Aller au contenu

E3 09 > BioShock 2 : le multi en imagesLa chute de Rapture entre amis

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 08 juin 2009 - 09:33

L'un des rares défaut de qu'on pouvait citer au sujet de BioShock était l'absence de mode multijoueurs. Un défaut qui sera effacé avec BioShock 2, qui non seulement en proposera un, mais qui en plus a bénéficié pour cette partie spécifique de l'aide d'un studio expert en la matière : Digital Extremes.
Comme nous le racontait Traz il y a un mois environ, dans une news ramenarde dont il a le…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 bahatingle

bahatingle

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 08 juin 2009 - 09:37

Cela me semble vraiment intéressant ! Avoir confié la tâche à un autre studio est une bonne idée qui permet de se concentrer sur le Solo.
Image IPB

#3 Zobzob

Zobzob

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:LURE
  • Gamertag:Patwiic3
  • ID PSN:Patwiic3
  • ID Steam:darkgizmo2106@hotmail.com

Posté 08 juin 2009 - 09:40

Bien que ce qui nous est promis est plus que sympa, attendons de juger sur pièce, le vrai truc intéressant aurait été d'avoir un vrai lien entre le multi et le solo, de part les armes ou plasmides débloqués, ou autre...mais après ça reste sympa, c'est toujours un "petit +" qui nous donnera envie de relancer le jeu une fois le solo fini :)

#4 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 08 juin 2009 - 09:45

Ahhh, une bonne idee pour pas niquer le scenario en tous cas: on joue des mutants qui s'entretuent, pre-heros de BioShock 1.
Ca aurait pu virer facilement a la baston de Big Daddy, et je suis bien content que ca soit pas le cas.
Image IPB

#5 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 08 juin 2009 - 09:46

Il faut vraiment que je termine le premier, pour être à la page, lors de la sortie de ce second opus moi....

#6 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 08 juin 2009 - 09:46

ouais c'est carrement une bonne idée d'integrer ça comme un prologue, après tout c'est très cohérent.
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#7 faya

faya

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:

Posté 08 juin 2009 - 09:48

Excellente nouvelle que ce mode multi qui en plus permettra de découvrir des nouveaux détails quand à l'histoire de Rapture!

Il faut vraiment souligner je pense l'effort des developpeurs pour apporter des façons intéressantes de raconter une histoire...loin des éternels cinématiques bavardes qui on tendance à plomber le rythme d'un jeu.

#8 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 08 juin 2009 - 09:50

Ca s'annonce prometteur, ce mode multijoueurs, en plus si il s'intègre bien au scénario ca ne peut être que bon!
J'ai hate d'y jouer!

#9 Motormike

Motormike

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Besançon
  • Gamertag:Abitbol GK
  • ID PSN:motormike

Posté 08 juin 2009 - 10:00

sympa, mais le mode solo du 1 se suffisait à lui même selon moi. B)

#10 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Mouai bof, le gros mode inutile qui ne sert a rien mais qu'on rajoute parce que c'est cool et que tout le monde veut du multi. Ceux qui l'ont testé n'avaient pas pas l'air d'aimer.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#11 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

A l'époque du premier opus Ken Levine disait qu'il ne servait à rien de se prendre le chou sur un mode multi' sachant que d'autres faisaient ça bien mieux. Il disait qu'il valait mieux se concentrer sur la partie Solo.

Alors ok, leur approche du multi aujourd'hui semble originale, mais quand même ça me laisse un arrière goût de retournement de veste.

Je ne voyais vraiment pas l'absence de multi' dans le premier comme un défaut.

Bioshock n'est pas un bête FPS, c'est peut-être surtout un jeu d'aventure et partant de ce constat, qui vient reprocher à un Zelda ou un FF de ne pas proposer un mode multi' ?

Celà dit tant mieux si en plus d'un solo énorme il y a un multi tout aussi bon, mais perso' je préférerais voir une campagne solo plus poussée quitte à une fois de plus se passer d'un mode multi...

Image IPB

#12 McFly

McFly

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Grut Van 2 Poil
  • ID PSN:Me souviens plus

Posté 08 juin 2009 - 10:14

Voir le messageJulo, le 08/06/2009, 09:33, dit :

L'un des rares défaut de qu'on pouvait citer au sujet de BioShock était l'absence de mode multijoueurs.

Eh bien justement, je trouvais que de ne proposer "qu'un mode solo blindé" était une feature assumée (pour ne pas dire de qualité) du premier et en faisait un jeu à part à une époque ou multi et coop deviennent des standards voire, des passages obligés. C'est vrai quoi, combien de jeux se jouent en coop ou en multi aujourd'hui ? Enormément, parfois au détriment d'un bon scenar : pouf on met 3 ou 4 goliots ensemble et hop ça fait l'affaire ...
Personnnellement, je suis satisfait que BioShock n'ait pas suivi cette voie si facile et rapide qui mêne au côté obscur de la force etc etc etc ...
"On s'en fout, on les défonce !" Marcus Fenix.

