Aller au contenu

Photo

Big Apple flippe sa maman !

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 8 408 messages

Posté 03 avril 2007 - 09:40

Je ne sais pas pour vous, mais nous à GameBlog en découvrant le trailer de GTA IV, on a juste pris notre claque. A base d'aller-retour délicatement distillé. Une première bonne sensation amplement dûe à son emplacement. Car oui, adieu Liberty City... ou presque, et place à un New York modélisé à la parfaite perfection !

Voir la news

#2 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 03 avril 2007 - 09:44

Moi je dis qu'ils ont tout simplement honte que GTA transparaisse une certaines vérités. Sans doute caricaturé certes, mais une certaines vérité sur la société américaine et la bétise humaine.
A quand un GTA de racaille à Paris?
Bien la première fois que je lis pas un article de gameblog jusqu'au bout. Ca me gonfle tellement ces polémiques débiles, que j'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.

#3 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 03 avril 2007 - 10:02

En tout cas Peter Vallone connait bien ses classiques, entendre parler d'Halo par un politique c'est bieng :P

#4 JubaOne

JubaOne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 03 avril 2007 - 10:05

Saint Georges Bush, Dieu des financiers, des vendeurs d' armes et des pétroliers, aide nous. Le fléau GTA 4 est en route vers New York. Seul toi peux nous sortir de cette hecatombe et faire que notre ville reste un havre de paix. Tu aura le meme succès que celui qui est le tient à Bagdad où grace à toi les gens vivent dans l' harmonie et la joie.

#5 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 03 avril 2007 - 10:14

J'aurais mal vu un GTA sans son habituelle controverse...

#6 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 03 avril 2007 - 10:18

J'aurais mal vu un GTA sans son habituelle controverse...

En effet, ça va ensemble. Et ça fait les affaires de Rockstar

#7 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 055 messages

Posté 03 avril 2007 - 10:19

Ah les étasuniens :rolleyes: ils s'insurgent contre gta mais pas contre leurs jeux de guerre à la propagande douteuse,vous savez ces jeux de guerre où leur pays est posé comme le sauveur du monde avec des super soldats qui n'ont peur de rien contre les méchants pourfendeurs de liberté.

Bah on va pas s'en faire pour si peu,ce ne sont que des politiciens,ils n'ont qu'à continuer à détourner de l'argent et mentir aux citoyens pendant que nous nous jouons :P

#8 spike_f_spiegel

spike_f_spiegel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Lieu:entre paris et timisoara

Posté 03 avril 2007 - 10:21

Je me demande juste quel est le film le pls violent qui ait été tourné à NY ... je vais chercher ca...

(puis bon quand on voit des serie comme new york distrinct,NY police judiciaire, NY unité speciale, NY fais un bon café.... on se demande d'un coup pourquoi il se reveille avec GTA..)

#9 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 avril 2007 - 10:22

Ah les étasuniens :rolleyes: ils s'insurgent contre gta mais pas contre leurs jeux de guerre à la propagande douteuse,vous savez ces jeux de guerre où leur pays est posé comme le sauveur du monde avec des super soldats qui n'ont peur de rien contre les méchants pourfendeurs de liberté.

Bah on va pas s'en faire pour si peu,ce ne sont que des politiciens,ils n'ont qu'à continuer à détourner de l'argent et mentir aux citoyens pendant que nous nous jouons :P

GTA versus American Army, chercher l'erreur :lol:

#10 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 avril 2007 - 10:46

A quand un GTA de racaille à Paris?

Tiens, oui, c'est amusant que tu abordes ce sujet. Parce que je reste persuadé que si un GTA "racaille" à Paris sortait, tout le monde hurlerait au scandale, comme quoi ça caricature une certaine frange de la population, ça donne une mauvaise image à certains quartiers, etc.

Alors oui, en France comme aux US...

...ils ont tout simplement honte que GTA transparaisse une certaine vérité.

Les remarques anti-américaines qui plombent chaque news où GTA est accusé de manger des enfants, c'est bien gentil mais ça va deux secondes. Si GTA prenait place dans les villes françaises, il y aurait le même genre de débats chez nous.

Débats qui n'auraient d'ailleurs pas lieu si l'industrie des JV se prenait pas les couilles et se décidait enfin à adopter une attitude claire et franche concernant la violence dans les jeux vidéo, au lieu de coller des logos ridicules et moches qui n'empêchent personne d'acheter un jeu 18+.

