Aller au contenu

Photo

PS4 : Yoshida évoque de nouvelles licences

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 962 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 19 novembre 2013 - 12:54

La PS4 est sortie le 15 novembre dernier aux Etats-Unis avec les jeux du lancement (Killzone : Shadow Fall, Knack). Pour le coup, Shuhei Yoshida s'est confié à nos confrères américains du…Voir la news : PS4 : Yoshida évoque de nouvelles licences

#2 Kame Sennin

Kame Sennin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 718 messages

Posté 19 novembre 2013 - 12:56

Ou comment teaser son monde...voir ce qui sera concrètement annoncé. Car les jeux dans les 4 prochains mois, c'est pas folichon.

#3 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 19 novembre 2013 - 12:57

Avec 140 jeux à venir sur PS4, encore heureux qu'il y ait de nouvelles IP.

#4 LordJadius

LordJadius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 19 novembre 2013 - 12:59

Dont combien de jeux Indies à la con qui seront sacrifiés gratuitement au PSN ?

Parce que si vous voulez, sur PC on a des milliers de licences, mais 99% c'est de la merde. Ce que veulent les joueurs à mon avis, c'est du gros jeu, pas du machin qui plante des graines en 2D.

#5 RedOL

RedOL

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages
  • ID PSNMayOL69

Posté 19 novembre 2013 - 13:01

Parce que si vous voulez, sur PC on a des milliers de licences, mais 99% c'est de la merde. Ce que veulent les joueurs à mon avis, c'est du gros jeu, pas du machin qui plante des graines en 2D.

Pikmin??? Hum

#6 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 19 novembre 2013 - 13:01

Oui mais lesquelles ??

#7 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:02

euh il parle de studio first party, pas de jeu indé la.

#8 Rugal

Rugal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • GamertagCaptainSushii

Posté 19 novembre 2013 - 13:02

S'il vous plait, un nouveau Oddworld. :angel:

#9 DaDou85

DaDou85

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:03

Encore heureux, c'est ce qu'on attends de la next gen

#10 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:03

Oui mais lesquelles ??

Un RPG de Guerrilla Games qui sera épique
Un survival horror ? de Sony Bend
Un jeu Media Molecule qui sera extraordinaire
Un jeu de Santa Monica qu'il a trop peur d'en parler

http://www.neogaf.co...ad.php?t=717110

Ou comment teaser son monde...voir ce qui sera concrètement annoncé. Car les jeux dans les 4 prochains mois, c'est pas folichon.

Parles pour toi, avec Killzone Shadow Fall, NBA 2K14 et Resogun, j'aurais de quoi faire avant Infamous Second Son, sans parler de Driveclub qui a l'air prometteur vu les dernières vidéos.

#11 Goudgaime

Goudgaime

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:04

Quand je lis ce genre de choses ça me tue ... Tu peux dire que tu n'aimes pas 99 % des jeux mais qui es tu pour dire que c'est de la merde ?

#12 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 19 novembre 2013 - 13:04

Bring it on Sony B)

#13 tygris972

tygris972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 532 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:08

Perso j'attend surtout le "the order" etle "uncharted" mais avec les jeux multi et les indé, les free to play on a quand meme de quoi patienté je trouve, c'est loin d'etre aussi alarmiste que ce qu'on veut bien nous faire croire enfin ce n'est que mon point de vu

#14 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2013 - 13:15

Tonton Yoshida a des cadeaux pour nous ! :lol: ;)

#15 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:17

Un RPG de Guerrilla j'y crois pas trop mais un TPS je vois plutot.
Pareil pour Bend (Syphon Filter please !!!) mais un Survival pourquoi pas, ça se tiendrait dans leur philosophie.
Aux dernières rumeurs Media Molecule serait en train de travailler sur un Minecraft like à la sauce next gen.
Et Santa Monica ça sent le jeu SF.

