Aller au contenu

E3 09 > Miyamoto parle de la concurrenceProject Natal et Wiimote made in Sony...

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 08 juin 2009 - 12:32

L'E3 2009 aura été celui de l'émergence des interfaces homme/machine. Ainsi après la Wiimote de Nintendo, voici que Microsoft et Sony se lancent officiellement dans la course. La BBC n'a pas résisté à l'envie de questionner Shigeru Miyamoto sur ses craintes de voir réagir la concurrence. En guise de réponse, un joli sourire et ceci...
Je ne suis pas du tout inquiet. Le fait que ces deux…

Voir la news

Publicité

#2 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 08 juin 2009 - 12:34

Ouai....avec un E3 comme le leur, je commencerai à m'inquiéter moi... :helptitanic:

#3 Norbert

Norbert

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 08 juin 2009 - 12:34

Euh mouais, pour la date de sortie, il semble que plusieurs sites divergent. Avec par exemple Playfrance :

Citation

[News PF] > [E3 2009] Le motion controller de la PS3 au printemps 2010
[... ...]
Enfin, question ultime et non des moindres, quand pourrons-nous goûter aux joies du motion control sur PlayStation 3? « Nous faisons le nécessaire pour lancer cette technologie au printemps l'an prochain. » Encore une année à patienter, le temps sans doute d'affiner cette technologie et de posséder dès la sortie un nombre significatif de titres compatibles.

#4 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 08 juin 2009 - 12:39

Mouais... fin je serai Nintendo je ferai gaffe quand même. Sony et Microsoft sont des sociétés qui ont carrément les moyens de combler le retard qu'ils ont assez rapidement, et même de trouver des nouvelles choses en chemin. Ils ont l'expérience informatique et électronique.
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#5 hds

hds

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Posté 08 juin 2009 - 12:42

Ben non, évidemment qu'ils sont pas inquiets, vu les Everest de thunes que le duo Wii/DS leur a rapporté. Ils ne craignent pas les projets de Microsoft et Sony car ces derniers auront besoin du long terme pour s'imposer et devenir viables (pour les compagnies mères ainsi que les 3rd party), alors que Nintendo a compris qu'ils gagnaient beaucoup plus en vendant des mini-jeux avec une télécommande et en planchant sur une image "de 7 à 77 ans", image que Microsoft et Sony ne partagent vraisemblablement pas (encore), eux voulant plutôt se concentrer sur un futur du jeu-vidéo qui laisserait aussi pas mal de place à l'aspect "gamer" du monde du JV.

#6 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 08 juin 2009 - 12:42

L'expérience qu'offre la wiimote MS et Sony en quelques acquisitions ils peuvent sortir la même chose, ce n'est pas extraordinairement compliqué de créer une wiimote comparé au projet natal qui est déjà d'après les feedback un vrai truc de ouf.

#7 ShinoBee

ShinoBee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 08 juin 2009 - 12:43

Mais il a beau avoir "inventé" des grosses licences et des jeux exceptionnels (certain diront le jeux-video...) il devrait arrêté de péter plus haut que son cul .
Image IPB

#8 theyougamaster

theyougamaster

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 08 juin 2009 - 12:47

Une belle manière de se rassurer, non ??? :hypocrite:

YouGame, le Youtube des jeux vidéo !!!

#9 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 08 juin 2009 - 12:49

Putain son discours on dirait un homme politique quoi. Ca me laisse tout :mellow:

Citation

prouve tout d'abord qu'ils ont bien observé ce que nous avons fait avec la Wii, et compris sa valeur. Maintenant ils avancent dans la direction que nous avons établie.
Sa valeur en tant que machine à fric ouais... :mellow:

Citation

On dirait qu'ils sont encore à des stades expérimentaux et qu'ils cherchent encore à créer des expériences qui n'ont pas la profondeur que nous pouvons offrir avec le Wii Motion Plus.
D'après ce qu'on a pu voir lors des conf, chacun à leur façon lui met une fessée au wii motion plus, mais bon :mellow:

'Tain cette autosatisfaction, on dirait l'UMP hier...

#10 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 08 juin 2009 - 12:51

evidemment qu´il ne va pas dire, oh oui on est à la bourre, il a raison en disant que son parc est deja installé et on espere vraiment obtenir une experience de jeu plus riche, le principe restant le même, ce n´est qu´aux developpeurs d´en tirer mieux parti. On verra bien, sony et microsoft ont maintenant leurs cartes à jouer, mais ca risque de durer avant de voir les premiers soft arriver, les kits de developpement sony sont deja chez les developpeurs, donc des jeux pour dans 2 ans ? ..
♪~( ̄。 ̄)

#11 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 08 juin 2009 - 12:52

En même temps, Big N peut se permettre de faire de petites annonces et de "rater" son E3 face à Micro$oft ou $ony, son parc de Wii et de DS est plus que conséquent... On aura quand même droit à quelques bons titres comme New Super Mario, Mario Galaxy 2, Metroid et peut-être même un nouveau Zelda... C'est léger mais pour eux c'est de la franchise largement rentable ;)

#12 Novation

Novation

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 08 juin 2009 - 12:54

Voir le messagetheyougamaster, le 08/06/2009, 13:47, dit :

Une belle manière de se rassurer, non ??? :hypocrite:

Je pense pareil car Sony et Microsoft ont fait de gros investissements, ont une certaine expérience (ms:celle du studio racheté/sony:eyetoy+Sixaxis), ont entendu les critiques de la wii et ont tout à gagner en terme de marché.

