Aller au contenu

Photo

Tomb Raider : Definitive Edition bientôt sur PS4 et Xbox One ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 19 novembre 2013 - 07:46

Et si Tomb Raider était de retour en 2014 ? C'est ce qu'on est en droit de penser depuis quelques heures puisque les éléments commencent à s'accumuler à ce sujet. Un certain Tomb Raider : Definitive…Voir la news : Tomb Raider : Definitive Edition bientôt sur PS4 et Xbox One ?

#2 Spike Saeba

Spike Saeba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages

Posté 19 novembre 2013 - 07:58

Et il y'avait la rumeur d'une version vita, rien de neuf ?

http://www.gameblog....ste-sur-ps-vita

Remarque vu qu'il sort sur PS4 c'est comme si on l'avait sur vita... :genre:

#3 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 19 novembre 2013 - 08:16

Dans le même ordre d'idée, il y a un crash bandicoot only on playstation qui a fuité sur amazon.fr :D
http://www.neogaf.co...ad.php?t=718685

#4 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 19 novembre 2013 - 08:27

Ça devient un peu chiant qu'il ressorte tous les jeux PS3 quand même ! Enfin je dis ça c'est surtout que je l'ai tellement aimé que je suis capable de le racheter comme un gros couillon ! XD

#5 Riourik77

Riourik77

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 19 novembre 2013 - 08:30

Le problème des nouvelles générations c'est ça, une vraie nouveauté pour 10 portages fainéants...

#6 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 19 novembre 2013 - 08:33

Ce qu'elle fait rêver cette Next Gen. :genre:

Le problème des nouvelles générations c'est ça, une vraie nouveauté pour 10 portages fainéants...

Pourtant tout le monde s'accordait pour dire que c'est avec la Next Gen que les nouveaux projets arrivent. Oukison?

#7 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 19 novembre 2013 - 08:37

Enfin, concernant tomb raider, ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la (c'est même mon tomb raider préféré) et vu qu'il a pas atteint ses objectifs de vente (bien qu'objectif abusif), c'est pas totalement illogique de la part de square enix. Aprés, le fait qu'il y a un paquet de portage, outre le fait que se soit des portage facile, sa permet aussi d'avoir pas mal de jeux se qui est interessant pour ceux qui n'ont pas fais les version ps3 et qui sont a court de jeu

#8 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 329 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 19 novembre 2013 - 08:38

C'est le premier portage dont j'entends parler perso...

Mais sinon, je vois pas l'intérêt de la chose, vu qu'avec gaikai, on pourra jouer a tous les titres PS3 sur ps4.....?

#9 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 19 novembre 2013 - 08:43

Mais sinon, je vois pas l'intérêt de la chose, vu qu'avec gaikai, on pourra jouer a tous les titres PS3 sur ps4.....?

Check un peu le catalogue des sorties de la console pour les deux premiers mois. Tu vas voir que c'est loin d'être un tir isolé, malheureusement.

#10 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 329 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 19 novembre 2013 - 08:45

Flemme... Tas des titres?

Et faut pas confondre portage, et jeux cross gen...

#11 Kahnettan

Kahnettan

Canne étang

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 223 messages
  • GamertagKahnettan
  • ID PSNKahnettan
  • ID SteamKahnettan
  • Code 3DS1950 7732 8512
  • ID Nintendo NetworkKahnettan

Posté 19 novembre 2013 - 08:56

Les jeux "cross gen" comme tu dis sont bien des portages ._.

Cross étant la manière de dire qu'on peut jouer à sa même partie sur deux support différents, ou avoir le multi sur deux supports differents en jouant ensemble. Ça n'a rien à voir avec une sortie sur deux gen, avec le même contenu, mais aucun lien via sauvegarde ou quoi que ce soit.

#12 Kahnettan

Kahnettan

Canne étang

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 223 messages
  • GamertagKahnettan
  • ID PSNKahnettan
  • ID SteamKahnettan
  • Code 3DS1950 7732 8512

Posté 19 novembre 2013 - 09:05

Sauf qu'un simple portable, c'est le même jeu avec juste des graphisme en plus beau en général. Les jeux cross gen ont était préparé volontairement et dés le début pour être sur les deux plateforme. Du coup, on peux avoir des versions avec davantage de différence comme des fonctions exclusive etc, ce n'est pas un simple copié collé. A cela s'ajoute qu'on peux payer 10euro de plus pour transféré un jeu ps3 a ps4 s'il est cross gen

Oui nan mais d'accord.
Sauf que ça n'a rien de la définition de "Cross" puisqu'il n'y a aucune interaction entre les deux consoles.

