Aller au contenu

E3 09 > Le grand vainqueur de l'E3 est...

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#41 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 08 juin 2009 - 12:52

Voir le messageFeuque, le 08/06/2009, 13:43, dit :

Vous avez remarqué le fossé qui sépare Natal de Eyepet ? :genre:

En ce qui concerne le projet Natal, à mon avis c'est du très lourd, il y a de quoi faire avec et pas que du casual.

Mithrandir, quand la fille joue au jeu de bagnole, tu trouves ça nul aussi (volant, changement de vitesse, acceleration au pied) ou tu préfères ta petite manette ?
Moi non.

Benheu j'avoue ne pas être intéressés par les jeux de bagnoles donc bon ça me fait ni chaud ni froid, mais sur ce point si on aime c'est sur que ça doit être plus intéressant. De plus le fait de ne pas sentir réellement les choses pour moi ca me gène, faudrait que je teste mais sans retour de force, sans voir vraiment la sensation de tenir qqchose jpense avoir l'impression de brasser de l'air et j'aurai du mal à m'immerger. Si vraiment c'était mon trip de pouvoir faire "comme si" dans les jeux de voitures, ben j'irai dépenser ma thune dans des bornes d'arcades. Par contre en effet pour les interfaces ça peut être sympa.

Publicité

#42 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 08 juin 2009 - 12:54

Voir le messageRiDeR288, le 08/06/2009, 13:50, dit :

Le projet Natal et une copie de l'Eye Toy de Sony sauf qu'il et mieux fait.

tout autant que l'eye toy est une copie de la game boy camera sauf qu'il est mieux fait...

Image IPB
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#43 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4504 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 08 juin 2009 - 12:58

Les choses qui m'ont marqué :

Jeux :
- Splinter Cell Conviction : LE jeu du salon de cet E3.
- Assassin's Creed 2 : parce que ça à l'air fantastique.
- Bayonetta : putain...j'ai pas de mot pour dire que ça tue.
- Uncharted 2 : parce que ça me donne méchamment envie de m'acheter une PS3.
- The Last Guardian : simplement par curiosité, le trailer était beau.
- Crackdown 2 : j'avais adoré le premier.
- Castlevania Lord of Shadow : je suis surtout très curieux de voir ce que ça pourrait donner.
- Tales of Monkey Island : un nouveau Monkey Island ! Le rêve se réalise !
- Forza 3 et GT5 : la guerre des jeux de caisse !
- Resident Evil PSP : miam !

Matos :
- Le project Natal : complétement impressionnant .
- La PsP Go ! : elle a l'air pas mal.

Les bides du salon :
- Le prix de la PsP Go ! : 250€ ? WTF ?!
- Les jeux exclu PC : mais où êtes vous ?
- La Wiimote PS3 : ça n'aurait pas du être montrer. ça faisait trop "oh merde faut qu'on présente notre truc alors que ça fait deux mois qu'on bosse dessus".
- Le Wii Vitality Sensor : comme dirait Nelson des Simpsons : HA HA !
- L4D2 : le DLC en version boîte vendu 70€.
- Heavy Rain : mouias, ça m'a l'air chaintissime.
- MGS PSP : bienvenue chez Nanard Land.
- Tony Hawk Ride : présenté une demi heure avant Project Natal, la chose qu'il ne fallait pas faire.

#44 Ityfalik

Ityfalik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Posté 08 juin 2009 - 13:00

Citation

Je ne dois pas être un joueur normal mais cet E3 2009 m'a plutôt laissé de marbre. Des jeux très impressionnant certes techniquement parlant mais toujours aussi basiques: des méchants, des gentils et de la tuerie. J'ai vu très peu de jeux essayant de faire réellement avancer le média.

Je trouve que les développeurs d'Amérique du Nord ont dans l'ensemble (il ne faut pas généraliser) une approche trop cinématographique du jeu vidéo. Ça me déplais énormément. Les gros blockbusters de cet E3 me rappelle les films de Steven Seagal ou autres perles cinématographiques du même acabit. Ces jeux là en plus sacrifient pas mal l'intéractivité: beaucoup trop de scènes cinématiques, des QTE en veux-tu en voilà, des gameplays trop scriptés qui ne laissent plus place à la dextérité (je pense à Assassin's Creed en particulier). C'est une voie que je n'apprécie pas.