#13 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 08 juin 2009 - 12:59

Moi je pense qu'une fois de plus c'est Miyamoto-sensei qui va tous les nikkei :japh:

#14 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 08 juin 2009 - 13:00

C'est bien présomptueux pour la compagnie qui a fait le pire E3 de cette année.
Image IPB

#15 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16680 messages

Posté 08 juin 2009 - 13:01

Même si le projet Natal de la Xbox semble être au point et plutôt bien foutu, je ne peux m'empêcher de penser que les casual ne se tournerons pas vers ça du moins sur xbox 360 car la console à une réputation de gamer alors que la Wii a de suite communiqué sur le casual (la base gamer de la wii sont ceux qui suivent Nintendo depuis le début).

Après à moins de faire des campagnes de publicité ciblé "NATAL" ou ciblé "Gamer" je vois pas comment il pourront faire acheter à la ménagère de moins de 50 ans une xbox 360...
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#16 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 08 juin 2009 - 13:02

C'est plus un discours langue-de-bois qu'autre chose ... Car autant le projet avancé par Sony n'est pas extraordinaire, autant le projet Natal est bien an avance par rapport à la concurrence.

Trois cas de figure se présentent :

- Soit Nintendo planchent sur son prochain système de contrôleur et ne craint pas Natal
- Soit Miyamoto sait que la concurrence n'est pas encore là et compte amasser des brouzoufs entre temps.
- Soit il pense vraiment que le Wii Motion Plus est révolutionaire et là attention à la gueule de bois en 2010.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#17 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9241 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 08 juin 2009 - 13:05

Voir le messageOuichelorraine, le 08/06/2009, 13:49, dit :

D'après ce qu'on a pu voir lors des conf, chacun à leur façon lui met une fessée au wii motion plus, mais bon :mellow:

'Tain cette autosatisfaction, on dirait l'UMP hier...

heu faux....la wii motion plus apporte enfin la précison attendue ...vous avez regardé la conf au moins ? on y a vu la même chose que la démo sonyà travers wii sport resort....
Image IPB

#18 hds

hds

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Voir le messageSylvian001, le 08/06/2009, 13:52, dit :

En même temps, Big N peut se permettre de faire de petites annonces et de "rater" son E3 face à Micro$oft ou $ony, son parc de Wii et de DS est plus que conséquent...

On pourrait même aller jusqu'à dire qu'ils pourraient aisément s'en foutre de l'E3, vu que leur chiffre d'affaires de ces 3 dernières années a été réalisé en grande partie par un public qui ne s'y intéresse pas, voire qui ne connait même pas l'existence de l'évenement. Alors pour montrer que non, ils ne font pas que du casual, ils présentent quelques jeux "gamer" comme on dit ! C'est louable, et ils n'ont pas l'air de vouloir complétement lâcher les licenses qui ont fait leur succès, mais quand même, on peut se poser la question de leur utilité à l'E3, tant Nintendo semble faire sécession avec la méthodologie plus "traditionnelle" du jeu-vidéo.

Je m'excuse si j'ai l'air de troller contre Nintendo, je n'ai pas d'animosité envers eux, j'aurai juste toujours du mal à digérer le virage qu'ils ont pris, vu qu'ils ont forgé mon expérience vidéo-ludique depuis l'enfance. Mais c'est peut-être l'âge aussi, des Zelda et des Mario j'en ai fait au kilomètre, après le remixage de licence a ses limites, au bout d'un moment certains ont envie de fraicheur..

#19 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3459 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Le projet Natal et la Sony-mote n'auront jamais la même aura et le même succès que la Wii. Et pour une simple raison: ce sont des accessoires, tandis que la Wiimote de Nintendo est la manette et le gameplay par défaut de leur console.

Autant je suis intéressé par ce que Microsoft et Sony ont montrés, autant je suis pratiquement certain que ça restera limité à des jeux bien précis (et très "casuals") et que ça ne s'intégrera jamais dans les jeux "normaux". Et par conséquent, un succès assez faible (genre à peine mieux que l'EyeToy quoi). -_-

Par contre, ce sera intéressant de voir s'ils s'en inspireront pour la prochaine génération de consoles. :)

#20 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 08 juin 2009 - 13:07

Voir le messageSylvian001, le 08/06/2009, 13:52, dit :

[...] Micro$oft ou $ony [...]
T'as oublié d'écrire "Nint€ndo" pour être complet... :censored:

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)