A part le fait d'acheter moins cher la version next gen, mais c'est par pour autant que tu récupérera ta sauvegarde, et dans le cas contraire, veuillez m'excuser.

#13 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 19 novembre 2013 - 09:13

Sachant que je n'ai pas eu l'occasion de le faire, si ça se concrétise c'est une bonne nouvelle. Avec un prix abordable par contre !

#14 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 19 novembre 2013 - 09:13

Oui nan mais d'accord.
Sauf que ça n'a rien de la définition de "Cross" puisqu'il n'y a aucune interaction entre les deux consoles.

A part le fait d'acheter moins cher la version next gen, mais c'est par pour autant que tu récupérera ta sauvegarde, et dans le cas contraire, veuillez m'excuser.

J'ai supprimer mon message mais bon, c'est pas grave. Normalement, selon le jeu, tu as la possibilité de garder ta save a conditions de sauvegarder sur le cloud (il faut donc être ps+) et sa dépend des jeux. Sinon oui je suis d'accord avec toi qu'un jeu cross gen reste un portage, disont juste que ce n'est pas un simple portage a la va vite

#15 Kahnettan

Kahnettan

Canne étang

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 223 messages
  • GamertagKahnettan
  • ID PSNKahnettan
  • ID SteamKahnettan
  • Code 3DS1950 7732 8512

Posté 19 novembre 2013 - 09:17

Desolé, j'étais un peu au taquet sur la réponse :P

#16 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 19 novembre 2013 - 09:33

Si ca déboule sur le PSN+, avec plaisir, mais je payerai que dalle pour y rejouer, meme si j'ai beaucoup aimé.

#17 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 19 novembre 2013 - 09:33

Comme quoi c'est pas si difficile de nous ressortir les titres multi sur next gen.
Mais je le referais bien cela dit mais a petit prix

#18 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 19 novembre 2013 - 09:37

Pas encore fait donc ça m'intéresse. Par contre, hors de question de mettre plus de 30€ dans ce jeu.

#19 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 19 novembre 2013 - 10:02

Si ca déboule sur le PSN+, avec plaisir, mais je payerai que dalle pour y rejouer, meme si j'ai beaucoup aimé.

Pareil, même si je l'ai quasi fini presque à 100% sur PC. ^^

#20 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 19 novembre 2013 - 10:04

Question sûrement un peu con mais bon : puisqu'on se doute bien qu'il va s'agir d'un portage, et vu les architectures des consoles "next gen" : c'est un portage de la version PC ? (ça me parait plus rapide et moins couteux à faire qu'un portage depuis la Xbox 360 ou la PS3 et son CELL)
Et si oui, et toujours vu l'architecture des deux consoles (surtout les GPU AMD qu'elles embarquent) peut-on s'attendre à ce que cette éventuelle version PS4/Xbox One utilise le fameux Tress FX ? (ça ne sert à priori à rien mais c'est rigolo comme effet ^^)

Et pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu j'ai envie de dire deux choses :
- VOST (la voix de Camilla Luddington = MIAAAAAAM)
- La musique ! L'OST du jeu est d'enfer !

(tout ça en plus du fait que c'est un très bon jeu d'action/aventure et un vrai renouveau pour la saga Tomb Raider même si les vrais puristes trouvent qu'il est too much)

#21 Pros3

Pros3

Pad man éclectique

• Membres Premium
  • 1 614 messages

Posté 19 novembre 2013 - 10:26

Je ne l'ai pas fait sur cette gen, si il sort assez vite sur la prochaine, je me laisserais peut être tenté. Si il sort en mars/avril, c'est mort, mon podium de jeux étant déjà complet.

#22 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 19 novembre 2013 - 10:35

60€ d'après le site. Sans moi...

#23 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2013 - 10:39

A voir, mais amazon ne serait pas a sa première bourde.
La version française référence toujours Tearaway sur PS4 par exemple...

Dans le même ordre d'idée, il y a un crash bandicoot only on playstation qui a fuité sur amazon.fr :D
http://www.neogaf.co...ad.php?t=718685

L'artwork sent quand même le fake !

#24 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 19 novembre 2013 - 10:42

Comment elle fait rêver c'te next gen....

Bon Tomb Raider 1080p/60fps c'était sur PC à 10€ sur Steam, mais bon....

