E3 09 > Gameblog TV : Dante's Inferno brûle l'E3 !
Posté 05 juin 2009 - 21:27
Voir la news
Posté 05 juin 2009 - 21:29
Franchement, je suis assez curieux de ce Dante's Inferno depuis les premières images qu'on a pu voir, et à chaque nouvelle information, ça s'annonce toujours un peu meilleur. Bon personnellement, je ne suis peut-être pas aussi bluffé sur les graphismes que RaHan et JulienC, mais bon, difficile de juger sur quelques secondes de vidéo en SD...
Posté 05 juin 2009 - 21:29
Classe et de bon humeur. Frais et joyeux ^^
Un vrai plaisir de voir vos vidéo
Posté 05 juin 2009 - 21:31
Posté 05 juin 2009 - 21:38
Citation
Posté 05 juin 2009 - 21:40
Par contre juste un truc si vous voulez parler de JV "autrement" chers journalistes de GB comme votre lightmotif le veut. Gardez vos arguments tel que BEAU ou MERVEILLEUX pour des jeux qui sont VRAIMENT beau esthétiquement et pas simplement qui ont un moteur graphique de folie mais qui ne sont pas forcément très recherché esthétiquement.
Ca permettra d'etre plus claire sur ce que vous pensez vraiment d'un jeu parce que là, on a l'impression que touts les jeux sont les mêmes vu que vous utilisez à peut près les même superlatifs à chaque fois.
Posté 05 juin 2009 - 21:43
Par contre, pour revenir au sujet, il y a un peu trop de de beat'em all à l'E3 cette année.
Posté 05 juin 2009 - 21:47
Posté 05 juin 2009 - 22:00
Pour certains il s'agira d'une résurrection d'un genre passé à la trappe pendant longtemps, mais pour moi il s'agit d'un nouveau filon de jeux bourrins au gameplay convenu que les éditeurs rinceront jusqu'à la moelle.
Posté 05 juin 2009 - 22:12
Syriaca, le 05/06/2009, 22:43, dit :
N'est-ce plutôt l'aboutissement d'un retour à la mode d'un genre qui n'avait jusqu'ici pas su passer le cap de la 3D? Depuis Devil May Cry, puis GoW, les éditeurs et les joueurs ont compris que ce genre était possible en 3D, à condition d'avoir un gameplay particulier. D'où une certaine ressemblance entre ces titres. Et du coup, tous les éditeurs tentent d'adopter leur Beat'em all. Un peu comme ils se sont tous lancés dans le FPS à une époque. D'ailleurs, ça a commencé avant l'E3, avec un jeu comme Wolverine (plutôt sympa, mais terriblement classique dans son approche).
Après, comme d'hab', il y aura de l'écrémage, et il faudra séparer le grain de l'ivraie, entre les jeux majeurs et les titres moins bons, voire carrément bidons. Mais le genre risque de perdurer quelques temps encore. Doit-on s'en réjouir ou s'en plaindre? D'un côté, tant que les jeux sont bons, je ne vois pas où est le problème. Et à ce niveau, ceux présentés semblent quand même être de bonnes expériences, que ce soit Dante's Inferno, GoW III, Bayonetta ou encore le Castlevania LoS.
Posté 05 juin 2009 - 22:46
Posté 05 juin 2009 - 22:51
Posté 05 juin 2009 - 23:18
La c'est plus l'argent qui va manquer, mais le temps.
Posté 05 juin 2009 - 23:18
Effectivement, même s'il me faudra du temps, je me ferais autant de beat'them-all de qualité que possible. J'ai déjà Ninja Gaiden 2 et Devil May Cry 4, je continuerai lors des prochaînes sorties de qualité!
Raphaël, un ancien de double dragon et Street of Rage, qui voit en DMC un messie qui a ressuciter son genre chéri
Mais le vent a tourné
L'écrit s'envole
Seul reste
Le souvenir d'un rêve
Posté 06 juin 2009 - 02:18
Posté 06 juin 2009 - 20:04
Visuellement ça a l'air très fouillé effectivement, après si ça calque le maître God of War c'est pas plus mal ; mais j'ai du mal à imaginer que la mise en scène arrive au moins au même niveau que celle de GoW III justement. Parce que c'est vraiment du lourd sur ce point quand même... dommage pour la prise de risque zéro dans le fond.
Posté 09 juin 2009 - 09:02
Syriaca, le 05/06/2009, 22:43, dit :
Perso ca me plait bien de voir tout ces petits clones de God of War, j'aime pas trop le gameplay de Devil May Cry et Ninja Gaiden 2 m'a horriblement décu, donc je reste sur ma faim. Et entre GoW3, Bayonetta, Dante's Inferno, Castlevania, Brutal Legend et d'autre que j'oublie surement, il va bien y en avoir un qui va me faire triper, non?
Posté 09 juin 2009 - 10:17

Retour en haut