Aller au contenu

Photo

PS4 + PS Vita : l'Ultimate Edition annoncée et datée

• Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#121 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 056 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 22 novembre 2013 - 23:52

Il y aura plus de PS4 que de vita en occident d'ici juin donc bien sur que les dev préféreront toujours développer sur ps4 que sur vita. Il faut vendre des vita en tant que console à part entière. La vendre comme manette la sauvera pas. Le type qui achète la vita pour du remote play tu pense qu'il va s'intéresser au catalogue dédié à la vita ?

#122 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 22 novembre 2013 - 23:54

Il y aura plus de PS4 que de vita en occident d'ici juin donc bien sur que les dev préféreront toujours développer sur ps4 que sur vita. Il faut vendre des vita en tant que console à part entière. La vendre comme manette la sauvera pas. Le type qui achète la vita pour du remote play tu pense qu'il va s'intéresser au catalogue dédié à la vita ?

Forcement, il y a des jeux qui sortent pas sur PS3 ou PS4 comme Gravity Rush, Killzone Mercenary, Tearaway, Soul Sacrifice, Uncharted Golden Abyss, etc ... sans oublier le PS+ qui offre aussi chaque mois deux jeux PS Vita. ;)

#123 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 056 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 22 novembre 2013 - 23:58

Forcement, il y a des jeux qui sortent pas sur PS3 ou PS4 comme Gravity Rush, Killzone Mercenary, Tearaway, Soul Sacrifice, Uncharted Golden Abyss, etc ... sans oublier le PS+ qui offre aussi chaque mois deux jeux PS Vita. ;)

Le problème c'est que ces jeux exclusif à la vita se font de plus en plus rare et que Sony mise tout sur le remote play et les indés.

#124 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 23 novembre 2013 - 00:00

elle sera toujours vendu comme console après. Yaura toujours des joueurs qui prendront la vita et pas la ps4 quand au fait d'avoir plus de ps4 que de vita, c'est une évidence même. Le public de sony a toujours était davantage console de salon que console portable. Il ne s'agit pas d'en faire une 3ds en terme de vente mais d'en faire une psp bis, une console qui se vend correctement et sur la durée. Les deux console ne sont pas en concurrence. Tu veux un exemple concret? tearaway ne pourra jamais être sur ps4 car c'est un jeu vita pour vita. Sony continuera de lui creer une ludothèque et a terme, la console aura ses propre grosse licence. Je doute fortement qu'ajouter une fonction lui face perdre son coté console. Par contre, sa incitera davantage de gens a bosser dessus, faire des multi 3ds et lui faire de vrais jeux, surtout au japon

Le problème c'est que ces jeux exclusif à la vita se font de plus en plus rare et que Sony mise tout sur le remote play et les indés.

J'ai plutot l'impression qu'il y en as de plus en plus aussi bien en quantité que qualité. Le but est de creer un cercle vertueux, et la ps4 le permettra
les developpeur l'ont deja dis, c'est une super consoles mais a l'heure actuel, avec son parc, faire une exclu vita est quasi suicidaire a moins d'avoir un gros budget pub, de soutien de sony et un jeu de grosse qualité

#125 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 056 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 23 novembre 2013 - 00:01

Après Tearaway y a quoi ? C'est le dernier gros jeu de Sony côté occidental. Heureusement y a Japan studio

#126 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 23 novembre 2013 - 00:03

Après Tearaway y a quoi ? C'est le dernier gros de Sony côté occidental. Heureusement y a Japan studio

justement, il faut attirer les éditeurs tiers car une console sans éditeurs tiers, galère et ceux ci ne viendront que si sa peux être rentable pour eux

#127 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 056 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 23 novembre 2013 - 00:06

justement, il faut attirer les éditeurs tiers car une console sans éditeurs tiers, galère et ceux ci ne viendront que si sa peux être rentable pour eux

Je comprends ce que tu veux dire je suis juste pas convaincu qu'un type qui achète une vita comme manette de luxe l'utilisera pour autre chose que comme une manette de luxe vu qu'en tant que console à part entière Sony a fait le boulot avec des jeux, des packs, des réductions etc.. et il a jamais franchi le pas.

