Aller au contenu

Photo

Monster Hunter 4 dépasse la barre des 3 millionsAu Japon...

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Akahige

Akahige

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages

Posté 21 novembre 2013 - 15:22

Sorti le 14 septembre au Japon, Monster Hunter 4 sur Nintendo 3DS se serait vendu à plus de 3 millions d'exemplaires. 
Si nous, occidentaux, rongeons notre gamepad ou 3DS sur l'ultime troisième… Voir la news : Monster Hunter 4 dépasse la barre des 3 millions

#2 Green Majin

Green Majin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 21 novembre 2013 - 15:25

Cette saga est vraiment si bien que ça ? N'ayant jamais joué à un seul épisode, le solo est-il sympa ou seul le multijoueur est plaisant ?

#3 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 21 novembre 2013 - 15:28

Monster Hunter est une vraiment très bonne licence qui se tape souvent des 18 ou 19/20 et à juste titre , malheureusement elle représente des valeurs assez ancienne du jeu vidéo donc c'est pour ça que ça n'est pas plus populaire que ça.

Le solo et le multijoueur sont très similaires et tous de bonne qualité.

Après dire que 3 Millions de Monster Hunter c'est une folie.. On est loin de l'époque DS , c'est certes très respectable en tout cas.

#4 Green Majin

Green Majin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 21 novembre 2013 - 15:32

Merci pour les informations, je craquerai sûrement, car j'ai l'impression que la chasse est plus importante que l'histoire donc il ne faut pas peut être pas avoir terminé les anciens épisodes pour comprendre. Ça motive. :)

#5 fana de skull-kid

fana de skull-kid

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 028 messages

Posté 21 novembre 2013 - 15:35

j'ai jouer a celui wii u il et génial surtout en multi avec des pote on rigole bien j'espère que grace a c'est bonne vende il arrivera dans nos contrée

#6 Vaa

Vaa

Beginner

• Membres Premium
  • 320 messages

Posté 21 novembre 2013 - 15:45

Y a quasiment pas d'histoire dans Monster Hunter. Ça se résume à "T'es un chasseur qui débarque dans un village en proie aux monstres et tu chasses tout ce qui bouge". Ça va pas plus loin mais c'est vraiment pas nécessaire au final. Tu peux donc commencer par n'importe quel épisode, ça ne pose aucun soucis :)

Le multi est indispensable pour savourer les vraies qualités du jeu. C'est amusant un moment en solo mais bon, ça vaut pas les bonnes parties de chasse à 4.

#7 Green Majin

Green Majin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 21 novembre 2013 - 15:47

Okay faut que je pense : vive le multi ! Ça me tente vraiment, merci pour vos conseils.

#8 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 21 novembre 2013 - 15:51

Ca fait un bon moment que le jeu à été écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires SI on tient compte des versions démat. (il doit être à l'heure actuelle entre 3.2 et 3.4 millions d'unités vendus!).

Bref, un phénomène au japon! je comprendrai jamais l'intérêt de ce jeu, bien que je comprend ceux qui y prennent leurs pieds.

#9 Tulkas

Tulkas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 584 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID Steamtulkes
  • ID Nintendo Networktulkas

Posté 21 novembre 2013 - 16:01

S'est tout de meme un gameplay très particulier et adictif.
Pour le coup, on peut vraiment parler d'un jeu pour Gamer. S'est des heures et des heures de jeux pour arriver a quelque chose, a récupérer des materiaux pour upgrader ton matérielle et réaliser tes potions.

#10 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 21 novembre 2013 - 16:21

Ah oui si tu joues à monster hunter pour son histoire xD C'est pas une bonne motivation.
C'est aussi important qu'un mario.

Mais ce qui est étonnant avec ce jeu c'est ce que c'est le moment présent qui est agréable en fait.
C'est pas forcément uniquement la progression ou uniquement la découverte , c'est à tout moment qu'on s'y plait.

#11 Aslee

Aslee

Techies demolition !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Lieu:Québec
  • ID PSNLeykann
  • ID SteamLeykann
  • Code 3DS2578 3098 0239
  • ID Nintendo NetworkLeykann1

Posté 21 novembre 2013 - 16:32

Ah oui si tu joues à monster hunter pour son histoire xD C'est pas une bonne motivation.
C'est aussi important qu'un mario.

Mais ce qui est étonnant avec ce jeu c'est ce que c'est le moment présent qui est agréable en fait.
C'est pas forcément uniquement la progression ou uniquement la découverte , c'est à tout moment qu'on s'y plait.

Tout à fait d'accord, c'est un jeu t'y joues tout d'abord pour son gameplay.

Et son gameplay c'est la chasse aux monstres. Dans un système relativement simple où tu tues/captures des monstres, récupère le butin, fabrique de nouvelles armes/armures pour retourner chasser du plus gros monstre.
Le jeu peut sembler effectivement avoir des mécaniques "vieillottes" mais très efficaces! Les monstres sont très bien pensés avec chacun leur famille de monstre, leurs attaques particulières (qui évoluent avec la difficulté: tout est à re-découvrir à tout instant !) etc.
C'est vraiment un jeu où tu passes du temps. A apprendre les mécanismes des monstres, à récupérer des ressources pour fabriquer tes armes, tes potions, ton matériel de chasse ...

Et bien sûr je te conseille fortement le mode multijoueur, rien de plus fun que de partir chasser à 4 (si possible en local ou via micro).

#12 k2wax

k2wax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 462 messages

Posté 21 novembre 2013 - 17:04

Ouais bah il n'y a vraiment qu'au Japon que ce jeu rencontra un tel succès.
Dans le genre, il est excellent. Dans le genre...
J'aime l'idée et l'univers mais au bout de 10h, je lâche tout intérêt. Il faut pourtant investir des dizaines et dizaines d'heures pour voir le bout du tunnel et vraiment commencer à prendre son pied.

#13 キリン

キリン

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 novembre 2013 - 18:02

Quenelle AAAAA, je supporte pas ça, je vais me prendre une 3DS jap si ça continue.

#14 Ginger have soul!

Ginger have soul!

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 21 novembre 2013 - 18:08

Vivement la sortie européenne!!!

#15 Sandwish

Sandwish

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 22 novembre 2013 - 06:41

L'épisode Ultimate sur 3DS est vraiment pas mal, dommage qu'il ne connaisse pas plus de succès en France qu'au Japon, c'est une licence qui vaut vraiment le détour.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)