Super Mario Galaxy 2
Posté 09 juin 2009 - 11:41
que fait Nintendo ?
Encore une licence qui m'a toujours fait acheter du matos BigN, encore une licence que j'ai toujours porté dans mon coeur ... mais peut-être une licence que je vais abandonner.
Avant, on attendait, on attendait, et on attendait encore pour voir un nouveau Mario débarqué. De longues années. Là, il nous en ressorte un 2 ans après Mario Galaxy : copie conforme ! de ce que j'ai pu voir sur les vidéos, il n'y aucune amélioration graphique, ce sont les même environnements, on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'une extension de Mario Galaxy. Mais merde quoi, c'est pas ça qu'on veut !
Chaque Mario a toujours été novateur, a toujours une perle d'inventivité, de trouvailles, aussi bien au niveau gameplay qu'au niveau de l'architecture des niveaux. Mario 64, waoouuhhh, Mario Sunshine, enjoyyyy et Mario Galaxy.... qui m'a laissé sans voix.
Et là, deux ans plus tard, on va avoir un Galaxy 2 qui n'apporte visiblement rien si ce n'est quelques nouveaux gadgets ou petites trouvailles ça et là. Mais je, je dirais même ON, attend plus d'un Mario.
Sniff.... tout le monde s'embrase pour cet E3 extraordinaire. Moi je dois dire qu'il me laisse un goût amer dans la bouche. Une impression maussade. Celle de voir filer mes licences préférés dans des directions où d'une je ne les attendais point, mais aussi et surtout où je ne voulais pas les voir.

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 09 juin 2009 - 12:04
Posté 09 juin 2009 - 12:10
J'ai revendu ma wii l'année passée, un peu triste.... mais au final... je regrette pas tant que ça...
Posté 03 décembre 2009 - 00:47
Mais c'est clair qu'on aura pas un mario tous les 2 ans. Le prochain sur la prochaine console Nintendo qui sera le vrai nouveau mario next innovera à nouveau à sa manière. J'ai confiance en Nintendo pour pas qu'ils tombent dans la facilité avec cette série (je parle évidemment des mario plateforme 3D).
Posté 24 février 2010 - 10:16
La NES a eu trois (quatre en comptant Lost Levels) Super Mario Bros. La wii aura deux Super Mario Galaxy.
Moi le premier, en voyant arriver New Super Mario Bros sur wii j'ai eu hyper peur car l'opus DS ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Résultat New Super Mario Bros wii est bien meilleur que l'opus DS et je me suis vraiment amusé avec aussi bien en solo qu'avec un ami dans les différents modes multi. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai plutôt confiance. Ca plus un Nintendo qui semble avoir fait le boulot pour lancer une nouvelle licence pour vieux passionnés comme nous avec The Last Story, je ne m'inquiète pas trop pour la qualité finale de Super Mario Galaxy 2.
Et puis que vaut-il mieux avoir ?
Un épisode novateur mais finalement bancal comme Super Mario Sunshine ou une suite plus directe sur la base d'un des meilleurs épisodes de la série ?
Pour moi le choix est vite fait !
Ca me rappelle Twilight Princess. Les gens râlent car ils le trouvent trop similaire à Ocarina of Time. Moi j'ai adoré Twilight Princess car rares sont les titres à se rapprocher que la qualité du meilleur jeu de tout les temps.
Pourquoi vouloir tout le temps chambouler de fond en comble des recettes qui ont fait leurs preuves ? Moi je préfère une légère stagnation sur les licences historiques avec en parallèle l'arrivée de nouvelles licences (encore une fois je citerais The Last Story).
Le Super Mario plus novateur ce sera sur une prochaine machine voilà tout...
Posté 24 février 2010 - 18:37
J'éditerais ce message lorsque le trailer du jeu sera dispo' (il fait apparaitre du gameplay avec Yoshi normalement).
Edit: le lien du trailer deux posts plus bas
Posté 24 février 2010 - 18:37
GameblogSanchiro, le 24/02/2010, 18:37, dit :
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 24 février 2010 - 18:41
Yaka, le 24/02/2010, 18:37, dit :
Demain à Londres se tient le Summit Européen donc oui la date ci dessus est la date US effectivement puisqu'il s'agit du Nintendo Summit US. On aura la date PAL demain très certainement
EDIT: Le trailer du Media Summit US !!!
Posté 24 février 2010 - 20:30
N'ayant pas fait Mario Galaxy 1, il me rappelle les meilleurs moments de Mario 64, avec une ambiance magique.
Ce sera le seul jeu qui me fera regretter de ne pas avoir de Wii (mais acheter une console SD à ce prix là juste pour Mario, ça fait très cher le jeu, surtout que la console est clairement en fin de vie).
A quand la location de consoles et de jeux???
Posté 24 février 2010 - 20:34
Mortipoil, le 24/02/2010, 20:30, dit :
En fait les Super Mario Galaxy c'est plutôt les meilleurs moments de Super Mario Sunshine: les phases de plate-forme pures où on avait pas le Karcher sur le dos !
Super Mario 64 avait un aspect exploration beaucoup plus marqué que Super Mario Galaxy !
Posté 24 février 2010 - 20:37
En fait c'est vraiment l'aspect exploration, farfouiller partout dans les niveaux, checher à atteindre les endroits inaccessibles, qui m'avaient séduit dans 64 et Sunshine.
Posté 24 février 2010 - 21:04
arnette1980, le 24/02/2010, 20:56, dit :
Complètement d'accord avec toi, sa a l'air plein de bonnes nouvelles idées!!