#25 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 19 novembre 2013 - 10:51

A voir, mais amazon ne serait pas a sa première bourde.
La version française référence toujours Tearaway sur PS4 par exemple...

L'artwork sent quand même le fake !

Il est précisé que l'image n'est pas définitif. Le artwork mis est celui d'un fan. Néanmoins, le reste est vrai, aprés j'ignore si c'est vrai ou pas mais en tout cas, sa a vite était retiré par amazon

#26 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 19 novembre 2013 - 11:00

Bon Tomb Raider 1080p/60fps c'était sur PC à 10€ sur Steam, mais bon....

S'il ne s'agissait que d'une histoire de réso et de framerate (et de prix) ça irait encore... maintenant si Eidos intègre toutes les technologies de la version PC (DX11, Tesselation, SSAO, ombres douces, Post FX, textures HD, modèles 3D affinés, Tress FX, etc) au sein des hypothétiques versions nextgen, la ya bon pour les "consoleux"... parce que la version currentgen fait un peu tiep quand même.

La oui, ça vaudrait le coup de repasser à la caisse.

#27 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 19 novembre 2013 - 11:01

Il est précisé que l'image n'est pas définitif. Le artwork mis est celui d'un fan. Néanmoins, le reste est vrai, aprés j'ignore si c'est vrai ou pas mais en tout cas, sa a vite était retiré par amazon

La licence Crash Bandicoot appartenait à Vivendi Universal (donc maintenant à Activision) qui en était le distributeur. D'ailleurs son deal avec Sony est sensé être terminé puisqu'au moins un épisode est sorti sur Xbox 360.
Cependant, est-ce que ça veut dire que comme c'est Mark Cerny le concepteur de la PS4, et le co-créateur de Crash quand il était chez Naughty Dog, Sony aurait refait un deal pour récupérer la licence ?
(j'avoue que je ne serais pas contre un nouvel épisode de qualité... Encore que de vous à moi je préfèrerais un Jak and Daxter mais bon)

S'il ne s'agissait que d'une histoire de réso et de framerate (et de prix) ça irait encore... maintenant si Eidos intègre toutes les technologies de la version PC (DX11, Tesselation, SSAO, ombres douces, Post FX, textures HD, modèles 3D affinés, Tress FX, etc) au sein des hypothétiques versions nextgen, la ya bon pour les "consoleux"... parce que la version currentgen fait un peu tiep quand même.

Roh putain mais cette séquence !... XD
Spoiler

#28 Raigyo

Raigyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 772 messages
  • GamertagRaigyo
  • ID PSNoORaigyoOo

Posté 19 novembre 2013 - 11:02

Fallait s'y attendre, après les portages "HD" sur PS360, ils vont nous faire le coups des portages full HD/60fps sur PS4/One... (à défaut de pouvoir proposer des nouveaux jeux qui savent le faire! ^^ )

Je vais définitivement me tourner vers le PC, là quand on met son matos à jour on garde le même jeu et on change juste les réglages et on peut redécouvrir sa ludothèque sans repasser à la caisse à chaque fois...

#29 BartMarley

BartMarley

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 19 novembre 2013 - 11:13

c'est vraiment un mal pour un bien! la version pc est tellement magnifique et ce jeu est tellement génial. Par contre 60€ c'est se foutre de la gueule du monde il est meme pas a 20€sur steam.

#30 manudeleu

manudeleu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • ID Steammanudeleu

Posté 19 novembre 2013 - 11:26

Mais en 2016 il sera oublié ce jeu

Tu penses vraiment que la PS4 peut gerer TR avec toutes les options à fond à 60fps constant ??

#31 Guest_Sissi_*

Guest_Sissi_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2013 - 11:32

Pitié, n'achetez pas ce TR, ça va leur donner l'envie de faire une suite.

#32 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2013 - 11:33

J'y crois absolument pas , déjà que sur PC y'a rien qui change drastiquement , le travail pour en faire un vrai jeu Next gen doit être aussi gros que refaire un jeu ; surtout qu'il n'y a pas de public pour ça à mon avis , tout le monde l'a deja.

:lol: Rooh tout le monde à le droit à l'erreur. Puis je pense pas qu'ils veulent que le jeu continue dans le survival.