Ceci étant dit, la polémique, ça fait vendre. Alors forcément...

#11 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 avril 2007 - 10:50

Eh YouWill... Tu me fais un GTA sur Paris, c'est pas moi qui viendrait faire tout un débat à la con.
Désolé de la dire mais tu as raison dans une certaine mesure : on dit des USA et on balai pas devant sa porte.

Et là dessus je suis bien d'accord avec toi.

#12 Sennah

Sennah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Lieu:Brno, Czech republic

Posté 03 avril 2007 - 11:08

Comme me signalais un collegue de boulot, ils doivent surtout l'ouvrir parce que pour tout ce qui est cinema/television, ils recoivent un joli cheque pour l'autorisation de tournage, alors que pour GTA, ils risquent de ne voir que du vent...

#13 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 03 avril 2007 - 11:11

Je me demande juste quel est le film le pls violent qui ait été tourné à NY ... je vais chercher ca...

Oui merci de nous faire part du resultat de tes recherches !
Entre la filmo de Abel Ferrara, Scorcese, Spike Lee et bien d'autres on peut dire que la violence fait partie de la culture et de l'image de NY (ya pas que Broadway...).
La violence de NY - passee et presente - a inspire de grands artistes du cinema, pourquoi n'inspirerait-elle pas les artistes du jeu video ? :rolleyes:

#14 spike_f_spiegel

spike_f_spiegel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Lieu:entre paris et timisoara

Posté 03 avril 2007 - 11:25

alors resultat : 90 films sous allo ciné avec New york dans le titre...

mais surtout ca : http://fr.wikipedia....i...à_New_York

vous n'avez plus qu'a faire votre choix. (leon, taxi driver, les parrains ... )

#15 kitsuney

kitsuney

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Levallois-perret

Posté 03 avril 2007 - 11:48

alors resultat : 90 films sous allo ciné avec New york dans le titre...

mais surtout ca : http://fr.wikipedia....i...à_New_York

vous n'avez plus qu'a faire votre choix. (leon, taxi driver, les parrains ... )

la palme revient quand même aux films de Charles Bronson
qui abbat sans broncher un pti rital un peu arabisant d'une balle dans le dos, après l'avoir appaté avec un appareil photo tout neuf, avec la foule en délire qui applaudit ce meurtre en pleine ville

tres grande sequence de cinema d'ailleurs, Charles Bronson mange sa glace, feint de ne pas voir le pick pocket s'approcher de lui en courant, se laisse voler l'appareil, sort son magnum, l'abbat, tout le monde applaudit
allez hop scène suivante ...

#16 susmab

susmab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagSusmab

Posté 03 avril 2007 - 11:48

Y a pas un True Crime qui se déroule à New York aussi ? Personne ne s'en est plaint pourtant. Et puis True Crime quoi. "Vrai Crime". Bon ok l'autre s'appelle Grand Vol de Bagnole, mais quand même, faut qu'ils arrêtent là.

#17 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 03 avril 2007 - 11:51

Y a pas un True Crime qui se déroule à New York aussi ? Personne ne s'en est plaint pourtant. Et puis True Crime quoi. "Vrai Crime". Bon ok l'autre s'appelle Grand Vol de Bagnole, mais quand même, faut qu'ils arrêtent là.

True Crime 2 a pour décor New York, mais l'on y joue un flic, et le jeu n'est pas d'aussi mauvais goût (ça n'a rien de péjoratif) que GTA, et surtout moins médiatisé.

#18 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 03 avril 2007 - 12:07

Mais je croyais qu'on voyait partout dans ce trailer que c'etait Liberty City en bien plus ressemblante a NYC qu'avant (batiments parodiques, pubs a Times Square)?

Je crois qu'ils gueulent sur du vent la.

#19 susmab

susmab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagSusmab

Posté 03 avril 2007 - 12:08

True Crime 2 a pour décor New York, mais l'on y joue un flic, et le jeu n'est pas d'aussi mauvais goût (ça n'a rien de péjoratif) que GTA, et surtout moins médiatisé.

Je suis d'accord, mais je pense quand même que taper sur GTA c'est à la mode alors que (pour moi) il reste un bon jeu, et surtout que c'est pas le seul à boxer dans cette catégorie. Et pour reprendre ma comparaison, après un petit tour sur jv.com on s'aperçoit que dans True Crime on peut aussi buter des gens à la hache dans la rue (vous noterez le petit +1 à l'écran glané par le geste) ou improviser des interrogatoire façon the shield (de mémoire on peut pas ça dans GTA. Par contre on peut tabasser des gens à coup de gode :P ).