#128 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 23 novembre 2013 - 00:13

Je comprends ce que tu veux dire je suis juste pas convaincu qu'un type qui achète une vita comme manette de luxe l'utilisera pour autre chose que comme une manette de luxe vu qu'en tant que console à part entière Sony a fait le boulot avec des jeux, des packs, des réductions etc.. et il a jamais franchi le pas.

peu de gens l'achete uniquement en tant que mannette de luxe aussi (ceux la sont cxns ^^'). La majorité qui l'acheterons, même s'ils saute le pas grace a la ps4, profiterons du ps+ puis des jeux vitas. Sa leurs donne une garanti d'avoir un minimum de jeu. Je le redis mais ce n'est qu'une fonction supplémentaire qui mis a bout peuvent convaincre. Perso, je suis trés intérésé par le streaming mais il y a aussi quelques jeux vita qui m'intéréssé mais qu ine justifié pas a eux seul l'achat. La le streaming+le ps++les jeux vitas, sa devient intéréssant, c'est l'ensemble. le catalogue n'a cesser de s'augmenter au fur et a mesure et s'ils n'ont pas franchi le pas, c'est soit qu'il manquer un petit truc, soit qu'ils attendais noel simplement ^^. La nouvelle psvita a pas mal aider aussi au japon donc pourquoi pas en europe aussi

#129 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 056 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 23 novembre 2013 - 00:25

On verra bien si le pack est à 550e ce sera pas un si bon plan. Le megapack vita à 169e étant plus intéressant à mon avis. (enfin il est plus à ce prix là mais Sony refera sûrement une offre en décembre)

#130 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 510 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 23 novembre 2013 - 00:33

Euh.. Je l'ai en grande partie achetée pour cette fonctionnalité prévue a la base aec la PS3 ( me suis bien fait avoir sur ce coup la d'ailleurs...). Il n'empêche qu'à côté, je veux des jeux dédiés! Et depuis son lancement, j'estime participer activement a sa survie en ayant pris la plupart des gros titres de la machine :P ( ah tiens faut que j'aille me prendre teraway d'ailleurs!)

#131 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 056 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 23 novembre 2013 - 00:39

J'ai aussi acheté la mienne en partie pour ça... Enfin non ça va faire un an que je l'ai et quand je l'ai eu je savais déjà que Sony ferait pas grand chose pour le remote play ps3. Mais c''est avant tout avec le catalogue dédié qu'on vend le mieux des consoles. Et ce qui m'inquiète c'est qu'en occident bah Sony n'a rien annoncé depuis des lustres. Au Japon y a du freedom wars, du gravity rush 2 etc.. Mais ici des portages et autres jeux indés mais rien d'exclusif et d'envergure. Donc le remote play va devenir le coeur de leur com ça va augmenter le parc vita... Mais les dev vont soit être fainéant et se dire que faire sur ps4 c'est pareil que sur vita soit ils vont s'intéresser à la vita en voyant son parc augmenter c'est quitte ou double.

#132 Ruflus

Ruflus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 23 novembre 2013 - 01:00

A mon avis, le pack PS4+PS Vita pourrait bien coûter 500 € et si c'est le cas, cela ne m'étonnerait pas outre mesure. Pourquoi ? Parce que question prix, dans le pack PS Vita 3G+Wifi avec une carte de 8Go à 169 €, la PS Vita vaudrait à peu de chose près, 149 € car le bundle carte 8Go vaut 20 € vendu séparément. Donc avec la PS4 à 399 € et la PS à 149 €, on obtient un montant de 548 € et de fait, une promotion de 48 € est tout à fait réaliste et raisonnable, sans compter que certaines grandes enseignes compressent encore davantage le prix de la PS4.

Mais au delà de ces considérations financières, il y a surtout l'opportunité pour Sony de diffuser plus largement la PS Vita et d'établir une base plus solide afin d'envisager de futurs développements tiers plus importants possibles et de faire coup double, contre Microsoft avec la PS4 / XBox One et contre Nintendo avec la PS Vita / 3DS.

A noter que la fonction Remote Play (déjà testée sur la Wii U) suffirait à justifier largement l'achat de la PS Vita, surtout quand on découvre la qualité exceptionnelle de son grand écran OLED qui donne une furieuse envie d'y revoir dessus, tous ses films préférés.

