Aller au contenu

Photo

Final Fantasy X/X-2 HD daté, mais uniquement sur PS3...

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 18 novembre 2013 - 23:22

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster vient enfin de trouver une date de sortie en Europe, mais malheureusement, il faudra pour le moment se contenter de la version PS3...
En effet, Square Enix…Voir la news : Final Fantasy X/X-2 HD daté, mais uniquement sur PS3...

#2 Legacy-of-K

Legacy-of-K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 18 novembre 2013 - 23:24

Voila une bonne nouvelle , je savais même pas qu'il sortais sur PS vita.

#3 Mako

Mako

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 18 novembre 2013 - 23:27

Payes ta transition entre ffx et ffx-2 dans la vidéo :punish_hang:
Apparemment les scènes cinématiques ne sont pas retouchées :sorry:

Auron :bave:

#4 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 18 novembre 2013 - 23:27

Le même jour qu'inFAMOUS. Bizarre...

#5 Kebabier

Kebabier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 732 messages

Posté 18 novembre 2013 - 23:31

Ça va pas le faire, je l'attends sur vita moi

#6 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 18 novembre 2013 - 23:37

C'est drôle de voir cette vidéo, elle montre exactement la rupture qui s'est produite avec la saga Final Fantasy : l'après FFX. Les épisodes qui ont suivi n'auront jamais été à la hauteur des chef-d'oeuvres précédents.

Je ne vais pas jouer le nostalgique mais c'est assez dingue quand même. Ces émotions, ces personnages, cette "magie" pratiquement... Où est-elle aujourd'hui quoi ?! :/

#7 junJPN

junJPN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 475 messages
  • ID PSNjunJPN
  • ID SteamjunJPNFr

Posté 18 novembre 2013 - 23:39

j'aime bien la chanson "Suteki da ne" que je la connais par cœur, rejouer à FFX et FFX-2 que je les ai deja sur la PS2 m’empêcheras pas d'avoir la version HD.

#8 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 937 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 18 novembre 2013 - 23:43

C'est de toute façon sur PS3 que je comptais y rejouer, pas sur Vita. :P

#9 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 18 novembre 2013 - 23:45

8 mois après m'a précommande quoi :)

#10 flyingfox

flyingfox

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 18 novembre 2013 - 23:48

Je ne vais pas jouer le nostalgique mais c'est assez dingue quand même. Ces émotions, ces personnages, cette "magie" pratiquement... Où est-elle aujourd'hui quoi ?! :/

Aucune idée, j'ai jamais touché à un autre épisode après le X. Je pense être resté sur un bon souvenir de la série grâce à ça...

#11 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 18 novembre 2013 - 23:58

FF XIV, FF XIII-3, FFX/X-2 Remaster ...

Choisissez votre camp.

Perso, ce sera le XV :genre:

#12 Erecthil

Erecthil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Brest
  • ID PSNCerealkiller29
  • ID SteamErecthil
  • Code 3DS1263 7356 4783

Posté 19 novembre 2013 - 00:07

C'est drôle de voir cette vidéo, elle montre exactement la rupture qui s'est produite avec la saga Final Fantasy : l'après FFX. Les épisodes qui ont suivi n'auront jamais été à la hauteur des chef-d'oeuvres précédents.

Entièrement d'accord avec toi, les FF qui suivent le X n'ont pas la même saveur que leurs prédécesseurs.
Le seul que j'ai apprécié est le XII malgré que je lui reproche de trop vouloir emprunter aux mécaniques du MMORPG (combats dynamiques, monde ouvert, quêtes Fed Ex,...).

En ce qui concerne FF XIII et XIII-2, ils m'ont vraiment déçu : les personnes n'ont aucun charisme et le scénario est inintéressant et trop confus à mon goût.

En tout cas, ça va être très long de devoir attendre Mars 2014 pour redécouvrir ce chef d'oeuvre en HD. En attendant, je vais patienter en ré-explorant les bonus (making-of de la musique et du doublage, clips) de l'édition collector sortie à l'époque :bave:

Quelqu'un sait ce que contiendra, au niveau des bonus, l'édition collector de ce remaster?

#13 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 19 novembre 2013 - 00:08

C'est incroyable cette console est maudite ... J'attendais sur vita pour me le refaire ecran oled, JRPG traduit dans la poche et non ...

#14 zephon

zephon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Gamertaghibikikunai
  • ID PSNzephon59
  • ID Nintendo Networkzephon59

Posté 19 novembre 2013 - 00:09

surement un pins square soft owned you xD

#15 Memoire

Memoire

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • ID PSNMagickStorm
  • ID SteamMemoire

Posté 19 novembre 2013 - 00:11

Moi je l'attends sur VITA, sinon tant pis le 21 mars 2014 c'est super loin !

