Final Fantasy XIV Online
Posté 08 juin 2009 - 16:10
Comme tout le monde le sait, Square-Enix à présenter, juste après une vidéo avec les voix anglaise de FFXIII, Final Fantasy XIV.
Ce sera un MMoRPG avec des graphismes somptueux, et qui d'après la conférence Square -Enix à l'air pas mal du tout, voyez plutôt:
-le studio nippon a fait savoir qu'il souhaitait que le titre soit le « meilleur Final Fantasy disponible » et qu'à cette fin il fallait que ce soit un MMORPG
-le trailer dévoilé lors de la conférence de Sony comprend des séquences utilisant le moteur du jeu, notamment la bataille de Galka
-FF XIV sera disponible le même jour sur PS3 et PC
-le titre bénficiera d'un lancement mondial en anglais, japonais, français et allemand
-les serveurs seront au nombre de onze, mondiaux et cross platform, ce qui devrait permettre aux
possesseurs de PS3 et de PC de jouer ensemble à ce MMORPG
-Square Enix semble bien décider à prêter une grande attention aux remarques et aux retours des joueurs lorsque le titre sera disponible
-cela fait maintenant entre quatre et cinq ans que FF XIV est en développement
-le studio nippon continuera d'apporter son soutien à Final Fantasy XI malgré la sortie de ce nouvel opus online
-il y aura bien évidemment des batailles épiques mais aussi des affrontements plus confidentiels avec peu d'opposants
-l'accent sera mis sur le développement et la croissance de son personnage;
-le titre offrira également un système poussé basé sur le travail;
-Square Enix ambitionne de faire de FF XIV le MMORPG au meilleur style de jeu avec un contenu sans cesse renouvelé qui satisfera que le joueur occasionnel comme le gamer chevronné;
-FF XIV sera le premier FF jouable en ligne à ne pas utiliser le système Play Online, ce qui signifie qu'il ne sera pas possible de transférer ses personnages depuis FF XI vers FF XIV;
-comme le laisse deviner le trailer du jeu, les Chocobos seront de la partie;
-Hiromichi Tanaka produira FF XIV, Nobuaki Komoto en sera le réalisateur et Nobu Uematsu composera la musique.
Y'a pas a dire que du lourd (surout pour la bande sonore qui promet d'être de toute BÔootéé avec Uematsu aux commandes)
Ca me donne vraiment envie de l'avoir
PS: désoler de mettre tromper
Posté 08 juin 2009 - 20:29
Qui plus est, je redoute d'avance de voir la féérie d'un univers qui m'a l'air appétissant saccagée par la prévisible débilité de certains joueurs (du moins si on se réfère à l'intelligence moyenne des joueurs de WoW sur le serveur officiel...)

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est
peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "
Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma
Posté 08 juin 2009 - 22:12
Bon ok en même temps c'étaient les seuls trucs sympa de PlayOnline
Posté 08 juin 2009 - 23:39
En tout cas, ce FFXIV a pas mal de chance de cartonner s'il se "WOWise" (un p'tit peu mais pas trop;) ) et si la communauté FFXI emboite le pas.
Sodomize Intolerance !
Posté 09 juin 2009 - 07:49
Je n'ai jamais jouer au FFXI, donc je peux pas prévoir comme sera celui-la, mais les images & news me font dire que ce FFXIV sera un jeux online qui pourrai, ma foi, être fort sympathique ^^
Posté 09 juin 2009 - 18:40
nucker, le 09/06/2009, 18:42, dit :
Sinon FF14 j'attendrais une beta avant de me prononcer, j'ai jamais compris comment le 11 pouvait être joué tellement l'interface et tout ce qui entoure le jeu était mauvais (playonline est un jeu dans le jeu, le problème c'est que c'est un casse tête).
Posté 10 juin 2009 - 10:26
Je suis curieux de connaître dans un tout premier temps l'optimisation du jeu (Oui, quand même), l'intégration du role play (Qui distingue un MMOBeat'emall et un MMRPG digne de ce nom), et je ne fais pas attention aux grands effets d'annonce du type "Le meilleur FF disponible", ou comment tenter de calmer la plupart des fans de la saga qui ne voulaient pas d'un jeu online.