#13 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 08 juin 2009 - 10:45

En voilà un mode bien chiant et inutile dans un jeu chiant comme Bioshock.
Image IPB

Image IPB

#14 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSN:Mielca62

Posté 08 juin 2009 - 11:16

Voir le messagenicozor, le 08/06/2009, 11:45, dit :

Mouais cela n'engage que toi :sulktongue: ,la plupart des gens qui ont connu l'expérience Bioshock peuvent le qualifier de tout sauf de chiant comme tu dis.C'est un Grand jeu et voir arriver sa suite me fait bien plaisir,un jeu au scénario et à l'ambiance si travaillés ça ne court pas les rues. Après pour le mode multi faudra juger sur pièce mais je ne suis pas spécialement inquiet

#15 Seroth

Seroth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu:Réunion
  • Gamertag:seroths
  • ID PSN:seroths

Posté 08 juin 2009 - 11:38

Voir le messageGameblogSanchiro, le 08/06/2009, 13:00, dit :

A l'époque du premier opus Ken Levine disait qu'il ne servait à rien de se prendre le chou sur un mode multi' sachant que d'autres faisaient ça bien mieux. Il disait qu'il valait mieux se concentrer sur la partie Solo.

Alors ok, leur approche du multi aujourd'hui semble originale, mais quand même ça me laisse un arrière goût de retournement de veste.

Mais voilà Kev Levine ne bosse plus en tant que GD dessus, donc.. multi !
Moi je dis "faut voir"

#16 antoinesanscol

antoinesanscol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertag:antoinesawcol
  • ID PSN:antoinesanscol

Posté 08 juin 2009 - 11:57

apparement la mise en scène est assez sympa (départ dans ton appart personnel, customisation, etc..) et le fait que ça soit un autre studio, spiecaliste dans le multi me ravi : 2K peut se concentrer uniquement sur le solo, on aura donc un solo complet et de qualité et un multi original qui peut vraiment apporter quelque chose, en plus l'action se passe a juste avant la chute de rapture, une période vraiment intéréssante. Bref que du bon pour moi.
C'etait un tapis qui donnait toute sa cohérence à la pièce.

Est-ce que c'est ta copie lary ?

Ils nous envoient un doigt en s'imaginant qu'on va se chier dessus d'peur, c'est à se tordre !

#17 Ityfalik

Ityfalik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages

Posté 08 juin 2009 - 12:00

Scénariser un mode multi. En voilà une bonne idée ! :)

Image IPB Image IPB

"Metal Gear Solid 2 reprend la démarche de 2001, l'odyssée de l'espace. Le jeu est

peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique "

Sébastien Benedict, Les cahiers du cinéma

#18 Fachewachewa

Fachewachewa

Fa-cheu-ouah-cheu-ouah

• Membres Premium
  • 1886 messages

Posté 08 juin 2009 - 12:02

C'est moi ou les mains des persos sur les photos à la 1er personnes sont chelou ? ._.
(1er et 2ème screen, et celle qu'est agrandie aussi)

#19 ShinoBee

ShinoBee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 08 juin 2009 - 12:49

Voir le messageFachewachewa, le 08/06/2009, 13:02, dit :

C'est moi ou les mains des persos sur les photos à la 1er personnes sont chelou ? ._.
(1er et 2ème screen, et celle qu'est agrandie aussi)

Sur la première photo il a la main gelée en faite , a cause du plasmide de glace en faite . Aprés pour les autres moi ça me dérange pas plus que ça , vous êtes toujours a chercher la petite bête de toute facon .
Image IPB

#20 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 08 juin 2009 - 18:39

Voir le messagenicozor, le 08/06/2009, 11:45, dit :

T'as le droit de pas avoir aimé Bioshock et de le dire, mais précise ta pensée, ou, si tu n'en as pas envie, ne poste pas sur le thread d'une news sur Bioshock 2.

Perso, je ne sais pas si ce multi sera vraiment à la hauteur des autres mastodontes du genre. Bien sûr, il faudra en savoir plus, ou, mieux l'essayer pour le savoir, mais déjà, je trouve que l'univers et l'ambiance du titre de 2K Games ne se prêtent pas vraiment à un titre multi, d'autant que créer un mode multi après un premier épisode qui a convaincu -voire plus- avec seulement son modo solo me paraît un peu bizarre, ça fait un peu retournement de veste au dernier moment...

Enfin, vu la qualité de Bioshock premier du nom en termes de graphismes et de prise en main, ainsi que le soin apporté à l'ensemble, on peut quand même s'attendre à un truc vraiment bien foutu... et puis, il reste le solo :)
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)