C'est lui même qui l'aurais dit d'après une interview:

Yoshida San was invited to give a quick one word pitch about future PS4 games from internal studios. These were his answers:

While this sequence was largely overlooked, there appeared to be hints to four of its impending games. Following the appearance of Guerrilla Games’ logo, the Sony executive indicated that fans should expect something “epic”. Rumours suggest that, in addition to Killzone: Shadow Fall, the Dutch developer has been busy producing a role-playing game, and that would certainly fit the bill.
Meanwhile, Yoshida mentioned that Media Molecule’s next title is “extraordinary”, and that he’s too scared to say anything about Sony Santa Monica’s next endeavour, which is rumoured to be set in outer-space. The most interesting comment pertained to Syphon Filter developer Sony Bend, however, when the likeable executive pointed out that players should prepare to “panic”.

Pour Santa Monica, c'est clair que ça sent l'espace, peut être un Mass Effect-like surtout avec le scénariste de Battlestar Galactica sur ce projet.

#16 Trojan

Trojan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 657 messages
  • Code 3DS4957 4833 6651
  • ID Nintendo Network7r0j4n

Posté 19 novembre 2013 - 13:23

Oui mais lesquelles ??

Je rajouterai et ce sans vouloir troller.
Oui mais quand?

#17 Fabien25

Fabien25

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 957 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:25

J'ai l'impression de retourner à l'époque de la sortie de la PS2, Sony reste le constructeur qui fait attendre, attendre, attendre, attendre, pour au final un jeu de couloir bouclé en 8h, Yoshida devrait arrêter de teaser comme ça. Le plus fou reste le crédit qu'on semble encore lui accorder, l'histoire se répète sans fin, et la PS4 semble partie sur les mêmes perspectives.
Développeurs nippons à la ramasse, Sony en manque de finance, la PS4 n'aura pas des tonnes de hits comme à l'époque de la PS1; faut se faire une raison.

#18 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:29

J'ai l'impression de retourner à l'époque de la sortie de la PS2, Sony reste le constructeur qui fait attendre, attendre, attendre, attendre, pour au final un jeu de couloir bouclé en 8h,

C'est vrai qu'il n'y a que Sony qui fait des jeux couloirs... :genre:

#19 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:30

J'ai l'impression de retourner à l'époque de la sortie de la PS2, Sony reste le constructeur qui fait attendre, attendre, attendre, attendre, pour au final un jeu de couloir bouclé en 8h, Yoshida devrait arrêter de teaser comme ça. Le plus fou reste le crédit qu'on semble encore lui accorder, l'histoire se répète sans fin, et la PS4 semble partie sur les mêmes perspectives.
Développeurs nippons à la ramasse, Sony en manque de finance, la PS4 n'aura pas des tonnes de hits comme à l'époque de la PS1; faut se faire une raison.

En même temps, la situation actuel est différentes et tout. On as dis sa de la ps3 et au final il y a eu pas mal d'exclu de qualité (et il y en aura encore). Les jeux de qualité, c'est sur qu'on les aura sur ps4, il y a aucune raison pour que se ne soit pas le cas et coté finance, la branche playstation risque de retrouver une grande forme peut être plus vite que prévu (la ps3 qui est rentable et se vend bien, la ps4 qui cartonne au démarrage, si sa continu, le parc va trés vite s'aggrandir et rapporter des sous a sony sans compter qu'elle risque d'entrainer la psvita avec elle qui au vu de la qualité du remote play, va m’intéressè et en intéressè pas mal je pense (pouvoir jouer a ses jeux ps4 n'importe ou, le pied sans compté ses propre jeux qui du coup suivront en plus de ceeux qu'elle a déjà)

#20 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:37

Oui mais quand?

:thumbup:

#21 Fabien25

Fabien25

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 957 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:38

En même temps, la situation actuel est différentes et tout. On as dis sa de la ps3 et au final il y a eu pas mal d'exclu de qualité (et il y en aura encore). Les jeux de qualité, c'est sur qu'on les aura sur ps4, il y a aucune raison pour que se ne soit pas le cas et coté finance, la branche playstation risque de retrouver une grande forme peut être plus vite que prévu (la ps3 qui est rentable et se vend bien, la ps4 qui cartonne au démarrage, si sa continu, le parc va trés vite s'aggrandir et rapporter des sous a sony sans compter qu'elle risque d'entrainer la psvita avec elle qui au vu de la qualité du remote play, va m’intéressè et en intéressè pas mal je pense (pouvoir jouer a ses jeux ps4 n'importe ou, le pied sans compté ses propre jeux qui du coup suivront en plus de ceeux qu'elle a déjà)

Sony perd de l'argent à chaque console vendue et la branche jeux vidéo ne peut pas redresser à elle seule la firme nippone. Je ne dis pas que la PS4 sera mauvaise ou autre, je parles uniquement de ce genre de déclaration, on les entend depuis 15 ans chez Sony, avec le succès de la PS4, Yoshida pourra changer de disque et attendre de pouvoir réellement montrer quelque chose aux joueurs.