http://actionarcadea...es.blogspot.fr/
Venez tenter de gagner une OST Final fantasy IV à mon Challenge:
Posté 24 février 2010 - 21:11
arnette1980, le 24/02/2010, 20:56, dit :
RAAAAHHHH !!!!!
Ça m'énerve
Désolé mais là faut que ca sorte. Ça me gonfle ces GOTY de partout. Attendez au moins que le jeu sorte pour dire ça. Et puis attendez 2011 tant qu'à faire pour le dire.
Avant on avait pas les GOTY, et la vie était meilleur
Sinon, ce trailer me donne très envie. Les nouvelles features s'annoncent bien sympa (

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 25 février 2010 - 01:04
tuntun, le 24/02/2010, 21:11, dit :
Ça m'énerve
Désolé mais là faut que ca sorte. Ça me gonfle ces GOTY de partout. Attendez au moins que le jeu sorte pour dire ça. Et puis attendez 2011 tant qu'à faire pour le dire.
Avant on avait pas les GOTY, et la vie était meilleur
+
Ce trailer me rassure à mort sur les nouvelles idées que va contenir le jeu.
+
Je suis un fanboy absolu des Mario plates-formes.
=
Mon GOTY 2010.
Pas la peine d'y jouer pour le savoir. Ça va tuer. Point.

Mon blog qui sert à rien...
Posté 25 février 2010 - 03:14
arnette1980, le 25/02/2010, 01:04, dit :
+
Ce trailer me rassure à mort sur les nouvelles idées que va contenir le jeu.
+
Je suis un fanboy absolu des Mario plates-formes.
=
Mon GOTY 2010.
Pas la peine d'y jouer pour le savoir. Ça va tuer. Point.
Autant, pour moi, Mario Galaxy est surement l'un de mes jeux préféré de ma vie de Gamer, autant je suis rentré en extase en voyant cette vidéo fraichement dévoilée avec la date en prime (23 Mai, c'est dingue! Il y a Alan Wake et Lost Planet 2 qui sortent la même semaine), autant je ne vais pas m'avancer sur l'appellation GOTY.
Tout d'abord, parce qu'on est qu'en février, bcp de jeux connu ne sont pas sorti. Ensuite, Que malgré qu'ils s'annoncent grandiose, l'étincelle de la découverte est passé. Enfin, que beaucoup de jeux n'ont pas encore été dévoilé ou peu. Qui aurait parier sur Arkham Asylum il y a un an?
Posté 25 février 2010 - 08:45
Lapino, le 09/06/2009, 11:41, dit :
Chaque Mario a toujours été novateur, a toujours une perle d'inventivité, de trouvailles, aussi bien au niveau gameplay qu'au niveau de l'architecture des niveaux. Mario 64, waoouuhhh, Mario Sunshine, enjoyyyy et Mario Galaxy.... qui m'a laissé sans voix.
Faut arrêter aussi avec ça. Le Mario 2 officiel, Lost Levels, est la copie conforme de Super Mario Bros. C'est pas la première fois que la franchise fait dans la suite.
De toute façon, ce jeu ne me dit absolument rien, tout comme son ainé. Les petits niveau à grigoter çà & là, ça m'emballe un jour ou deux et je lache la manette ensuite. C'est con mais il me faut un fil scénaristique, ce que n'aura pas ce volet apparemment...
Posté 25 février 2010 - 09:58
GiganUraMaki, le 25/02/2010, 08:45, dit :
Tu connais Super Paper Mario et plus généralement les Mario RPG ? Parce que devoir attendre "un fil scénaristique" pour jouer à un Super Mario c'est un peu comme attendre la prochaine navette pour aller passer ses vacances sur Mars je trouve.
Posté 25 février 2010 - 12:13
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)