Tout à fait d'accord avec toi dans l'approche beaucoup trop étroite du jeu-vidéo. C'est indéniable que face à la potentialité créatrice de ce média, les producteurs se bornent à faire la même chose. Après c'est aussi le triste constat de ce qui se vend le plus, de ce qui marche le mieux. Parce que si le cinéma peut se permettre de faire des films d'auteur et du cinéma d'avant-garde, le jeu-vidéo, lui, est assez limité du fait de son public (qui, lui aussi est assez limité. Ne le prenez pas mal, je pense que Gameblog est fort d'une communauté assez atypique à ce niveau là.)
Après, il faut tout de même noter comment certains producteurs joue avec ces contraintes pour créer de la qualité. Et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que pour Assassin's Creed est loin d'être une daube holliwoodienne surnavetisé par une console. Non, Assassin's Creed apporte une ambiance particulière et tente une approche approximativo-historico-intelligente dans une mise en scène plus ou moins hollywoodienne. Certes, c'est pas de la révolution vidéoludique, mais il a le mérite d'apporter un plus au jeu-vidéo.
Moi je gerbe sur les jeux comme Gears of War ou Modern Warfare, qui, au-delà d'être abrutissants, sont pauvres en innovations et complétement prosélytes.

Mais, il y a de l'espoir, j'en suis convaincu !

Citation

le manque d'audace de Nintendo (et des autres éditeurs d'ailleurs) et l'absence de grandes annonces de studios de développeurs indépendants.

Là encore, je suis totalement d'accord avec toi.

Image IPB Image IPB

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est

peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "

Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma

#45 MasterX

MasterX

Membre

• Membres Premium
  • 481 messages
  • Gamertag:LEboueur

Posté 08 juin 2009 - 13:02

Golden Sun DS!!!!!!!!!!!!!

et puis Halo 3: ODST, qui vraiment s'annonce comme un super jeu, et non un simple add-on. Dommage qu'on en parle si peu sur le net... il a d'énormes qualités ce jeu.

edit: et Splinter Cell aussi ^^
Image IPB

#46 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 08 juin 2009 - 13:07

Voir le messageItyfalik, le 08/06/2009, 14:00, dit :

Moi je gerbe sur les jeux comme Gears of War ou Modern Warfare, qui, au-delà d'être abrutissants, sont pauvres en innovations et complétement prosélytes.

gears a juste influencé une grande partie des jeux d'action avec son système de couverture...

c'est pas grand chose, mais c'est déjà pas mal, non ?
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#47 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 08 juin 2009 - 13:12

Voir le messageItyfalik, le 08/06/2009, 14:00, dit :

alors ut gerbes sur la majorité des jeux triple a
Image IPB

#48 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:monitor2

Posté 08 juin 2009 - 13:13

moi, je demande a tous ceux qui monte natal sur un piedestal, de refléchir 30 secondes, et de penser jouer a Gears of war 2 une petite heure (juste ça simplement), et la, le rève du camelot (un peu comme sur les foires ou l'on te vend le produit miracle qui nettoie tout du sol au plafond, ou de l'ustensile a 50 fonctions qui ne coute que 10 euros) s'"écroule comme un chateau de carte

je ne nie pas qu'il y a évolution (ce systeme serait très bien pour se déplacer dans eles menuus, etc), mais de la a rempalcer la manete comme ils essaient de le faire croire (ça me rapelle les anciens posts du lancement de la wii, ça va etre terrible on pourra faire des combats hyper réalistes a coup de sabree laser dans star wars, etc), au final, peau de bal

et j'ai bien peur que ce système convienne mieux au mini jeux qu'aux véritables gamers (vous vous imaginez jouer a r-type ou super ghosts and ghouls avec ce type de controlleur)

allez gamers, ouvrez les yeux que diable.

