Aller au contenu

E3 09 > Gameblog TV : Silent Hill Shattered Memories

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 05 juin 2009 - 23:23

Une fois de plus dans cette nouvelle vidéo, vous ne pourrez pas passer à côté de la réthorique bien rôdée de notre JulienC national. C'est au tour de Silent Hill : Shattered Memories, prévu sur PSP,…

Voir la news

Publicité

#2 Multani

Multani

Vétéran

• Premium Soutien
  • 556 messages
  • ID PSN:Raflegrand

Posté 05 juin 2009 - 23:27

Je crois que shattered ça se prononce "shateurde" :)

Sinon, première fois que j'entends parler de ce titre, et ça a l'air sympa.

#3 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 05 juin 2009 - 23:36

Je déteste fuir dans un jeu, donc c'est déjà pas pour moi... :wallbash:
Mais j'essaierai quand même rien que pour les questions en début du jeu qui influe sur le parcours :/

#4 sdekaar

sdekaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:RBX

Posté 05 juin 2009 - 23:38

pas d'arme ?

il ont transformé harry mason en Harry poter.

pourquoi avoir appelé ça silent hill ?

c'est un tout autre jeu mais certainement pas une mise a jour de l'exelent jeu konami de 1999.

#5 Shiva

Shiva

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Médite sur un Iceberg

Posté 05 juin 2009 - 23:40

Oui je crois aussi que Julien prononce mal " shattered " :laugh0:
c'est plutôt du genre " Shaylle teurd " B)

" La barre de fer la barre à tout faire " :hypocrite:

On te chambre mais on t'aime bien :thumbup:

Image IPB

...

#6 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 05 juin 2009 - 23:50

L'idée de la fuite constante, ça me plait assez: dans les autres Silent Hill, les ennemis ne représentaient pas un challenge très relevé...

EDIT: et graphiquement, je trouve qu'il assure plutôt bien , compte tenu des supports :)

#7 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 05 juin 2009 - 23:55

Ce jeu remonte bien dans mon estime, depuis le temps que je dit qu'un film d'horreur ne repose pas sur le massacre de monstre, la preuve: dans le film de Silent Hill l'héroïne ne tue personne il me semble.
Autant j'avais adoré les premiers Silent Hill autant je trouve que le coté réaliste du personnage diminuait quand le héros se transformait en massacreur de monstre à coup de planche cloutée... (d'ailleurs je rappel que le clou est rouillé pour donner le tétanos au méchants monstres et les tuer plus vite :P)

#8 Raziel

Raziel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 06 juin 2009 - 00:03

Le fait de ne pas avoir d'armes me gêne.

Nan, pasque avoir une de ces bestioles rosâtres aux fesses et ne pas pouvoir lui refaire la mâchoire à coup de barre à mine, ben ça va me crisper plus que de raison. D'après un article de Kotaku, je crois, la seule chose que l'on pourra faire contre les streums, ce sera de leur bloquer le chemin avec des éléments du décor. Bien trop anxiogène pour wam. Je suis réticent à l'idée de me pisser dessus, de peur, toutes les cinq minutes à cause d'un protagoniste principal qui ne peut pas se défendre correctement ...

Sinon, le scénar' qui s'adapte psychologiquement au joueur, je trouve ça kewl, avec les NPC qui changent en fonction des actions du "héros" (un exemple que j'ai lu : si l'on s'intéresse de trop près à quelques parutions olé olé qui traînent dans les niveaux, Harry se mettra à fantasmer sur les NPC femmes et à les déshabiller du regard, comme dans le trailer).

J'suis partagé, tiraillé, là.

#9 andersen

andersen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • ID Steam:romain492

Posté 06 juin 2009 - 00:32

Voir le messageRaziel, le 06/06/2009, 01:03, dit :

Le fait de ne pas avoir d'armes me gêne.

Nan, pasque avoir une de ces bestioles rosâtres aux fesses et ne pas pouvoir lui refaire la mâchoire à coup de barre à mine, ben ça va me crisper plus que de raison. D'après un article de Kotaku, je crois, la seule chose que l'on pourra faire contre les streums, ce sera de leur bloquer le chemin avec des éléments du décor. Bien trop anxiogène pour wam. Je suis réticent à l'idée de me pisser dessus, de peur, toutes les cinq minutes à cause d'un protagoniste principal qui ne peut pas se défendre correctement ...

Sinon, le scénar' qui s'adapte psychologiquement au joueur, je trouve ça kewl, avec les NPC qui changent en fonction des actions du "héros" (un exemple que j'ai lu : si l'on s'intéresse de trop près à quelques parutions olé olé qui traînent dans les niveaux, Harry se mettra à fantasmer sur les NPC femmes et à les déshabiller du regard, comme dans le trailer).