#16 facaw

facaw

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 19 novembre 2013 - 00:13

Toujours aussi content d'être le seul à aimer tous les volets sans exception... :blush3:
Vive les précédents. Vive Sakaguchi, Uematsu, Matsuno, Sakimoto & Nomura. Vive Final Fantasy XIII et XIII-2.
Et vivement toutes les suites.

#17 Shambala93

Shambala93

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 270 messages

Posté 19 novembre 2013 - 00:15

Toujours aussi content d'être le seul à aimer tous les volets sans exception... :blush3:
Vive les précédents. Vive Sakaguchi, Uematsu Matsuno, Sakimoto & Nomura. Vive Final Fantasy XIII et XIII-2.

Non t'es pas le seul c'est vrai qu'il y en a marre des c'était mieux avant . Et quand sa change pas c'est "recyclage" les joueurs sont jamais content donc que les dev fassent se qu'ils veulent on a rien a dire

#18 davidclad

davidclad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • ID PSNdavid_clad

Posté 19 novembre 2013 - 00:29

Vive les précédents. Vive Sakaguchi, Uematsu Matsuno, Sakimoto & Nomura. Vive Final Fantasy XIII et XIII-2.

Non t'es pas le seul c'est vrai qu'il y en a marre des c'était mieux avant . Et quand sa change pas c'est "recyclage" les joueurs sont jamais content donc que les dev fassent se qu'ils veulent on a rien a dire

Je me rajoute à la fête ! J'ai apprécié chaque volet, avec des préférences pour certains bien sûr. Mais j'attends toujours chaque nouvel épisode avec impatience : une des rares séries qui renouvelle son univers et son système de jeu à chaque numéro. La série XIII est en cela une petite déception car nous aurons eu les mêmes FF durant toute cette génération.. Mais le XIII-2 a bien amélioré la formule, ce qui fait que j'attends tout de même Lightning Returns, peut-être moins qu'un volet numéroté, mais je suis sûr que je passerai un bon moment dessus ! (et après faudra arrêter avec les XIII par contre :P Par contre, si on pouvait nous amener Type-0 en Europe siouplait :°). Et j'allais oublier FFXV qui s'annonce dantesque ! J'aime le tour par tour et le temps réel, et nan c'était pas mieux avant, c'était juste différent..

#19 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 19 novembre 2013 - 00:36

Perso j'aime tous les volets sans exception, mais je dois quand même dire que j'ai moins été emporté avec le XII et le XIII qu'avec les précédents (j'ai quand même vraiment aimé hein, et j'y ai passé des dizaines d'heures, mais ce ne sont pas des claques impérissables, j'entends).

Quant au XIII-2... Il est en attente, j'ai fait le début, et vu que c'est grandement similaire au XIII (qui était quand même assez répétitif) sauf qu'on garde le pire personnage en continue, il m'a désespéré. Je vais peut-être tenter de m'y remettre, mais pas sûr... C'est pas mauvais mauvais, mais avoir fait le XIII me suffit, pas vraiment envie d'explorer l'univers du XIII-2 avec le même gameplay et une histoire qui m'emballe pas vraiment.

#20 sovkhan

sovkhan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 19 novembre 2013 - 00:42

Depuis le 9, ff12 reste le meilleur souvenir pour moi, et le nombre d'heure que j'ai passé dessus et tout bonnement...énorme. Yiamzat m'en a donné du fil à retordre.

Je crois que ce sera le seul que je reprendrais en HD éventuellement, et encore...J'ai encore ma ps2 et ses ff associés ;)

#21 Guest_Tonade_*

Guest_Tonade_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2013 - 00:54

Et hop , encore un jeu Vita en moins !!! Euh sony a t'il pensé aux personnes qui veulent voir des jeux sur vita , autre que des indés!!!???? Plus ça vient et plus je sens que je vais la revendre cette console !

#22 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 19 novembre 2013 - 01:20

De tout ceux que j'ai fais (1-2-3-10-10²-12-13 et 13²), le 1 et le 3 restent les moins bon, le 2 est très bon, et mes favoris sont le 10 et 12.
J'ai le 4 et 5 sur iOs et j'attaquerai le 4 des que j'ai l'ipad.