#49 djbra

djbra

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages
  • Gamertag:djbra94
  • Code 3DS:3909 8517 2070

Posté 08 juin 2009 - 13:18

Moi ce sera Golden sun DS qui m'aura le plus marqué.
la psp Go a 250€... un jour sur le forum je me suis fait incendié car j'ai dit qu'ils augmenteraient le prix....
la résurrection du catalogue psp, le projet natal, mario et zelda, et modern warfare 2 (moi qui n'aime pas les jeux de guerre la sa déboite)

Image IPB
http://actionarcadea...es.blogspot.fr/

Venez tenter de gagner une OST Final fantasy IV à mon Challenge:

http://actionarcadea...-magicfire.html

#50 Ityfalik

Ityfalik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Posté 08 juin 2009 - 13:20

J'étais sûr que j'allais me récolter les foudres de quelques-un avec mon allusion à Gears...

Citation

gears a juste influencé une grande partie des jeux d'action avec son système de couverture...

c'est pas grand chose, mais c'est déjà pas mal, non ?

Non, bien-sûr, le progrès technique de GoW est indéniable. En terme de graphisme, de "plein dans la gueule" et d'action à gogo il est méchamment innovant.
Mais je parlais de l'approche un peu plus fondamentale du jeu en lui-même (comme beaucoup d'autres) qui est vraiment, je renchéris, abrutissante. Après, on a le droit d'aimer, et une partie de temps en temps ça m'éclate bien (c'est le cas de le dire d'ailleurs). C'est un peu comme se mater un bon navet au ciné le dimanche matin en se bourrant la panse de pop corn... Mais le jeu-vidéo tout comme le cinéma n'ont pas à se plier à ça, et en faire une exclusivité.

Image IPB Image IPB

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est

peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "

Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma

#51 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 08 juin 2009 - 13:20

Voir le messagemonitor2, le 08/06/2009, 14:13, dit :

moi, je demande a tous ceux qui monte natal sur un piedestal, de refléchier 30 secondes, et de penser jouer a Gears of war 2 une petite heure (juste ça simplement), et la, le rève du camelot (un peu comme sur les foires ou l'on te vend le produit miracle qui nettoie tout du sol au plafond, ou de l'ustensile a 50 fonctions qui ne coute que 10 euros) s'"écroule comme un chateau de carte

je ne nie pas qu'il y a évolution (ce systeme serait très bien pour se déplacer dans eles menuus, etc), mais de la a rempalcer la manete comme ils essaient de le faire croire (ça me rapelle les anciens posts du lancement de la wii, ça va etre terrible on pourra faire des combats hyper réalistes a coup de sabree laser dans star wars, etc), au final, peau de bal

et j'ai bien peur que ce système convienne mieux au mini jeux qu'aux véritables gamers (vous vous imaginez jouer a r-type ou super ghosts and ghouls avec ce type de controlleur)

il n'a jamais été dit que natal allait remplacer la manette, il a été dit le contraire que les 2 allait cohabiter.
il est un peut tot pour affirmer ce que tu dis ...si sony ou nintendo pensent que les boutons sont nécessaires ce n'est pas pour ça que c'est forcement le cas, si tout le monde avait la capacité ça se saurait(tout ça pour dire qu'il y a peu être la bonne personne pour ammener ca chez microsoft, ou alors ce sera plus tard ailleurs mais comment savoir)....il faudra juger quand les produits et les jeux seront la...
Image IPB

#52 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 08 juin 2009 - 13:22

le but de cet accessoire est de ne justement pas jouer à des jeux comme r-type ou super ghosts and ghouls.... Mais d'élargir l'expérience de jeu..
Maintenant attendons de voir les jeux à venir... mais avec la vidéo de Milo (http://www.youtube.com/watch?v=yDvHlwNvXaM) on peut espérer + qu'un pauvre party game made in Nintendo.....