#22 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:40

Sony perd de l'argent à chaque console vendue et la branche jeux vidéo ne peut pas redresser à elle seule la firme nippone. Je ne dis pas que la PS4 sera mauvaise ou autre, je parles uniquement de ce genre de déclaration, on les entend depuis 15 ans chez Sony, avec le succès de la PS4, Yoshida pourra changer de disque et attendre de pouvoir réellement montrer quelque chose aux joueurs.

pour sa que je précise branche ps4 et non, ils ne perdent pas d'argent. Ils perdent de l'argent sur les consoles nu mais si tu ajoute la part des jeux, les accessoires, les abonnements au ps+, ils sont gagnant et même s'il ne le sont pas au jour d'aujourd'hui, cela viendra bien assez vite surtout si le parc de console est énorme. Il va pas balancer les infos comme sa. Deja qu'ils ont annoncer uncharted il n'y a pas longtemps. Il faut attendre les VGX, la ou sa touchera un max de monde pour montrer des jeux soit dans 2-3 semaines

#23 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 19 novembre 2013 - 13:41

C'est normal de perdre de l'argent au lancement, c'est toujours comme ça, ils se rattrapent sur les ventes de jeux, les accessoires et le online payant..

#24 Maplou

Maplou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:44

last guardian, shenmue HD et ZOE3 ... :bave: (rêver c'est gratuit après tout)

#25 nakor

nakor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:44

Juste, avant de dire quelque chose, on se renseigne. Sur un an après la sortie de PS2, tu as eu beaucoup de jeux sorti. effectivement , juste son launch était très court. Un lien pour toi ( et fais un CRTL+F et tapes 2000 sur la zone de recherche, tu seras surpris):

http://www.vgchartz..../playstation-2/

#26 jin

jin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Gamertagjinzank
  • ID PSNnoobiwan
  • ID Steamjinzank

Posté 19 novembre 2013 - 13:45

Ca alors des jeux vont sortir ca c'est du scoop y parait meme que fifa 15 est prévu sur ps4 en septembre

#27 Kanakou92

Kanakou92

Helghast / Hitchcock

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • Lieu:Caledonia
  • ID PSNKanakou92
  • Code WiiTheNumbersMason
  • ID SteamMP

Posté 19 novembre 2013 - 13:50

Ils ne sont pas "sacrifiés gratuitement au psn" je te pari un million de milliard de dollars qu'il y a des contrats d'exclus, des chèques qui se cachent derrière...

#28 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:50

GRAN TURISMO 7 :bave: :bave: :bave:

#29 LordJadius

LordJadius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 19 novembre 2013 - 14:21

Si c'est du même ressort que l'annonce d'une exclusivité de folie sur PS4 : Une mission avec les graphismes PS1, eh bien il n'y a pas grand chose à attendre.

J'attendrai la presque fin de la gen pour prendre la PS4, quand ils commenceront à sortir des jeux pour fidéliser les clients avant de sortir la PS5.

#30 Noouns

Noouns

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages
  • Lieu:Metz
  • GamertagNoouns
  • ID PSNNoouns

Posté 19 novembre 2013 - 14:49

Si c'est du même ressort que l'annonce d'une exclusivité de folie sur PS4 : Une mission avec les graphismes PS1, eh bien il n'y a pas grand chose à attendre.

J'attendrai la presque fin de la gen pour prendre la PS4, quand ils commenceront à sortir des jeux pour fidéliser les clients avant de sortir la PS5.