Posté 10 juin 2009 - 10:28
Nunya, le 10/06/2009, 11:26, dit :
Je suis curieux de connaître dans un tout premier temps l'optimisation du jeu (Oui, quand même), l'intégration du role play (Qui distingue un MMOBeat'emall et un MMRPG digne de ce nom), et je ne fais pas attention aux grands effets d'annonce du type "Le meilleur FF disponible", ou comment tenter de calmer la plupart des fans de la saga qui ne voulaient pas d'un jeu online.
Je crois qu'ils se foutent des fans de la saga, de toute manière vu le nombre de FF différents, ya des fans de chaque opus et c'est impossible de tous les contenter. Par contre il y a quand même une énorme communauté de fan et joueurs de FFXI qui peuvent être attirés par FFXIV.
Posté 10 juin 2009 - 11:20
Nunya, le 10/06/2009, 10:39, dit :
Posté 10 juin 2009 - 13:32
Anguis, le 09/06/2009, 19:40, dit :
Sinon FF14 j'attendrais une beta avant de me prononcer, j'ai jamais compris comment le 11 pouvait être joué tellement l'interface et tout ce qui entoure le jeu était mauvais (playonline est un jeu dans le jeu, le problème c'est que c'est un casse tête).
Oui mais pas tous les jeux ont un ration à 7 € de l'heure, mais c'est plus une réponse personnelle, moi je n'ai pas le temps de jouer des dizaines d'heures pour "amortir" l'investissement. C'est en suivant cette logique qu'on devient addict.
J'ai le même raisonnement pour les add-on, pas comme des chapitres de GTA, mais plutôt les fameux pack costumes, armes, musique, option, etc.... on paye déjà assez cher le jeu au départ.
Posté 10 juin 2009 - 15:38
Et en plus Uematsu derrière le pupitre, ca ne peut être que du bon ainsi que le directeur artistique de FFIX, un de mes ff préférés. Moi j'dit ce jeu va être une perle!
Dès l'annonce à la conf e3 de sony, je suis allé me désabonner chez blizzard, véridique! Je jouais à wow un peu par défaut. J'adore les mmo sf, punk ou univers ff (qui est différent de l'heroic fantasy, ce n'est que mon avis encore), j'ai trainé pendant pas mal de temps sur Anarchy Online, Matrix Online (snif fermeture en juillet) FFXI et puis WoW. FFXI me plaisait mais la maniabilité m'a rebuté énormément et puis ensuite c'était Wow pour jouer avec les potes. Mais là FFXIV, c'est du lourd moi je vous dis! ce que je souhaite : une maniabilité/interface un peu à la wow (mais pas trop quand même, j'aimait bien le côté sobre de FFXI, on était bien immergé), un background comme square sait le faire, une musique divine, du contenu pour les casuals comme pour les hardcores gamers, des graphismes de ouf!! je signe de suite!
Posté 07 août 2009 - 21:20
Par contre GW, Everquest 2 et beaucoup de MMORPG gratuits me laissent de bons souvenirs de lags à outrance dans les villes
Le pire étant RO qui, lors de sa bêta européenne, laggait dès qu'il y'avait plus de 2 joueurs dans une zone Oo'
Et pour revenir au sujet, vous en pensez quoi des déclarations sur le système de classes et le no-xp?
Moi je trouve ça encore un peu classique et j'ai un peu peur de ne plus reconnaître les bons vieux jobs de la série... Mais bon, au moins ça innove un peeu, pas comme un certain Aion que je trouve très prétentieux avec ses classes calquées de L2, comme les 3/4 de la production asiatique actuelle (qui utilise d'ailleurs un moteur sensiblement identique au précité, passé en open source peut-être?).
Posté 22 septembre 2009 - 22:55
Juste histoire que ça soit dit quelque part, Hiromochi Tanaka a annoncé que l'OST de FFXIV contiendrait près d'une centaine de pistes, toutes composées par Uematsu bien sûr. Voilà qui annonce le retour d'un Uematsu surproductif comme à l'époque PS1, en espérant que la quantité des compositions n'ait d'égale que la qualité de celles-ci !
Allez, y a pas de raison : le jeu se passe dans un univers proche de celui de FFVI (selon les dires de Tanaka), le dernier FF en solo de Uematsu (FFIX) était une vraie réussite et son seul travail pour un FF Online était colossal ! Tous les éléments sont là ! Allez Nobiyo !
PS : A l'occasion du Symphonic Fantaisies il y a 10 jours, j'ai pu le rencontrer et lui souhaiter bon courage pour cette OST ! Si avec ça, il ne nous pond pas l'OST du siècle !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)