#53 antoinesanscol

antoinesanscol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertag:antoinesawcol
  • ID PSN:antoinesanscol

Posté 08 juin 2009 - 13:23

moi, je demande a tous ceux qui monte natal sur un piedestal, de refléchir 30 secondes, et de penser jouer a Gears of war 2 une petite heure (juste ça simplement), et la, le rève du camelot (un peu comme sur les foires ou l'on te vend le produit miracle qui nettoie tout du sol au plafond, ou de l'ustensile a 50 fonctions qui ne coute que 10 euros) s'"écroule comme un chateau de carte

la où tu te gourres c'est qu'il faut pas se dire "ouais y'a des jeux qui existent pour lequel natal marche pas", c'est de voir que natal PEUT (tout depend si les editeurs y consacrent du temps) faire evoluer certains genres, je pense aux JDR, courses, voire même crée un genre, le natal ne concurence pas le pad sur ces terres, inutile donc de faire une liste des jeux qui ne fonctionnerait pas avec le natal. (remarque pour d'autres) -> Et pour l'amour du ciel , le rôle de natal n'est PAS de remplacer la manette, mais "simplement" de crée des jeux différents, complétement natal, ou hybrides pad/natal. Evidemment on peut trouver pleins de jeux ou natal n'est pas approprié, mais mais encore une fois il a jamais été question de créer un gears sur natal.
C'etait un tapis qui donnait toute sa cohérence à la pièce.

Est-ce que c'est ta copie lary ?

Ils nous envoient un doigt en s'imaginant qu'on va se chier dessus d'peur, c'est à se tordre !

#54 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 08 juin 2009 - 13:25

Voir le messageantoinesanscol, le 08/06/2009, 14:23, dit :

la où tu te gourres c'est qu'il faut pas se dire "ouais y'a des jeux qui existent pour lequel natal marche pas", c'est de voir que natal PEUT (tout depend si les editeurs y consacrent deu temps) faire evoluer certains genres, je pense aux JDR, courses, voire même crée un genre, le natal ne concurence pas le pad sur ces terres, inutile donc de faire une liste des jeux qui ne fonctionnerait pas avec le natal. (remarque pour d'autres) -> Et pour l'amour du ciel , le rôle de natal n'est PAS de remplacer la manette, mais "simplement" de crée des jeux différents, complétement natal, ou hybrides pad/natal. Evidemment on peut trouver pleins de jeux ou natal n'est pas approprié, mais mais encore une fois il a jamais été question de créer un gears sur natal.

non mais le monsieur défend avant tout sa crémerie...
bien sur que le potentiel est la....mais ca ne veut aussi pas dire qu'on en verra la couleur...
bref perso j'adhère un peu aux 2 discours à la fois lol...
Image IPB

#55 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 08 juin 2009 - 13:25

Voir le messageantoinesanscol, le 08/06/2009, 14:23, dit :

la où tu te gourres c'est qu'il faut pas se dire "ouais y'a des jeux qui existent pour lequel natal marche pas", c'est de voir que natal PEUT (tout depend si les editeurs y consacrent deu temps) faire evoluer certains genres, je pense aux JDR, courses, voire même crée un genre, le natal ne concurence pas le pad sur ces terres, inutile donc de faire une liste des jeux qui ne fonctionnerait pas avec le natal. (remarque pour d'autres) -> Et pour l'amour du ciel , le rôle de natal n'est PAS de remplacer la manette, mais "simplement" de crée des jeux différents, complétement natal, ou hybrides pad/natal. Evidemment on peut trouver pleins de jeux ou natal n'est pas approprié, mais mais encore une fois il a jamais été question de créer un gears sur natal.

je plussoie bien évidement :thumbup:

#56 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 08 juin 2009 - 13:26

Pour moi les grands vainqueurs de l'E3 sont Nintendo et Sony.

Nintendo pour:

- Super Mario Galaxy 2
- New Super Mario Bros. Wii
- Metroid Other M
- Golden Sun DS
- Sin & Punishment 2
- Endless Ocean 2

Et Sony pour:

- Gran Turismo Portable (et sa date de sortie)µ
- Little Big Planet PSP
- ModNation Racers
- God Of War 3
- l'extension Wipeout HD Fury

Chez Microsoft, à part l'exclu de Splinter Cell (et je me demande combien de temps va tenir cette exclu), rien ne m'a vraiment surpris.

Concernant Natal et la Sony-mote, j'attend d'en voir/savoir plus, mais pour le moment je n'y crois pas vraiment.