Yoshida n'a rien à voir avec l'annonce de Kojima à ne pas confondre. ;)
Nous verrons bien le 7 décembre lors des VGX si il y a du nouveau même si je pense à un traile de U4 et la présentation du nouveau jeu de Santa Monica, du moins je l'espère. :)
En début d'année, on aura déjà de quoi faire avec Drive Club (si le jeu à bien évoluer) et inFamous SS.

#31 nokia94

nokia94

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • ID PSNnokia94
  • ID Nintendo Networknokia94

Posté 19 novembre 2013 - 14:49

Pas besoin de nous le dire Yoshida, on sait très bien que la PS4 aura le plus grand nombre d'exclues, en quantité et en qualité comme sur cette génération. Cette vérité immuable ne changera jamais. Pour les jeux multi-supports, c'est sur PC que ça se passe bien évidemment.

#32 alucard13s

alucard13s

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 19 novembre 2013 - 15:03

Quelqu'un a déja fait le compte du nombre d'exclues entre la ps3 et xbox 360 ?
Je suis pas sur qu'il y en ait plus sur ps3 (la 360 les premières années a bombarder d'exclue) peut être qu'on a cette impression car la 360 a été abandonné depuis 1 ans, mais faut pas oublier qu'elle sortie 1 ans avant.
Puis faut compter les exlues xbla / psn car ça compte (mois j'ai acheté la console pour les exclues snk kof2k2 um, kof98um last blade, samurai shodown, neogeo battle coliseum, garou...) et yen a un paquet sur xbla.
je suis sur que si on les compte depuis le début c du kif kif

#33 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 308 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 19 novembre 2013 - 15:12

Je suis pas sur qu'il y en ait plus sur ps3 (la 360 les premières années a bombarder d'exclue) peut être qu'on a cette impression car la 360 a été abandonné depuis 1 ans, mais faut pas oublier qu'elle sortie 1 ans avant.
Puis faut compter les exlues xbla / psn car ça compte (mois j'ai acheté la console pour les exclues snk kof2k2 um, kof98um last blade, samurai shodown, neogeo battle coliseum, garou...) et yen a un paquet sur xbla.

Tout à fait. Les gens oublient que le manque d'exclues 360 ça date plus de 1/2 ans (et encore, si tu comptes les jeux indé ça m'étonnerait pas que ce soit kikf-kif) et que sur PS3 il a fallut attendre quand même bien longtemps pour qu'elle en propose pas mal. Et puis bon, quantité ne veut pas forcément dire qualité non plus. Sans oublier les goûts de chacun. Bref, faux débat comme d'hab.

#34 chouba972

chouba972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gamertagchouba972
  • ID PSNChouba972
  • ID SteamChouba972

Yoshida n'a rien à voir avec l'annonce de Kojima à ne pas confondre. ;)
Nous verrons bien le 7 décembre lors des VGX si il y a du nouveau même si je pense à un traile de U4 et la présentation du nouveau jeu de Santa Monica, du moins je l'espère. :)
En début d'année, on aura déjà de quoi faire avec Drive Club (si le jeu à bien évoluer) et inFamous SS.

Effectivement il n'a rien a voir. Sauf qu'après le tweet montrant qu'il a été très surpris par une des annonces de la soirée, je me demande toujours de laquelle il s'agissait...

#35 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

impossible de recensé tout les jeux sinon, tu n'aurai pas fini sachant qu'en plus faudrais faire des vérifications que les jeux ne sont pas depuis sortie sur d'autre plateforme etc comme c'est souvent le cas avec se genre de jeux. J'ai le nombre d'exclu chez sony mais impossible de trouver pour microsoft.

#36 dark_vador

dark_vador

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 19 novembre 2013 - 15:14

En parlant de nouvelle IP, vous avez vu la taille de Knack : Plus de 35 Go !!!!
Presque autant que Killzone et plus que BF4....
Ils ont mis quoi dedans : 150 DLC, cette blague ??
:huh:

#37 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 330 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 19 novembre 2013 - 15:23

Euh... Vraiment? Des portages de jeux neo geo dans les exclues 360...? Et paye tes exclues des premieres années sur 360 quoi... Entre Rare qui a massacré Perfect Dark et Kameo, Amped qui a raté le coche, Bungie qui a sorti un Halo3 sympathique mais bien decevant et j'en passe...