#133 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 510 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 23 novembre 2013 - 01:44

J'ai aussi acheté la mienne en partie pour ça... Enfin non ça va faire un an que je l'ai et quand je l'ai eu je savais déjà que Sony ferait pas grand chose pour le remote play ps3. Mais c''est avant tout avec le catalogue dédié qu'on vend le mieux des consoles. Et ce qui m'inquiète c'est qu'en occident bah Sony n'a rien annoncé depuis des lustres. Au Japon y a du freedom wars, du gravity rush 2 etc.. Mais ici des portages et autres jeux indés mais rien d'exclusif et d'envergure. Donc le remote play va devenir le coeur de leur com ça va augmenter le parc vita... Mais les dev vont soit être fainéant et se dire que faire sur ps4 c'est pareil que sur vita soit ils vont s'intéresser à la vita en voyant son parc augmenter c'est quitte ou double.

Si tu parles juste des studios occidentaux, y'a quand même eu killzone et teraway en quelques mois... Et puis osef que les jeux soient fait par des jap' du moment qu'ils finissent localisés chez nous! :P après tout, ce sont pas les studio occidentaux qui ont fait vivre ma psp...

#134 SaiyenSuperStar

SaiyenSuperStar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 23 novembre 2013 - 10:57

A noter que la fonction Remote Play (déjà testée sur la Wii U) suffirait à justifier largement l'achat de la PS Vita, surtout quand on découvre la qualité exceptionnelle de son grand écran OLED qui donne une furieuse envie d'y revoir dessus, tous ses films préférés.

N'oublier pas que Sony a sortie une nouvel vita, plus fine, avec un écran lcd et surtout moins chère à produire.
Donc c'est pas dit que dans le pack se soit le modèle avec l'écran oled.
Perso les 2 consoles nue a 500euro (sans jeun ni carte SD) c'est un prix qui se tiens.

#135 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 056 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 23 novembre 2013 - 11:28

Si tu parles juste des studios occidentaux, y'a quand même eu killzone et teraway en quelques mois... Et puis osef que les jeux soient fait par des jap' du moment qu'ils finissent localisés chez nous! :P après tout, ce sont pas les studio occidentaux qui ont fait vivre ma psp...

Je parle des studios occidentaux. Killzone et Tearaway ont été annoncé y a un an depuis plus aucun projet.
Bah c'est bien si c'est localisé mais j'aimerai des prod occidentale. Ça manquait déjà dans la deuxième partie de la vie de la psp...

#136 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 510 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 23 novembre 2013 - 12:55

Je parle des studios occidentaux. Killzone et Tearaway ont été annoncé y a un an depuis plus aucun projet.
Bah c'est bien si c'est localisé mais j'aimerai des prod occidentale. Ça manquait déjà dans la deuxième partie de la vie de la psp...

Moi ça ne m'a pas manqué... Je préfère largement les prod' jap que les occidentales sur psp... L'un des seuls jeux occidentaux que j'ai beaucoup apprécié, c'est Daxter.

#137 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 056 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 23 novembre 2013 - 13:00

Bah ouai mais le manque de prod occidentales explique grandement son échec ici. Toi ça te convient d'avoir que des jeux jap, moi j'aime avoir plus de choix. Surtout que je suis pas trop MH like et la vita offre que ça au Japon en ce moment on dirait.

#138 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages
  • Lieu:Sur les internets mondiaux

Posté 23 novembre 2013 - 17:44

Il y a plein de jeux occidentaux, faut juste pas compter sur les exclus AAA occidentales, mais perso je m'en fout typiquement ca c'est ce que je veux faire sur grand écran et pas sur portable.

#139 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 056 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 23 novembre 2013 - 18:38

Y a plein de jeux indés surtout^^ et la vita c'est la meilleure plate-forme pour ces jeux là

#140 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 510 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 23 novembre 2013 - 23:10

Bah ouai mais le manque de prod occidentales explique grandement son échec ici. Toi ça te convient d'avoir que des jeux jap, moi j'aime avoir plus de choix. Surtout que je suis pas trop MH like et la vita offre que ça au Japon en ce moment on dirait.

Ah ça, on est d'accord. Même si j'avoue que Soul sacrifice est l'une de mes meilleures expériences multi de ces 10 dernières années, et que j'attends pso2 de pied ferme !

#141 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 24 novembre 2013 - 06:04

Ah ça, on est d'accord. Même si j'avoue que Soul sacrifice est l'une de mes meilleures expériences multi de ces 10 dernières années, et que j'attends pso2 de pied ferme !

l'idéal serai une unification des stores. Sa permettrais a davantage d'européen d'avoir accés aux jeux japonais sans avoir a creer plusieurs compte etc. Après, c'est vrai que sa ferai un store bien plus lourd a géré mais sa serai cool

#142 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 056 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 24 novembre 2013 - 07:22

Ça n'arrivera jamais.