#23 Monarch

Monarch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 908 messages
  • Lieu:Dans un paradox temporel
  • GamertagMonarche
  • ID PSNMonarche
  • Code 3DS1891 1148 0235

Posté 19 novembre 2013 - 02:10

Cool en attendant on pourra jouer XIII fois a Lightning Returns: Final Fantasy XIII qui sait il y a peut être un bonus si on le fini XIII fois comme le costume de Rouge XIII par exemple...

Final Fantasy X HD Mars 2014 - Kingdom Hearts II.5 Janvier 2016... et je n'ai même pas envie de parler de Versus... Enfin FFXV...
Et j’espère ne pas avoir atteins le 3emes age a la sortie de Kingdom Hearts III...

#24 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 19 novembre 2013 - 06:54

Qu'est-ce que j'avais pris mon pied sur le X... Depuis j'ai joué seulement au 13, et j'ai bien aimé le système de combat, mais c'est tout.

Je me refais progressivement chaque FF sur iOS quand ils sortent par contre, c'est encore sympa pour passer le temps.

#25 Vestal

Vestal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 222 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSNVestal49
  • ID Steam_vestal_

Posté 19 novembre 2013 - 07:11

Mouais, ma PS4 débarque au foyer d'ici 10 jours, je trouve dommage que l'on soit encore obligé de conserver la PS3 pour jouer à de tels jeux.

La rétrocompatibilité devrait toujours être automatique. Je comptais vendre la PS3 + 360 pour faire de la place sur le meuble TV et calmer madame qui en a marre des consoles qui s'entassent à la cave. :)

Là il va falloir que je réfléchisse avant de vendre la PS3, FF X HD, je l'attends de pieds fermes depuis quelques mois. C'est pour moi un des meilleurs épisodes notamment grâce au sphérier et au blitz ball. Et puis le premier FF sur console next gen est toujours un épisode particulier.

#26 rikz

rikz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 19 novembre 2013 - 07:36

Pourquoi pas FF 12 version Zodiac job en rematerise et localise surtout ahah sur Vita !

#27 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2013 - 08:36

Pourquoi pas FF 12 version Zodiac job en rematerise et localise surtout ahah sur Vita !

Ca semble être envisagé si celui-ci marche bien.

En tout cas je suis assez content de cette ressortie, en particulier pour ceux qui ne l'ont pas fait à l'époque et qui voudraient le découvrir, mais je ne comprends pas pourquoi ils sortent une bande-annonce qui en révèle autant sur l'histoire.

Et pour rejoindre facaw, shambala, davidclad et diegowar, je suis bien d'accord que chaque FF, ancien ou récent, a son charme. Evidemment chacun a ses préférences, mais la qualité est toujours là.

#28 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 327 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 19 novembre 2013 - 08:43

Je fais aussi partie de ceux qui ont aimé chaque épisode. ( avec une préférence pour le 8 - squall, cette classe!!!)

Mais sinon, bien ou bien le détournement d'information??? Tous les sites concurrents disent que square enix communiquera la date Vita ultérieurement... Pas qu'ils sont restés dans un silence qui annonce le pire.

#29 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 937 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 19 novembre 2013 - 08:59

Le VIII est mon préféré je crois (Linoa !!!) avec une fin absolument splendide (donjon, boss et cinématique).

Mais j'attends le XIII-3 aussi, comme j'ai bien aimé les 2 autres. :)

#30 mugiwara G2

mugiwara G2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Gamertagmugiwara G2
  • ID PSNmugiwara_GEAR2
  • ID Steammugiwara_G3

Posté 19 novembre 2013 - 09:29

C'est c'est une bonne idée !!

#31 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 757 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 19 novembre 2013 - 09:34

Globalement j'ai apprécié tous les FF "moderne", sauf le XIII, que j'ai même pas eu le courage de finir, et du coup j'ai même pas acheté sa suite.
Le X, par contre j'ai bien aimé à l'époque, infiniment plus que le X-2.

#32 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 461 messages

Posté 19 novembre 2013 - 10:04

Pourquoi en mars? Pourquoi en même temps que tout le monde? Editeurs, n'apprendrez vous donc jamais à étaler vos sorties sur toute l'année! T_T

Ca semble être envisagé si celui-ci marche bien.

Je confirme. L'un des gars de Square Enix avait dit que le succès ou non de FFX HD serait déterminant quant à la possibilité de voir la même chose pour FF XII International.

#33 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2013 - 10:18

Le VIII est mon préféré je crois (Linoa !!!) avec une fin absolument splendide (donjon, boss et cinématique).