Tu compares la ps4 a la ps2, ps2 qui a certainement l'une des meilleures ludotheques de tous les temps...?

Oui mais quand?

Comme sur toutes les play: d'ici un an.

#38 Kanakou92

Kanakou92

Helghast / Hitchcock

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • Lieu:Caledonia
  • ID PSNKanakou92
  • Code WiiTheNumbersMason
  • ID SteamMP

Posté 19 novembre 2013 - 15:28

Et Infamous, c'est un jeu couloir ?

Bon les modos, quand est-ce que vous modérez ? Ce genre de types me fout vachement les boules a troller son monde et c'est pas le seul, malheureusement..

#39 alucard13s

alucard13s

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 19 novembre 2013 - 15:31

qualité des exclues ps , bof....

A part the last of us et jojo qui ma plu.
killzone = fps moyen qui na que les graphismes de bien
god of war = c toujours la même chose et arrivé au milieu du jeu c trés barbant
gran turismo= mouais fo voir le 6 mais depuis le 3 c une cata
uncharted = un tomb raider like (le jeu a été reconnu plus pour ses graphismes et sa mise en scene que pour autre chose)
infamous = moyen ça me fait penser à psi-Ops
heavy rain, beyond = film intéractif. j'aimais pas déja quand j'était jeune dragon's lair alors là ...
aprés le reste ..

c pas super comparé à la ps2 où à l'epoque les exclu japonaise étaient mortelle. pour moi la ps3 a été une régression a tout les points.

par contre entre la xbox et 360 c'est une réel évolution niveau exclue (j'éspère toujours un KAMEO 2 :bave: ou nouveau project gotham)
mais je prend pas pas la xone pour autant mais je pense qu'il faut arrêter de croire toute ce que dit sony, la déception sera plus grande (où est the last guardian bordel on l'attent trop celui là :bave: )
Je regrette l'époque de sega car eux savait faire des bonnes exclues.

kof 98um, kof2k2um et neogeo battle ne sont pas sorti sur neo geo.
ils sont sorti direct sur ps2 mais sur xbox il y a le online en plus (et de meilleurs stick arcade pour jouer).

#40 Noouns

Noouns

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages
  • Lieu:Metz
  • GamertagNoouns
  • ID PSNNoouns

Posté 19 novembre 2013 - 15:35

qualité des exclues ps , bof....

A part the last of us et jojo qui ma plu.
killzone = fps moyen qui na que les graphismes de bien
god of war = c toujours la même chose et arrivé au milieu du jeu c trés barbant
gran turismo= mouais fo voir le 6 mais depuis le 3 c une cata
uncharted = un tomb raider like (le jeu a été reconnu plus pour ses graphismes et sa mise en scene que pour autre chose)
infamous = moyen ça me fait penser à psi-Ops
heavy rain, beyond = film intéractif. j'aimais pas déja quand j'était jeune dragon's lair alors là ...
aprés le reste ..

c pas super comparé à la ps2 où à l'epoque les exclu japonaise étaient mortelle. pour moi la ps3 a été une régression a tout les points.

par contre entre la xbox et 360 c'est une réel évolution niveau exclue (j'éspère toujours un KAMEO 2 :bave: ou nouveau project gotham)
mais je prend pas pas la xone pour autant mais je pense qu'il faut arrêter de croire toute ce que dit sony, la déception sera plus grande (où est the last guardian bordel on l'attent trop celui là :bave: )
Je regrette l'époque de sega car eux savait faire des bonnes exclues.

kof 98um, kof2k2um et neogeo battle ne sont pas sorti sur neo geo.
ils sont sorti direct sur ps2 mais sur xbox il y a le online en plus (et de meilleurs stick arcade pour jouer).

Les exclusivités Playstation sont de qualités peu importe c'que tu peux en dire, ça ne te plait pas c'est ton choix.
Mais elles sont de loin devant celle de Microsoft en qualité, suffit de voir dans les tests. ;)
Après chacun ses goûts.

Un effort sur l'écriture serait pas mal aussi, ce serait plus agréable pour les autres membres comme pour moi. Merci :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)