#57 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • Gamertag:KelvinPrice

Posté 08 juin 2009 - 13:27

Je fais partie de ceux que cet E3 a laissé de marbre, parce que le peu d'annonces que j'attendais ne sont pas arrivées (ou pas de la façon que je souhaitais).

Et en plus comme par hasard, les rares jeux qui m'ont intrigués n'apparaissent pas dans la brève de Gollum (à savoir The Saboteur d'EA (pas super original au premier abord mais ça semble bon esprit) et ModNation Racers (Sony qui persiste dans le sillon de LBP ça me plait bien aussi). I'm such a pariah !!

Mais ça manquait de Rare, de Zelda (pas un pauvre artwork en marge de conf'), et même si c'est un peu tôt, de Mirror's Edge 2.

Cela dit The Last Guardian ça va tuer, Mass Effect 2 j'ai hâte, et Metroid Other M faut voir... Mais quand je vois la popularité des "projets" de ces gros roublards de Molyneux et Kojima, je ne peux m'empecher de penser que l'E3, c'est plus que jamais le salon des marchands de tapis :rolleyes:
Image IPBImage IPB

#58 antoinesanscol

antoinesanscol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertag:antoinesawcol
  • ID PSN:antoinesanscol

Posté 08 juin 2009 - 13:29

Voir le messageMartino, le 08/06/2009, 14:25, dit :

non mais le monsieur défend avant tout sa crémerie...
bien sur que le potentiel est la....mais ca ne veut aussi pas dire qu'on en verra la couleur...
bref perso j'adhère un peu aux 2 discours à la fois lol...

C'est bien pour ça que j'ai mis que le natal PEUT faire évoluer certains genres, et comme l'as dit serialButcher, il peut élargir l'expèrience de jeu., mais le potentiel est là en tout cas. La balle est dans le camp des développeurs, mais bon partons optimistes :thumbup:
C'etait un tapis qui donnait toute sa cohérence à la pièce.

Est-ce que c'est ta copie lary ?

Ils nous envoient un doigt en s'imaginant qu'on va se chier dessus d'peur, c'est à se tordre !

#59 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:monitor2

Posté 08 juin 2009 - 13:36

Voir le messageantoinesanscol, le 08/06/2009, 13:23, dit :

la où tu te gourres c'est qu'il faut pas se dire "ouais y'a des jeux qui existent pour lequel natal marche pas", c'est de voir que natal PEUT (tout depend si les editeurs y consacrent du temps) faire evoluer certains genres, je pense aux JDR, courses, voire même crée un genre, le natal ne concurence pas le pad sur ces terres, inutile donc de faire une liste des jeux qui ne fonctionnerait pas avec le natal. (remarque pour d'autres) -> Et pour l'amour du ciel , le rôle de natal n'est PAS de remplacer la manette, mais "simplement" de crée des jeux différents, complétement natal, ou hybrides pad/natal. Evidemment on peut trouver pleins de jeux ou natal n'est pas approprié, mais mais encore une fois il a jamais été question de créer un gears sur natal.

euh, tu crois vraiment que l'avenir du jeux vidéo c'est pas du fps, du jeu de shoot, foot, ou du jeu de combat.

ces trois genres representent plus de 95 % de la production, alors les nouvelles applications natal, a mon avis resteront plus du mini games a la wii ou eye toy que du VERITABLE jeu gamer.

natal est l'interface IDEALE pour jouer aux dames, aux echecs, aux jeux de plateau, mais certainement pas pour les jeux que l'on connait depuis l'invention du jeu vidéo.

mais de toute façon, certains rèvent TROP, je l'avais déja dit lors de la presentaion de la wiimote, ou l'on nous promettait/prédisais des combats hyper réaliste au sabre laser, etc, trois ans après, on voit que l'on est TRES loin du compte. et j'ai bien peur que le soufflé retombe aussi rapidement qu'il est monté.

#60 StephaneLink

StephaneLink

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Gamertag:StephaneLink
  • Code Wii:0857513588154093

Posté 08 juin 2009 - 13:37

Un excellent E3 en tout cas.
La passion du jeu : stephanelink.blog.jeuxvideo.com

En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)