E3 09 > Miyamoto parle de la concurrenceProject Natal et Wiimote made in Sony...
Posté 08 juin 2009 - 12:32
Je ne suis pas du tout inquiet. Le fait que ces deux…
Voir la news
Posté 08 juin 2009 - 12:34
Citation
[... ...]
Enfin, question ultime et non des moindres, quand pourrons-nous goûter aux joies du motion control sur PlayStation 3? « Nous faisons le nécessaire pour lancer cette technologie au printemps l'an prochain. » Encore une année à patienter, le temps sans doute d'affiner cette technologie et de posséder dès la sortie un nombre significatif de titres compatibles.
Posté 08 juin 2009 - 12:39
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Posté 08 juin 2009 - 12:42
Posté 08 juin 2009 - 12:49
Citation
Citation
'Tain cette autosatisfaction, on dirait l'UMP hier...
Posté 08 juin 2009 - 12:51
Posté 08 juin 2009 - 12:52
Posté 08 juin 2009 - 12:54
theyougamaster, le 08/06/2009, 13:47, dit :
Je pense pareil car Sony et Microsoft ont fait de gros investissements, ont une certaine expérience (ms:celle du studio racheté/sony:eyetoy+Sixaxis), ont entendu les critiques de la wii et ont tout à gagner en terme de marché.
Posté 08 juin 2009 - 13:01
Après à moins de faire des campagnes de publicité ciblé "NATAL" ou ciblé "Gamer" je vois pas comment il pourront faire acheter à la ménagère de moins de 50 ans une xbox 360...

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Posté 08 juin 2009 - 13:02
Trois cas de figure se présentent :
- Soit Nintendo planchent sur son prochain système de contrôleur et ne craint pas Natal
- Soit Miyamoto sait que la concurrence n'est pas encore là et compte amasser des brouzoufs entre temps.
- Soit il pense vraiment que le Wii Motion Plus est révolutionaire et là attention à la gueule de bois en 2010.
Posté 08 juin 2009 - 13:05
Ouichelorraine, le 08/06/2009, 13:49, dit :
'Tain cette autosatisfaction, on dirait l'UMP hier...
heu faux....la wii motion plus apporte enfin la précison attendue ...vous avez regardé la conf au moins ? on y a vu la même chose que la démo sonyà travers wii sport resort....
Sylvian001, le 08/06/2009, 13:52, dit :
On pourrait même aller jusqu'à dire qu'ils pourraient aisément s'en foutre de l'E3, vu que leur chiffre d'affaires de ces 3 dernières années a été réalisé en grande partie par un public qui ne s'y intéresse pas, voire qui ne connait même pas l'existence de l'évenement. Alors pour montrer que non, ils ne font pas que du casual, ils présentent quelques jeux "gamer" comme on dit ! C'est louable, et ils n'ont pas l'air de vouloir complétement lâcher les licenses qui ont fait leur succès, mais quand même, on peut se poser la question de leur utilité à l'E3, tant Nintendo semble faire sécession avec la méthodologie plus "traditionnelle" du jeu-vidéo.
Je m'excuse si j'ai l'air de troller contre Nintendo, je n'ai pas d'animosité envers eux, j'aurai juste toujours du mal à digérer le virage qu'ils ont pris, vu qu'ils ont forgé mon expérience vidéo-ludique depuis l'enfance. Mais c'est peut-être l'âge aussi, des Zelda et des Mario j'en ai fait au kilomètre, après le remixage de licence a ses limites, au bout d'un moment certains ont envie de fraicheur..
Autant je suis intéressé par ce que Microsoft et Sony ont montrés, autant je suis pratiquement certain que ça restera limité à des jeux bien précis (et très "casuals") et que ça ne s'intégrera jamais dans les jeux "normaux". Et par conséquent, un succès assez faible (genre à peine mieux que l'EyeToy quoi).
Par contre, ce sera intéressant de voir s'ils s'en inspireront pour la prochaine génération de consoles.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)