, c'est au moins ca de gagné! :thumbup:
Le circuit permet quand meme des sensations que tu ne peux pas te permettre sur route à moins d'avoir l'esprit plutot leger.

Ouah !

Il doit toucher ton frère pour avoir pointé son museau en championnat du monde...
Respect et tous mes voeux de réussite.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)