Itagaki défonce Bayonetta !
Débuté par JulienC, 09 jui 2009 - 10:02
58 réponses à ce sujet
Posté 09 juin 2009 - 10:02
Dans la délicieuse tradition des Itagakill'em all, le créateur des Ninja Gaiden vient de s'offrir une nouvelle sortie. Sa cible cette fois-ci ? Hideki Kamiya, créateur de l'explosif Bayonetta. Ainsi à l'occasion d'une interview accordée au site américain 1Up, Tomonobu Itagaki n'a pas raté son confrère...
1Up : Que pensez-vous de Bayonetta en tant que jeu ?…
Voir la news
1Up : Que pensez-vous de Bayonetta en tant que jeu ?…
Voir la news
Posté 09 juin 2009 - 10:08
Cubitus, le 09/06/2009, 11:06, dit :
C'est un copier/coller l'interview ? Une traduction google ? Car les fautes sont horribles : "Pensez-vous que Kamiya est raison" "dans la compagnie que j'ai quitté" "c'est à peut près" "quoiqu'il en soit" "je lui recommanderai".
Après avoir lu la version anglaise, je confirme que la traduction est effectivement à côté de la plaque (notamment en ce qui concerne le contre sens de la première citation ou le délire sur la coupe de l'héroine)
Dans le même genre, ça serait sympa de donner le lien vers l'interview d'origine, non ?
http://www.1up.com/d...ory?cId=3174656
Posté 09 juin 2009 - 10:11
-1 en charisme pour Itagaki.
Il y a une différence entre "ne pas être intéresser" et "ne pas aimer"
+1.
Il y a une différence entre "ne pas être intéresser" et "ne pas aimer"
Cubitus, le 09/06/2009, 11:06, dit :
C'est un copier/coller l'interview ? Une traduction google ? Car les fautes sont horribles : "Pensez-vous que Kamiya est raison" "dans la compagnie que j'ai quitté" "c'est à peut près" "quoiqu'il en soit" "je lui recommanderai".
+1.
Posté 09 juin 2009 - 10:14
Hors sujet :
De toute façon, les français sont ceux qui parlent et surtout écrivent le moins bien la langue française (moi compris) dans le monde, le net en est un parfaite exemple, sites amateurs, personnel ou professionnels
Posté 09 juin 2009 - 10:26
Posté 09 juin 2009 - 10:28
Posté 09 juin 2009 - 10:29
JulienC, le 09/06/2009, 11:02, dit :
A noter enfin qu'au-delà des querelles japonaises, Itagaki aurait précisé qu'il ne voulait plus travailler sur des jeux avec des filles à gros seins... le tout nappé dans de la musique d'Aerosmith. En clair, pour son prochain titre, le créateur des Dead or Alive veut un vrai nouveau départ. Loin du style Kamiya visiblement...
On va avoir un jeu avec des camionneurs poilus qui jouent au volley sur les musiques des Spice Girls ?
A part DoA, je ne connais pas trop les productions de ce gars, donc je suis pas vraiment en position de juger, mais c'est sur qu'il a l'air de l'avoir mauvaise !
Posté 09 juin 2009 - 10:30
Baalim, le 09/06/2009, 11:26, dit :
Bof, ça fait des années qu'Itagaki en fait des tonnes sans que ça ne lui cause réellement préjudice. 
On pourra jamais le savoir!
Il parait que ses propos à propos de NG Sigma (PS3) n'ont pas du tout été du gout des patrons de Tecmo... peut-être un rapport avec son départ de la Team Ninja?
Posté 09 juin 2009 - 10:33
metalkad, le 09/06/2009, 11:28, dit :
Y a pas à dire, il fait peur
Je trouve ca un peu naze ce genre de règlement de compte. Surtout que les 2 ensemble pourrait un faire un trop bon jeu.
Je préfère voir 2 gars s'associer (comme Suda et Kojima) que 2 gars se foutre sur la tronche.

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)