Le jour où j'ai découvert la cinématique d'ouverture reste un des grands moments de ma vie de joueur ^^ D'ailleurs je suis en train de le refaire :P

#34 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 19 novembre 2013 - 10:19

Non mais ça le fait pas du TOUT, je l'attendais sur Vita moi ! :censored2:

#35 BartMarley

BartMarley

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 19 novembre 2013 - 10:59

Mega Spoiler de SE dans la video masi wtf lol.

Sinon pareil que les autres commentaires : j'ai adoré les ff jusqu'a cette ultime episode X que j'avais acheté le jour de la sortie. Ce qui était magnifique c'est que j'étais en seconde : j'étais a la maison tout le mois de juin aolrs le matin je me levais je tartinais ffx et hop je passais sur les matchs de la coupe du monde 2002 je m'en souviens encore très bien :)

Par contre ils mettent DES PLOMBES a nous sortir cette version HD c'est scandaleux! Quand on voit de quoi est capable l'amulateur PS2 on se demande vraiment pourquoi vouloir y jouer sur ps3 alors qu'on peux y jouer en 6x scale et AA de malade :

#36 Guibob

Guibob

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages

Posté 19 novembre 2013 - 11:47

Quelle déception à l'époque, l'ambiance de ce FFX m'avait tellement déçu. Que dire de l'absence de carte...
La tête à claques du héro de ce FFX m'avait littéralement repoussé. Il y avait aussi l'apparition des voix qui me retiraient de la magie par rapport aux textes seuls.
J'avais pourtant un pote à fond dedans qui s'est évertué à me démontrer combien ce jeu est excellent, mais sans résultat.

#37 Monarch

Monarch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 908 messages
  • Lieu:Dans un paradox temporel
  • GamertagMonarche
  • ID PSNMonarche
  • Code 3DS1891 1148 0235

Posté 19 novembre 2013 - 12:03

Quelle déception à l'époque, l'ambiance de ce FFX m'avait tellement déçu. Que dire de l'absence de carte...
La tête à claques du héro de ce FFX m'avait littéralement repoussé. Il y avait aussi l'apparition des voix qui me retiraient de la magie par rapport aux textes seuls.
J'avais pourtant un pote à fond dedans qui s'est évertué à me démontrer combien ce jeu est excellent, mais sans résultat.

Les gouts et les couleurs ne se discute pas, moi par exemple j'ai détesté FFXII et XIII alors que plein de personnes les adores par contre j'ai beaucoup aimé FFXIII-2.

#38 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 19 novembre 2013 - 12:29

Mega Spoiler de SE dans la video masi wtf lol.

Sinon pareil que les autres commentaires : j'ai adoré les ff jusqu'a cette ultime episode X que j'avais acheté le jour de la sortie. Ce qui était magnifique c'est que j'étais en seconde : j'étais a la maison tout le mois de juin aolrs le matin je me levais je tartinais ffx et hop je passais sur les matchs de la coupe du monde 2002 je m'en souviens encore très bien :)

Par contre ils mettent DES PLOMBES a nous sortir cette version HD c'est scandaleux! Quand on voit de quoi est capable l'amulateur PS2 on se demande vraiment pourquoi vouloir y jouer sur ps3 alors qu'on peux y jouer en 6x scale et AA de malade :

http://www.youtube.com/watch?v=-NAgb3uo6Rs

Leur travail est beaucoup plus soigné que ça.
On est entre le portage et le remake, c'est plus un travail de remasterisation : chaque texture est affinée à la main, les modèles sont subtilement retravaillés, les musiques remasterisées... C'est comparable au travail qui a été fait pour Ocarina of Time 3DS par exemple.
C'est normal que ça prenne du temps, le problème c'est que ça a été annoncé trop tôt, mais je pense que sony leur a mis la pression pour avoir des jeux à attendre sur vita (au japon).

#39 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 461 messages

Posté 19 novembre 2013 - 12:33

Leur travail est beaucoup plus soigné que ça.
On est entre le portage et le remake, c'est plus un travail de remasterisation : chaque texture est affinée à la main, les modèles sont subtilement retravaillés, les musiques remasterisées... C'est comparable au travail qui a été fait pour Ocarina of Time 3DS par exemple.
C'est normal que ça prenne du temps, le problème c'est que ça a été annoncé trop tôt, mais je pense que sony leur a mis la pression pour avoir des jeux à attendre sur vita (au japon).

Et surtout les menus et éléments du HUD ont été adapté à la HD.

Pas comme dans 90% des portages HD où on se tape des trucs étirés dégueulasses. (Coucou MGS)

#40 Sakesannin

Sakesannin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNSakesannin

Posté 19 novembre 2013 - 12:55

Square... Are you fucking kidding me ? La Vita bordel !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)