Bon j'arrête là, mais vous aurez compris que ca me saoule qu'on s'acharne sur GTA.

#20 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 03 avril 2007 - 12:34

En prenant n'importe quel badot dans la rue, et en lui demandant de citer 3 noms propres au monde du jeu vidéo, il dira: "playstation, gameboy, et... euh... ah oui le truc où on écrase des gens! roooh, c'est pas bien ça..."

Depuis toujours, GTA récolte les critiques des non initiés (aaah, la belle époque où on se passait GTA premier du nom sur disquette sous le manteau...), qui ne font pas le parallèle avec le cinéma, et dans une moindre mesure la littérature (qui a dit Michel Houellebecq?) qui peuvent s'avérer autant voire plus violent. Bref, c'est l'éternel débat, et comme le disait quelqu'un plus haut, le monde des jeux doit se prendre par le scrotum, et en particulier les revendeurs

#21 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 03 avril 2007 - 15:04

Ce patriotisme chauvin n'empêchera pas le jeu de se vendre. Loin de là ...

#22 pkmwt

pkmwt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertagpkmwt

Posté 03 avril 2007 - 15:24

En parlant de ville la plus sûr des US :
GTA 4 sera-t-il un jeux tour par tour ?
:rolleyes:

'tendez, j'en es une autre :

GTA ? Grand Theft Avion ? :ph34r:

#23 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 avril 2007 - 15:29

En parlant de ville la plus sûr des US :
GTA 4 sera-t-il un jeux tour par tour ?
:rolleyes:

J'ai du mal à piger la vanne.
Kendy sort de ce corp :lol:

#24 pkmwt

pkmwt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertagpkmwt

Posté 03 avril 2007 - 15:37

J'ai du mal à piger la vanne.
Kendy sort de ce corp :lol:

Ben tour par tour, New York... Non toujours pas ?

#25 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 avril 2007 - 15:40

Ben tour par tour, New York... Non toujours pas ?

Elle est profonde celle la, joli!

#26 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 03 avril 2007 - 16:33

Ce patriotisme chauvin n'empêchera pas le jeu de se vendre. Loin de là ...

C'est même quelque part une publicité gratuite offerte au jeu...

#27 tsubasa

tsubasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagTsubasa 0 1 0
  • ID PSNSeguyBrown
  • Code 3DS0903 3209 5032

Posté 03 avril 2007 - 16:52

YEN A MARRE DE LA VIOLENCE A NEWYORK! :P

#28 Melba

Melba

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Villebon / Yvette (91)

Posté 05 avril 2007 - 09:03

C'est pas pour dire mais "Halo à Disneyland", je suis preneur! :P

Blague à part, je suis d'accord avec Sennah: derrière cet acharnement médiatique, il n'y a surement qu'une histoire de dessous de tables. Mais comme en l'occurence la polémique fait une belle pub au jeu, je pense qu'ils vont attendre leur chèque un bon moment, à la mairie de NY...

#29 Monkey.D.Luffy

Monkey.D.Luffy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 05 avril 2007 - 09:58

faut dire que les américain aiment les polémique débile, il est clair qu'il faut arrété de comparé jeux et réalité, si le jeux vidéo est dangereux, le cinéma, la télé et meme la littérature sont dangereux en clair on fait plus rien, ah oui écouté pas non plus la radio, dangereux la radio.....tres dangereux.... :lol:

#30 SKy

SKy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 05 avril 2007 - 14:53

La, seule chose qui puisse reellement me heurter ce serait qu'on puisse tuer des enfants (papa oblige). Quoi que si ce ne sont pas les miens :lol: :lol: :lol:

Si je me souviens bien dans GTA 1, on pouvait tuer les enfants qui se balladaient en groupe tous alignés.
Mais bon c'etait de la 2D, vue de haut et c'etait juste quelques pixels quoi.

Débats qui n'auraient d'ailleurs pas lieu si l'industrie des JV se prenait pas les couilles et se décidait enfin à adopter une attitude claire et franche concernant la violence dans les jeux vidéo, au lieu de coller des logos ridicules et moches qui n'empêchent personne d'acheter un jeu 18+.

Ca concerne pas que les JV, un enfant de 10 ans peut trés bien acheter un film interdit au -16 ans.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)