J'suis partagé, tiraillé, là.

idem, j'aime le stress, l'angoisse dans une Survival, mais les sursaut et autres peurs finissent par "m'enervé" toujours être aux aguets devient lassant et d'ailleurs l'ambiance malsaine des Silent Hill je ne supporte plus a chaque fois que je j'y joue, je suis mal à l'aise.
Patch

Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.

(Inkult source:))

#10 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8627 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 06 juin 2009 - 01:22

Putain Julien a encore refait un lancer de micro !!!!

Peut être un nouveau gimmick de JC?
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#11 BloodyAlice

BloodyAlice

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • ID PSN:BloOdyAlice

Posté 06 juin 2009 - 02:32

Enfin quelque chose qui se rapproche du livre
et oui y a pas d armes dans le livre =)))

#12 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 06 juin 2009 - 04:10

Je vois que je suis pas le seul à pas entrer dans le trip de me trimballer sans arme. Sérieux n'importe quel être humain sait transformer tant bien que mal à peu prêt n'importe quoi en arme... Si le héros est trop con pour ramasser un bout de bois, une barre de fer ou n'importe quoi capable au moins de coller une tatane à un mob, bah j'ai pas tellement la motivation de l'incarner pour courir et fuir partout. J'ai du faire trop de FPS moi.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#13 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 06 juin 2009 - 04:51

Voir le messageroly, le 06/06/2009, 05:10, dit :

Je vois que je suis pas le seul à pas entrer dans le trip de me trimballer sans arme. Sérieux n'importe quel être humain sait transformer tant bien que mal à peu prêt n'importe quoi en arme... Si le héros est trop con pour ramasser un bout de bois, une barre de fer ou n'importe quoi capable au moins de coller une tatane à un mob, bah j'ai pas tellement la motivation de l'incarner pour courir et fuir partout. J'ai du faire trop de FPS moi.

je confirme , imagine toi dans le contexte du jeux , que tu ais affaire à des créature méga anxiogène genre alien : cherche pas tu cours comme un gros lâche et c'est bien compréhensible :laugh0:

donc un gros +1 pour l'immersion et le réalisme de ce jeux,le survival a son apogée.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#14 Daägon

Daägon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages

Posté 06 juin 2009 - 08:28

J'espère que la maniabilité sera au rendez vous, car rester bloqué contre un petit caillou en courant sur place, ou de se faire choper par le monstre parce que l'on n'a pas appris par cœur le chemin, très peux pour moi. Je croise les doigts car un silent hill ça ne se refuse pas.
" reste cool "

#15 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 06 juin 2009 - 08:35

Ah ben décidément il m'intrigue de plus en plus ce jeu. Sans arme ? J'trouve ça super cool et immersif. Les quelques fois où j'ai fait un cauchemard avec des streums, j'avais pas d'armes, je faisais que courir et me planquer.
En tout cas c'est marrant de voir que silent hill et résident evil sont deux séries plus opposées que jamais !

#16 Malec

Malec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages
  • Lieu:Lens
  • Gamertag:xgeoffreylx

Posté 06 juin 2009 - 08:57

Ouais pareil ça m'intrigue assez, j'attends les premières previews et le test avec impatience.
Image IPB

#17 Belegloss

Belegloss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Code Wii:0354606774206259
  • ID Steam:Belegloss

Posté 06 juin 2009 - 10:13

Je trouve ça bien un jeu sans arme, ça en rajoute au stresse. Je trouve juste dommage qu'on sait pas prendre un bout de bois ou une barre de faire pour assommer les ennemis. Ou même utiliser nos poings, là on est obligé d'attendre qu'ils nous sautent dessus pour les frapper.

En plus j'ai toujours trouvé bizarre qu'on "tue" des morts vivants dans ce genre de jeux, puisque par définition ils sont déjà morts... :rolleyes:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#18 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 06 juin 2009 - 10:23

Mmmmm ça à l'air bon ça....même archi bon.

A suivre.

#19 Bibi

Bibi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 06 juin 2009 - 10:37

Perso', ça m'a l'air très très bon ! Il faut aimer avoir peur, ouais, et c'est mon cas ! Le truc qui me dérange plus c'est le fait que l'aventure soit modelée par nos réponses au questionnaire et nos décisions, parce que j'aurais l'impression d'avoir raté pas mal de trucs en ne faisant qu'une partie, mais bon le concept est très sympa =p

#20 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 06 juin 2009 - 11:50

Voir le messageAnthony, le 06/06/2009, 05:51, dit :

je confirme , imagine toi dans le contexte du jeux , que tu ais affaire à des créature méga anxiogène genre alien : cherche pas tu cours comme un gros lâche et c'est bien compréhensible :laugh0:

donc un gros +1 pour l'immersion et le réalisme de ce jeux,le survival a son apogée.

+1 également; c'est trop facile de faire le kéké avec des énormes fusils mitrailleurs.

Un jeu à jouer seul le soir, toutes lumières éteintes pour bien flipper sa race.

PS: admirez le lancer de micro de Julien, digne d'un Nikkos !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)