#143 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 24 novembre 2013 - 09:08

l'idéal serai une unification des stores. Sa permettrais a davantage d'européen d'avoir accés aux jeux japonais sans avoir a creer plusieurs compte etc. Après, c'est vrai que sa ferai un store bien plus lourd a géré mais sa serai cool

C'est impossible, questions légales.

#144 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 510 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 24 novembre 2013 - 10:09

Je pense que l'idéal serait surtout d'avoir tous les jeux traduits dans toutes les langues avec sortie mondiale aussi :o

#145 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 24 novembre 2013 - 12:00

Je pense que l'idéal serait surtout d'avoir tous les jeux traduits dans toutes les langues avec sortie mondiale aussi :o

Eh ouais mais ça demande une logistique, des moyens... Tous les devs ne peuvent pas se le permettre malheureusement.

#146 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 510 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 24 novembre 2013 - 12:21

Eh ouais mais ça demande une logistique, des moyens... Tous les devs ne peuvent pas se le permettre malheureusement.

C'est pour ça que je dis "l'ideal" :P

#147 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 24 novembre 2013 - 12:50

C'est impossible d'obliger à sa. Les dev font ce qu'il veulent. C'est pareil avec le cinéma, les sortie musical ect ect...

#148 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 056 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 24 novembre 2013 - 13:23

L'idéal serait qu'on parle tous la même langue :lol:

#149 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 510 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 24 novembre 2013 - 14:29

L'idéal serait qu'on parle tous la même langue :lol:

Ça ce serait l'idéal suprême! Tout le monde parle NOTRE langue :P

#150 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 24 novembre 2013 - 17:01

C'est pour sa que microsoft qu ias pas mal de pognon ou sony aurait pu essayer de creer un vrai gros traducteur. Vu qu'un ordinateur ne réfléchi pas, il aurai fallu retranscrire a la main (sa aurai mis des années mais a terme, on verrai un résultat) chaque phrase en français, anglais, espagnol et japonais voire chinois. Sa demande un travail collossale. Faire en sorte qu'un logiciel traduise automatiquement les jeux avec les équivalents dans la langue voulu. Resterai une vérification pour voir si c'est correcte et hop, le jeux est traduit. Alors au début, avec une base de donnée vide, sa serai très très long mais a terme, on aurai une énorme base de donnée et pas mal de jeux se traduirait rapidement. Rien que les menu pourrai être traduit et derrière, distribué en les jeux en questions en démat pour réduire les couts et permettre aux petits éditeurs de distribué partout

C'est impossible d'obliger à sa. Les dev font ce qu'il veulent. C'est pareil avec le cinéma, les sortie musical ect ect...

Ils font pas se qui'ls veulent, ils font se qu'ils peuvent surtout. Traduire a un cout et il faut que les ventes compensent et avoir l'argent a la base se qui retire pas mal de monde

#151 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 510 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 25 novembre 2013 - 00:27

Non ce serait absurde et naze, un peu comme Google trad.' :P

#152 Pros3

Pros3

Pad man éclectique

• Membres Premium
  • 1 629 messages

Posté 25 novembre 2013 - 15:22

Franchement sortir un tel pack avant noel c'est juste pas possible...déjà qu'ils vont galérer avec toute les précos des packs de base.
Sur que si il sort à 550 euros, il va faire un malheur. Moi je n'aurais pas de Vita c'est sur. Ma console m'attend vendredi matin à 9h pétante :bave:

#153 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 25 novembre 2013 - 16:22

Non ce serait absurde et naze, un peu comme Google trad.' :P

pas si c'est bien fait et si la traduction se fait phrase par phrase et non mots a mots

#154 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 25 novembre 2013 - 16:59

Franchement sortir un tel pack avant noel c'est juste pas possible...déjà qu'ils vont galérer avec toute les précos des packs de base.
Sur que si il sort à 550 euros, il va faire un malheur. Moi je n'aurais pas de Vita c'est sur. Ma console m'attend vendredi matin à 9h pétante :bave:

550€ n'aurait pas grand intérêt, tu pourrais chopper les deux a part au même prix voir un poil moins cher et avec un voir plusieurs jeux Vita en prime !

Il faut qu'il soit a 499€ pour être vraiment compétitif ! ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)