#33 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 19 novembre 2013 - 11:45

Mais il est génial ce TR !!! Certes il change carrément des anciens mais c'est un super reboot ! Pour moi c'est comme un Uncharted mais en mieux parce qu'il y a un sens de l'aventure ou de la découverte plus poussé. (Et pourtant je suis un très gros fan de la saga de Naughty Dog)

#34 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 19 novembre 2013 - 12:00

Moi qui devait recommencer le jeu à zéro (j'ai perdu mes données sur mon ancienne PS3 et j'en était à environ 40% du jeu) je me demande si je vais pas... revendre ma version PS3 et attendre sagement cette version PS4 proche ou équivalente au version "gros PC"... Mmmmm :wacko: je me tâte! :lol:

#35 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 19 novembre 2013 - 12:01

Ce qu'elle fait rêver cette Next Gen. :genre:

Pourtant tout le monde s'accordait pour dire que c'est avec la Next Gen que les nouveaux projets arrivent. Oukison?

je crois qu'ils sont dans not' c..

#36 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 19 novembre 2013 - 12:06

Mais en 2016 il sera oublié ce jeu

Revois tes sources, Gaikai, c'est pour 2022 ;)

#37 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2013 - 12:10

Pour moi c'est comme un Uncharted mais en mieux

Image IPB

#38 Guest_Sissi_*

Guest_Sissi_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2013 - 12:13

Mais il est génial ce TR !!! Certes il change carrément des anciens mais c'est un super reboot ! Pour moi c'est comme un Uncharted mais en mieux parce qu'il y a un sens de l'aventure ou de la découverte plus poussé. (Et pourtant je suis un très gros fan de la saga de Naughty Dog)

Justement, faire du Uncharted like en reprenant tout les codes (bidons rouge/cover/regen/linéarité/qte/assistanat/ia parfois cretine/fuite en avant+explosion partout) habituels du jeu moderne tout en mettant de côté l'exploration qui a fait son succès et en se moquant royalement du joueur avec des tombeaux inutiles et autres dlc merdiques, c'est pas ce qui va me faire acheter une suite.
Et je parle pas du scénar, des poncifs, des situations où Lara se pète la colonne en tombant de 50 mètres puis gambade joyeusement, des répliques foireuses, du craft inutile, des secrets/items/champignons juste posés pour la durée de vie, des millions de carquois posés partout, de la peinture blanche...

Sinon ouais c'est beau sur pc. C'est tout.

#39 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 19 novembre 2013 - 12:16

Justement, faire du Uncharted like en reprenant tout les codes (bidons rouge/cover/regen/linéarité/qte/assistanat/ia parfois cretine/fuite en avant+explosion partout) habituels du jeu moderne tout en mettant de côté l'exploration qui a fait son succès et en se moquant royalement du joueur avec des tombeaux inutiles et autres dlc merdiques, c'est pas ce qui va me faire acheter une suite.
Et je parle pas du scénar, des poncifs, des situations où Lara se pète la colonne en tombant de 50 mètres puis gambade joyeusement, des répliques foireuses, du craft inutile, des secrets/items/champignons juste posés pour la durée de vie, des millions de carquois posés partout, de la peinture blanche...

Sinon ouais c'est beau sur pc. C'est tout.

Yavais pas mal d'exploration dans le jeu même si on était pas totalement en monde ouvert hein. Il y avait un bon scénario, graphiquement trés bien, alternance exploration phase de gunfight bien dosé. Même moi qui suis pas fan d'uncharted j'ai aimé. Chouette évolution a tout les autres tomb raider. Seu reproche, c'est cool de vouloir une lara plus humaine, qui peux souffrir mais pour le coup la pauvre, elle aurai du finir en poussière avec tout se qu'elle a du encaisser. Mais au moins, on vois une évolution de son personnage et elle n'est pas le stéréotype habituelle de la femme qui a toujours besoin qu'on viennent l'aider ou qui ne sais rien faire a part montrer ses se*ns^^ et rien que pour sa, tant mieux

#40 Guest_Sissi_*

Guest_Sissi_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2013 - 12:27

De l'exploration ? Chercher des objets inutiles pour augmenter un pourcentage de fin de jeu dans des zones balisées (les peintures blanches, les marques pour le piolet, les tremplins qui orientent ) ?

Ils sont où les tâtonnements, les chutes mortelles, les sauts pour attendre un endroits improbable.
Après y'en a qui aiment, soit mais faudra pas râler quand tout les jeux se ressembleront avec les mêmes codes, les mêmes technique, les mêmes gameplay.
Et c'est pire quand c'est un genre bien spécifique qui y perd de son âme en voulant copier ce qui fait le succèss d'un autre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)